FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les sorties d'Oscar

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:58

Je roule principalement en foret de Meudon et Clamart, je me fais en solo des boucles de 20 a 25km, au moins je vois rapidement ma forme sur les "segments" habituels. Qaund je trouve des copains de route cela m'arrive de sortir de ma foret, comme ce jour ou nous sommes alles jusqu aux etangs de la Miniere depuis Meudon, un 50km avec 1000 de D+.

Depus que je roule en semaine, ce ne sont plus seulement les groupes de marcheurs qui bouchonnent les grands sentiers, mais les dog-siter, il y a parfois jusqu a 10 camions reprenstant donc 10 groupes d une quinzaine de chiens qui se belladent dans les sentiers, ils ne sont pas mechants mais ca fait de sacres bouchons a traverser

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeLun 17 Mai - 5:43

Ça fait une belle sortie déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:06

22 bornes et 200 D+ aujourdhui pour tester les pedales auto et le montage des freins SLX bien reglés sur le XC 500.
enfin bien reglés..... les 500 premiers metres furent un enfer, l 'etrier avant étant trop pret du disque....

Bon les pedales auto c'est vraiment top, côté rendement y a pas photo et mes spd chaussent et déchaussent facilement, à part quelques belles glissades et pertes d'adherence, pas de situations extremes, pour une première c'est mieux.

Les singles en Forêt de Meudon étaient bien trempés encore et pas mal de morceaux de bois en travers, je ne sais si fait expres ou pas, mais faut faire attention.
Au moins avec ce temps changeant, pas beaucoup de jopggeurs ni randonneurs, cela fait du bien de se sentir seul en forêt.

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:18

Bravo Oscar et vivent les pédales autos ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:28

Bon je commence à adorer les pédales auto, suis même pas tombé ce matin 😜😜
Et les chemins étaient comment dire..... ultra boueux, des énormes mares de flotte et de single collant comme dû chewing-gum

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:43

Ce matin au bout de 10 bornes, j avais l impression de pas avancer dans la boue en dépit de jambes pas trop dures... quant à la faveur d une transition sur du bitume j ai entendu un sale bruit de frotemment Couvert jusqu a la par le « slurp slurp » de la boue.... c était une vis de fixation de l. Étrier arrière qui s était dévissé et les plaquettes frottaient sur le disque.
Quand je suis reparti étrier resserré c est un peu comme si j avais enlevé le frein à main 😂😂😂😂


Et de la boue 

Les sorties d'Oscar Dafc1110

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:12

Bien crade!👍

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 26 Mai - 12:42

Je n'aime plus la boue. Mad

Oscar, il faut prêter une attention particulière à tous les serrages de ton vélo avant chaque sortie ! Ce sont les premières heures d'usage et tous les écrous, boulons et articulations nécessitent donc une vérification . La raison en est que tout travaille, prend du jeu à l'usage et forcément se desserre.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:20

Je sais, je sais, D’autant que là c’est 100% ma faute
J ai purgé ce we les freins et me souviens avoir eu du mal a serrrer cette vis et suis allé chercher une autre clef allen et ai dû être diverti....

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:12

Encore 25 bornes ce matin, le vélo est dans le même état qu hier.
En dépit de meilleures jambes je me suis moins amusé à cause de cette boue qui a un peu séché et devient ultra collante au point que je me suis retrouvé littéralement scotché au fond d un fossé et bien sur la bûche a suivi 😜😜 et comme je ne suis jamais content 😭😭 les parties sèches des single ont été complètement ravinées par les pluies et les pierres et racines dépassent la où on ne les voyait pas il y a 1 semaine, rendant techniques des single roulant
Bon, après tout cela c était quand même bien cool de retrouver le soleil et 20 degrés 😜😜

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:12

Pas mal ! Tu enchaines bien les sorties. Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, depuis dimanche, les conditions sont idéales et les sols commencent enfin à sécher (et non s'assécher !) dans les collines.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:03

On va dire que j ai un peu de temps dispo en ce moment et quelques kg à perdre et un cardio à me refaire 
Je tente de rouler tous les jours de la semaine entre 20/25 bornes avec 180/200 de D+
J évite samedi et dimanche car beaucoup trop de monde entre jogger, familles et meutes de VTT


C était encore bien gras dans les sous bois avec des vraies mares et globalement super collant

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:09

J'imagine avec ce qui est tombé cet hiver.
Le but est de se faire plaisir et ne pas jouer la performance. À force, tu vas reprendre du poil de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:54

Bravo Oscar.

Ah, la boue... Je ne suis pas encore prêt à y retourner !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeVen 28 Mai - 13:42

Les sorties d'Oscar 26e9c310

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:14

Un peu plus de 18 bornes ce matin
Il faisait si beau que j ai dérogé à la règle de ne pas sortir le dimanche.
Les sentiers commencent enfin à sécher, je crois que semaine pro je pourrai remettre des pneus été.
Sinon Toujours autant de monde le dimanche matin, des meutes de joggeurs, des groupes de VTT, des familles....

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeLun 31 Mai - 12:32

Un peu plus de 26 bornes et 200 D+ ce matin
J avais des jambes en bois au départ puis au bout de 7/8 km, je volais. Si je n avais pas eu un pb d eau j aurai bien fait 10 bornes de plus, c est le seul souci de la banane-Poche à eau, on a tendance à pas la remplir complètement car ça sert un peu le ventre à plein.
Je commence vraiment à bien aimer et maîtriser le 29, faut vraiment monter/tomber un rapport en permanence pour être dans sa propre zone d efficacité, à ce prix c est super fluide.
Je me tâte à mettre les pneus été à la place des Toro, si 80% des chemins sont secs, les 20% restant sont encore bien gras mouillés

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:33

32 km et 250D+ ce matin, j’avais chaussé les semelles d'ete, Maxxis Ikon, outre un look que j'adore, ca marche vraiment tres bien sur le sec mais gare aux passages encore gras, car la ca  glisse comme sur du verglas 
Entre les pédales auto, les pneus été et les futures roues je vais bientôt devoir freiner en montée 😝😝😝
Et j avais bien rempli ma poche à fond 😜

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeDim 6 Juin - 10:12

Le 29 ça marche vraiment bien, ce matin j ai pris 75kmh au compteur !!

Et quand vous saurez que c était dans une montée, j’ai vraiment des jambes 😂😂😂😂, j ai aussi fait une pointe à 97kmh dans une légère descnete sur des pavés

On peut donc dire que mon compteur aliexpress a 5 balles est soit très mal étalonné soit deconne complet

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:07

Mon record au compteur, 125kms/h... c'était les piles!

Jojo le Rock et Oscar92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeLun 7 Juin - 18:56

Encore 26 bornes ce matin, je suis vraiment à l’aise sur du 29 avec un eagle x12.
Les pneus maxxis ikkon sont géniaux tant que c’est sec, la moindre bande de boue transforme en Hollyday on ice
Prochain achat : les chaussures, actuellement j ai des. RR ST 100, bien pour rentrer à pied quand on pete un truc, mais pas efficace du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 9 Juin - 7:46

Bravo Oscar. Smile Tu persévères : c'est bien ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeMer 9 Juin - 10:31

Depuis 3 semaines je suis à 25-30 km quotidiens sauf un jour du we car vraiment trop de monde en forêt. La forêt Meudon/Clamart commence à être un peu petite pour moi. Seul avantage, je connais les boucles par cœur et sens tout de suite si je suis en forme ou pas.
Je pense qu une à deux fois par semaine je vais allonger vers 50km
En tous les cas reprendre le vélo est hyper gratifiant si on persévère, les progres sont rapides

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 10 Juin - 3:35

T'es pas loin des 100kms/semaine, c'est pas mal !
Prends la carte IGN pour sortir plus loin et ne pas hésiter à prendre au hasard.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitimeJeu 10 Juin - 17:22

Bon mon compteur Ali a 5 balles c est vraiment de la m..... après tentative d étalonnage, hier il indiquait 10% de plus que Strava sur l odomètre, le seul truc qui m intéressé pour l instant. Aujourd’hui j’avais prévu 30 petites bornes car mal aux pattes et bien en arrivant chez moi les 32km du compteur ( qui auraient dû faire 30 selon l’erreur d hier) faisaient 36,5 sur strava.... 😜😜

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sorties d'Oscar Empty
MessageSujet: Re: Les sorties d'Oscar   Les sorties d'Oscar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sorties d'Oscar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sorties de Shendar
» Mes sorties à vtt...
» les sorties de papy
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: