FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:20

Merci les gars.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar - 17:50

Salut les gars,
C'était la dernière de la saison pour mercredi. Je dois faire une pause d'au moins 1 mois. 😫
Donc je vous poste cette petite dernière sortie de 40km et 1380m de D+ en 3h20. Voici le parcours Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/JKCz4Pxszeb. Il y a eu 2 montées assez sévères, 1 montée courte et assez roulante et une dernière montée pas très raide env 5-6% de moyenne mais très longue (environ 10kms) avec en fin de montée, la cerise sur le gâteau, le luisandre avec un passage à 23-34%. Toutes les descentes sont dans des singles plutôt étroits et 1 qui est particulièrement raide et très mal entretenu. Des arbres impose le portage et des passages dans des éboulis !
Voici quelques photos :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1058
Dans la vallée de l'habergement de varey. La plus grosse colline est luisandre.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1059
Un mas au dessus de lhuire et au milieu des vignes.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1060
Vallon de lhuire/saint Jérôme. En face, une des combes que j'ai parcouru pour descendre sur la lhuire.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:29

What a Face I love you I love you I love you

Wouha, Alex ! drunken cheers

Bravo. Il FAUT que je vienne rouler par là un jour. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:40

magnifique Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:19

Merci Thierry.
Merci Jojo. C'est avec joie que je t'accompagnerai. N'hésite surtout pas ! Bon mars et au moins une bonne partie d'avril, je suis out if thé ring!😭

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:36

comment ça se fait que tu ne peux pas rouler?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 7:17

Je me suis fait opérer hier. Je ne peux pas refaire de sport avant mon prochain rendez-vous avec le chirurgien, le 13 Avril. Ça va faire long pour moi !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:35

Ah mince, en effet c’est compliqué du coup
Bon courage Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 8:40

Merci Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:05

Coucou Alex. Smile

J'espère que ça va ? Pas trop de douleurs post - opératoires ? Courage, mon ami ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:57

Oui, ça va. J'ai quelques douleurs mais je suis sous opium du coup c'est gérable.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:52

courage car les opiacés c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:46

Merci Pascalou. En effet, il faut faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:56

tant que tu ne vois pas des elepnats roses tout va bien le plus dur c'est le sevrage
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:04

Non, ça va. Et je me méfie beaucoup de ces médicaments. Je préfère souffrir un peu et moins en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:31

oui c'est le plus sage
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:14

Salut à tous,

La saison Automne/hiver 2020/2021 est terminée. Sur ce, il est l'heure de tirer un petit bilan de cette saison et vous faire une compile des meilleures sorties.
Le bilan est depuis le 2 Octobre 2020 :
- 1 sortie avec Papy Thierry
- 861.44 kms
- 26096m de d+
Les conditions cette année ont été plutôt fraiches avec pas mal de neige par rapport aux autres années. Biensûr, ce type de temps humide m'a ramené beaucoup de boue, des épreuves physiques et peu de sortie au delà des 30kms. seulement 11 sorties. par contre, j'ai de magnifiques image en tête et d'autres en photo.
Je pense notamment à la sortie avec Thierry Cool Cool
17kms et 732m de d+. Je l'avais amené dans un enfer! Je connais cet endroit comme ma poche mais en randonnée pédestre. je ne m'étais jamais imaginé le bordel que cela pouvait être en vtt. montée dantesque et sentier infranchissable. Promis Thierry, quand on se revoit, on fait quelque chose sur le VTT!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:37

Tu n’as pas à t’inquiéter Alex, tout comme pour toi j’imagine, le plaisir était tout autre. Quel bonheur ça a été de te rencontrer en vrai, et de plus dans un paysage magnifique. La sortie vtt était pour moi un prétexte Wink la prochaine fois j’aurais sûrement mon nouveau vélo et on roulera à ce qui pour moi est le paradis du vtt
Prends le temps de récupérer pour qu’on puisse se régaler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:15

Voici les photos de24 Octobre 2020 et non 02 Octobre :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1061
Ici, les pistes de ski où je voulais aller initialement, mais mon physique ne suivait pas après la première pente qui m'avait rincé.
la deuxième photo avec vue sur le Mont Blanc
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1062

Oui, Pour moi aussi, le plaisir était de te rencontrer. Je suis d'ailleurs pressé de me faire une virée avec toi. Et pourquoi pas avec Jojo!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:09

Carrément

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:13

Je poursuis avec une virée solo cette fois, proche du point culminant de ma commune, le Mont Luisandre. Mais ce coup là, impossible d'y aller. J'avais pu aller au col juste dessous grâce à la trace d'un fatbike qui m'avait ouvert la voie dans la neige. Cette fois-ci, mon petit cannondale était à l'oeuvre :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1063
Je ne manquais pas de blanc dans mon paradis, je me souviens avoir pris un chemin de coupe (que je prends régulièrement) mais qui m'avait laissé sans patte arrivé en haut. En même temps près d'un kmsà 17% de moyenne dans la neige et la pierre, ça use!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1064
J'avoue que j'avais pris un malin plaisir d'avoir fait mes traces dans un single qui débouche directement dans les vignes. Cependant, je reconnais aujourd'hui, que ce n'était peut être pas très prudent d'être seul là haut. Mais pour quel résultats...L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1065
Tient, je me souvenais pas, c'était le 1er Janvier 2021!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 1f600 Une bonne année qui commençais...

Peu de temps avant, toujours sous la neige, j'était monté au luisandre. Supris, je l'avoue, par ses pneus bon marché qui montent partout!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1066
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1067
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1068
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1069
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1070

Bref, magnifique souvenir et belle performance des pneus qui ont su adhérer jusqu'au bout!


Autre sortie cette fois ci, plus automnale qu'hivernale, normal, elle est du 21 Novembre. Je l'avais appelé : "d'une île en il". A la faveur d'une inversion thermique importante (c'est à dire qu'il faisait bien plus frais à faible altitude que sur les hauteurs) j'avais comme "bondit" d'ilot en ilot plongeant dans la mer de nuage pour émerger sur une autre bosse. Dans ces cas, le corps en prend un coup, vous passez en quelques secondes de 10°c à des valeurs négatives et passant du froid au chaud instantanément. Par contre, les yeux pétilles et l'envie se fait toujours plus fort pour se sortir de la noyade!
J'étais parti par un temps gris et frais. d'ailleurs, à 500m d'altitude, le gel était bien présent :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1071
mais cela ne dura pas : au Luisandre, surprise, le soleil et la douceur sont venus m'accompagner
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1072
et ne me quitta que temporairement quand je replongeais dans la bouillasse.
J'ai fait ce jour là, 3 monts que l'on voit sur cette photo. Tous isolés par le brouillard :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1073
Dans la descente, le soleil m'accompagna jusqu'au bout!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1074
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1075
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Img_1076

Voici les balades que j'ai sélectionné pour vous.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:44

Magnifique, moi qui n’aime pas trop la neige, j’avoue que c’est extraordinaire

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:34

Magnifique, Alex. Wink

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Bravo10

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:50

C'est trop beau la neige !
Merci les gars. Ça m'a fait trop le bravo 🤣

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:48

Alors Alex, et cette sortie dominicale ? Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: