FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Covid 19 et le VTT

Aller en bas 
+5
senna78
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
papy thierry
La charrue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:04

Je ne comprends pas. Les gens croient que Macron arrête l'économie pour donner des vacances à une bonne partie de la France. Je suis désabusé et en colère contre ce type d'individu qui nous fera confiné plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:08

Je suis d’accord avec toi
Perso je roule, pas forcément autour de chez moi, mais je roule seul et en partant de la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:12

Je ne roule. Je ne suis plus en état. C'est une vraie saloperie cette affaire. Moi ça passe. J'ai mal aux poumons, haut du dos (certainement les poumons), la gorge, un rhume de fou, le tourni de plus en plus régulièrement et je suis fatigué. Les autres inconvénients sont en train ou sont passés. Je n'ai pas ou peu de fièvre. Par contre, j'ai une collègue avec ses gosses qui dérouille sévère. Ils ont déjà fait 2 fois l'aller retour aux urgences. Je vous conseille de faire très attention.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:05

J’espère que tout va aller pour ta famille, tes proches et toi-même
Je viens de terminer une petite sortie, je n’ai croisé personne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:33

Aujourd'hui encore, des gars se baladent en vélo. Cette fois, le pire, en route et il a l'air seul. Ça devient bon. J'ai vu mon maire ce soir, il est envisagé d'interdire l'accès en forêt. Il y a eu une amende distribuer aujourd'hui à des gens qui faisait du sport à plusieurs kms de chez eux. Le mec avait l'air un peu énervé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:40

Bonjour les gens.

Ah, que c'est délicat, tout cela... on se dit qu'on ne risque rien à se promener seul dans la nature, qu'on ne contaminera personne ou que personne ne pourra nous refiler le truc, puisque ce sont des activités solitaires ! Mais où se situe la raison et un de ses contraires, l'irresponsabilité ? Et c'est bien de cela qu'il s'agit, au final : se responsabiliser pour montrer qu'on respecte ces consignes qui nous obligent à abandonner notre activité favorite  et qu'on s'aligne sur ce que décident les autorités. C'est le principe de précaution, c'est aussi montrer l'exemple pour ne pas qu'on dise de soi : "et lui ? il y va et pourquoi pas moi ?"   La tentation est pourtant grande, en ce qui me concerne : je roule 100 mètres sur route et je bifurque à droite, vers les champs et les chemins campagnard... et je ne risque de croiser personne, si ce n'est un tracteur, avant au moins 10 km... et ensuite, c'est la forêt avec son silence, les oiseaux, les arbres... la solitude. Pour un de mes copains, c'est encore pire : il sort de chez lui, il traverse une ruelle de 5 mètres et il monte directement par le sentier en forêt.  Bon... chacun fait ce que bon lui semble, mais il suffira de tomber sur une personne assermentée : policier municipal, garde forestier, même le maire d'une commune traversée, ou se faire dénoncer, pour se voir infliger la sanction et recevoir un petit TIP à régler rapidement.  C'est moche, mais c'est comme ça. J'enrage de ne pouvoir courir (putain de ménisque !)  et me dépenser, au moins autour du pâté de maison... mais il va donc falloir prendre son mal en patience.

Allez... courage, les gens !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:53

Merci pour ton message jojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:15

Merci Jojo. Il est vrai que se sont des mesures difficilement compréhensible en campagne, dans les bois, quand on est seul. Cependant, si les autorités ne mettent pas ces barrières, tout le monde va se retrouver à l'orée des bois et le confinement servira pas. On voit bien les déviance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:09

Bon, je viens de comprendre pourquoi mes freins avant ne freinent pas. Les plaquettes était pleine d'huile 😤😭 surtout à l'arrière des plaquettes. j'ai l'impression que les pistons ne sont plus étanches. Le disque était bien crade!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:18

Salut à tous,

J'espère que votre état de santé est toujours au beau fixe. Je suis considéré officiellement (sans avoir fait le test 🤯) comme contaminé et surtout contagieux du virus covid-19 depuis hier. Vous imaginez qu'avec ce confinement dur qui est annoncé pour moi, j'ai le temps de réfléchir à mes vélos et comment je vais pouvoir en faire une fois que je pourrais faire mon heure dans un périmètre de 1km. Je fouille un peu et voilà ce que je trouve :
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/25/interdit-pour-le-loisir-ou-le-sport-le-velo-est-autorise-pour-les-deplacements-justifies_6034392_3234.html
Il est donc dit que le vélo n'est pas interdit pour tous les motifs. Celui que je retiens le plus sera pour le retour au boulot. Ça me fera 50kms/j sur des routes quasiment désertées. Ça va être bon!😀
Bon, c'est comme la balade en Auvergne, j'attends avec impatience mais ce n'est pas demain la veille. Même si je me porte bien, j'ai un souffle encore loin d'être beau.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 6:36

Salut Alex, j'espère que ça va aller pour toi. prends bien soin de toute ta famille, et merci pour l'info.
Quand tout sera fini, je pense m'accorder un week-end chez ma fille, pour faire du vélo, et si c'est possible qu'on se rencontre enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 7:05

Bonjour Alex Smile

Reçois mes meilleures pensées et mes souhaits d'un prompt rétablissement... ce n'est peut - être qu'un gros rhume dont tu te remettras rapidement. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:18

Merci les gars. J'ai une forme atténué du virus donc ça va!

Du coup, je vais mettre des photos de vacances avec des randonnées faites en VTT. ça m'occupera un peu et ça pourra vous donner quelques idées de vacances. Un peu comme j'ai fait avec l'Auvergne.

Bien à vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:20

J'essaierai de me rendre disponible Thierry, en espérant que tu viendras début Mai et pas après car pour moi ça risque de devenir vraiment chaud sauf si tu viens dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:52

je te dis ça dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:06

Ok. J'attends.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:11

Bon courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:34

Merci st.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 16:46

Salut les gars moi je commence à voir le bout du tunnel car avec mon épouse en forte suspicion de Covid 19 mais pas assez de réactif pour tout le monde donc pas testé mais avec les symptômes que nous avons eu fièvre, maux de tête, courbatures et la toux la totale ...
La fièvre et courbatures sont vite parties mais la toux et maux de tête encore là mais d’après le médecin que ma femme a eu par vidéo consultation nous sommes en bonne voie de guérison ....
Mais quelle merde ce virus j’ai eu peur pour ma femme car elle avait pas mal de soucis respiratoires limite à finir aux urgences mais plus de peur que de mal je crois surtout que de passer ces journées à regarder BFMTV créer du stress !!!!!
Moi suis du genre positif tant que je n’ai pas les deux genoux à terre je dois me relever !!!!
Fais attention à vous et surtout RESTEZ CHEZ VOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:37

Oui, j'ai eu la même chose. En plus, j'ai eu des grosses démangeaisons aux jambes. Fort heureusement, ma femme a eu un rhume et mon fils la même chose que moi en attenué.
Pour BFM, je me suis fait prendre au jeu au début (moi qui ne regarde pas souvent la TV) mais depuis que j'ai stoppé la TV, bizarrement, je suis beaucoup moins stressé!🤔😁
Bon, ce virus est quand même sympa, il a fait baisser de 30% la pollution atmosphérique responsable de 48000 morts/an en France🧐🤨


Dernière édition par La charrue le Lun 30 Mar - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:38

Après oui, c'est une sacrée merde !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:02

Oui pour la pollution mais il faut un virus pour s’en rendre compte c’est bien malheureux ....
Pareil pour notre pays quel comble d’être dépendant de la Chine pour les masques alors qu’à la base le virus vient de là-bas !!!!!lol
Qui vous dit que les masques ne sont pas covid 19 ????
Bref en France nous avons pleins de belles sociétés et un savoir faire et on va soit en Asie ou en Afrique pour se fournir Pareil pour les fruits et légumes faut ce virus pour que la grande distribution achète les fruits et légumes Français ....
Je crois surtout que notre pays est vérolé et marche sur la tête et que le covid 19 en a faire voir les défaillances....
Suis très amer quand je vois tout ça on a en permanence la tête dans le guidon excusez moi ce jeu de mot mais d’être bien malade m’a fait voir la vie « autrement »....
Revenir en haut Aller en bas
franck67

franck67


Messages : 659
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:18

Bon chez moi les contrôles sont strictes tu pourras toujours rouler en vélo sur un périmètre de 1 km de ton domicile au delà tu choppes une prune 135€ idem dans les montagnes pas de vététistes ils surveillent en hélicoptère je vous dis pas les tensions personnes dans les rues et sur les routes.
Dans la journée on entend seulement les hélico qui font des navettes de transferts des malades, pour vous dire que la situation est vraiment grave sur Mulhouse ils creusent les tombes en avance dans les cimetière c'est glauque!!!!
Vivement que ce soit terminé cette merde portez vous bien tous et votre entourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franck.schalk
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:41

Le jeu de mot, j'adore!😉
Pour la pollution, j'en ai déjà pas mal parlé, j'y vais en transport en commun et en vélo (50km A/R). C'est vraiment sur demande express du patron que je prends la caisse. Le total parcouru par mon couple est de 10000 à 15000kms/an. J'essaie de faire un effort mais c'est ma seconde passion qui me met dedans, les sports d'hiver et les vacances.
Pour le reste, j'en ai conscience mais c'est avec joie que je vois des gens enfin prendre conscience.
Je pense avoir une passion (la montagne) et un métier qui me permet de voir les dégâts de l'humanité sur le milieu naturel.
Et encore, je vois d'autres choses comme la traite des hommes dans les champs, dans les toilettes (technicien(ne)s de surface payé à coup de lance pierre alors que c'est un métier ingrat et peu reconnu) ou d'autres irrespects sociétaux De ce genre.
Je parle de temps à autre avec un SDF que je croise tous les matins. Il a un œil extérieur très intéressant, il est intelligent. Son seul défaut est qu'il ne veut pas participer à notre société de "faux cul", d'"irresponsable" et "d'injustice". Je suis entièrement d'accord avec lui mais j'ai préféré y participer, parfois en y regrettant quand je sors la tête du guidon. Par rapport à ce mec, je suis dégoûté que les gens le regardent dédaigneux, avec horreur et beaucoup de jugement (faux). Ce qu'il a compris, c'est qu'il faut les ignorer et faire SA vie tel qu'on la souhaite et surtout avec beaucoup de respect pour tout ce qu'il nous entoure. Chose que je n'arrive pas à faire😥, tout comme notre société.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:45

C'est horrible Franck l'histoire des cimetières...
Vivement que ça s'arrête quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Covid 19 et le VTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19 et le VTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2020 vélo covid
» Dite moi etre positif au covid fait augmenter la tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: