FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Covid 19 et le VTT

Aller en bas 
+5
senna78
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
papy thierry
La charrue
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:14

Voici un reportage qui donne des conseils valable pour l'instant. Le plus important est ce qui est noté dans les premières et dernières lignes :
https://www.vojomag.com/news/covid-19-pas-de-restriction-pour-le-vtt-profitez-en-mais-pas-nimporte-comment/
En gros, du sport seul et sans risques afin d'éviter de venir s'ajouter au risque de bazar à venir voire déjà présent dans certaines régions.
Bon ride tranquille. Bonne santé à tous.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:23

Pour ma part, je ne bosse pas aujourd'hui, et quasiment pendant une durée indéterminée, ça fait mal au porte monnaie, mais par contre je vais me gaver se sport Wink je vais essayer de rattraper mon retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:01

😄 profite bien aujourd'hui ! Ton employeur ne te fais pas bosser plus? Beaucoup de travailleurs risque de se porter absent.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:11

Il est certain qu'en faisant du vélo seuls, nous ne risquerons pas de contaminer qui que ce soit, ni d'attraper ce Covid... mais si les mesures de confinement sont adoptées, ce qui ne devrait pas tarder d'après les dernières infos, qu'en sera t'il ? Pourrons nous continuer de nous adonner à notre passion ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:27

ben perso je fais + de 40 heures à mon compte, et seulement 5/6 en tant qu'employé, mais là depuis hier c'est annulation sur annulation
d'après les dernières infos que j'ai, on devrait durcir le stade 3 et passer au confinement complet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:27

Je pense que si tu joues au pas vu pas pris, c'est bon. Mais il faut aller en forêt, caché et surtout, il ne faut que rien n'arrive !
Pour ma part, je suis allé au boulot à midi, ils m'ont viré jusqu'à nouvel ordre. J'ai les symptômes du Corona sans que ce soit inquiétant donc pas de test...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:27

Perso je vais aller rouler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:31

Il est clair, on peut faire du sport mais seul! C'est tout bon pour le vélo !😀
Faites attention quand même !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:34

Je roule toujours seul en général
Du coup je vais même pouvoir courir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:02

Tu as raison !
Je ne peux plus faire de catch avec ma poupée gonflable 😭
Je suis trop triste !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:09

Prends ton édredon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 7:38

Ma femme ne veut pas !😥
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:59

Perso je pense rester a la maison pour l'instant. A voir dans la durée... Très chiant parceque ca casse les projets mais il faut faire avec. Soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:50

Bein moi, je profite pour démonter complètement le Cannondale pour me faire une expérience et nettoyer aussi. J'ai commencé par le pédalier aujourd'hui. Il avait du jeu et je l'ai donc démonter et nettoyer
Covid 19 et le VTT Img_2508
Je ne l'avais jamais fait donc c'était bien crade. Après remontage, plus de jeu. Comme Neuf !👍
Demain, je démonte ce frein avant qui couine toujours et qui freine peu. J'ai déjà fait des purges mais rien y fait.😤
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:22

Tu as vérifié les plaquettes ? Elles ne sont pas glacées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:48

Elles sont quasiment neuves et je ne les ai utilisées que pour les sorties avec mon fils sur le plat ou des descentes très courtes. J'ai fait une purge complète pour voir s'il n'y avait pas de bulle et aucun souci. J'ai peur que se soit les étriers qui fuient. À voir en démontant. J'ai des vieilles plaquettes en rabe. Je vais tester après décontamination du disque. J'ai vu qu'il était gras.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 20:53

généralement quand ça couine, soit c'est l'humidité soit c'est les plaquettes. Il peut y avoir autre chose, mais mes connaissances en mécanique sont limitées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4780
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMar 17 Mar - 23:42

La mort dans l'âme, il faut se résoudre : plus de sorties à vélo ! J'y reprenais goût, la dernière était avant hier, une très bonne forme, le Jojo !

Et patatras ! Le confinement tant redouté...

Certes, je pourrais aller rouler, cela serait bien la misère si je me faisais attraper sur 100 mètres de route avant de me retrouver sur les chemins campagnards, mais le risque est tout de même gros d'une, de se faire attraper et ensuite, en cas de chute et donc de blessure grave, ce serait une catastrophe.

Voilà... on en est là.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:58

En fait, ce qu'il me dérange, c'est que je viens de passer 2 paire de plaquettes neuves sans résultat. Elle couine au bout de 500m environ. C'est le binse!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMer 18 Mar - 6:36

Jojo, il n'est pas interdit de rouler, la pratique sportive en extérieur n'est pas interdite.
Il faut juste rester autour de chez soi, et ne pas prendre la voiture pour rouler ou courir, et en faire tous seul.
Alex, est-ce que tu as vérifié la purge? les étriers?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMer 18 Mar - 7:47

Purge oui, étriers non. C'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:06

Hum... Voilà un reportage plutôt clair sur ce qui est autorisé :
https://www.vojomag.com/news/france-cette-fois-on-laisse-vraiment-le-vtt-au-garage/
Vu ce qu'il se passe dans certaines villes italiennes ou à Mulhouse, ça fait flipper. Je n'aimerais pas me voir ou voir un proche ou une connaissance accueillie dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:31

Je viens de faire un tour sur Strava. Je ne sais pas comment il faut parler à certains... 😤😤😤 3 mecs ayant fait près de 100kms dans des chemins éloignés de toutes civilisations mais sur un domaine assez étalé ( Crêt du Pont) et surtout, sur des chemins tordus et piégeux. Je ne comprends pas. On nous martelle : pas de regroupement, pas de risques et voilà ce qu'ils affichent. même si l'on n'est pas une région particulièrement touchée, il en reste que l'on n'est pas à l'abri que ça le devienne...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4185
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:40

Je tiens à préciser que se ne sont pas 100kms en forêt qui me chagrine mais plus les chemins empruntés et être à 3.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2668
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:45

en face de chez moi il y a un parc de street work out (modules d'entrainement poids de corps), et tous les jours des gars viennent s'entrainer, à 2 à 3 voir plus des fois. Hier soir il y avait 5/6 mecs qui faisaient du sport ensemble.
Dans ma sortie vtt de mardi j'ai croisé des mecs en vtt (par 2 et 3) et en route idem.
Je peux comprendre le besoin de faire du sport, j'en suis le premier nécessiteux, mais respectons au moins le fait d'en faire seul ou avec son conjoint
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Covid 19 et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19 et le VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2020 vélo covid
» Dite moi etre positif au covid fait augmenter la tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: