FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les sorties de papy

Aller en bas 
+10
nikkormike
senna78
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
zoitus
yoyo
Shendar Rod
Krys69
eric 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:47

Belle sortie quand même Thierry. Le môle, vu d'une carte IGN et de ses chiffres, ça ne doit pas être une mince affaire. Les pentes ont l'air hyper raide. Je pense que si tu n'as pas l'habitude de faire d'une traite les 1000m de D+, c'est tendu. Tu ne peux t'économiser que si tu te connais très bien dans ce rythme.
Mais je suivais avec attention car si tu y arrivais, j'aurais chopé ta trace pour l'automne.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:47

Sur mon tél, tout est droit!

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:20

merci Alex, pour le coup voilà le lien strava https://www.strava.com/activities/3759837212
La remontée au Môle après cette magnifique descente du Réray, est juste énorme de difficulté. Le départ se fait à la pédale, mais il faut forcer quand même, mais après c'est carrément impossible, même en électrique, tellement c'est abrupt et technique. d'ailleurs de base c'est une descente, car tout les gens que j'ai croisé m'ont pris pour un extra-terrestre. Il y a des passages à près de 50%, et la plupart à 30/40%. les passages moins raides sont truffés de racines, et de pierres, donc vraiment compliqué. sur 50% de la montée j'étais à coté ou sous le vélo Sad mais franchement c'est un coin magnifique, autant pour la vue que pour les sports extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:50

Sur mon phone à l’envers ...??????
Yoyo tu peux voir ça stp ???
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:36

Ah oui, en regardant le profil, la deuxième montée est coton ! Là, j'avoue que pour moi c'est trop. J'ai vu qu'il y avait des chemins qui ont l'air moins raide qui monte déjà assez haut côté versant sud puis qui reviennent versant ouest. Tu les as vu?
De toute façon, le haut est vraiment coton dans tous les cas. Environ 300/400m de D+ en quelques centaines de mètres 😱. Autant dire que vous me retrouver écrasé par le stéréo 120...🤕
C'est un mont que j'aurai bien fait à pied aussi. Par ce que faire le porteur, c'est pas trop pour moi !😤

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:43

Oui j’ai voulu tester ce côté mais de l’autre c’est pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:29

Ok. Je pensais côté est. Visiblement, c'est pire d'après un topo que j'ai trouvé hier soir. Un gars disaient que c'était chaud en descente alors qu'il avait quasiment tout fait (sauf la dernière portion) sur le VTT. Il disait que c'était très raide et aérien. A pied, ça doit être sympa quand même.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:36

Autour du Môle c’est chaud, tout est raide, mais quel spectacle en haut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juil - 7:58

Très bien, Thierry ! Very Happy Wink Exclamation

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Juil - 9:19

Merci jojo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:44

sortie sur mes terres ce matin, pour la reprise, et pour voir le carnage des flammes.
Finalement c'est moins pire que ce que je pensais, du moins chez moi, la côte bleue étant elle défigurée.
Je dis reprise, car j'ai coupé toute la semaine, en terme d'entrainement, même si pour la plupart, c'est déjà pas mal. Un petit 31km pour un léger 480D+, histoire de se remettre dans le bain après ces deux mini coupures. (j'ai fait moins de 40km de route jeudi matin)
je n'ai fait que deux photos de la sortie
le lien strava https://www.strava.com/activities/3891299671#kudos
les photos
les sorties de papy - Page 22 Img_0311
les sorties de papy - Page 22 Img_0310

mais quelques images de mes séjours à la Foux d'Allos et Savines Le Lac, le premier avec mes petits-enfants, et le deuxième avec ma femme.
La Foux d'Allos
les sorties de papy - Page 22 Img_0223
les sorties de papy - Page 22 Img_0224
les sorties de papy - Page 22 Img_0225
les sorties de papy - Page 22 Img_0226
les sorties de papy - Page 22 Img_0228
les sorties de papy - Page 22 Img_0227

Savines Le Lac
les sorties de papy - Page 22 Img_0312
les sorties de papy - Page 22 Img_0313
les sorties de papy - Page 22 Img_0314
les sorties de papy - Page 22 Img_0315
les sorties de papy - Page 22 Img_0316
les sorties de papy - Page 22 Img_0317

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:59

T'imagine bien que je tombe sous le charme de la montagne😍
En effet, ça paraît limiter l'incendie !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:09

ah oui Alex, c'est trop beau ces montagne, autant la Foux que Savines. Oui l'incendie a été rapidement maitrisé, mais une belle parcelle a cramé, tout ça a cause d'un connard qui a balancé sa clope sur l'autoroute.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:17

Il y a 2 choses qui me choque. Que l'on est une clope allumée dans une voiture et que l'on jette n'importe quoi par la fenêtre !,🤦😠😡
Arf, la montagne, je pourrais en parler des heures et y vivre ! C'est vrai que le coin de savine les lacs, c'est magnifique. La Foux d'Allos, je ne connais que de nom. Ça a l'air d'être une petite station sympa de réputation. En tout cas, les photos sont belles
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:26

Moi ça me rend fou aussi...oui la Foux d’Allos c’est très beau, et en effet c’est petit mais ça grimpe. Savines-le-Lac c’est incroyable tout ce qu’il y a à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:45

C'est clair, ce que j'aimerais faire un jour en VTT c'est la traversée de la vallée du Queyras. A ce qu'il paraît, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:47

Perso, je vais essayer d’y retourner avant la fin de l’année pour un week-end vtt

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:11

Bravo pour la sortie de reprise, Thierry. Very Happy

Aîe, mon cou ! Laughing



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:37

Jojo le Rock a écrit:
Bravo pour la sortie de reprise, Thierry. Very Happy

Aîe, mon cou ! Laughing



désolé et merci Wink

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:50

papy thierry a écrit:
Jojo le Rock a écrit:
Bravo pour la sortie de reprise, Thierry. Very Happy

Aîe, mon cou ! Laughing



désolé et merci Wink


Laughing Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 2:21

Pour moi, les weekend VTT cette année, je pense que c'est mort sauf en Savoie/Isère
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 5:16

La charrue a écrit:
Pour moi, les weekend VTT cette année, je pense que c'est mort sauf en Savoie/Isère

ça va être compliqué pour moi aussi, mais depuis le confinement, j'ai décidé de m'accorder du temps. Le mercredi matin, je ne prends plus de clients, sauf cas exceptionnel ou enveloppe conséquente, pour aller faire du vélo, même si j'en refait l'après-midi avec le club. Comme ça sera cool avec les petits, ça me permettra de faire un bon entrainement le matin et récup après.
jeudi je n'ai pas de clients de la journée, je pense faire une sortie avec sandwich dans le sac à dos, en espérant tenir le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:09

Tu veux te remettre au grosse sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:22

Oui, mais je n’ai jamais arrêté au final, c’est juste que je n’ai plus le temps. De 2010 à 2016 je faisais au moins une sortie de 60/70 km par semaine de vtt. J’ai fait des semaines à plus de 400km vélo de route inclus. Ma plus longue sortie solo, en vtt a duré 7h , pour 110km et 1900D+. J’avais fait le tour de l’étang de Berre par les collines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:04

hello les amis, aujourd'hui sortie vtt, un peu plus longue que d'habitude, je sens que je recommence a être un peu plus endurant si je peux dire.
Je voulais rouler dans le Lubéron, mais au final je suis resté chez moi en faisant une belle sortie de 46 kilomètres pour 780 D+, assez roulante, même s'il y a un ou deux portages.
ça clôture une semaine de vélo assez sympa, puisque j'avoisine les 180 bornes, ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé.
Malgré les grosses chaleurs que nous avons je me suis surpris de rouler avec un 17,7 à 8h15, ce qui a fait le plus grand bien.
A vrai dire, je crois que c'est la deuxième sortie vtt de plus de 40 kilomètres, avec celle du 5 juin, depuis un an, puisque la dernière était le 15 aout 2019.
Le lien strava https://www.strava.com/activities/3919967846
et quelques photos
les sorties de papy - Page 22 Img_0318
les sorties de papy - Page 22 Img_0319
les sorties de papy - Page 22 Img_0321
les sorties de papy - Page 22 Img_0320

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





les sorties de papy - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties de papy
Revenir en haut 
Page 22 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: