FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:16

Salut, je n'ai pas eu la patience de tout lire lol! si tu veux un vélo confort il te faut un tout suspendu
si tu reste sur un semi-rigide, la section des pneus doit être de 2,3 pour avoir du confort, et ne pas trop perdre en rendement. Tu as un budget de 700€, mais pourquoi ne pas t'arranger avec un cycle et le payer en plusieurs fois et aller un peu plus loin en prix? à mon avis si tu veux un vélo fun qui est confortable et dans un budget raisonnable tu peux prendre ce genre de vtt https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/laufey/cat/laufey-h30
l'avantage c'est que tu passes partout, et ça reste très joueur, d'après tout les copains qui en ont.
Perso je me suis commandé un nouveau vtt dont je tairais le prix, mais je m'arrange avec mon cycle et je lui paye toute les semaines.
Je vais te donner un vrai conseil Pascal, comme tout ceux qui l'ont fait depuis le début, ne te prends pas trop la tête sur des petits détails. Le point le plus important d'un vélo c'est le cadre, après les roues, après les suspensions, puis les freins et la transmission, les pneus et autres périphériques viennent très loin derrière.

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:52

pascalou55 a écrit:
autant pour moi toi tu as roulé avec du mavic

Aussi, oui...


pascalou55 a écrit:
merci pour le retour  pneus vittoria


Mais de rien.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 9:41

Thierry, que crois tu que nous (Alex et moi) conseillons à Pascal depuis le début de ce topic ? Wink

Tout ou presque a été proposé, les contours définis, le budget et les envies aussi... tu aurais du tout lire, mon ami ! Very Happy

1600 € pour un vtt ? Mais es tu fou ? Ne lui mets pas encore cette idée dans la tête ! Razz

Jamais notre Pascalou ne pourra se payer ce genre de joujou !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:01

Jojo, je sais très bien que vous lui avez fait des supers suggestions, et c’est pour amener de l’eau à votre moulin que j’ai rajouté ça. Ce que je propose c’est de payer son vélo en plusieurs fois en donnant un bel apport, ce qui permettrait d’élargir le budget
On a de l’expérience en matière d’achat de vélo et on sait que le cadre est le plus important, mais si Pascal préfère prendre un vélo avec du beau matériel il fait une erreur et c’est ce qu’il faut souligner et vous l’avez bien fait

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:34

cc à tous je viens d'avoir des bonnes news je vais pouvoir investir dans un bon vtt le mois prochain je viens de recvoir la notification
donc du coupj'ai été fouiné chez atelier cycles à Verdun ils font Orbéa et bien triste nouvelles ils n'ont rien qui rentre pour l'instant prochaine livraison pour le 10 Mai 2 modeles Alma taille M mais en attente de confirmation donc je vais bien voir car ils sont tous logés à la meme enseigne les stocks sont vides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:36

papy j'ai demandé pour le modele que tu m'avais envoyé ils ne l'auront pas avant 2022 si tout va bien
snif fais chier je l'aimais bien que choisir - Page 4 1f629 que choisir - Page 4 1f629 que choisir - Page 4 1f629
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:54

Je serai toi, je prendrai le temps de l'acquérir. Le mien, en 2019, j'ai attendu 6mois. Mais j'en suis content !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:55

T'as combien, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:19

3000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:21

Jojo le Rock a écrit:
Thierry, que crois tu que nous (Alex et moi) conseillons à Pascal depuis le début de ce topic ? Wink

Tout ou presque a été proposé, les contours définis, le budget et les envies aussi... tu aurais du tout lire, mon ami ! Very Happy

1600 € pour un vtt ? Mais es tu fou ? Ne lui mets pas encore cette idée dans la tête ! Razz

Jamais notre Pascalou ne pourra se payer ce genre de joujou !

detrompes toi Jojo le mois prochain je peux m'en payer un et voir meme plus cher si je veux
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:31

Oh punaise ! Tu vas pouvoir te prendre un beau vélo !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:34

et ce n'est pas encor fini
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:24

Ça ça change la donne
Je serai toi je prendrai un tout suspendu en 29
J’ai fait prendre un trek fuel ex à un de mes élèves à 2100€ il l’a eu à 1850€ avec la ristourne
C’est un tout suspendu en 130 de débattement avant arrière en mono 12 vitesses et tige de selle télescopique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:55

Cube , Giant , Canyon , Bh , Orbea plus un vélo à vendre
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:42

Pascalou, ça fait un sacré budget. Je te conseille de ne pas tout mettre dans le vélo et faire un combo.
Pourquoi ne pas tout mettre dans le VTT ?
Simplement parce qu'au dessus d'un certain prix, les VTT peuvent devenir plus "difficile" à maîtriser et demande plus de physique. Pour te l'expliquer simplement, c'est comme en voiture. Pour la vie de tous les jours, tu vas utiliser une voiture confortable, agréable à conduire et qui soit en accord avec ta vie. Par exemple toi, tu es( était ?) bûcheron, tu as besoin d'une bagnole avec de la place pour transporter ton matériel, une caisse plutôt haute pour le franchissement et 4*4roues motrices pour avancer dans les chemins forestiers pour arriver à ton chantier donc un 4*4 ou un pick-up t'irais bien. Mais si tu t'achètes une Lamborghini Gallardo, c'est plus jolie et largement plus cher, mais ça ne va pas te servir. Du coup, ce n'est pas parce que tu as mis plein de thunes que ce sera mieux.
En VTT, c'est pareil. Tu as ta technique, tes performances, ton terrain de jeu. Donc, il faut prendre un VTT adapté. Selon ce que tu nous as dit dans le passé, et vu tes sorties, 2500€ c'est me grand maximum pour un tout suspendu. Le VTT présenté par Thierry est pas mal. J'ai à peu près les mêmes caractéristiques sur mon cube.
Ensuite, il y a la marque. Thierry aime Orbea, moi Cannondale et BMC, Jojo Rockrider, senna aime son cube et tu auras autant de vttistes que de marque.
Après y a le prix aussi! Pour ma part, je trouve que les cadres BMC et Cannondale sont très profilés XC avec une posture ou le guidon est plutôt bas. Très avantageux pour être performant en montée !
Ensuite, tu prends un VTT pour la balade, donc plus la catégorie XC, maxi all montain/marathon. Donc un repère simple, la taille de la suspension. Au vu de ton budget, je dirais de 100 à 130 avant(fourche) et 100 à 120 arrière (amortisseur). Guère plus car tu n'habitent pas en montagne et vu tes problèmes de dos, ça m'étonnerait que tu nous fasses des cascades !
Ensuite, les roues, c'est hyper important, mais en général, tu n'as pas le choix à moins de craquer encore un billet. Je te conseille de prendre tel qu'il est et de UP gradé les roues plus tard. La maîtrise de ce VTT est bien différente de celui que tu as actuellement.
Ensuite la transmission, tu me verras dire régulièrement que le mono plateau ce n'est pas la panacée ! Cependant, je roule dans un secteur très spécifique pour du xc,je roule dans le massif du Jura voire des Alpes avec des montées qui font régulièrement plus de 20% de pente et sur plus d'1 m. Les descentes sont raides aussi mais parfois très roulante. Du coup, il me faut une transmission très polyvalente et rapide changer. Donc le double voire triple plateau est top pour ma pratique. La tienne est une pratique de plaine, des petites montées, des petites descentes et vallonné. Donc un mono plateau type Shimano ou sram serait pas mal. À ce prix, du xt de chez Shimano est pas mal. Je connais moins la game sram. Évites la marque compagnolo, c'est une marque top et robuste mais les pièces sont spécifiques à cette marque comme la cassette.
Les pneus, tu t'en fous. Ça se change sans trop de frais.
Les freins, évites tretko.
Pour le rapport qualité prix, je te conseille un Rockrider 900s en tout suspendu et tu fais changer les freins.
Ou alors, tu attends août et prends un VTT en stock chez un marchand

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:08

rassures toi je ne vais pas mettre toutes mes finances dans le vtt donc je suis en train dechercher comparer differents modeles en tout suspendu a tout points de vue et je procede par elimination
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:17

https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-100-s-29-12s-rouge-et/_/R-p-304208?mc=8558247&c=ROUGE
Un exemple de VTT bon rapport qualité prix et disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:31

oui je l'ai vu i est pas mal
et j'ai repere un Cube TS stereo 120 pro
et un BH lynx race alu 3;0
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:40

Le stéréo 120 pro, c'est celui que j'ai de 2019. Il est sympathique !que choisir - Page 4 Img_1057 le

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:50

À l'époque, il n'y avait pas chez Decathlon le choix actuel dans les modèles. Mais ce serait aujourd'hui, je patienterai pour avoir le 900s ou au pire, celui que je t'ai montré. Gamme similaires, même mieux pour le 900s et pourtant moins cher. Ou alors, j'irai chez un bouclard Cannondale ou BMC chez qui j'aurais demandé une ristourne ! Souvent, ils font facilement 10%

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:55

les vtt Scott c'est fiable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:30

Pascal, aujourd'hui tout les vtt sont fiables

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:50

Scott est une grande marque de VTT américaine. Très réputé
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:21

Alors, je viens de faire le tour des sites et certains forums au profit d'une mauvaise nuit. Cette année, c'est n'importe quoi ! Les vélos à vendre n'ont aucune réduction. Malgré la somme que tu veux investir qui est déjà énorme, tu n'as vraiment plus grand choix. Alors, hormis aller chez un vélociste qui pourrait éventuellement te faire une petite ristourne, je ne vois pas comment faire une affaire. Pareil au niveau de l'occasion où les prix sont exorbitants. Parfois aussi cher que le neuf.
Bref, tu as 2 choix, soit tu arrives à trouver un VTT, pas forcément ce que tu veux et cher. Soit tu attends un peu pour acheter les VTT de la prochaine saison.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 7:49

cc
je vais peut etre arriver à acheter un vtt c'est un Orbea H50 en 29' il y en à deux qui vont etre livrés au mois de Mai chez Atelier cycles a Verdun j'espère pouvoir en réserver un debut Avril quand mon virement sera là sinon je verrai chez le velociste pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS VTT choisir ?
» quel cadre choisir ?
» Comment choisir ses pneus
» Quel largeur de jante choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: