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FORUM VTTXC
C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
Mais qu'il n'était plus disponible dans ta taille. En gris, il est disponible sur commande, en taille XL.
Bon, maintenant c'est fait, tu as commandé le ST 530...
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Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Mar 23 Fév - 8:01
il n'est pas encore commandé car j'attends d'avoir un reliquat d'invalidité de la Belgique
La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Mar 23 Fév - 17:04
Réfléchit bien car pour l'instant, seul ton premier vtt t'a servi. Les autres, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !
Jojo le Rock aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 7:29
une p'tite question cadre alu 51cm roues29" pedalier 30 dents cassette 11X50 11V derailleur shimano XT avec shifter freins mecaniques shimano , Avid ou Tektro est ce que çà tient la route en config ? c'est juste une idee de config
Jojo le Rock Admin
Messages : 4782 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 10:29
Bonjour Pascalou.
Au lieu de nous faire des mystères, dis nous plutôt de quel vélo il s'agit !
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Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 10:32
Sharp 29" de chez Ks cycling en occasion
Jojo le Rock Admin
Messages : 4782 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 11:00
Tu vas être déçu, Pascalou...
Le Sharp 29 de KS Cycling n'existant pas dans cette configuration, j'en déduis qu'il a été upgradé (amélioré) par son ancien propriétaire.
Ce montage serait cohérent si le vélo en valait la peine, Pascalou : le gars s'est contenté de le bricoler en "modernisant" la transmission.
Je viens de faire des recherches sur ce vélo et de ce que j'en ai lu, il est très lourd en montage d'origine. Et ce qui fait d'abord un vélo, qu'il soit agile et confortable, (cela a son importance pour un semi - rigide.), c'est le cadre et les roues. Tu écrivais aussi que les freins sont des mécaniques... donc non hydrauliques.
En montage d'origine c'est un vélo à 400 balles, quoi... 15 kg.
Pfff, pfff, pfff... Bof, bof.
Et l'argument de poids : Quel est le prix de vente de ce vélo ?
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Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 11:19
il le vends 270 € c'est pour çà que j'ai preferé demander avant de toutes façon en ce moment il faut que je relache un peu car beaucoup bobo mon dos alors je cherche mais rien de serieux et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers autre chose de plus tranquille peut etre fatbie mais je verrai bien il faut que je reflechisse
Jojo le Rock Admin
Messages : 4782 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 11:38
Oui donc, c'est le prix de la transmission XT.
Reposes toi, alors.
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La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 12:05
Les fat, c'est nickel! Par contre l'entretien, ce n'est pas le même prix que les autres bike et d'origine, c'est un peu plus cher!
Jojo le Rock aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 12:46
ce qui coute le plus cher c'est les pneus si tu veux taper dans la marque c'est env 100 € piece encore heureux qu'il y des pneus chinois pas trop chers et trés bon
La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 13:13
Les plaquettes aussi. Elles sont standards ok, mais t'en bouffe. Du produit pour étanchéifier les pneus si c'est du tubeless ou la chambre à air !
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Jojo le Rock Admin
Messages : 4782 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 13:23
pascalou55 a écrit:
ce qui coute le plus cher c'est les pneus si tu veux taper dans la marque c'est env 100 € piece encore heureux qu'il y des pneus chinois pas trop chers et trés bon
dis toi qu'il y a plus cher tape pneus fatbike sur Ebay et tu verras les prix voilà pourquoi j'ai dis qu'il y avait de bons pneus chinois env 30 - 40 € piece
La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 19:45
Mouais, je préfère mettre 2 fois plus cher et être sur de ce que j'achète !
Invité Invité
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 20:05
question de gout reste a faire un essai de roulage pour voir un peu le confort et ensuite je verrai
La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 21:33
J'en discutais avec un pote de tous ce qui est chinetoc. Lui, il fait confiance, il a acheté un guidon, transmission et une fourche. La cassette a plié sur le dernier pignon. Pas de problème pour le reste. Les pneus/roues/freins/guidon sont des points essentiels à la sécurité alors méfie toi. Pour les pneus, ce qu'il peut t'arriver c'est la déformation (rupture de la structure) la gomme qui se barre ou des crevaison à répétition. Pour le fat, c'est top dans la neige, la grosse caillasse comme en montagne et des chemins plutôt large car ça tourne comme un bus. J'ai une connaissance qui a un très bon fat qui me disait qu'il aurait dû prendre un ts. Trop lourd, pas assez de braquet et un peu cher à l'entretien.
La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 21:35
Pourtant le ts n'est pas le moins coûteux !
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Jojo le Rock Admin
Messages : 4782 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 62 Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)
Sujet: Re: que choisir Dim 7 Mar - 22:00
pascalou55 a écrit:
jojo je crois que l'on ne parle pas des memes pneus moi je parlais des pneus fatbike le standard en dimension 26X4.00
Mais Pascalou... As tu les moyens de te lancer là - dedans ?
Tu trouveras des fatbikes à moins de 500 €, j'ai vu des KS Cycling à ce tarif, mais la transmission ne vaut rien ( dérailleur Shimano Tourney) ou presque et sera vite bouffée.
Et tu n'as pas les moyens de te payer un fatbike performant.
Du pneu chinois, c'est souvent de la contrefaçon et donc de moins bonne qualité ! Tu vas payer 30 à 40 balles le pneu, et puis ? Ils seront bouffés en 3 mois sur tes chemins caillouteux de la Meuse., parce que leur gomme ne vaut rien.
Autres arguments en la défaveur de ces vélos : leur poids ( souvent entre 15 et 20 kg) et le fait que tu vas te traîner et te crever à cause aussi du peu de rendement des pneus larges et peu gonflés, qui te freineront plus qu'autre chose.
Non, allez... sérieusement Pascal !
Cherches toi un vtt correct autour de 600 - 700 €, prends bien le temps de réfléchir et on en reparlera !
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La charrue
Messages : 4194 Date d'inscription : 08/09/2018
Sujet: Re: que choisir Lun 8 Mar - 6:30
Je suis d'accord avec Jojo. Le fat c'est génial dans la neige ou traverser des chemins blindé en grosses caillasses. Mais tu fais ça sur quelques kms. La personne que je connais qui a un fat arrive à faire 25/30kms avec et après elle est cuite. Pourtant, elle est hyper sportive (vélo taff, vélo de route ou il fait des cols avec un vieux semi-rigide). Tu vois ce que tu veux acheter mais pour nous, le fat c'est clairement pas un bon investissement.