FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:10

pascalou55 a écrit:
cc
je vais peut etre arriver à acheter un vtt c'est un Orbea H50 en 29' il y en à deux qui vont etre livrés  au mois de Mai chez Atelier cycles a Verdun j'espère pouvoir en réserver un debut Avril quand mon virement sera là sinon je verrai chez le velociste pres de chez moi

Salut Pascalou.

Ce n'est pas un mauvais choix dans le sens où, pour un prix raisonnable, cet Orbéa H5 est relativement bien équipé et le passage de la câblerie et durits se fait en interne, ce qui est un plus, esthétiquement.

Le cadre est "Triple Butted", c'est à dire qu'aux points sensibles, raccords de tubes, boitier de pédalier, un renfort de trois couches a été rajouté et cela ajoute au confort du cadre.

- Fourche Rockshox 30 Silver à air... peut être un peu faiblarde : attention au manque de rigidité latérale dans les appuis. Mais pour ta pratique, elle devrait convenir.

- Mono plateau en 32 et 11/51 derrière... boitier de pédalier intégré, transmission Déore de milieu de gamme Shimano, c'est pas mal.

Les freins Shimano M200 (Altus) feront honnêtement le travail et suffiront, vu qu'il n'y a pas de grosses descentes par chez toi.

La tige de selle en 27,2 ajoutera au confort d'assise avec cette selle Royal. (que je ne connais pas.) Lorsque je tape les références, je trouve ceci :

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwixooOv-q_vAhUV6HcKHUTQD1YYABAHGgJlZg&ohost=www.google.com&cid=CAESQOD2Um-YAHcnKsvzVfIlrwpjGNxlUAbnmxhdiwVq5PXdJEDmFLD0kXP14_xC9ZK6iyZc_ttc2e7Uo9cBzo7Swmw&sig=AOD64_1rzIcK8Xsq1GaPBX_IkM6dLInEFA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjC0_uu-q_vAhWXOewKHaNVAewQ9aACegQIAxBU&adurl=

Le reste est composé de périphériques Orbéa... à voir dans la durée, mais cela se change facilement à moindre coût... Le point faible sera peut être ces roues maison qui semblent un peut lourdes, vu le poids du vélo : 13,2 kg pour un semi rigide, c'est dans la moyenne haute.


A voir...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 14:54

cc Jojo
c'est les deux seuls vtt qu'ils doivent recevoir car Orbea comme tous les autres fabricants de cycles sont en rupture de stock complete la gerante du magasin m'a dit qu'ils ont perdu plus de 50% de la clientele car faute de stock et certains clients attendent leurs vtt
j'ai regardé sur le site de myvélo il y àdes délai de commandes qui vont jusqu'en 2022 çà devient effarant
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:21

pascalou55 a écrit:
cc Jojo
c'est les deux seuls vtt qu'ils doivent recevoir car Orbea comme tous les autres fabricants de cycles sont en rupture de stock complete la gerante du magasin m'a dit qu'ils ont perdu plus de 50% de la clientele car faute de stock et certains clients attendent leurs vtt
j'ai regardé sur le site de myvélo il y àdes délai de commandes qui vont jusqu'en 2022  çà devient effarant


Oui, et c'est pareil partout, Pascal !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:34

J’ai commandé mon vélo fin octobre début novembre et je ne l’aurais pas avant mi mai

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:46

C'est ce que je te disais Pascalou. Des fois, il faut savoir attendre pour avoir ce que l'on veut! Ne soit pas trop impatient. On te l'a déjà dit.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 13:43

bonjour tout le monde
et bien voilà pour l'Orbéa la messe est dite livraison annulée je ne sais pas pourquoi mais pas grave
j'ai dejà lorgné sur un Giant Talon 1 2021
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:02

Je crois que tu perds ton temps à chercher l'improbable. Si tu n'as rien contre ton vélociste à côté de chez toi, tu vas le voir, tu lui dis j'ai tél budget, je veux faire ça avec, il me faut un tout suspendu par ce que j'ai des problèmes de dos. Il va te proposer un VTT ou plusieurs de une ou plusieurs marques. Tu reviens nous voir, on te conseille et zou, tu te l'achètes comme ça pas de regret et tu lui demandes une petite ristourne. tu attends. Il y aura toujours des surprises de toute façon ( le mien je les commandais en novembre 2018 reçu en mars 2019 avec plus de 2 mois de retard). Et comme ça, tu poses les bases direct avec le bouclard pour l'entretien, pas besoin de faire 40 bornes pour les révisions ( notamment pour la première révision qui devrait être gratuite) et tu attends patiemment car de toute façon, tu n'auras pas vraiment le choix à part avoir une chance de cocu. N'importe quel bouclard va vouloir garder sa came pour sa clientèle habituelle. Vu le marché comme il est porteur cette année, je pense que je vais revendre le mien et en racheter un en fin de saison qui sera un peu mieux équipés !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:32

J’ai un vélo à vendre Alex Very Happy sinon tu as 100% raison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:04

cc
bon ben voilà je dois etre cocu je vais chercher mon vtt le 9/04 je l'ai rééserver le le velociste me l'a mis de coté
celui à coté de chez moi il n'a rien dans mon budget il voulait me filer un électrique beurk donc j'ai été chez Giant et j'ai trouvé mon bonheur en 29"
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:11

Merci Thierry mais il faut déjà que je vende le mien. D'ailleurs, je n'ai pas de prix qui me viennent en tête. Je viens d'avoir l'idée et je médite dessus. Lequel prendre à l'avenir, quel budget, etc...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:12

Et bien, t'aurais du jouer au loto Pascalou !🤣
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:37

vu que j'ai normalement vendu mes roues carbone, je vais baisser le prix sous les 2000€
A mon avis tu peux vendre ton vélo autour de 400€ selon son équipement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:33

C'est le cube que je veux vendre. Le Cannondale est bien pratique quand je veux me faire une sortie tranquille avec mini ou en remplacement
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:36

Ah ok, c’est sûr c’est plus cher le cube

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:32

Alors là mon pascalou, je viens de dégoter une affaire, celui ci :
https://occasions.alltricks.fr/velos/cube-stereo-120-carbone/p-192

Il est d'occasion mais juste magnifique. si tu as l'occasion d'annuler ta commande, à mon avis, ça vaut carrément le coup. Si je n'habitais pas si loin, je serai en en train de faire fumer le cerveau!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:35

La charrue a écrit:
Alors là mon pascalou, je viens de dégoter une affaire, celui ci :
https://occasions.alltricks.fr/velos/cube-stereo-120-carbone/p-192

Il est d'occasion mais juste magnifique. si tu as l'occasion d'annuler ta commande, à mon avis, ça vaut carrément le coup. Si je n'habitais pas si loin, je serai en en train de faire fumer le cerveau!

desolé mais impossible d'annuler ma commande et carbone non merci je n'ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:57

La charrue a écrit:
Alors là mon pascalou, je viens de dégoter une affaire, celui ci :
https://occasions.alltricks.fr/velos/cube-stereo-120-carbone/p-192

Il est d'occasion mais juste magnifique. si tu as l'occasion d'annuler ta commande, à mon avis, ça vaut carrément le coup. Si je n'habitais pas si loin, je serai en en train de faire fumer le cerveau!

Woh ! Shocked   Ca c'est beau !  

1500 pour ce magnifique Cube ???  C'est une sacrée occasion, ça  !

Tout XT, roues Crossmax, fourche Rockshox Reba, amortisseur Fox...

A peine 250 km, il est comme neuf quoi.  

Tu n'as pas confiance dans le carbone, Pascalou ?  Et tu ne peux pas annuler ta commande ? C'est des conneries, tout ça  !   Mad  

Réfléchis cinq minutes :

Ce vélo neuf, vaut presque 4000 €, là, il est proposé à 1500 ! Je ne comprends pas ton refus clair et net...  Rolling Eyes

Purée, si je disposais de 1500 €, là de suite, je fonce sans réfléchir plus ! Tu as bien vu ce vélo, les caractéristiques et les détails ? As tu seulement lu le descriptif ? Ou tu te fiches de tout ça parce que tu n'y connais rien ?  "C'est un vélo quoi... bof. Et puis j'en ai déjà commandé un. "

Moi ce que j'en dis, c'est que cela vaudrait quand même le coup d'y réfléchir avant d'écrire (bêtement) qu'on a pas confiance dans le carbone : certains alliages de résine et de fibres sont aussi résistants que l'alu.

......................................

Alex, laisses tomber : Ce n'est pas la peine, va. Rolling Eyes Sad

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 12:04

non je n'ai pas confiance au carbone Jojo c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:02

Tu as tort Pascal, le carbone est bien plus fiable que l’alu pour les cadres. Concernant le cube, je trouve que c’est un beau vélo par contre les roues ce sont les entrées de gamme de mavic, donc un peu lourd et avec un peu d’inertie quand même. Mis à part ça ça reste une belle occasion

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 13:07

Tu sais le carbone "officiel" ne risque rien. Il a l'avantage d'être plus rigide et léger donc tu gagneras en performance. Par contre, les problème de solidité ont disparus depuis longtemps. Il faudrait que tu le tapes sur des angles bien précis pour les casser. Avec ses angles, ça me semble bien difficile de le casser avec toi dessus. Ou alors, je m'inquiète plus pour toi que pour le vélo.
Après, il y a des règles à respecter, ne pas le poser sur un coin de bac à fleurs par exemple, mais ça, c'est valable pour tous les VTT.
Maintenant, les tubes alu sont hydroformés ce qui les rend beaucoup plus fin qu'avant par endroit.

eric 38 et Jojo le Rock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:46

Bon alors Pascalou, il est arrivé ton VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:00

non rien du tout alors du coup j'ai annulé ma commande car il y avait un gros projet derriere on est en train de déménager on cherchait on a trouvé un appartement dans un coin tranquille Maizey petite commune de 150 h à 5 km de St Mihiel grand F3 100m2 1er étage au dessus de la mairie un vrai petit nid coin de paradis alors pour l'instant le vtt je n'ai pas le temps de m'en occuper et surtout pas mal de frais
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:48

Ok. T'as du faire un client heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:17

je ne sais pas mais pas grave j'aurai bien l'occasion de trouver mon bonheur le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:53

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel GPS VTT choisir ?
» quel cadre choisir ?
» Comment choisir ses pneus
» Quel largeur de jante choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: