FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Covid 19 et le VTT

Aller en bas 
+5
senna78
ST4LK3|ER
Jojo le Rock
papy thierry
La charrue
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:27

Je pense qu'il faut rationaliser un peu. Je prends l'exemple de David (vttman) qui habite Paris près du parc/bois de Vincennes. Si tu dis à la France entière (donc Paris, Lyon, Marseilles et compagnie) que s'ils vont dans un bois, ils peuvent aller aussi loin qu'ils veulent, tu vas te retrouver avec 12 millions de personnes tassés dans le bois de Vincennes ou le bois de Boulogne. Donc tu es obligé de dire à tout le monde la même chose et de surveiller.
A contrario, un mec du fin fond de la Creuse va se balader à plus d'un km de chez lui dans les bois, la probabilité de se faire choper par un flic est à peu près aussi grande que de choper le virus dans cette même forêt.
Nous sommes tous rurbains, d'après ce que je peux voir sur Strava (peut être que Mike est plus rural?), Donc nous sommes entre les deux. Perso,je sais que les hôpitaux vont être complètement saturés pour quelques semaines, je vais me passer de VTT 2/3 semaines puis je reprendrai quand les urgences seront moins prises. Si tu veux partir en forêt, je pense que l'on peut sortir en VTT. Cependant, si on se gaufre, il ne faut pas se plaindre que l'on n'est pas soigné.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:34

Salut les gars,
En effet Alex je suis dans un petit village de campagne mais je ne vais pas jouer avec le feu non plus, de toute façon mon vtt est hs pour le moment (dérailleur pété) ce sera l’occasion de faire une bonne révision en attendant j’ai ressorti le elo d’appartement de mamie pour travailler un peu Very Happy

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:43

Oui, pour être raisonnable, de toutes façons, nous n'avons pas le choix... Mais qu'est ce que c'est râlant !

Je suis vraiment très courroucé et désappointé.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:16

Jojo le Rock a écrit:
Oui, pour être raisonnable, de toutes façons, nous n'avons pas le choix... Mais qu'est ce que c'est râlant !

Je suis vraiment très courroucé et désappointé.

Jojo toujours mieux que d’avoir le Covid mec Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:03

Ça me saoule aussi d'être confiné ! Mais je préfère relativiser.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:59

senna78 a écrit:


Jojo toujours mieux que d’avoir le Covid mec Wink

David, je ne pourrai jamais l'attraper à vtt, voyons ! Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:00

La charrue a écrit:
Ça me saoule aussi d'être confiné ! Mais je préfère relativiser.

Alex, j'ai dépassé ce stade.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct - 23:23

J'ai mes idées, cela ne va peut être pas vous plaire, mais on est là pour échanger.

Voilà :


Je suis d'accord sur le fait de limiter les échanges, pas de soucis pour faire respecter la distanciation sociale, afin d'éviter la propagation, mais qu'on laisse les gens libres de vaquer à leurs occupations, et surtout si elles ne représentent pas de risques de transmission ! Ce n'est pas en privant les sportifs individuels de leurs hobbies qu'on résoudra cette pandémie. La pratique d'un sport individuel ne représente aucun danger de transmission.

C'est comme cette histoire de faire croire aux gens qu'un bout de papier sur le nez et la bouche puisse préserver du virus... quel mensonge ! Il fallait un symbole, quelque chose aux gens, pour se rassurer et se raccrocher et ce bout de papier bleu avec deux élastiques et cet objet rassurant pour eux, mais il ne protège de rien ou presque. Le risque de transmission principale est le contact par les mains... et tout le monde sait qu'on touche à tout et que bien inconsciemment, on se touche le visage, la bouche et les muqueuses plusieurs fois par jour... et c'est là qu'on peut l'attraper. Et c'est peut - être pour cette raison que le virus se propage toujours.

En fait, ce bout de papier, ce masque bleu est devenu une muselière.
On fait taire les gens, on leur fait peur.  ( Ne gueulez pas, j'ai mes idées, comme vous, les vôtres.)

Vous allez me répliquer qu'il peut sauver des vies ? Je ne suis pas entièrement d'accord : le masque ffp2 avec sa soupape de filtration, oui ! Mais on en trouve plus dans le commerce.

Pour le comprendre, ce n'est pas compliqué... vous bricolez ?

Vous prenez la ponceuse, vous vous équipez d'un masque ffp2, il est prévu pour arrêter les poussières et ça fonctionne, rien ne passe.

Prenez un masque en papier bleu et continuez de poncer et vous verrez ce que vous avalez.

C'est pour aussi cette raison que j'affirme que ce masque ne sert à rien. Je le porte par crainte de prendre un pv et qu'on n'entre nulle part si on ne l'a pas et c'est tout.

Dans un autre ordre d'idées, , les gens ont découvert qu'il fallait se laver les mains... et c'est par le contact avec les mains que les microbes et virus se refilent d'une personne à l'autre. Regardez comment la gastro se refile : une personne l'a , elle fait sont affaire, touche à tout, la poignée de porte, le siege du cabinet, le pq...  Vous allez aux toilettes derrière et vous l'attrapez aussi, etc...

Pourquoi ? Parce que vous avez touché la poignée de porte qu'il a touché avant avec ses mains souillées.

Et c'est pareil avec le covid. Et le masque n'a rien à voir là dedans, parce qu'à un moment, vous allez forcément enlever votre masque et vous vous touchez inconsciemment le visage, le nez, la bouche... Se passer souvent les mains au gel, si vous ne pouvez pas vous laver les mains au savon, est la seule façon de se préserver, car c'est par là, je le répète, que les microbes et virus se transmettent.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:55

Carrément d'accord avec toi, beaucoup de gens sont sales.
Après tu as tes idées et je les respecte. Chacun les siennes et c'est normal.
Pour les infections, il y a plusieurs types de transmission virale ou bactérienne qui existe dans la nature :
- celle dont tu expliques, par contact où en effet, le covid-19 en fait pleinement parti.
- Par échange de fluide comme le sang, le sperme, la salive... Comme le SIDA, Ebola ou encore le covid ( nuqueuse nasal ou salive).
- par aérosol, et le virus est capable de se balader dans l'air pendant plusieurs minutes à plusieurs heures comme la grippe, le stade (qui est capable de contaminer une pièce où il n'y a pas de porteur simplement par transport dans l'air via les aérations...) Et le covid-19.
Pour le covid-19, la principale source de contamination est via le contact, il faut une concentration importante par voie aérosole mais atteignable à l'hôpital d'où le port du ffp2 chez le personnel soignant. Ou alors chez plusieurs individus infectés et c'est pour ça qu'il est fortement conseillé d'aérer régulièrement chez soi. De toute façon, ça évite la grippe, d'autres sources d'infection respiratoire ou même la pollution intérieur.
Pour l'échange de fluide, oui, le covid se transmet bien sûr part une bonne soupe de langue mais ce n'est pas forcément comme ça que je risque le plus de l'attraper. À qui ce n'est pas arrivé d'être à table avec un mec qui envoie un missile dans votre assiette, ou alors recevoir un postillon sur la gueule ou sentir une haleine affreuse. Le Corona virus circule via ses gouttelettes de salive ou les vapeurs d'eau que l'on émane de la bouche. Le masque papier ou tissu permet de limiter ses échanges et un double emploi, partout les intervenants d'une discussion, permet de quasiment arrêter la transmission. D'où un port du masque obligatoire.
https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-how-is-covid-19-transmitted?gclid=EAIaIQobChMInaWMkpHe7AIVUu3tCh0VNAWpEAAYASAAEgLC-PD_BwE
Après, c'est ce que je disais, je pense qu'il n'y a aucun risque de se prendre une prune si ta forêt est déserte. Perso, quand l'hôpital du coin sera moins blindé, je retournerai en forêt.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:56

Jojo, il faut se laver les mains plusieurs fois par jour, et ça même avant le COVID. Concernant le masque, la réalité est que quand tu le touches, tu dois te désinfecter à chaque fois avec le gel hydroalcolique, car comme tu le dis très justement, si tu as des germes sur ton masque, le fait de désinfecter tes mains tue les germes en question. Ce n'est pas moi qui le dit, mais les médecins, pour la plupart des copains, donc aucune raison de ne pas leur faire confiance.
Même si les privilèges existent toujours, le fait d'interdire dans la durée et la distance notre sport préféré, est une manière d'encadrer toutes les sorties ou activités quelle qu'elles soient, afin d'éviter que le rayon des contacts s'agrandisse. Je ne te cache pas que je vais utiliser le cas vélotaf pour pédaler, mais ça ne m'enchante pas plus qu'à toi ou aux autres de devoir "tricher".
Patience les amis, si on veut s'en sortir il va falloir tenir bon. 
Pour info les parents de mon gendre ont le chopé le covid et ils sont dans un sale état, à contrario une collègue de travail l'a attrapé aussi et elle a juste le nez qui coule et une toux grasse.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:12

Oui d'accord avec vous deux... mais je suis certain que les gens restent sales et que l'hygiène de base reste une valeur éloignée de leur façon de vivre. Combien se lavent les mains et surtout après avoir soulagé un besoin naturel ? La dernière fois que nous étions à l'hypermarché, j'attendais madame sur un banc, en face des toilettes... j'ai regardé les entrées et sorties, et je peux vous affirmer que les utilisateurs du gel hydro disposé devant les wc sont rares ! Pas plus que ceux qui se lavent tout simplement les mains, une fois leur besoins satisfaits !

Le gros soucis, c'est que les gens sont fainéants et que le fait de devoir être rigoureux sur l'hygiène est vécu comme une contrainte... On porte le masque par habitude, mais si les mimines sont dégueulasses, il ne sert à rien.

Thierry, j'ai une pensée pour les parents de ton gendre et leur souhaite un prompt rétablissement, donc. Oui, personne n'est réellement à l'abri.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:54

Après, c'est un autre sujet mais je fais le lien même s'il y en a peu. Je suis fou d'entendre l'emoi qu'il y a autour de la mort du prof et de l'attentat d'hier à Nice ( l'émoi est mérité !) Et d'un autre côté, entendre le discours de laisser l'épidémie faire comme ça ça bousillera les plus faibles. C'est une idée qui m'afflige plus que le terroriste qui dezingue en coupant une tête.
Les personnes qui meurent sont principalement des personnes de plus de 50 ans et c'est un carnage chez les personnes de plus de 75 ans. Ça me ferait mal de laisser partir ces personnes là. Et pour celles qui ont plus de 75 ans sont celles qui ont fait en parti, la France d'aujourd'hui, une France où l'on est libre, riche et en bonne santé ( l'espérance de vie est plutôt longue chez nous). En entendant des discours comme ceux-là, les abandonner dans les couloirs d'hôpitaux, dans leurs hepad s'étouffer dans leurs propres glaires simplement parce qu'on ne veut pas porter un masque, se confiner ou tout autre chose m'exaspère. Alors oui, il y a des choses injuste et injustifiée. Mais on l'a bien vu avec le couvre feu, faire des situations individualisées ne fonctionne pas. Et moi le premier, j'y ai contribué puisque j'ai réussi à être cas contact. Mais c'est aussi l'occasion pour moi de voir que même des gens propres, civilisés et sérieux peuvent se retrouver contaminer à mes côtes sans que cela ne se voit.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:15

Je suis allé me balader dans le bois juste derrière chez moi, je crois que c'est le meilleur endroit pour choper le covid. C'est blindé ! D'habitude je vois qu'un ou deux groupes de personnes. Là, je revois le bon effet du confinement. Et le bruit, on entend quasiment plus les bagnoles, les oiseaux que l'on entend. Je revis!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:46

Idem que toi Alex, mais par contre il y a du monde partout, je ne pense pas que les gens respectent le confinement. Personnellement je peux comprendre, c'est frustrant d'être enfermé.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:55

C'est clair surtout que les mauvais jours arrivent

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:13

ici meme pas la peine de tenter une ballade dans les bois le flics tournent dans les bois et les chemins avec des 4X4 et ils font le pied de grue sur les parkings des supermarchés et autres pour foutrent des prunes à ceux qui ne mettent pas leurs masque avant de sortir de leur voiture
moi je dis que c'est un gros coup de pognon et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:37

Papy donc confirmé toutes professions genre prof de sport ou coach et bien sûr sportifs de hauts niveaux ou classés peuvent sortir pour se maintenir en forme Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:44

Merci pour le renseignement David 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
vttman75

vttman75


Messages : 483
Date d'inscription : 01/09/2017

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:47

Bonjour ,

Vous verrais le confinement va durée plus que 1 mois
car Macron va faire comme en avril rajouter deux semaines par si par la pour finalement 2 mois de confinement ou 3 mois de confinement cette fois si comme fut pour l'Australie.
je sens cela venir affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:28

Ça se peut David, la température optimum de propagation du virus est de 10°c, t'imagine en janvier...💪
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:52

Arrêtez de chialer les mecs prenez votre mal en patience, pensez aux personnes en soins intensifs atteints de Covid eux ils ralent pas mais se battent pour vivre et s’en sortir .... Wink
Du vélo après ça vous aurez tout le temps pour en faire certains d’entre eux non ....

Pour avoir vu l’ami de ma mère mourir de cette merde il ne demandait qu’à vivre ....

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 483
Date d'inscription : 01/09/2017

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:35

Oui Alex j'ai bien peur cette deuxième vagues sera encore grave .

Senna tu c'est cela m'énerve tout ces décès du virus pas logique cela
c'est triste franchement
j espère juste un jour cela stoppe et le virus disparais
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 483
Date d'inscription : 01/09/2017

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:36

vttman75 a écrit:
Oui Alex  j'ai bien peur cette deuxième vagues sera encore grave .

Senna  tu sais cela m'énerve tout ces décès  du  virus pas logique cela
c'est triste  franchement  
j espère juste un jour cela stoppe et le virus disparais  
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:19

A voir Strava et toutes mes connaissances, il est clair qu'aujourd'hui, les amateurs de VTT étaient dans les bois!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:34

perso j'ai roulé avec un client ce matin une heure, comme la dérogation, mais pas les un kilomètre
c'est bien triste tout ça, vivement que ce soit fini, on est pas tous égaux devant cette cochonnerie, j'ai une collègue de travail qui l'a, et elle a juste un rhume et une toux grasse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Covid 19 et le VTT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Covid 19 et le VTT   Covid 19 et le VTT - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Covid 19 et le VTT
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan 2020 vélo covid
» Dite moi etre positif au covid fait augmenter la tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: