FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon Orbea oiz H30

Aller en bas 
+5
eric 38
senna78
moon839
Jojo le Rock
La charrue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:20

Oui, mais comme le système est caché je ne sais pas si on y verra quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:31

Ok. Fais comme tu peux

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 5:33

La charrue a écrit:
Ok. Fais comme tu peux

oui aujourd'hui je vais surement faire de la route, mais je vais essayer de te faire ça Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:01

Merci Thierry

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:29

La charrue a écrit:
Merci Thierry

je t'ai envoyé une vidéo sur Watts'app, mais je ne suis pas convaincu que tu y voies quelque chose, vu que le système de verrouillage passe dans le cadre

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:18

Nickel, merci

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:01

Grâce à ta vidéo, J'ai pu voir que c'est toute la tête d'amortisseur qu'il faut changer. Il faut que je regarde les réf et que je vois les prix mais rien que la manette+câble+le système de poulie sur l'amortisseur, y en a pour 125€. Je crois que je vais garder le système à la main! Si l'encombrement le permet !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:11

Mais sinon pourquoi tu n’essayes pas de faire toi même la révision?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:15

Je n'ai pas assez de temps. Ça demande un peu de calme, de méthodologie, d'organisation et quand t'es déranger toutes les 5 minutes, c'est pas évident ! J'avais réussi à le faire avec la RST car on était en confinement mais là, ça va être tendu

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:18

Oui j’imagine. Mais changer l’amortisseur avec tout le système ne te prendra pas moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:23

C'est pour ça que j'abandonne dans l'immédiat !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:24

S'il y avait que quelques pièces pas trop cher à trouver, ça aurait été simple!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 5:33

Oui, mais je pense malgré tout que ce serait plus simple et plus économique si tu ne faisais que l’entretien
Il faut juste changer l’huile et les joints, en deux jours c’est fait. Et puis tu as le canon et le route si l’oiz est bloqué quelques jours
Je vais amener le mien en révision la semaine prochaine, je roulerai avec l’émonda et le Rise en attendant qu’il soit prêt

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:19

Oui tu as raison mais les gamins qui sautent partout autour, 1 fois 2, ils envoient un ballon sur la table où je bricole ou donne un coup de pied dedans. Ça te coupe toutes les 30 secondes pour boire, faire pipi, pour savoir pourquoi la mouche est noire... Bref, j'ai peur de perdre une pièce ou de foirée un truc! Mon amortisseur d'origine, y a encore une merde dessus, le blocage est grippé encore une fois. Il va encore falloir payer de la maintenance et des pièces, je ne suis pas motivé à jeter de l'argent si facilement. Je vais regarder si le nouvel amortisseur est facilement manipulable. Je verrai pae la suite

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:22

Oui je comprends, mais faut comparer avant
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Juin - 7:46

Tu peux compter sur moi😉

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:32

Bon, je suspens tout projet sur le oiz. En le nettoyant l'autre jour, je vois un cheveu sur le cadre à la souduretop tube et tube de selle. Je frotte, mon ongle s'enfonce dans le cheveu 😱😱😱 c'est pas un cheveu, on dirait une fissure
Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Img_3539Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Img_3538
Je vais chez Orbea à côté de chez moi avec peu de confiance. Leur demande une prise en charge. Pour résumer, la réponse est 🖕.
Bon, ravi de cette réponse, j'appelle Vitrolles, me dis que leur enseigne est de la 💩 (entièrement d'accord avec lui) et me propose d'aller chez un petit vélociste Orbea. Ça tombe bien, il y en a un à 15 bornes. Bon, le patron n'est pas là mais le technicien regarde. Les symptômes :
- c'est pas franc comme pète
- c'est quand même bien sur la soudure
- ça ne craque pas
- c'est quand même sacrément bien sur la soudure
- c'est quand même hyper symétrique
Hesite
- (regarde la photo) ah ouais, bon....ah....hummm
Regarde, tourne, appuie sur la selle me regarde...
- ça a quand même bien la tronche d'une fissure, je me prononce pour une fissure quand.
Je réponds que je ne l'ai pas acheté ici...
Me regarde 😱
Avec quelques arguments repris du shop de Vitrolles que je lui glisse, dis qu'il verra demain avec le patron 🤞🤞🤞
La suite demain.
De toute façon,il va s'empresser de m'appeler, le shop déborde de vélo à réparer... Contrairement aux shop prêt de chez moi !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:36

Tu as appelé mon cycle? Ils t’ont dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:52

Oui, je l'ai appelé. Ça évite de l'emmener. Il m'a dit aussi que Mondovelo, c'est de la.... Pas top😅. Il a juste prêché un convaincu !
De voir avec un petit vélociste Orbea, j'ai fait ça tout à l'heure. Mais le patron n'était pas là. Réponse demain pour la prise en charge.🤞

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 19:55

Il me semble que le neveu de l’ancien patron est dans ton coin, Charles, tu devrais voir avec lui
Je sui étonné quand même, le mondovelo de chez moi est plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:02

Je ne sais pas. Moi, c'est ceux dont je n'ai plus trop confiance. Et celui de Chambéry 🤮
Ces 2 magasins sont chers et quand on pose une question, j'ai l'impression que la réponse m'enfile!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:04

Ah ok je comprends
Essaye de voir avec mon cycle pour qu’ils te donnent le numéro de Charles et savoir où il est
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:11

Je pense qu'il critique plus la politique de reprise en garantie de cette enseigne. J'ai l'impression qu'il me disait d'aller voir un petit vendeur pour "négocier" plus facilement.
J'ai peur de n'avoir pas bien compris. Mais visiblement si le cadre est garantie par Orbea, la main d'oeuvre pour le changer est au frais du vélociste. C'est pour ça que n'a pas vraiment envie de s'en occuper !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:11

papy thierry a écrit:
Ah ok je comprends
Essaye de voir avec mon cycle pour qu’ils te donnent le numéro de Charles et savoir où il est
Il est Orbea?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Juin - 20:13

Je ne sais pas, mais demande lui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orbea oiz H30   Mon Orbea oiz H30 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Orbea oiz H30
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» orbea Occam
» orbea occam
» Orbea occam
» Orbea alma M50 Vs scoot scale 925 (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: