FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:58

C'était pas pour toi Jojo, c'était mon imagination qui m'a fait partir vers d'autres cieux, un monde parfait !🤣
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:04

La charrue a écrit:
C'était pas pour toi Jojo, c'était mon imagination qui m'a fait partir vers d'autres cieux, un monde parfait !🤣

Mdr Alex ! Laughing lol!

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:35

Salut à tous,

J'espère que vous allez tous bien ! Papy, j'espère que ta clavicule va mieux ? Je vois que le home trainer a repris du service!
Pour ma part, ça roule cool en ce moment !
Depuis le 1 janvier 2024, j'ai roulé 639km, j'ai monté 12567m de d+ sur un vélo. Que ce soit en route avec mon revelator
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3799
Le Cannondale
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3800
Ou le oiz
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3801
Tous 3 ont roulé dans des conditions pas toujours sympa
Parfois en route, du frais, de la pluie et pas un rayon de soleil
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3804
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3802
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3803L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3804
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3802
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3803L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3804
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3802
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3803
Parfois très bon dans les zones abritées du vent et très frais en descente
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3807
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3805
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3806
Parfois juste beau et agréable
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3810
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3809
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3808
En VTT aussi j'ai tout eu. Et parfois en une sortie.
Comme ici, dans la neige qui tombait à très basse altitude
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3811
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3813
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3812
Mais aussi de bonnes journées.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3815L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3816
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3815
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3814


L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3817
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3818
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_3819
Voilà pour les petits obstacles !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:40

Salut Alex, tu as roulé plus que moi déjà 😂 oui la clavicule va un peu mieux mais j’ai toujours mal, et l’épaule qui est resté bloquée 5 semaines a du mal à retrouver de la mobilité
Effectivement le home trainer, ou du moins le vélo d’appartement sert beaucoup en ce moment et j’espère que je n’aurai pas un niveau catastrophique quand je remonterais sur un vélo début avril

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 4:08

J'imagine. Il faut retrouver de la souplesse. Tu peux t'appuyer un peu sur ton épaule ou pas encore ?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 5:35

Oui, quand je fais du home trainer, j'arrive à mettre les deux mains sur le cintre, mais je ne reste pas trop longtemps en appui. Il y a certains mouvements que je ne peux pas faire parce que ça me fait terriblement mal

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:17

Ah oui. D'accord. Il faut y aller doucement. On n'a plus 20 ans! Oh mais ça va revenir !😉

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:52

La charrue a écrit:
Ah oui. D'accord. Il faut y aller doucement. On n'a plus 20 ans! Oh mais ça va revenir !😉

Oui je fais attention. Clairement, je pense qu'en 2/3 semaines je devrais retrouver 80/90% de mes capacités, les derniers pourcentages étant les plus compliqués à récupérer

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:11

Bon, tant mieux. Je vois après mon opération il y a 2 ans, c'est revenu très rapidement mais j'avais aussi perdu du poids et ça n'a pas duré aussi longtemps que toi. Pendant 1 mois, rien du tout et après, pendant 1 mois en reprenant tranquillou, c'était revenu

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:13

La charrue a écrit:
Bon, tant mieux. Je vois après mon opération il y a 2 ans, c'est revenu très rapidement mais j'avais aussi perdu du poids et ça n'a pas duré aussi longtemps que toi. Pendant 1 mois, rien du tout et après, pendant 1 mois en reprenant tranquillou, c'était revenu

Oui moi j’aurais 3 mois d’arrêt quasiment

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:33

Hello à tous,

Ce weekend a été riche en VTT : une sortie VTTO (voir le sujet qui va bien) et 1 sortie VTT.

La sortie VTT a été costaud. Énormément de boue, de température fraîche en altitude (à partir de 500m d'altitude)et des glissades. Que se soit le Magic Mary ou le forecaster, les 2 étaient régulièrement à l'agonie et lâchaient prise. Dans les pentes, et pas forcément les plus costaud, j'ai dû poser pied pour pousser le vélo, le forecaster n'accrochait plus.
Pour le parcours, je suis montée directement au bois des brosses situé sur un plateau qui a une altitude comprise entre entre 350 et 500m d'altitude. C'est très vallonné et très boisé. C'est un lieu qui regorge de petits singles balisés ou non. J'ai parcouru qu'une petite moitié mais en long, en large et en travers. Cette traversée, m'a fait 13km pour un peu plus de 400m de d+.L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2020
Ensuite, tout feu, tout flamme, je me lance à l'assaut du luisandre pour ensuite descente sur la deuxième moitié du bois des brosses via les singles beaucoup plus technique du mont Charvet.
Dans la montée, je grignote une des jeunes pousses d'ailleurs des ours trouvées dans la dernière descente du bois des brosses, dans la combes du roy. Toujours bien boueux et aujourd'hui, il n'a pas dérogé à la règle !
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2019
Miam, très bonne!
Ensuite, je décide montée sur le single de la 5M, single rapide et pas hyper technique. Il y a de gros Gap possible mais avec un enduro. Une grosse branche était tombée sur une partie plaine (la seule), j'ai fait du bûcheronnage pour laisser un passage. Le single fait environ 150m de d- et l'accès, environ 200m de d+ sur des pentes atteignant les 20/22% (heureusement, plutôt bien sèche) où sur de légères montée bien grasse
Photo du single après bûcheronnage
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2026
Puis ensuite, à 350m d'altitude, je me lance pour l'ascension douce du luisandre, qui culmine à 800m d'altitude.
Photos de la plaine et beaujolais tout au fond :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2045
Arrivé à 550m d'altitude, sur un replat, gros coup de froid qui ne vient pas de moi. Je poursuis mais je vois bien que ça caille trop. Je redescends donc sur l'habergement de Varey et tourne autour de ce village viticole agréable où là aussi, la boue et les difficultés qu'elle apporte règne en maître
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2069
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2066
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2049
Puis je prends la direction du retour avec moins de boue et un passage sur une crête avec de grosses dalles bien glissante. C'est la première fois que je n'arrive pas à monter jusqu'au point de vue sur le VTT. Le single du la crête était une patinoire. Même à pied j'ai failli chuter. Mais le sommet est quand même atteint et la vue sur la Dombes, la Bresse, le lyonnais et le beaujolais est atteint.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2074

Ensuite, je rentre chez moi avec de nombreuses descentes et la boue qui a commencé à sécher. Cependant, malgré ça, la boue est présente et je sens que l'effet ventouse me ralentit bien notamment dans les quelques rares vallons emprunter.
Rentré à la maison, je fais un point sur la nouvelle déco.L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2101
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2094
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Img_2095
Maguenifique, n'est-ce pas ? 🤣
Voici la parcours :
https://strava.app.link/HxaGf0O6WHb

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:00

Magnifique ça

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:30

Sacrée boue ! je n'aime plus ça.  L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 1f60b

Bravo pour ta sortie, Alex. Wink L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:03

Merci les gars!
J'avoue Jojo que j'aime bien la boue, c'est marrant. Mais là, ça commence à bien faire ! Je suis assez confiant, je reviens de ma course d'orientation, le sol a bien séché. Ça faisait du bien de sentir les chaussures qui accrochaient!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: