FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:20

J'ai pas fait le bilan de la sortie au bikepark, mais c'était sympa (on était 2 avec un pote qui avait son gros DH, et un gros niveau)

Finalement, on s'est contentés des verte/bleue/rouge pour une 1ere journée.

Mon Trance a bien tenu le coup, mais c'est vrai que même si j'adore mes roues carbone...en bike park c'est pas la panacée ! Tout remonte dans le guidon !
En plus, ma Fox 34 a un problème de réglage de rebond (trop rapide, et bloqué) => retour SAV prochainement.
Sinon, une seule photo

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 2623d74197d978147f027550b42faf4d087bf290

PS: 1h pour chaque rotation Sad : 15 min de remontée + 10 minutes de descente en allant lentement pour apprécier + 35 minutes d'attente
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: VTT dans le Sud   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:38

On a profité du WE prolongé pour descendre dans le Vaucuse chez ma belle -mère (Mormoiron)

Du coup, on n'a pas résisté à prendre les VTT avec.
1ere inquiétude: est ce que ca va passer sur le porte -vélo Thule ?

Finalement, avec un peu de mécanique et de tétris ca passe nickel !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 59df710d6afd4422bf3711309759d77bf0bd302f

1 petite balade d'exploration autour du plan d'eau, même pas tracée histoire de se mettre en jambes, puis le lendemain les choses sérieuses commencent:

Autour du plan d'eau des Salettes:

Un parcours d'environ 10 km sur les hauteurs de Mormoiron avec vignes, champ de cerisiers, etc.. (on peut pas parler de montagne Laughing )
Très typé XC avec montées, descentes, racines. Un revêtement qui alterne entre sable, terre argileuse et sous bois.

Finalement, on arrive à un lieu magique: une carrière d'ocre !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Mormoiron_0001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Mormoiron_0003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Mormoiron_0002

Belle sortie, pas fatigante plutôt sur le rythme bamade.
Mais il faisait déjà bien chaud !

https://www.relive.cc/view/1006194481


2eme sortie en fin de journée: plus de D- que de D+, c'est censé être une descente marrante.
Col de la Ligne - Méthamis - Moirmoiron

On se fait donc monter par ma belle-mère en haut du col (750m environ). On aurait pu y aller à vélo mais se taper 30 km de route par le cagnard, ca tentait pas grand monde. C'est une montée pas très raide (500m D+ sur 20 km, mais sur une département plein sud ! )
Monter par les chemins n'est pas très sympa selon les topos (DFCI caillouteuses)

Bref, on fait les feignasses. Arrivés en haut, c'est parti pour un 330m D+/800m D- sur 15 km du col à Méthamis.
Au final, c'est une sortie pas super technique (à part les 2 derniers km de descente assez raides sur revêtement fuyant) peu de singles vraiment intéressants, énormément de cailloux et pas mal de chemins assez larges (DFCI ou chemins de 2m de large).
C'est ultra cassant, TS obligatoire pratiquement par endroit !

Bref, junior a adoré (bunny and co sur presque chaque grosse pierre/racine) et madame a trouvé ca amusant mais physique, moi je suis plus mitigé. On a mieux ici.

Mais bon, ca fait une belle activité familiale bien partagée Wink
Et aucun souci mécanique ou chute. Et ca, c'est pas mal :

https://www.relive.cc/view/1006864561

ps: c'est madame qui a les photos, j'en posterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:16

Ah, joli ! Very Happy

Tu es chanceux de pouvoir faire cela en famille... Les miens n'aiment pas le vélo.

Feignasses ? Mais non... Il faut savoir s'économiser. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:42

Magnifique !! veinard!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:25

Tres beau
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:55

Y avait des traces de roues sur les falaises d’ocre ! Meme pas en rêve je les descends.
40 bons degrés et zero grip.

En gros, faut venir dessus avec de la vitesse et tout lacher rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:51

Magnifique endroit pour rouler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Mai - 20:41

kham a écrit:
Y avait des traces de roues sur les falaises d’ocre ! Meme pas en rêve je les descends.
40 bons degrés et zero grip.

En gros, faut venir dessus avec de la vitesse et tout lacher rabbit

Ou tout simplement avoir un vtt avec un débattement et une géométrie adaptés et avoir l'habitude de ce genre de terrain. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:46

Certainement.
J’ai croisé des gars en DH avec le double T, qui revenaient de la portion de DH aménagée.

Ils doivent bien s’amuser dans ce type de terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:50

Oui, un tel vélo est obligatoire dans ces conditions. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: 1/2 Grand tour des 4 lacs   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:05

#sortieécourtée

J'avais prévu de partir en reco faire le tour des 4 lacs de Laffrey, un classique de rando du coin.

Je choppe la trace sur Utagawa, la charge dans l'Edge 1000 et c'est parti.

1er dilemne: je monte à vélo ou en bagnole ?
Réglé avec 30° au soleil et l'une des départementales les plus dangereuses du coin (6km à 12% où les camions te serrent et les bagnoles passent comme des malades...)
Y a une boucle par Séchilienne qui fait 9 km au lieu de 6, mais avec une bonne portion sur la route qui va dans l'Oisans. Rien de bien excitant non plus...

=> je prends la voiture.

Démarrage de la trace et l'Edge qui fait des siennes et m'envoie de tous les cotés sauf le bon...Finalement, je laisse tomber et suis le fléchage "le grand tour des 4 lacs (FFC plutôt bien indiqué, numéro 5)"
500€ l'engin, la dernière mise à jour est une cata Evil or Very Mad

Et c'est parti pour une longue montée sous 30° au soleil, alternant route, chemin de tracteur, chemin de rando et quelques singles bien pentus.

heureusement que la vue est magnifique

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0005

1er check point :love: et pause casse dalle.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_00026

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0010

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0011

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0012

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0013

Je croise d'ailleurs pas mal de VTTistes, dont un en mode épilé qui envoie du lourd avec son Canyon CF Pro Race 8.9 Very Happy Aussi un groupe de papys (certains avaient plus de 70 ans), dont 2 en VTTAE et les autres en musculaire. Ils envoyaient encore bien Smile

Je repars vers Laffrey à travers la forêt, je pensais me régaler en sous bois mais bizarrement tous les 100m y avait des cratères immenses (sorte de mares ) en plein milieu qui grouillaient de moustiques :/
Bref, pas super marrant alors que ca aurait pu être bounce

J'en sors enfin et je tombe enfin sur 2 km de singles sur la crête (où j'ai d'ailleurs failli salement me manger...une épingle qui se referme sec sur un gros pierrier)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0014

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0018

Finalement, arrivée à Laffrey (50% de la distance mais le plus dur est fait).
Je suis pris par le temps (minimoi à récupérer), décide de faire une pause au lac bien méritée.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Laffrey_0020


Je repars par la route vers Pierre Chatel (finalement, y a un itinéraire mix noir/bleu que j'aurais pu prendre pour éviter la route...à garder en tête)

Le cauchemar cette route avec les camions qui te rasent Rolling Eyes

Bref, belle sortie dommage que j'ai un peu glandouillé et que j'ai été pris par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:24

La vache de paysages !!! je suis un peu jaloux la Very Happy

Le edge fait des siennes ? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:46

Waouh, ces photos... Very Happy Tu es très chanceux, François ! Ca, c'est un paradis. cyclops Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:04

Toujours de belle sortie avec kham Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 20:22

Oui, c'est... C'est incroyable cet environnement. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:09

slider a écrit:
La vache de paysages !!! je suis un peu jaloux la Very Happy

Le edge fait des siennes ? c'est à dire ?
Merci Wink

En fait depuis la derniere mise à jour, l’Edge 1000 fait n’importe quoi en guidage.
J’avais lancé la trace ( qu’il doit normalement me faire suivre comme un GPS de voiture) et à chaque croisement avec un autre parcours (il en a en memoire avec la carte cyclable que madame m’a achetée en option) il m’envoie sur un autre parcours.
Bref, pas fiable en guidage vtt depuis la MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Mai - 21:11

Jojo le Rock a écrit:
Waouh, ces photos... Very Happy Tu es très chanceux, François ! Ca, c'est un paradis. cyclops  Wink

eric 38 a écrit:
Toujours de belle  sortie  avec kham  Wink

Merci, c’est vrai que j’ai de la chance d’avoir un tel terrain de jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin - 6:54

Allez, journée au Velovert Festival aujourd'hui.
J'essaierai de faire un petit reportage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:46

Mais nous y comptons bien ! Very Happy Allez : Profites en à fond, chanceux ! Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:16

Je le ferai de retour de WE.
Une première impression, plus de la moitié de VTTAE !

Et pour les essais, la plupart des gens testent les VTTAE pas tant les autres types de VTT...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Velovert festival   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:34

Petit CR du Vélovert Festival (vendredi 2 juin)

Je fais la visite du VVF en mode touriste avec un copain (celui avec lequel je roule souvent).
J'ai reçu un pass 3 jours d'un autre pote qui bosse chez SR Suntour en tant que metteur au point (le gars que tu ne suis ni en montée, ni en descente...au bout de 50m Laughing )

Je pars donc juste avec les pédales, mes gants, mon casque et un petit sac.

Pas trop de monde, même s'il a fallu se garer à plus de 10 min.

Finalement, pas tant de stands que ca non plus

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 3a1f12fecf35d98d3436e0a4f0357ef980164215

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0001[/url]

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0008

Le vélo champion olympique de XCO, comme on est sur VTTXC.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0010

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0004

Craquage de tenue (on a acheté un intégral pour minimoi), et 2 tenues Alpinestars.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0002

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0003

Une curiosité

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0005

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0006

Sur le stand Spe, un gros parc d'essai (pas mal de VTTAE). Et ils se foutaient pas de la gueule du monde, avec un paquet de SWorks (en Stump, Camber, DH et Enduro)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 VVF0007


Le stand Scott est le seul qui soit vraiment à la hauteur des marques.

Canyon, Lapierre et Spe sont présents avec un grand parc d'essai.
Et comme je disais, une majorité de vélos électriques (les plus essayés, d'ailleurs).

Parmi les grands absents, on a Giant qui avait même pas de stand.

Pour ce qui est de l'essai du Spe Turbo Levo FSR

Je confirme, c'est pas le meme sport Laughing

En montée, tu doubles OKLM tous les gars en PLS à pédaler comme des hamsters, tu prends les trajectoires les plus crades possibles mais avec les pneus en 3.0 et l'assistance en Turbo tu t'en fous Very Happy Ca grimpe Very Happy

En descente, en revanche faut composer avec les 22-23kg de l'engin  Embarassed

Je me suis beaucoup moins marré quand je voulais aller à gauche et que le bike m'a dit "ta gueule, je vais tout droit  " Twisted Evil
En revanche, dans les enchaînements plus larges avec un peu de vitesse (types virages relevés), c'est le pied.

Bref, 45 minutes c'est pas assez long pour se faire une vraie idée mais les différences sautent aux yeux avec un vélo musculaire de 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:50

Merci pour ce CR très complet et les photos. Smile

C'est si bien que cela, le VTTAE ? Bof, je ne suis pas encore convaincu : Trop simple, trop facile de rouler, on en oublie les principes de base de ce qui fait le vtt. ( Enfin, c'est mon opinion. )

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:50

Encore un beau CR ! C'est vrai que ca fait pas beaucoup de marques sur place... Ya du beau matos, je serai bien reparti avec le Strive ou le Spark... Sinon des news de ta fox ?
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Crêtes de la Molière (Vercors)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:56

Compte-rendu de la sortie du jour avec mon pote sur les Crêtes de la Molière au dessus d'Autrans.

Départ de Grenoble à 9h30, arrivé sur le parking de départ à 10h30.
Je pars avec le Stump comme mon Trance est toujours en SAV pour sa fourche.

J'ai hésité à changer la selle femme pour la selle homme de mon SR, mais ne l'ai pas fait. Grosse erreur...Pas bien du tout dessus, impossible de me mettre sur le bec de selle sans que ca pince au niveau de l'aine.
Ca s'annonce difficile, vu les 1000m de D+ à prendre sur un terrain tout sauf roulant (racines, cailloux du Vercors, sol mouillé suite à la pluie d'hier).

Et en plus, mon Edge qui fait toujours des siennes.

Arrivé à Autrans, microcrachin, 12°C Sad
Finalement, heureusement que le temps était gris on n'a pas eu trop chaud à la montée.

Nos deux montures à la première pause

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0001

Arrêt et point de vue sur la Chartreuse une fois que le ciel s'ouvre enfin

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0004

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0005

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0006

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0008

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0011

Arrivés en haut du télésiège de la station de ski d'Autrans

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0012

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0013

Passage dans un tapis de verdure (un bon "passage à trial" comme dirait mon pote)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0015

Au pied des Crêtes, enfin...

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0022

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0026

Pause repas avec un point de vue imprenable, avant de redescendre par le Single de Bellecombe (4 km de single dans la forêt bounce avec une bonne quinzaine d'épingles)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0028

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0034

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Moliere0035

Je suis arrivé rincé en bas du single, avec en plus la chaine qui arrêtait pas de sauter.
Je crois qu'elle est usée...

Et les épingles étaient vraiment pas simples à prendre correctement (sans compter certaines plutôt exposées : si tu te rates, on te retrouve en bas...)

Bref, belle sortie mais à refaire avec le Trance pour vraiment apprécier.
Le Stump est un peu court pour moi, j'avais du mal à le plaquer au sol en montée.
Et si j'adore son comportement en descente je le trouve "paresseux" à la relance par rapport à mon Trance.

https://www.relive.cc/view/1025112225


Dernière édition par kham le Mer 7 Juin - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin - 19:57

Jojo le Rock a écrit:
Merci pour ce CR très complet et les photos. Smile

C'est si bien que cela, le VTTAE ?  Bof, je ne suis pas encore convaincu : Trop simple, trop facile de rouler, on en oublie les principes de base de ce qui fait le vtt. ( Enfin, c'est mon opinion. )

C'est un autre sport.
En montée, tu montes facilement mais en descente il faut gérer le poids.
Pour le tourner, soit tu utilises l'inertie pour enrouler...soit tu le violentes pour couper les virages.

Bien piloté, c'est sympa à voir (y avait un pilote Spé qui faisait une demo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: