FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 21:50

Petite sortie morose pour moi. Partie sous un ciel bâché et bien gris, mais avec 17°c à la maison, je pars en tenue d'été un peu chaude. Et bien nickel! Côté tenue!👌
Je pars donc pour une bonne sortie, je vise 55kms
Prêt de 2000m de d+. Au final, je ne fais que 1058m de d+ pour 29km... Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/DMx8MlLasob
Et pourtant, les premiers km et les premières pentes, je vole littéralement. Les bénéfices de la sortie de skié de dimanche ressentir, le cœur ne tape pas, les jambes tournent plutôt. Je fonce !
Mais premier hic, j'ai le malheur de regarder l'heure, il n'est pas 14h comme je pensais mais 15h30😱😱😱😭😭😭 bon là, je sens un chuté de motivation ! Bref, changement de plan, je reste vers chez moi! Je fais un premier tour et mes premiers single sur le Mont Echaux. Les vues ne sont pas super, la grisaille ne rend pas jolie le coin et la brumasse empêche de voit très loin
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_1707
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_1707
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_1708
La motivation tombe d'encore un cran.
Au détour d'un chemin, je passe derrière une bergerie. En longeant un enclos avec chèvres et Patou à l'intérieur, au milieu du chemin, gît un chevrot, les pattes emmêlés dans le filet électrifiée. Au moment où je me penche sur lui,de la bave/ mousse sort de sa bouffe, je ne réfléchis pas, je le chope, chopé le filet et essaie de le démêler, je prends le jus et les Patou s'approche dangereusement de moi. Je lâche le chevrot inanimé et rejoint la bergerie ou le berger, attiré par le vacarme des chiens, sort. Je lui explique et se rend directement auprès du chevrot. Bon, on a fait pas ômal de tentatives, il n'est jamais revenu à lui. Dégouté, le berger m'explique qu'il a déjà perdu un chevrot cette semaine bouffé par des chiens errants. Je repars patraque et le moral dans les chaussettes. La montée suivante, assez raide, je commence à avoir mal dans le bas du dos. Je fais quelques étirements du dos. Bref, j'ai le morle.bje monte 2 autres raidars et arrivé en haut. Plus arrivé en haut, je prends une photo vite fait et je rentre chez moi.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_1710L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_1709
Bref, demain est nouveau jour. J'espère que ça ira mieux

slider, Jojo le Rock, Oscar92 et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Mar - 22:03

Ah, c'est déjà bien, Alex. Smile L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 1f44d


J'aime beaucoup tes chemins.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:13

Merci Jojo. Mais je pense qu'hier, j'avais une capacité de fou. J'aurais pu partir dans n'importe quel endroit et faire pas mal de km.
Il y a pas mal de single dans le coin. Il y a 2 équipes dynamiques qui les construisent et entretiennent. ils sont basés sur de l'enduro mais pas mal sont accessibles même en xc.
Bon, le petit single que l'on voit en photo est un chemin créé par des vaches😆. Une exception à laquelle rien a besoin d'être retouché sauf, un peu plus loin, la forêt qui commence à prendre le dessus sur 50m. Vu qu'il y a pas mal d'épines dans les arbres, ça pique un peu !🤕

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:01

il y a des jours comme ça Alex Wink comme dit Jojo, c'est une très belle sortie

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:22

Oui, pourave. Par contre, ça se voit que j'étais crevé, il y a des phrases vraiment illisibles !🤓
Par contre, je n'ai pas dit, j'ai fait une descente de fou dans les singles! 💪 Quand c'est sec, ça va tout de suite mieux !😆

slider, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:29

Rien de mieux qu'un terrain sec, Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:27

Bon certainement la dernière de la collection automne hiver 2021/2022!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 20 Mar - 21:57

La charrue a écrit:
Bon certainement la dernière de la collection automne hiver 2021/2022!


C'est le printemps, Alex ! Cool Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Mar - 4:58

Oh oui je pensais que c'était aujourd'hui ! Bon direction le printemps alors !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:59

Et voilà une nouvelle page qui s'écrit pour la saison automne hiver 2023. Du coup, aujourd'hui 1er octobre, contrairement à mes prévisions, j'ai sorti le VTT, je craque chez moi à tourner en rond, malgré la pluie, je me lance dehors par un petit 13°c . Après 2 faux départ, je pars enfin et arrivé au bout de la rue, la pluie cesse!🥳
J'avoue c'est à la rache et je ne sais pas quel tour faire, j'ai improvisé à chaque croisement.
C'est bien humide mais pas encore très boueux, la nature met ses couleurs de printemps.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3207
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3208
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3209

Les 7/8 premier km sont compliqués, j'ai l'impression de peser 200kg!
A mon habitude, je fais des montées/descente pour arriver aux prairies du luisandre.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3212
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3211
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3210
Puis finit au sommet du mont luisandre en forme
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3213
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3214
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3215
Puis descente d'abord dans les prairies puis dans quelques singles... où je me suis mangé un arbre! Comme depuis le début de la sortie, le barzo fait n'importe quoi et décroche au gré de ses humeurs !L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3216
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3217
Dans un nouveau single, hyper roulant, à la sortie d'une courbe, je me retrouve avec ça 😰
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3218
Puis poursuite dans les singles jusqu'au grand chemin près de chez moi.
Le bike avant/après lavage L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3220
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Img_3219
Et un parcours au final de 30km pour 1000m de d+ et conclusion qui que le barzo est vraiment de 💩 ! Au delà de sa fragilité, l'adhérence est vraiment faite pour les terrains peu technique !

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 7:16

Joli Alex
Voilà pourquoi je reste toujours sur des valeurs sûres
Ça évite les désagréments
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:11

L'envie vient en roulant, et la forme aussi, Alex... Jolie sortie ! Wink L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 1f44d

Mais le Barzo est un pneu pour le terrain sec... au pire, je l'aurait mis derrière.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:37

Je me sens privilégié d’être dans le sud ...mème si il pleut ce n'est plus comme quand j’étais la haut dans le 28 , je lave le vtt une fois  de temps en temps mais c'est rare .
30 bornes pour 1000 de D+ c'est correct , c'est pas comme si tu étais sorti chercher le pain Very Happy

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:13

papy thierry a écrit:
Joli Alex
Voilà pourquoi je reste toujours sur des valeurs sûres
Ça évite les désagréments
Je crois que je vais revenir à du Hutchinson !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:19

Jojo le Rock a écrit:
L'envie vient en roulant, et la forme aussi, Alex... Jolie sortie ! Wink  L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 1f44d

Mais le Barzo est un pneu pour le terrain sec... au pire, je l'aurait mis derrière.
Oui, le départ a été chaud, mal au jambon et pas de reprise, pas de souffle. Puis, je me suis retrouvé devant une Peugeot 104 donc je me suis senti dans l'obligation d'accélérer et j'ai ralenti 50m quand un sanglier a déboulé. Pour remettre de la force dans la montée après ça, j'ai galéré !
Le barzo, quand c'est humide, ça glisse. Quand c'est sec, ça déchire (au sens propre), donc bon, ils m'ont convaincu que c'était de la 💩
Et pour le mettre à l'arrière, j'ai un ikon, autant dire que c'est kif-kif !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:24

slider a écrit:
Je me sens privilégié d’être dans le sud ...mème si il pleut ce n'est plus comme quand j’étais la haut dans le 28 , je lave le vtt une fois  de temps en temps mais c'est rare .
30 bornes pour 1000 de D+ c'est correct , c'est pas comme si tu étais sorti chercher le pain Very Happy
C'est sûr que le temps de nettoyage fait partie de la sortie jusqu'au mois de mai. Quoique, l'automne, on peut encore s'en sortir...
Oui, mon parcours est assez correct. Surtout par ce type de terrain. Mais ça ne me suffit jamais !😂

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:25

La charrue a écrit:
papy thierry a écrit:
Joli Alex
Voilà pourquoi je reste toujours sur des valeurs sûres
Ça évite les désagréments
Je crois que je vais revenir à du Hutchinson !
Franchement, même maxxis, qui sont de très bons pneus, je trouve que leur flanc sont moins solide que Hutchinson et schwalbe

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:27

Pour moi hutchinson reste la marque la plus solide, mais maxxis tient la corde quand même

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:28

En tout cas niveau poids c’est top maxxis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:08

Je dis pas, ce sont des bons pneus mais tous ceux que j'ai eu, se sont déchirés. Ikon l'année dernière et cette année le ardent. J'espère que le ikon que j'ai actuellement ne va pas finir déchiré.
Hutchinson, je n'ai jamais eu ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:27

Ah oui ça c’est sur que hutchinson moi aussi je n’ai jamais eu de problème, par contre c’est un peu plus lourd
Il parait que Spe a de supers pneus aussi

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:48

Pour spé, j'en ai entendu parler aussi. Pour les pneus pour la boue, j'ai entendu parler aussi de continental mais je ne me suis jamais lancé !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:53

Vu que chez moi il n’y a pas beaucoup de boue, les rekon race me vont bien, ils sont performants sur le sec et léger pour leur dimension en 2,35, seulement 710g le pneu

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:19

Je pense que mon terrain lié à mon poid est exigeant. Donc les pneus moins épais ne tiennent pas j'ai l'impression ! Et je me pose vraiment la question sur la solidité des flancs couleurs aussi.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:24

Oui je pense que tu es condamné si je peux dire à rouler avec des pneus plus costaud, mais malheureusement plus lourd

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: