FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les sorties de papy

Aller en bas 
+10
nikkormike
senna78
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
zoitus
yoyo
Shendar Rod
Krys69
eric 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:22

papy thierry a écrit:
hello les amis, aujourd'hui sortie vtt, un peu plus longue que d'habitude, je sens que je recommence a être un peu plus endurant si je peux dire.
Je voulais rouler dans le Lubéron, mais au final je suis resté chez moi en faisant une belle sortie de 46 kilomètres pour 780 D+, assez roulante, même s'il y a un ou deux portages.
ça clôture une semaine de vélo assez sympa, puisque j'avoisine les 180 bornes, ça faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé.
Malgré les grosses chaleurs que nous avons je me suis surpris de rouler avec un 17,7 à 8h15, ce qui a fait le plus grand bien.
A vrai dire, je crois que c'est la deuxième sortie vtt de plus de 40 kilomètres, avec celle du 5 juin, depuis un an, puisque la dernière était le 15 aout 2019.
Le lien strava https://www.strava.com/activities/3919967846
et quelques photos
les sorties de papy - Page 23 Img_0318
les sorties de papy - Page 23 Img_0319
les sorties de papy - Page 23 Img_0321
les sorties de papy - Page 23 Img_0320


Au top, Thierry. Very Happy Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:24

merci jojo Smile ça me manquait de faire des sorties longues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:25

Il n'y a pas mieux, Thierry ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:30

oui, je sais, mais malheureusement mon emploi du temps m'a un peu empêcher d'en faire. Là je retrouve un peu la forme, un peu grâce à la route aussi, je pense m'octroyer le mercredi matin pour pouvoir rouler comme j'aime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:08

Belle sortie Thierry. C'est toujours agréable de voir ses performances repartir à la hausse.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:06

Merci Alex, oui en effet, je pense que je peux facilement faire le double en dénivelé et une quinzaine de kilomètres en plus, mais je finirai à l’agonie à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 6:30

Avant hier, j'ai fait une sortie où j'ai fini à l'agonie, franchement, il n'y a rien de plaisant ! C'était le mentale qui m'a fait faire les derniers kms. J'avais plus rien. Je pense même que c'est dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:08

Le but est de finir fatigué mais pas complètement cramé. La progression doit être progressive

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:34

Tout est dans la gestion et la récupération... Hier, j'ai rencontré un cousin sur son vélo, et j'étais bien content, à ce moment là, de m'arrêter, discuter et m'offrir une pause de 15 minutes ! Wink Et je suis reparti retapé. Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:46

Salut Thierry, tu tourne bien quand même bien joué Very Happy ,
De mon coté ma femme a quelques soucis de santé et j'ai du mettre le vélo de coté ces derniers temps, je reprendrais ça plus tard quand tous sera revenu à la normal,
A bientot

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:01

nikkormike a écrit:
Salut Thierry, tu tourne bien quand même bien joué Very Happy ,
De mon coté ma femme a quelques soucis de santé et j'ai du mettre le vélo de coté ces derniers temps, je reprendrais ça plus tard quand tous sera revenu à la normal,
A bientot

Merci Mike, j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle se rétablira bien vite. Tous mes voeux de bon rétablissement à elle, et bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:01

Salut les amis, même si je roule régulièrement, et surtout en route, je suis allé faire du vtt chez ma fille en Haute Savoie, ce matin.
Comme je commence à connaitre un peu mieux, je décide de reprendre mon dernier parcours, celui du 14 juillet, mais de bifurquer à un moment pour redescendre vers un patelin qui s'appelle Saint Etienne, pour remonter au col du Réray, par la descente que j'avais fait la dernière fois.
Arrivé au niveau de la bifurcation, je rencontre un gars avec qui je sympathise et finalement décide de ne plus bifurquer, mais de faire la descente du Réray de la dernière fois, et de remonter par le même chemin. Bien m'en a pris.
Mon compagnon du moment doit rentrer chez lui et je continue seul en direction du col. Et là je croise une multitude de vététistes, qui me disent que c'est une rando organisée et que la descente que je veux faire est embouteillée mais en montée.
Je vois un gars qui comme moi n'est pas de la rando, qui part en direction du single en question, mais continue et tourne un peu plus loin, je le suis.
La descente est juste incroyable, beaucoup plus technique que celle que je voulais faire, mais une vraie bonne descente comme on les aime. Des petites marches, des racines, des pierres roulantes et des virages en épingles. C'est tendu par moment, mais ça passe. L'arrivée se fait à Saint Etienne.
Arrivé en bas de la descente, je reprends un single pour aller chez Jeandert, le départ pour remonter au col, et ça grimpe pas mal par endroit.
J'arrive à un ravito de la rando, et discute avec les personnes. Je leur explique un peu mon projet, et ils me disent qu'en suivant le balisage, dans deux trois kilomètres il y a une descente super sympa à faire.
On me propose de me ravitailler, ce que je refuse poliment, n'étant pas de la rando, je ne vais pas profiter de leur gentillesse, et leur dit que je la ferai l'année prochaine si je le peux.
Je repars, arrive au col, mange deux barres et repart sur les traces balisées.
Au bout de Trois kilomètres avec des descentes et des montées sur des pistes larges, j'arrive enfin à ce fameux single. Et là, le Graal, une descente tout en balcon sur près de deux kilomètres et demie, pour plus de trois cent mètres de D-. Tout ce fait à flanc de montagne, et ce qui m'empêche de profiter pleinement de ce magnifique single c'est le vertige. En effet par endroit, il ne faut pas se rater, sinon la chute peut faire très très mal.
A la fin de la descente, je décide, vu l'heure de rentrer par la route, mais vu la régalade de la sortie, je ne regrette pas trop ce retour, qui malgré tout est sympa vu la traversée de petit village.
Au final 25 km 900D+ et un petit 11,5 de moyenne
Des photos

les sorties de papy - Page 23 Img_0310
les sorties de papy - Page 23 Img_0311
les sorties de papy - Page 23 Img_0410
les sorties de papy - Page 23 Img_0411
les sorties de papy - Page 23 Img_0418
les sorties de papy - Page 23 Img_0421
les sorties de papy - Page 23 Img_0422
les sorties de papy - Page 23 Img_0423

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:37

Toujours aussi belle cette région!😍 pour la randonnée l'année prochaine, compte sur moi, tu me donnes envie avec ses photos !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:02

volontiers alex, le départ est à Mieussy. Franchement, je me suis régalé. ça faisait longtemps que je n'avais plus eu cette sensation ou tu ne veux plus rentrer
on m'a parler d'un site ou il y a toutes les randos, nafix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:06

Au top, Thierry ! Wink


J'ai retourné l'ordi pour bien voir les jolies photos... Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:08

désolé pour les photos, je ne sais plus quoi faire

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:19

Ne sois pas désolé ! Wink

J'ai retourné tes photos.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 4:53

Je ne comprends pas, moi elles sont à l'endroit ! Il doit y avoir un truc activé chez moi et pas chez vous !
On peut même se faire une balade pas forcément organisé ! Si tu es dispo, en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 5:53

En novembre je ne pense pas, mais en octobre pour les vacances scolaires pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:52

Je bosse les 2semaines + le weekend au milieu donc ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:32

Le problème c’est que hors vacances scolaires je suis full, donc impossible pour moi. Au pire en avril
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:11

Oui, on se redit ça !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:29

Jojo le Rock a écrit:
Ne sois pas désolé ! Wink

J'ai retourné tes photos.
Au top Jojo Very Happy

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:30

La charrue a écrit:
Oui, on se redit ça !
Ce qui serait pas mal, c'est que si Jojo est à la retraite il pourra venir avec nous Wink

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:44

Ça c'est une bonne idée !👏👏👏👍👍👍👍

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les sorties de papy - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties de papy
Revenir en haut 
Page 23 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: