FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:04

Bon et bien ça va être poursuite de la restauration du VTT. Vu comme s'annonce les semaines à venir, il ne va pas y avoir de sport et surtout énormément de travail au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:09

Et bien, je clôture ce post pour cette très belle saison avec de la boue (parfois beaucoup) et des températures remarquablement douces quasiment toute la saison. J'ai même fait un soir de février, une sortie en vêtements estivale !🤔
Place au sortie estivale... enfin, quand on pourra...😥
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:31

Et c'est en cette soirée bien pluvieuse que je réouvre ce post. J'ai une pensée aussi pour Moon 84 en ce jour de tempête "Alex".
En cet automne 2020, la pluie est donc présente depuis plusieurs jours et j'ai profité de ce matin où il y avait un ciel bien nuageux mais sans pluie.
Je suis donc parti pour une sortie de 30kms et de 1180m de D+. Une vitesse moyenne très faible à 9,8km/h. Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/u03u7bFjgab
Je pars donc bille en tête, direction le luisandre. Les chemins étaient humide mais très peu boueux et très peu de vent durant cette montée. J'ai fait 4 portions très raide soit entre 15&25%. Arrivé en haut, le ciel toujours aussi bâché.
Je vous présente la montée.
Ces 3 photos sont faites à Salaport sur la commune d'ambronay. J'ai fait un petit détour pour voir le temps et j'en ai profité pour vous faire ses photos. J'arrivais sur un chemin derrière.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2801
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2802
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2803
Là, c'est au détour d'un virage sur un chemin qui a un an. Juste de l'autre, il y a plus d'un km à 17% de moyenne et un long passage à 20%.😰
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2804
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2805
Puis le luisandre,
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2806
Le petit village en bas est Nivollet L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2806
Là, au loin, il y a les premières vignes du vignoble du Verdon, plus loin, les gorges de l'Ain (il faudrait que j'arrive à y aller une fois !). Puis sur le côté gauche au fond, le petit massif est le Revermont, se sont les prémisses du Jura.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2806
La même, les petits nuages accrochés sont très surprenant !L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2807
Puis là, Ambérieu-en-Bugey, ma ville de villégiature et au premier plan, le château des allymes.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2808
Et là, le château du luisandre. Au sommet du Mont Luisandre, il y a les ruines de ce château qui date du 14eme siècle (environ 1312) et construit par le duc de Savoie. Le château des allymes qui est environ à 800m et 150m d'altitude plus bas a été érigée à la même époque par le duc du Dauphiné. Ces ducs étaient en guerre.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2809L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2810L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2811
Et en lieu et place du donjon, il y a une croix...pas très belle
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2812
Dans la descente, par temps clair, on peut voir une petite partie des Alpes qui étaient enneigées aujourd'hui. La vallée que l'on voit se nomme la clause des hôpitaux, passage le plus rapide pour faire Ambérieu-en-Bugey-chambery.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2814L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2813
Puis photos de ma dernière descente très coton avec glaise humide, pierre et une très pente. Faite avec selle baissée à fond.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2815
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2816
Et un single que je ne connaissais pas qui arrive sur ce chemin
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2817
Vu la tronche du chemin, j'imagine même pas ce single dans quel état doit être !🤪😱
Voilà tout, roulez bien!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:53

extra Alex bien joué,très sympa ce coin (surtout les ruines) merci du partage

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:11

[quote="La charrue"]Et c'est en cette soirée bien pluvieuse que je réouvre ce post. J'ai une pensée aussi pour Moon 84 en ce jour de tempête "Alex".
En cet automne 2020, la pluie est donc présente depuis plusieurs jours et j'ai profité de ce matin où il y avait un ciel bien nuageux mais sans pluie.
Je suis donc parti pour une sortie de 30kms et de 1180m de D+. Une vitesse moyenne très faible à 9,8km/h. Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/u03u7bFjgab
Je pars donc bille en tête, direction le luisandre. Les chemins étaient humide mais très peu boueux et très peu de vent durant cette montée. J'ai fait 4 portions très raide soit entre 15&25%. Arrivé en haut, le ciel toujours aussi bâché.
Je vous présente la montée.
Ces 3 photos sont faites à Salaport sur la commune d'ambronay. J'ai fait un petit détour pour voir le temps et j'en ai profité pour vous faire ses photos. J'arrivais sur un chemin derrière.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2801
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2802
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2803
Là, c'est au détour d'un virage sur un chemin qui a un an. Juste de l'autre, il y a plus d'un km à 17% de moyenne et un long passage à 20%.😰
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2804
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2805
Puis le luisandre,
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2806
Le petit village en bas est Nivollet L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2806
Là, au loin, il y a les premières vignes du vignoble du cerdon, plus loin, les gorges de l'Ain (il faudrait que j'arrive à y aller une fois !). Puis sur le côté gauche au fond, le petit massif est le Revermont, se sont les prémisses du Jura.
La même, les petits nuages accrochés sont très surprenant !L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2807
Puis là, Ambérieu-en-Bugey, ma ville de villégiature et au premier plan, le château des allymes.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2808
Et là, le château du luisandre. Au sommet du Mont Luisandre, il y a les ruines de ce château qui date du 14eme siècle (environ 1312) et construit par le duc de Savoie. Le château des allymes qui est environ à 800m et 150m d'altitude plus bas a été érigée à la même époque par le duc du Dauphiné. Ces ducs étaient en guerre.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2809L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2810L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2811
Et en lieu et place du donjon, il y a une croix...pas très belle
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2812
Dans la descente, par temps clair, on peut voir une petite partie des Alpes qui étaient enneigées aujourd'hui. La vallée que l'on voit se nomme la clause des hôpitaux, passage le plus rapide pour faire Ambérieu-en-Bugey-chambery.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2814L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2813
Puis photos de ma dernière descente très coton avec glaise humide, pierre et une très pente. Faite avec selle baissée à fond.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2815
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2816
Et un single que je ne connaissais pas qui arrive sur ce chemin
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2817
Vu la tronche du chemin, j'imagine même pas ce single dans quel état doit être !🤪😱
Voilà tout, roulez bien![/quote
J'ai modifié 1 photos qui c'est posé là où je ne voulais pas et changer le vignoble de Verdon en vignoble de cerdon(vrai appellation)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:23

Merci Mike. C'est un plaisir de partager et de faire connaître mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 7:15

Hello Alex ! Very Happy

C'est toujours un plaisir de découvrir tes lieux de ride et de vie... Smile Non mais ce que c'est joli ! cyclops

J'aimerai beaucoup rouler par là , un jour.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 12:46

Quand tu veux mon Jojo. Pour madame comme pour toi, il y a des endroits plus jolie qu'amberieu dans le coin. Mais si tu viens, c'est avec grand plaisir !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:13

Bon, demain, sortie avec le Cannondale avec sa paire de pneus toro. Je pense qu'il me faudra au moins ça !🤠 J'ai hâte 🤤🤤🤤
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 19:26

Bon ride Alex amuse toi bien Very Happy

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:00

Oooooouuuuuuuuhhhhoooooouuuuuu!🤯🤯🤯🤯🤯😜😜😜😜😜🤩🤩🤩🤩😍😍😍😍! J'ai mon samedi complet à partir de 9h jusqu'au soir! Demain du coup, petite sortie tranquille avec le Cannondale et samedi, grosse sortie avec le cube! Je ne sais pas où je vais aller, tu n'es pas en haute Savoie par hasard Thierry ? Sinon, je vais voir soit aux monts Jura, soit aux plans d'hotonnes ou alors dans le haut bugey que je connais très peu. Limite j'hésite à aller chez François mais j'ai l'impression qu'il y a un peu trop de neige au dessus de 2000m d'altitude. Trop d'émotions 🤯 je risque de faire le goret là haut pig🐗🐖
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:00

Merci Mike !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:10

Ouais, j'abandonne le coin à François :
https://www.skipass.com/stations/webcams_alpe-du-grand-serre.html
Il y a un peu de neige!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:39

Ah oui... il va falloir trouver des endroits indemnes, Alex ! Et sur les versants sud ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 6:21

En faite, tu n'as pas trop le choix la bas et la plupart des chemins se situent au dessus de 1700m et un sommet à plus de 2200m d'altitude. Il a neigé cette nuit et, au vu des températures, ça n'aura certainement pas fondu d'ici demain. Je ne vais pas tenter le diable, je vais rester raisonnable ! À 1100m hier dans le coin, ça neigeotait, je suis sûr que ça, ça va fondre très rapidement !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:46

Aîe ! Et cela va donc restreindre le choix des sentier et des sorties... Forcément !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:10

Mon choix se "restreint" sur le Jura en effet.
Sinon, j'ai fait une sortie pépère ce matin, 31kms, 861m de D+ et une vitesse moyenne de 11,5km/h
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/PyFcsch9Cab
Je ne suis pas allé haut en altitude car le plafond nuageux était bas, le luisandre et autres étaient dans le brouillard, vu la température en bas, 8°c, je ne me suis pas forcé à monter sachant que demain, je me prépare une grosse sortie. C'était plus pour jauger les jambes. En attendant j'ai pris mon temps et je vous ai fait pleins de photos !😉
Le vélo en début de sortie...
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2825L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2826
Il est beau hein! Je l'adore et je l'aime encore plus avec cette nouvelle fourche ! Elle est top!
Bon et le voilà après : L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2827
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2828
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2829
Un poil moins propre🐖 mais je m'attendais à pire! Rassurez-vous, il est de nouveau propre!🤩
Pour les chemins un peu boueux, je dirais même plutôt un peu humide mais on a déjà vu pire
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2830
Là, c'est le sommet de la combe au roy. Petit single toujours bien humide voire très boueux ! Aller, direction le paradis !L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2831
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2832
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2833
Après une bonne montée, près de 400m de D+, on arrive sur un magnifique panorama que je vous ais déjà présenté
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2834
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2835
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2836
Alors des excellents pixels, on pourrait voir Lyon briller sous le soleil...et le covid mais ça, ça ne se voit pas!🤷
Toujours au même endroit (moyennant une centaine de mètres)L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2837
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2838
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2839
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2840
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2841
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2842
Après m'être rincé les yeux et pris une petite collation, je repars sans objectif précis, je passe à Salaport puis continue à descendre dans des pentes oscillant entre 5 et 12%. Depuis que j'étais parti, j'avais des problèmes au niveau de la stabilité des vitesses. Tenté si bien qu'à un moment, dans la descente, je m'arrête, je lève le vélo et la roue arrière se barre😱😱😱 la 💩. J'ai resserré la roue, reregler les freins et c'est reparti comme en l'an 40!👍 Vu ce que je venais de faire, je suis heureuse qu'il m'est rien arrivé...
Je repars et rentre dans un long single bien technique et pas le droit à l'erreur, sinon se sont les ronces ou le buis qui vous accueille.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2844
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2843
Bon, je profite aussi de la vue
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2845
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2846
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2847
Bon, la suite ce soir !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:08

Je poursuis après ce single assez technique et piégeurs de la roche fendue, dans la forêt de merlan
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2849
Ne vous fiez pas à cette montée, elle fait 50m, mais elle résume assez bien l'état des chemins dans cette forêt. Je pars sur le chemin pour rentrer à la caseba et j'arrive au dessus de Douvres L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2850
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2852
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2851
On ne voit pas mais sous le feuillage se sont des galets .
Voilà mon petit parcours. Demain, contrairement à ce que j'avais prévu pas de grosse sortie 😭

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:54

Ah, ce que j'aime tes photos, Alex ! Very Happy

Je suis très pressé de venir rouler un jour dans ces coins ! Wink


Roue arrière desserrée, alors ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:47

Merci Jojo. C'est quand tu veux !
Oui, complètement desserrée. Ça m'a fait un peu flipper. Et le manque de stabilité, je l'imputais au fait que je sois sur le mouillé en sr.
Sinon, je suis tout en Toro, et bien ça change et il y a une sacré accroche ! Bon, le pneu avant est un peu trop vieux à mon goût et je pense qu'il s'est regidifié.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:56

Ca viendra ! Wink


C'est curieux, ce desserrage intempestif... enfin, bref : il faudrait vérifier l'axe et le système de blocage, Alex.

Ah, le Toro... idéal et impeccable partout : ce n'est pas pour rien que c'est mon pneu fétiche ! Smile

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 637

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:10

grave, il est top, même un peu usé!
Bon, aujourd'hui, je m'en suis refait une mais vu les circonstances actuelles, loin du monde! J'ai été recherché le cube chez mon bouclard hier soir avant que la nouvelle ne tombe. Le vélo étend au top, je me dis que je vais aller où il n'y a personne pour ne pas faire prendre de risque. Je me dis, direction Ordonnaz et cela annonce donc la très grosse sortie! Le plafond nuageux est plus haut que la veille. Avec un peu de chance, se sera dégagé au vu du vent. Vu l'heure avancée et les circonstances, je zappe la Luisandre et part directement à Saint Rambert en Bugey comme une balle sur du plat, la transmission fonctionne parfaitement, juste un petit accroc sur un des pignon du milieu sur le petit plateau. Très rapidement ça monte sec (>20%) dans la caillasse, je monte doucement les pignons jusqu'à arriver sur le gros pignon/petit plateau et là c'est le drame! ça craque et saute dans tous les sens. c'est la merde, j'essaie de faire quelque chose mais rien y fait. je redescends et va pour rentrer à la maison complétement vénére! Evil or Very Mad Mad
jeprofite pour faire une photo :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2853
c'est l'Albarine, avant la tempête Alex, elle était à sec ou presque!
Je vois la colline à gauche, je me dis "aller, je monte là haut!" c'est moins dur que de l'autre côté, quelques singles sur le plat (pour moi, c'est un peu comme coucher avec son ex, c'est fade et on sait qu'il y a mieux! Je monte à la tour de Saint Denis mais esquive la vue pour éviter les éventuels badeaux. J'arrive rapidement à Vaux en Bugey puis là, j'hésite! soit continuer la monter mais c'est cassant mais pas forcément très raide (entre 10 et 20% tout de même) et j'aime pas trop se coin ou jouer dans les singles de Bettant en remontant souvent par la route. Le choix est fait, je monte. Je monte même plus loin que prévu. Je me retrouve dans un brouillard à couper au couteau voici la première brume à 500m d'altitude
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2854
La loose on voit rien! confused Bref, j'avance sur un chemin/single sur une crête que je ne connais pas, dans le brouillard et à un moment, au bout de quelques kms et de 200/250m de d+, alors que j'entends tirer les chasseurs et les chiens hurlés pas loin de moi, je me dis " mais je suis houx
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2855
ok, le jeux de mot est pourri Sad mais au moins on voit le brouillard cette fois Smile
Bref, je n'en sais rien où je suis! Alors j'avance un peu et ça devient n'importe quoi! d'un seul coup, mon cerveau s'active et je percute! demi tour toute, c'est un endroit où tu dois porter le vtt, il n'y a plus de chemin et il y a une cassure(petite falaise) de 3/4m de haut en bas, c'est merdier pour en descendre! Je sais qu'il y a un GR défoncé plus bas, je vois un "passage" qui part sur le côté, je m'engage. C'est simple, en moi de 300m, j'ai fais 120m de D- de la boue. J'ai serré tout ce que je pouvais serrer Suspect , j'ai prié tout ce que je ne crois pas. J'ai, à un moment, posé le pied mais je l'ai vite remis sur les pédales car le pneus étaient plus performant et c'est passé! Arriver en bas, je me repaire, c'est le chemin où...je m'étais perdu la dernière fois et j'étais passé par Suspect ... bein je ne sais plus, bon, on n'est pas en bas, prenons direction le bas, de toute façon, perdu pour perdu, allons y gaiement! Je suis sur un chemin où il y a du passage, je suis les traces. quand soudain, plus rien, plus de chemin et les traces font demi tour! bon, je fais demi tour et je vois un chemin qui descend, je descend, j'arrive à un croisement, il y a 3 possibilités, résultat, il y a 2 impasses et un chemin que j'emprunte et qui me ramène à la descente de fou! Je m'en fou, je remonte pas ça! bon, ça était comme ça pendant un bon moment puis je suis retombé sur le chemin qui me ramenait au bon endroit...enfin, je devenais chèvre et voyais l'heure avancée ce qui me stressait vraiment!
Je ressors du brouillard et arrive à Vaux en bugey pleine balle
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2856
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Img_2857
rentré par les singles de Bettant puis retour à la caseba à l'heure prévu.

ça m'apprendra de ne pas prendre la carte IGN! Rolling Eyes

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:46

Et tu as finalement retrouvé ton chemin, Alex... Et si c'était une nouvelle trace à développer ? Smile

Je me souviens de m'être perdu dans des circonstances équivalentes, lors de vacances en Loire, dans le massif du Pilat... et j'ai pris au hasard, montant, descendant, faisant demi - tour et pour finalement retrouver mon chemin ! Et je suis retourné par là, quelques jours après et cette fois - ci, j'ai beaucoup apprécié la sortie qui ne s'est pas révélée si compliquée que cela, finalement et plutôt ludique, très jouable et agréable.

Pour ton problème de craquements et de sauts de chaine, j'ai déjà eu ça : C'est soit de l'usure, soit un problème de tension du câble... Ton bouclard aurait t'il bien travaillé ? Quoi qu'il en soit, si le vélo sort de révision, cela ne devrait pas arriver.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:16

Je suis bien d'accord avec toi Jojo pour le vélo. Dès que j'ai la réponse du test covid de mon pote (j'espère pour lui, comme pour tout ceux qui étaient là ce jour là), je le ramène chez mon bouclard. Je pencherais franchement pour l'usure de la cassette. Le gros pignon est l'un de mes favoris dans le coin!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Oct - 4:20

J'ai oublié le lien Strava
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/DFU9DByTFab
Au final 53kms et 1183m de D+. L'objectif de D+ n'est pas atteint mais le nombre de kms oui! J'espèrais faire au moins 2000m de D+.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: