FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les sorties de papy

Aller en bas 
+10
nikkormike
senna78
kham
papy thierry
ST4LK3|ER
zoitus
yoyo
Shendar Rod
Krys69
eric 38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:16

Super! Une tortue. Elle est la photo avec le nuage.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:21

la photo avec le nuage, c'est pour montrer e rapace qui s'envole, mais comme je n'avais pas zoomer on dirait une mouche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:54

C'est moi ou tes photos sont à l'envers, Thierry ? Very Happy

Ah, super la tortue ! Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:03

Elles sont à l’envers mais je ne sais pas pourquoi. J’ai changé de téléphone et depuis ça fait ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:08

Ok Thierry !
Non Jojo. Ou alors c'est mon esprit tordu qui refait des siennes 😆
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Juin - 7:15

Cool Laughing Laughing Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:44

Salut les amis, je suis parti chez ma fille depuis hier soir jusqu'à mardi après midi, et je compte mettre à profit ce petit séjour pour faire de belles sorties. Après une soirée un peu arrosée, 3/4 verres de vin (rosé), et une nuit courte, je démarre autour d'onze heure, avec le sandwich dans le Camelbak.
Tout le monde étant partis voir de la famille, j'en ai profité pour me faire une petite journée solo.
Je suis parti la fleur au fusil, complètement à l'aventure, à l'opposé de ce que j'avais déjà fait, et bien m'en a pris, car j'ai fait de splendides découvertes.
Le début de la sortie est à profil descendant sur quelques kilomètres, puis la tendance s'inverse, alors que je sens que ma soirée est dans les pattes. Pas grave, je ne veux pas faire une course, juste de la découverte.
Je trouve un joli single qui monte, et au bout une descente dans les bois assez sympa, mais qui est en fait un cul de sac, donc demi-tour. je continue sur un chemin et trouve des panneaux indicateurs, et demande à un vététiste qui redescend quelques indications.
Direction la crête du Vouan.
ET là, ça pique, ça pique même sévère, près de 4 kilomètres de montée, pour près de 300D+ avec des morceaux de bravoure à près de 50%, et un passage en lacets sur un kilomètre et demi pour un 15% de moyenne, la vache, je n'ai pas l'habitude et j'en chie grave.
Par contre arrivé en haut, le spectacle est au rendez-vous.
s'en suit une descente, que je qualifierai de "chaud patate "Very Happy, une vrai DH, impossible à faire avec mon semi rigide, car en plus d'être tendue par sa pente, elle est au bord d'une falaise.
Pas de risque, on fait à pied. C'est quand même un moment magique tellement le décor est incroyable.
J'arrive tout de même à finir la descente sur le vélo, et rejoint une piste pour reprendre le chemin de la maison.
Alors que je pensais rentrer par le goudron, je demande un peu mon chemin, et on m'indique un chemin forestier après une petite côte en goudron. C'est parti. Et là, je n'en reviens pas, sur près de 7 kilomètres, uniquement de la piste et du single, pour un tout petit kilomètre de route.
Je finis un peu cramé, même si au final la sortie n'est pas extraordinaire, 28 kilomètres 780D+, pour un petit 11 de moyenne et encore, elle m'a bien fait éliminer Wink
le lien strava https://www.strava.com/activities/3751009644
Des photos, en espérant qu'elles soient à l'endroit Laughing
les sorties de papy - Page 21 Img_0134
les sorties de papy - Page 21 Img_0132
les sorties de papy - Page 21 Img_0133
les sorties de papy - Page 21 Img_0135
les sorties de papy - Page 21 Img_0137
les sorties de papy - Page 21 Img_0136
les sorties de papy - Page 21 Img_0140
les sorties de papy - Page 21 Img_0139
les sorties de papy - Page 21 Img_0138
les sorties de papy - Page 21 Img_0141
les sorties de papy - Page 21 Img_0142
les sorties de papy - Page 21 Img_0212

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:53

Belles sortie papy et belles photos Wink
Désolé mais certaines a l’envers mais pas grave magnifique content pour toi et merci pour ton partage et ton récit cheers
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 17:57

Merci David Wink désolé pour les photos, depuis que j’ai changé de téléphone, elles sont magnifiques mais le format est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:14

Tkt y’a pas mort d’homme !!!!
Y’a juste tourner la tablette ou le phone lol!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 18:26

Oui c’est pas faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:15

Ah la Yaute 😍😍😍!
Belle performance Thierry et l'aventure est souvent porteur de bonne surprise 😉. Je comprends que ça pique les 50%
Et l'avant dernière photo, le mont que l'on voit doit être le môle et ce doit être le versant ouest ou léger nord ouest. C'est une montagne très particulière car quand tu la vois de loin, elle paraît un peu seule et de l'autoroute (la roche/Bonneville grosso modo), la phase sud, elle est complètement déplumé. En VTT, elle doit être un sacré morceau par ses pentes.
C'est magnifique ce coin. Si tu as le temps, je te conseille de monter à Morillon. De là, tu pars sur les pistes de ski, la piste verte et qui t'amène à la crête. De la crête, il y a encore une montée jusqu'au sommet du domaine de ski de Samoëns à 2200m mais déjà au sommet de Morillon, c'est magnifique et la forêt est belle.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeDim 12 Juil - 21:17

Au fait, si tu veux, mardi, tu peux passer à la maison.
Dommage pour aujourd'hui, j'ai fait ma loque mais j'étais disponible pour venir rouler là haut...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:51

Merci Alex. Oui le Môle je l'ai fait il y a deux ans, ça monte sévère. Samoëns c'est un peu plus loin, aujourd'hui je vais faire un truc cool avec ma femme. Je lui ai pris son VAE. Et demain matin je pense refaire le Môle, ou le signal des Voirons, je ne sais pas encore. Ce que j'aimerai faire aussi c'est le Salève. Il y a tellement de choses à faire ici Wink
Merci pour l'invitation, mais je ne sais pas si j'aurai le temps demain. Je te dis ça dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 7:54

Superbe, Thierry ! Very Happy Oui... parfois on part totalement à l'arrache et ce sont les plus belles sorties, finalement. Wink

Bon... je me suis démonté le cou, mais ce n'est pas grave. Laughing

Et pas d'effets du rosé ? drunken Laughing


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 10:13

merci Jojo, non ça va, le rosé est bien passé. Aujourd'hui j'ai fait à peu près le même parcours, un peu plus light avec ma femme, elle s'est régalé.
21km pour 470D+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:37

J'aimerais bien me le faire un jour ce môle. Belle balade Thierry.
Le Salève est moins coton que le môle mais en fonction du passage, il peut être très costaud quand même. Par contre, la vue au sommet est juste Super surtout en fin de journée avec les ombres qui envahit la vallée genevoise. Je l'avais en téléphérique et en voiture ( désolé, je voulais séduire et le sport, hormis en chambre, n'était pas mon fort!😆). Ça fait un beau plateau qui doit être sympa à faire ! Je n'ai jamais pensé à le faire lui!🤷
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:55

pour avoir mangé à l'observatoire, la vue du Salève est magique. Il y a plein de départ de singles, qui avaient l'air sympathiques Wink
Demain matin je voulais faire le signal des voirons, mais j'ai changé d'avis, je pense faire le Môle, par le col du Réray. Je pense que je vais en chier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:36

Ah cette chance! Alors là les amis, il va y avoir du paysage ! Un de mes rêves!
Régale toi bien. Si tu fais la boucle, fait attention sur la descente.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:03

Merci Alex, je vais être prudent, surtout que je n’ai presque plus de freins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Juil - 7:43

Quand je partais rouler dans le massif des Maures je mettais des plaquettes semi-métalliques ...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:46

Je confirme que les miennes sont hs 😅 je ferai un CR de ma sortie d’aujourd’hui plus tard. Mais elle était, encore une fois, extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:36

Salut les amis, aujourd'hui 3ème et dernière sortie en Haute Savoie.
J'avais comme ambition de faire le Môle par le col du Réray hier, du coup ce matin je pars bonne heure, 8h20, il fait 17°.
Je démarre à l'opposé de ce que je connais, et je récupère rapidement un chemin balisé appelé Parcours des calèches.
Je décide de le suivre jusqu'au col du Réray, même si au départ ce n'était pas mon 1er choix. 7,5 km et près de 280D+ quand même, et là je m'aperçois assez vite que je n'ai pas du tout les jambes.
J'arrive finalement au fameux col du Réray, et là je croise un trailer à qui je demande un peu mon chemin.
Il m'indique une petite descente qui rejoint l'autre versant du Môle, et une remonté un peu plus loin. Au final je suis le gars qui a un très bon niveau et je me régale dans ce petit single de 3 km et 300D-, le top.
Après bavardage, je repars direction le Môle, et là un marcheur m'explique que la montée va être compliqué, soit.
Le début se fait tant bien que mal à la pédale sur un kilomètre et demi, mais après c'est une autre histoire, poussage, portage, et pédalage comme on peut se cumulent jusqu'au parking du Môle.
J'arrive complètement cramé, et je me dis que monter jusqu'au sommet j'ai encore 800 de D+.
Impossible vu mon état, je décide à contre coeur de rentrer par la route, surtout que j'ai perdu trop de temps entre le gps et le bla-bla. Les jambes sont chargées en lactique, la descente sur la route devrait me permettre de renter cool.
J'arrive près de la maison et je me sens un peu mieux, du coup une petite remontée me fait accélérer, fausse alerte, je suis bien cramé Very Happy
Ces trois jours en Haute Savoie on été un régal, et m'ont permis de voir que je suis à la rue complète niveau endurance musculaire, à travailler donc
Au final 22 kilomètre et des brouettes, pour 788 D+ et une vitesse de 10,9 de moyenne.
Des photosles sorties de papy - Page 21 Img_0213
les sorties de papy - Page 21 Img_0215
les sorties de papy - Page 21 Img_0214
les sorties de papy - Page 21 Img_0216
les sorties de papy - Page 21 Img_0217
les sorties de papy - Page 21 Img_0218
les sorties de papy - Page 21 Img_0219
les sorties de papy - Page 21 Img_0220
les sorties de papy - Page 21 Img_0221
les sorties de papy - Page 21 Img_0222
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:37

Yes bon tout ça !!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:04

C’est bizarre, sur mon téléphone les photos sont à l’endroit et sur l’ordi à l’envers. Pourtant c’est la même marque. Merci David Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





les sorties de papy - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: les sorties de papy   les sorties de papy - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sorties de papy
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties
» Mes sorties
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties d'Oscar
» Mes sorties à vtt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: