FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:44

Super top top ta cam comme sa!! J'aime beaucoup le petit homme au vélo qui mouline ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:46

la VIRB m'a l'air plus que bien !! faut que je farfouille dans les occases pour voir!!
C'est quel modèle exactement Kham ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 20:53

Oui elle m'intéresse aussi!!! C'est mon anniversaire fin mai
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:02

Garmin Virb XE.
Y a la nouvelle Garmin, encore mieux qui filme en 4k. (Virb Ultra 30)

video 2 ajoutée
video 3 ajoutée Smile

Relive

https://www.relive.cc/view/963314515
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:01

kham a écrit:
Garmin Virb XE.

490balles !! faut je vois en occase Crying or Very sad


kham a écrit:
https://www.relive.cc/view/963314515

t'as eu un instant d’hésitation au début ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:08

non, on a fait 2 fois la section de la première video.
Mon fils m'avait lancé un défi Very Happy

Je l'ai battu de 2 secondes au final Laughing (il l'a encore refaite après Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 13:11

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:07

celle là n'a pas les G Metrix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:03

Petite sortie ce matin.
Vu ce qu'il était tombé en flotte ces derniers jours, je craignais un peu.
Finalement, c'était pas si mal. Il faut croire que les sols avaient besoin d'eau, ca a plutôt été bien absorbé.

Je me sentais pas en jambes. Ou plutôt j'ai fait l'erreur d'envoyer du lourd sur une montée alors que j'étais pas chaud. Cardio monté à 180 (pour un 49 au repos, et une Fc Max de 197), ca a fait plutôt mal par la suite Embarassed

Sinon, les singles étaient mouillés mais juste ce qu'il faut pour accrocher. Un régal.

En revanche, une bonne grosse gamelle sur une dalle rocheuse en dévers. Les pneus ont décroché sans crier gare et le vélo s'est couché de tout son long.
Plus de peur que de mal, les protections ont bien fait leur boulot ( les coudières ont bien ramassé en revanche). Sans les protections, j'aurais eu plus de casse.

22,3 km/ 615 m D+ et quelques PR sur Strava (sans réellement les chercher) sur ne sortie plutôt pyramidale avec pas de mal de petites relances.

https://www.strava.com/activities/968823867

https://www.relive.cc/view/968823867

Une seule photo du ciel menaçant sur les hauteurs de Grenoble
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 WP_20170503_10_40_18_Rich
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:36

kham a écrit:
Les pneus ont décroché sans crier gare et le vélo s'est couché de tout son long.

C’était des pneus polyvalents ?

Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:46

ils vous faut des gommes spider man Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:51

slider a écrit:
kham a écrit:
Les pneus ont décroché sans crier gare et le vélo s'est couché de tout son long.

C’était des pneus polyvalents  ?

Rolling Eyes



là, je pense qu'à part les pneus spider man (@eric38 Very Happy ) y avait pas grand chose à faire Very Happy

Je me suis dit que la vitesse crée l'équilibre...jusqu'à un certain point Razz
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 19:02

Le principal c'est qu'il n'y est pas de dégâts pour le pilote et sa monture ....

Souvent  au retour de la pluie je me méfie  ça forme une couche molle sur un terrain dur
le pneu accroche mais le terrain ce dérobe ....... gamelle    garantie


Dernière édition par eric 38 le Mer 3 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:14

RELIVE mais c'est quoi se bordel c'est trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je connaissais pas du tt
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:37

Comment sa marche?
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:43

Faut s’inscrire sur www.relive.cc avec son compte Strava (si tu n’as de compte Strava, il faudra en creer un )
Sinon, ca marche aussi avec un compte Garmin Connect.
Apres, les Relive sont générés automatiquement.

@eric: ca va, pas de bobo au velo. Le pilote a une petite entaille au bras ( dû au bracelet metallique de ma montre)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 20:53

Bravo François et jolie photo. Smile

Tu aurai pu effectivement te faire mal...

Exactement, Eric : L'eau pénètre très mal un sol desséché, le résultat forme une fine couche de boue qui glisse comme un tapis sur le sol resté dur en dessous.

Je me suis inscrit à Relive... On verra bien ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:09

Là, en l’occurence c’est la dalle rocheuse qui etait mouillée et glissante.
Comme c’etait en sous-bois, je l’ai vu juste quand je suis arrivé dessus. Ca a tenu un moment...puis paf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai - 21:18

Paf parterre... Un grand classique à vtt. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 5:44

Ah les dalles en béton... Je crois que même la glace ca accroche mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 6:09

Apres tout est une question d'anticipation de connaissance du terrain et de regarder au loin je sais on ne peut pas tout anticiper mais on le sait en automne ou printemps les feuilles ou la boue pleins de surprises nous guettes et la gamelle est vite arrivée.....
Un ami qui fait du vtt à haut niveau m'a toujours dit que la gamelle était un manque de concentration et que la technique peut éviter cela, dans le velo tout n'est pas une histoire de pédalage je développe...
Si il y a une technique dans le pédalage il y en a aussi une sur sa machine de se mouvoir dessus de ne faire qu'un avec et la on a tout bon ...
Beaucoup de riders l'oublient et c'est super important!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 6:26

Je dis pas le contraire, je suis tres loin d’avoir une technique infaillible.

Mais bon, meme Aron Gwin, Danny Hart ou Nino Schurter se gamellent Rolling Eyes

Et là, je ne pense pas que ce soit une question de faiblesse technique. Ca arrive meme aux tout meilleurs de se faire avoir (alors imagine un debutant amateur comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 6:43

Je ne voulais pas te blesser suis tout à fait d'accord avec toi ce que je voulais dire c'est que l'on pratique  
un sport dangereux et que même amateur on peut se prémunir des chutes ou au moins de certaines .... Wink
Apres les pros ont pas le même rhytme que nous .....lol
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 7:06

t'en fais, je le prends pas mal du tout Smile

Je dis juste qu'une technique même très au point ne permet pas de tout anticiper. C'est vrai dans beaucoup de sports malheureusement.

Ma femme en a fait les frais à ski (c'est une super technicienne), et malheureusement le regretté génialissime Senna aussi Sad

Pour le rythme, je suis 1000% d'accord mais disons que relativement, chacun se met à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: