FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:43

J'avais lu dans un article que le 26 allait disparaître!!!! c'est marketing ????
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 13:50

On va dire que le 26 va se cantonner aux spads de balade loisir mais on mode vtt sport et compétition c'est mort....
À l'époque j'avais pu rencontrer les ingénieurs de chez D4 et ils me disaient déjà cela c'était il y a 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:15

j'ai un pote qui roule en Fat (4.5", rigide).
Pour lui, y a plus de différence entre un Fuse et un Fat qu'entre un 27.5 en 2.4 et un Fuse

Il roule aussi en endurigide 27.5 (160 mm, 2.4" de large) et en TS.
Son préféré est le Fat

Pour le 26, je crains que ca ne disparaisse...y a de moins en moins de choix en termes de pneus/fourches/roues en 26"
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:19

Sinon, petite sortie aujourd'hui (retour de mon vélo qui a fait un tour chez le bouclard).

C'était boueux de chez boueux Mad

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT002

J'ai écourté ma sortie car c'était même plus marrant à la fin..

Même là où j'adore d'habitude passer c'était holiday on ice.
Bref, j'ai préféré rentrer avant de me casser réellement quelque chose.

On va tout en haut de la colline (la bosse verte au centre, ~540m d'altitude)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT005

Quelques uns des passages qui se méritent (après une longue montée) : et c'est bien raide !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT008

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT010
Revenir en haut Aller en bas
Maxime-F

Maxime-F


Messages : 496
Date d'inscription : 04/04/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:25

Sympa avec de beau single Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:40

J'ai une vidéo du single sur la colline.
C'était limite à chaque virage Shocked

Et passer dans les raidillons de 25-30% avec racines qui dérapent, c'est ...comique !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:44

Hé bien, François... Tu es courageux ! Wink

Il faut dire aussi que tu n'as pas les pneus faits pour la boue...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:11

J'ai des Nobby Nic, pneus...polyvalents Laughing par excellence

Rien d'impresionant en terme de vitesse, mais je voulais rester en vie Very Happy
(sur terrain sec, ca se passe facile aux environs de 20 km/h Laughing )



https://www.relive.cc/view/981116860

ps: je comprends pas, j'uploade en 720p et youtube me la met en qualité minable 480p Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:48

Oui, dès que cela descend, en fait... Wink

Le Nobby Nic serait donc un pneu compatible sur le gras ? Oui, il ne faut pas que cela soit trop "pâteux" quand même.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:00

Super top la sortie dans la boue! c'est vachement gras par chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:25

Il a bien plu ces derniers jours meme si on a eu 36h de sec.

Les Nobby Nic passent à peu près partout mais dans le gras, ca montre ses limites.
Il me faudrait un Magic Mary ou un Toro mais c’est des pneus de camion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai - 3:42

kham a écrit:

Il me faudrait un Magic Mary ou un Toro mais c’est des pneus de camion Laughing

Mais non... Une fois que tu es lancé, ça va tout seul ! Wink Cool Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Sortie du 15 Mai 2017 - Exploration de la montagne du Connexe   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 16:42

Hello,

Belle sortie aujourd'hui, qui avait pourtant mal commencé.
Je suis toujours à la recherche de l'entrée par le haut du super single que j'avais trouvé et pris dans le sens inverse pour atteindre le début (Prieuré St Michel)

Je cherche donc des traces sur tous les sites et en trouve une qui a l'air pas mal (36 km, 1200m D+) qui fait le tour de la montagne et ramène sur le single.

Y a un peu de route, mais c'est pas grave on est censé pouvoir l'éviter à un moment.

Finalement, ca s'engage mal car je suis censé longer la Romanche et pouvoir la traverser à gué à un moment. Le gars avait du passer en plein été car là, avec la pluie qu'il y a eu impossible de traverser (y a bien 50 cm de profondeur au niveau du gué qui est en fait un empilement de rochers pas très stable...)

Ps grave, je me dis que je vais passer par la montagne et rejoindre plus haut.
Que dalle, c'est touffu, inroulable, des arbres par terre et finalement ca donne sur un ravin !

Bref, 1h et quelques km de perdus No
Finalement, pris par le temps j'improvise une trace, mets une destination dans mon Edge 1000.
Ca monte, ca monte...et ca finit par me ramener de l'autre coté de la montagne...à l'arrivée du fameux single (mais encore une fois, je vais devoir le faire dans le sens inverse pour pouvoir le prendre).

J'hésite mais finalement le fais.
Ce sera la récompense de la sortie, même si c'était encore bien mouillé et glissant (j'ai évité une belle dégringolade dans le flanc de montagne)

La vidéo du single (dispo en HD et full HD, n'oubliez pas de cliquer sur la roue des paramètres Wink )



La montagne que je voulais explorer

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT0004

La vue sur la vallée de l'Oisans qui démarre et la Romanche qui coule

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT0007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT0008


Le fameux prieuré et le départ de la descente

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT0010

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 VTT0013

Le Relive
https://www.relive.cc/view/987322645

31,4 km/~ 1120mD+


Dernière édition par kham le Mar 16 Mai - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:07

"Whoops! This video could not be found." Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:01

Bizarre, ca tourne bien chez moi sans probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:10

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:40

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 4:26

Sans doute mettre à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mai - 6:01

Au temps pour moi, c’est le lien du Relive qui est faux Wink c’est corrigé

Je pensais que tu parlais de Youtube
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 20:02

1ere sortie en bike park de la saison demain, dans la petite station du col de l’Arzelier.

J’espère revenir entier...et le Trance 1 aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:03

Pro tip : evites les arbres !
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:04

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:05

De rien :DD
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:08

Je vais etre equipé comme un Power Ranger demain Very Happy

- casque Bell Super 3R
- dorsale Dainese WaistCoast
- genouilleres+coudieres Fox Launch Pro
- cuissarde EVG

Rien de trop pour un bike park...mon pote y va avec son Tues CF de DH Very Happy

Pour ma part, je me contenterai des verte/bleue/rouge


Dernière édition par kham le Sam 20 Mai - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mai - 21:10

Ho oui il vaut toujours trop que pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: