FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 4:01

Oh rien d'autre...

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:37

pour le modele 900 moi j'avais vu un prix mais c'est celui du tout suspendu voilà l'erreur de compréhension
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:53

Ok, oui, là c'est pas la même en TS !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:11

pascalou55 a écrit:
pour le modele 900 moi j'avais vu un prix mais c'est celui du tout suspendu voilà l'erreur de compréhension

Pascalou, ne nous racontes pas d'histoires... tu sais pertinemment de quel vélo il s'agissait. Razz

Tu me disais même plus haut que ton choix se porterait sur celui - ci :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098

Mais qu'il n'était plus disponible dans ta taille. En gris, il est disponible sur commande, en taille XL.

que choisir - Page 2 Screen14


Bon, maintenant c'est fait, tu as commandé le ST 530...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:01

il n'est pas encore commandé car j'attends d'avoir un reliquat d'invalidité de la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:04

Réfléchit bien car pour l'instant, seul ton premier vtt t'a servi. Les autres, c'est de l'argent jeté par les fenêtres !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 7:29

une p'tite question
cadre alu 51cm roues29" pedalier 30 dents cassette 11X50 11V derailleur shimano XT avec shifter freins mecaniques shimano , Avid ou Tektro
est ce que çà tient la route en config ?
c'est juste une idee de config
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:29

Bonjour Pascalou.

Au lieu de nous faire des mystères, dis nous plutôt de quel vélo il s'agit ! Wink Very Happy Cool Laughing


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:32

Sharp 29" de chez Ks cycling en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:00

Tu vas être déçu, Pascalou... Cool

Le Sharp 29 de KS Cycling n'existant pas dans cette configuration, j'en déduis qu'il a été upgradé (amélioré) par son ancien propriétaire.

Ce montage serait cohérent si le vélo en valait la peine, Pascalou : le gars s'est contenté de le bricoler en "modernisant" la transmission.

Je viens de faire des recherches sur ce vélo et de ce que j'en ai lu, il est très lourd en montage d'origine. Et ce qui fait d'abord un vélo, qu'il soit agile et confortable, (cela a son importance pour un semi - rigide.), c'est le cadre et les roues. Tu écrivais aussi que les freins sont des mécaniques... donc non hydrauliques.

En montage d'origine c'est un vélo à 400 balles, quoi... 15 kg.

Pfff, pfff, pfff... Bof, bof.

Et l'argument de poids : Quel est le prix de vente de ce vélo ?  

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:19

il le vends 270 € c'est pour çà que j'ai preferé demander avant
de toutes façon en ce moment il faut que je relache un peu car beaucoup bobo mon dos alors je cherche mais rien de serieux et je me demande si je ne vais pas m'orienter vers autre chose de plus tranquille peut etre fatbie mais je verrai bien il faut que je reflechisse
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:38

Oui donc, c'est le prix de la transmission XT.


Reposes toi, alors. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:05

Les fat, c'est nickel! Par contre l'entretien, ce n'est pas le même prix que les autres bike et d'origine, c'est un peu plus cher!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:46

ce qui coute le plus cher c'est les pneus si tu veux taper dans la marque c'est env 100 € piece encore heureux qu'il y des pneus chinois pas trop chers et trés bon
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:13

Les plaquettes aussi. Elles sont standards ok, mais t'en bouffe. Du produit pour étanchéifier les pneus si c'est du tubeless ou la chambre à air !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:23


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:08

jojo je crois que l'on ne parle pas des memes pneus moi je parlais des pneus fatbike le standard en dimension 26X4.00

https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-1764489-pneu_fat_bike_schwalbe_jumbo_jim_26___tubeless_easy_addix_speedgrip_e_25
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:22

Mon dieu, 80€le pneu moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:36

La charrue a écrit:
Mon dieu, 80€le pneu moyen...

dis toi qu'il y a plus cher tape pneus fatbike sur Ebay et tu verras les prix
voilà pourquoi j'ai dis qu'il y avait de bons pneus chinois env 30 - 40 € piece
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:45

Mouais, je préfère mettre 2 fois plus cher et être sur de ce que j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:05

question de gout
reste a faire un essai de roulage pour voir un peu le confort et ensuite je verrai
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:33

J'en discutais avec un pote de tous ce qui est chinetoc. Lui, il fait confiance, il a acheté un guidon, transmission et une fourche. La cassette a plié sur le dernier pignon. Pas de problème pour le reste. Les pneus/roues/freins/guidon sont des points essentiels à la sécurité alors méfie toi.
Pour les pneus, ce qu'il peut t'arriver c'est la déformation (rupture de la structure) la gomme qui se barre ou des crevaison à répétition.
Pour le fat, c'est top dans la neige, la grosse caillasse comme en montagne et des chemins plutôt large car ça tourne comme un bus. J'ai une connaissance qui a un très bon fat qui me disait qu'il aurait dû prendre un ts. Trop lourd, pas assez de braquet et un peu cher à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:35

Pourtant le ts n'est pas le moins coûteux !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:00

pascalou55 a écrit:
jojo je crois que l'on ne parle pas des memes  pneus moi je parlais des pneus fatbike le standard en dimension 26X4.00

https://www.alltricks.fr/F-11936-pneus-vtt/P-1764489-pneu_fat_bike_schwalbe_jumbo_jim_26___tubeless_easy_addix_speedgrip_e_25


Oui, bon... admettons.  scratch

Mais Pascalou... As tu les moyens de te lancer là - dedans ?  

Tu trouveras des fatbikes à moins de 500 €, j'ai vu des KS Cycling à ce tarif, mais la transmission ne vaut rien ( dérailleur Shimano Tourney) ou presque et sera vite bouffée.

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-1383676-vtt_fatbike_26___fat_xtr_noir_7_vitesses_tc_46_cm_ks_cycling

7 vitesses, cassette 14 / 28, dérailleur Tourney... silent


Et tu n'as pas les moyens de te payer un fatbike performant.  

Du pneu chinois, c'est souvent de la contrefaçon et donc de moins bonne qualité ! Tu vas payer 30 à 40 balles le pneu, et puis ? Ils seront bouffés en 3 mois sur tes chemins caillouteux de la Meuse., parce que leur gomme ne vaut rien.

Autres arguments en la défaveur de ces vélos : leur poids ( souvent entre 15 et 20 kg) et le fait que tu vas te traîner et te crever à cause aussi du peu de rendement des pneus larges et peu gonflés, qui te freineront plus qu'autre chose.


Non, allez... sérieusement Pascal !  Cool  


Cherches toi un vtt correct autour de 600 - 700 €, prends bien le temps de réfléchir et on en reparlera !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:30

Je suis d'accord avec Jojo. Le fat c'est génial dans la neige ou traverser des chemins blindé en grosses caillasses. Mais tu fais ça sur quelques kms. La personne que je connais qui a un fat arrive à faire 25/30kms avec et après elle est cuite. Pourtant, elle est hyper sportive (vélo taff, vélo de route ou il fait des cols avec un vieux semi-rigide).
Tu vois ce que tu veux acheter mais pour nous, le fat c'est clairement pas un bon investissement.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS VTT choisir ?
» quel cadre choisir ?
» Comment choisir ses pneus
» Quel largeur de jante choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: