FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 8:04

j'ai vu le toubib ce matin et j'en ai discuté avec lui a propos de fatbike il m' a commande ton cercueil ton dos et le reste ne suivront pas et un truc auquel je n'avais pas pensé c'est que tu veux le mettre dans la voiture il prend toute la place
alors je laisse tomber l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:41

Oui, Pascalou... il t'a clairement signifié que tu allais te tuer avec ce truc.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:50

La charrue a écrit:
Je suis d'accord avec Jojo. Le fat c'est génial dans la neige ou traverser des chemins blindé en grosses caillasses. Mais tu fais ça sur quelques kms. La personne que je connais qui a un fat arrive à faire 25/30kms avec et après elle est cuite. Pourtant, elle est hyper sportive (vélo taff, vélo de route ou il fait des cols avec un vieux semi-rigide).
Tu vois ce que tu veux acheter mais pour nous, le fat c'est clairement pas un bon investissement.

Tout à fait, Alex ! Le Fat, c'est bien de temps en temps... histoire d'aller chercher le fun dans la neige ou la grosse gadoue.

Mais je n'en ai jamais vu sur les randos organisées, et même dans les boueuses par temps pluvieux... preuve s'il en est, que ce n'est pas approprié aux sorties "normales".

Le seul que j'ai vu dans mes contrées, c'était avec 20 cm de neige et vu la tête du gars, il était effectivement cuit.


Bon, ben... Pascalou, on attend ta prochaine proposition. afro

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:04

pour l'instant je regarde ce qu'il y à en 29" et ils sont tous dans les memes prix , poids tous env 14/15kg deécathlon rien ici j'ai Lapierre mais je ne sais pas ce que çà vaut il fait d'autres marques comme Cube , BH et quelques occas au prix du neuf alors pour l'instant j'attends d'autant que la Belgique ne m'a toujours pas verser ce qu'ils me doivent donc je continue de rouler avec mon 26"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:08

il y à aussi Nakamura c'est Intersport qui vends la marque mais je ne sais pas ce que celà vaut en terme de fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:45

Lapierre et Cube sont de bonnes marques. Après, dans les premiers prix, c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:52

avec un budget max de 700 € les posibilités sont limitées aussi bien financiere que techniques
chez Lapierre pour ce budget je peux avoir un Edge 7.9 qui m'à l'air pas mal mais actuellement comme toutes marque impossible de savoir si c'est dispo
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:59

Prends du Decathlon ou de l'occasion ! Ou une bonne promo mais c'est dur à trouver en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:01

decathlon les stocks sont vides et en occas il y à beaucoup d'annonce verreuses donc je m'abstient du coup j'attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:31

27,5" ou 29" là je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:09

pascalou55 a écrit:
27,5" ou 29" là je ne sais pas quoi faire

Le 27,5, cela ressemble au 26... En gros, il y a 30 mm d'écart entre les deux jantes.

Le 29, c'est autre chose et nettement plus grand.

que choisir - Page 3 Taille10

Et plus la roue sera grande, plus le vélo sera rouleur... logique.

Donc c'est à toi de voir ce que tu comptes faire avec ton vélo.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:29

J'y suis allé il y a un mois à Decathlon, hormis le très haut de gamme, ils avaient quasiment tous les VTT !
Je te dirais de prendre du 29. Après mieux vaut un bon petit 27,5 qu'un mauvais 29"!
Ça par exemple, c'est pas mal :
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098
Il y a du développement, du confort avec sa fourche de 120mm (même si 100 suffit) et un cadre pas trop mal. C'est un VTT qui demandera qu'à évoluer. Si tu trouves les limites, tu le transformes, le cadre est bon. Tu pourras modifier les roues, la transmission ou autre. Tu auras l'impression de changer de VTT sans tout changer. C'est ce que Jojo a fait par exemple.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

Sinon tu as ça :
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1544027-vtt_semi_rigide_cannondale_trail_7_29_shimano_acera_altus_9v_29___vert_2021
En l'état, c'est un VTT moyen. Mais il a un bon cadre. Lors d'entretien, tu pourrais le faire évoluer.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:24

Le soucis avec le 29, c'est que les pneus sont plus chers...


Et le ST 900 est un très bon vélo pour son prix !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:36

d'après ce que j'ai pu lire le 29 est meilleur au niveau franchissement d'obstacle et passage creux car le 26 tape au fond à chaque fois
en 27,5 je pense que celà passe mieux que le 26et c'est aussi joueur
pour ma part je roule sur toutues sortes de terrains chemins blancs , piste ,un peu de tarmac , du bois de la terre etc et vu mon gabarit 1,69m j'hesite à prendre du 29 car la relance est assez dure
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 11:51

Pour 1m70, c'est vrai que c'est petit gabarit. Certaines marques comme Cannondale préconise de prendre du 27,5" mais vu tes chemins, très clairement, c'est plus le 29" qui conviendrait. Le 27,5 est mieux sur single avec virage serré et gros changement de rythme. Mais comme tu peux voir, celui que je t'ai proposé est un 27,5. Ce qui est le plus important, c'est la forme du cadre.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:09

donc après mure reflexion je vais m'orienter vers du 29" 11 voir 12 V mono plateau et je vais voir chez le marchand de cycles et motos à coté de chez moi car au moins si j'ai besoin d'un depannage je serai sur place pour ce qui est de la marque çà sera Lapierre ou Cube bien qu'il fasse d'autre marques maisce sont ses deux principales
petite question quelle section maximale de pneus en 29" dans une fourche Suntour XCR
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:18

Pascalou, pourquoi cette question ?  

Ce vélo sera certainement livré avec des pneus de section 2.10 ou 2.25, étudiés pour un usage normal.

Tu ne penses tout de même pas à les changer alors que tu n'as pas encore le vélo ? Laughing



Le magasin, c'est Vasson Moto à Chauvoncourt ?  Je suis déjà passé devant... Il vends du vtt neuf, lui ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:54

oui il vend du vtt neuf du quad etc
non je n'ai pas l'intention de changer les pneus c'est juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:40

pascalou55 a écrit:
oui il vend du vtt neuf du quad etc

Oui, je m'en doute pour les quads, vu que c'est d'abord un magasin de motos... Mais je me posais donc logiquement la question de savoir pour les vélos.

pascalou55 a écrit:
non je n'ai pas l'intention de changer les pneus c'est juste pour savoir

Pascalou... Laughing Nous avons pris l'habitude de tes questions. Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:06

je veux juste me renseigner pour la section des pneus et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:03

pascalou55 a écrit:
je veux juste me renseigner pour la section des pneus et c'est tout

Mais Pascal, il n'y aucun soucis ! Wink

Pour les pneus, tu verras déjà bien lorsque tu auras le vélo.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:20

et a titre de renseignement les pneus vittoria çà vaut quoi en comportement
je te demande çà parce que je sais que tu roules avec
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:11

pascalou55 a écrit:
et a titre de renseignement les pneus vittoria çà vaut quoi en comportement
je te demande çà parce que je sais que tu roules avec

Non tu dois confondre... mes pneus fétiches sont ceux de la marque Hutchinson : Toro et Gila essentiellement.

que choisir - Page 3 Toro10

que choisir - Page 3 Gila10



Mais les pneus Vittoria ont bonne presse :

Le Barzo est souvent plébiscité, son domaine est le sol instable, jusqu'au terrain gras, il est bien en montage devant, mais aussi derrière.

que choisir - Page 3 600x6010



Il y a aussi le Mezcal qui est plus dédié au terrain sec et rapide, parfait pour derrière en été.

que choisir - Page 3 10686511

Le Mazza est fait pour l'accroche maximale en terrain rocailleux, mais je pense que la forme de ses crampons doit aussi le mettre à l'aise dans la boue. Je le mettrai derrière pour le terrain gras.

que choisir - Page 3 600x6020

Et le Martello avec ses crampons très marqués, mais il est plus fait pour la DH et l'enduro.  

que choisir - Page 3 600x6012

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:33

autant pour moi toi tu as roulé avec du mavic
merci pour le retour pneus vittoria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS VTT choisir ?
» quel cadre choisir ?
» Comment choisir ses pneus
» Quel largeur de jante choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: