FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que choisir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:19

voilà toute la question car ce matin à la randonnée avec les Têtes Brulées j'avais l'impression d'avoir un petit vélo ils sont tous en 29" sauf moi je suis en 26" donc je voudrais savoir la différence entre le 27,5",le 29"
et autre question j'ai vu qu'ils sont aussi presque tous en mono plateau avec 11 voir 12v a l'arrière est ce que c'est mieux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:12

bon ben voilà j'ai fait des emplettes j'ai investi dans le domaine du vtt
j'ai acheté un pied d'atelier chez D4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 5 Oct - 15:27

p'tite question entre Sram et Shimano lequel des deux est le meilleur au niveau dérailleurs ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:43

Pour moi les deux se tiennent, j’ai une préférence pour shimano que je trouve un poil plus fluide (Surtout sur des groupes routes) et parfois un peu moins cher à qualité équivalente, mais ds tous les cas les deux sont très bien. Certain potes de routes pense l’inverse c’est donc aussi une question de goût et d’habitude

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:37

Je pense exactement pareil que Mike. C'est un peu la même guerre qu'entre Renault et Peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:50

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:51

bonjour tout le monde
alors voilà le grand dilemme je suis en train de voir pour changer mon vtt budget env 700 € mais je ne sais pas vers quel modele me tourner TS ou SR , 27,5" ou 29 " coté transmission je pencherais vers du mono en 10 ou 11V pour ce qui est des marques j'ai retenu Rockrider , Trek , Nakamura , Lapierre
je pense trouver les réponses parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:47

pascalou55 a écrit:
bonjour tout le monde
alors voilà le grand dilemme  je suis en train de voir pour changer mon vtt  budget env 700 € mais je ne sais pas vers quel modele me tourner  TS ou SR , 27,5" ou 29 " coté transmission je pencherais vers du mono en 10 ou 11V pour ce qui est des marques j'ai  retenu Rockrider , Trek , Nakamura , Lapierre
je pense trouver les réponses parmi vous

Bonjour Pascalou.

Le meilleur rapport  qualité / prix doit guider ton choix, ainsi qu'un service après vente proche de chez toi.

A ta place, j'irai sans trop hésiter chez Décathlon.

Pour ce qui est du choix du vélo, TS ou SR, tout dépend du type de terrain sur lequel tu roules le plus... et si c'est sur des chemins blancs, comme ceux que tu nous a beaucoup montrés, autant prendre un semi - rigide : Déjà, il y aura moins d'entretien sur le vélo et il sera forcément, à équipement égal, moins cher qu'un TS.

Pour ce qui est du mono, les avantages sont un gain de poids, plus de simplicité ( Tu ne te prends plus la tête à savoir que plateau utiliser avec tel pignon de cassette.) , il y a plus de place sur le guidon, moins d'entretien, forcément, etc... je n'y vois que des avantages.

Le choix de la taille de roues dépends aussi du fait que tu sois un rouleur, ou plutôt, si tu aimes jouer avec ton vtt... des roues plus grandes pénaliseront forcément ton vélo dans les parties trialisantes, les sentiers qui tournent autour des arbres, où il faut jouer du guidon. Ca, c'est à toi de voir.

Chez D4, pour 700 € tu as ça :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098

Moins cher, mais bien aussi pour un usage sur chemins blancs :

https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-560-ltd-27-5/_/R-p-328882

Il y a aussi des vtt chez Intersport et leurs Nakamura, mais le SAV y est déplorable.

Et dans les autres marques que tu citais, pour 700 €, tu n'auras pas grand chose de bon... et encore moins en 29 pouces : c'est vraiment un petit budget pour du neuf.


Sinon... Pourquoi ne pas chercher une occasion correcte pour ce prix de 700 € ?

Tiens, regarde :

https://www.leboncoin.fr/velos/1932407658.htm?ac=4000094330

https://www.leboncoin.fr/velos/1931585991.htm?ac=4000094330

https://www.leboncoin.fr/velos/1880973979.htm?ac=4000094330


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Dim 21 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:15

merci jojo je pense que je vais m'oriener vers celui là
https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098
car comme tu dis moins il y en a plus c'est facile à entretenir
pour ce qui est de mes terrain de jeu c'est chemins de randonnée ,les pistes le long de la LGV et maintenant je fais des parcours dans les bois c'est pas mal non plus il y en a qui sont assez costauds
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:18

Ok, Pascalou... j'espère que tu en trouveras un dans un mag D4.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:31

je l'espere aussi car ils ne sont toujours pas mieux approvisionnés que ce soit Verdun ou St Dizier
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:53

Pascalou, tes problèmes de dos sont réglés ? Il me semble que tu prenais des ts à cause de ça !
Pour t'orienter un peu.
Comme dis Jojo les 27,5 se faufile mieux dans les virages serrés, plus léger, des relances plus efficace et moins cher d'occasion.
Le 29" sont pour les rouleurs, plus grande inertie, vitesse de pointe sur le plat plus grande, une capacité de franchissement de pierre plus grande (le pilote fait beaucoup) et plus grand confort. Idéale sur plat et sur chemin large mais moins sympa dans les singles aux virages resserrés.
Ensuite, le ts, c'est bien plus confortable dans les chemins cassants mais bien plus lourd aussi. Regarde la différence de poid entre un ts et un sr pour le même prix. Tu as une grosse perte de rendement sur des chemins lisses type chemin blanc ou chemin forestier en bon état. Autre défaut du ts, l'entretien, il demande plus d'entretien, graissage des roulements, entretien amortisseur et plus de matos et plus lourd donc plus de risques de casse du triangle et usures des périphériques ( transmission, freins,...)
Bref, hormis pour tes problèmes de dos si c'est vraiment indispensable (mais ça ne doit pas l'être vu que tu te poses la question), je te conseille fortement un semi rigide 29" pour ton terrain de jeu qui me paraît assez lisse. Si tu as des passages un caillouteux, comme dans les tranchées visiblement, il y a une bonne solution, levé le postérieur de la selle, et tes genoux et cuisses feront l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:53

Pascalou, tes problèmes de dos sont réglés ? Il me semble que tu prenais des ts à cause de ça !
Pour t'orienter un peu.
Comme dis Jojo les 27,5 se faufile mieux dans les virages serrés, plus léger, des relances plus efficace et moins cher d'occasion.
Le 29" sont pour les rouleurs, plus grande inertie, vitesse de pointe sur le plat plus grande, une capacité de franchissement de pierre plus grande (le pilote fait beaucoup) et plus grand confort. Idéale sur plat et sur chemin large mais moins sympa dans les singles aux virages resserrés.
Ensuite, le ts, c'est bien plus confortable dans les chemins cassants mais bien plus lourd aussi. Regarde la différence de poid entre un ts et un sr pour le même prix. Tu as une grosse perte de rendement sur des chemins lisses type chemin blanc ou chemin forestier en bon état. Autre défaut du ts, l'entretien, il demande plus d'entretien, graissage des roulements, entretien amortisseur et plus de matos et plus lourd donc plus de risques de casse du triangle et usures des périphériques ( transmission, freins,...)
Bref, hormis pour tes problèmes de dos si c'est vraiment indispensable (mais ça ne doit pas l'être vu que tu te poses la question), je te conseille fortement un semi rigide 29" pour ton terrain de jeu qui me paraît assez lisse. Si tu as des passages un caillouteux, comme dans les tranchées visiblement, il y a une bonne solution, levé le postérieur de la selle, et tes genoux et cuisses feront l'amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:37

pour mon dos çà va doucement de toute facon je suis passé en invalidité definite jusq'a la retraite donc je profite de la vie au maximum plus de stress et je peux enfin prendre le temps de respirer meme si je suis encore un peu speed
donc voilà ma situation
pour ce qui est de mon choix de vtt je m'oriente sur du 27,5" en mono le model que Jojo m'avait montré n'est plus dispo dans ma taille donc je vais m'orienter sur un modele similaire et pourquoi pas demander à le configurer chez décathlon
pour ce qui est de l'occasioon j'evite car aucune garantie et je n'ai pas envie de me faire refiler une bouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:14

alors çà tombe bien je vais pouvoir faire un essai de vtt semi rigide en 27,5 cet apres midi donc je vais voir ce qe va dire mon dos
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:41

Pascalou, tes problèmes de dos sont réglés ? Il me semble que tu prenais des ts à cause de ça !
Pour t'orienter un peu.
Comme dis Jojo les 27,5 se faufile mieux dans les virages serrés, plus léger, des relances plus efficace et moins cher d'occasion.
Le 29" sont pour les rouleurs, plus grande inertie, vitesse de pointe sur le plat plus grande, une capacité de franchissement de pierre plus grande (le pilote fait beaucoup) et plus grand confort. Idéale sur plat et sur chemin large mais moins sympa dans les singles aux virages resserrés.
Ensuite, le ts, c'est bien plus confortable dans les chemins cassants mais bien plus lourd aussi. Regarde la différence de poid entre un ts et un sr pour le même prix. Tu as une grosse perte de rendement sur des chemins lisses type chemin blanc ou chemin forestier en bon état. Autre défaut du ts, l'entretien, il demande plus d'entretien, graissage des roulements, entretien amortisseur et plus de matos et plus lourd donc plus de risques de casse du triangle et usures des périphériques ( transmission, freins,...)
Bref, hormis pour tes problèmes de dos si c'est vraiment indispensable (mais ça ne doit pas l'être vu que tu te poses la question), je te conseille fortement un semi rigide 29" pour ton terrain de jeu qui me paraît assez lisse. Si tu as des passages un caillouteux, comme dans les tranchées visiblement, il y a une bonne solution, levé le postérieur de la selle, et tes genoux et cuisses feront l'amortisseur.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 12:49

Pascalou, si je te parlais de mes problèmes de dos...

Fracture d'une vertèbre, la D12. Avec donc des problèmes de calcification entre les deux vertèbres environnantes, raideurs et douleurs diverses et associées.

Et je roule en semi - rigide ! Wink Comme le souligne Alex, il faut compenser en levant les fesses de la selle et en faisant travailler les jambes : tout est une question de technique sur le vélo, de position... et tu verras qu'en semi - rigide tu passes partout et presque aussi bien qu'avec un tout suspendu.

Quel vtt vas tu essayer ? Et pour le dos, il faut essayer d'avoir la meilleure position possible sur le vélo.

Je te conseille de lire ceci :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjV64mAxP3uAhUL-hQKHVtqB6AQFjAHegQIFRAD&url=https%3A%2F%2Fwww.citycle.com%2F1834-la-meilleure-position-du-cycliste%2F&usg=AOvVaw0TK37B4x09SUVProyVU79O

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 14:49

me voilà se retour
essai concluant sur un Rocrider 530 SR 15 km 1h15 mon dos à vibrer un peu mais au départ j'étais à 2bar dams les pneus du coup j'ai remis à 1,5 bar et là j'ai emboité comme un goret sur un chemin agricole coupé par une traverse de pature et finir chemin blanc et goudron
donc c'est décidé un Rocrider 530 SR mono le seul soucis c'est qu'il est en 9V cassette 11-42
je verrai si je ne peux pas l'avoir en 11 avec une 11-50
du coup demain je vais brider ma suspension AR et voir si j'ai la meme rapidité avec mon coucou en attendant de commander le 530
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:16

Le ST 530 n'est pas un mauvais choix. Smile

Pascalou, le ST530 n'existe pas en 11V... et passer ce vtt de 9 en 11 vitesses aurait un coût non négligeable : nouveau dérailleur, sans doute une nouvelle roue arrière, la cassette en 11/50 coûte aussi assez cher, il faudrait aussi un nouveau plateau de pédalier, etc...   A ce  compte, tu as autant acheter le ST 900.

Non et plus sérieusement, je pense que ce ST530 sera très bien comme il est pour ce que tu en feras et pour bien rouler sur tes chemins : même avec 9 vitesses :  tu auras une cassette en 11/42, ce qui est tout à fait convenable pour bien grimper.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjB-cjsl_7uAhXeVBUIHQMQCocQFjAAegQIARAD&url=https%3A%2F%2Fwww.decathlon.fr%2Fp%2Fvelo-vtt-st-530-27-5%2F_%2FR-p-311274&usg=AOvVaw0Cv8hJJGLBe33-dR_UxA7O


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Lun 22 Fév - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:43

Je te conseille celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-50-29-eagle-bleu/_/R-p-313013
Juste les freins à changer à l'occasion. Mais bon, essaie de négocier à l'achat.
Sinon, je partirai plus sur le st900. Franchement !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:46

La charrue a écrit:
Je te conseille celui-ci : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc-50-29-eagle-bleu/_/R-p-313013
Juste les freins à changer à l'occasion. Mais bon, essaie de négocier à l'achat.
Sinon, je partirai plus sur le st900. Franchement !


Ah, le XC 50 est très bon, effectivement ! C'est un très bon conseil, Alex. Wink Mais est -ce que cela correspondrait à la façon de rouler de notre Pascalou ?

Sinon, le ST900, bien évidemment.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:06

je reste sur mon choix du 530 SR oui c'est vrai que le 900 serait bien mais mon budget ne me le permets pas il faut savoir rester sage
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:28

pascalou55 a écrit:
je reste sur mon choix du 530 SR oui c'est vrai que le 900 serait bien mais mon budget ne me le permets pas il faut savoir rester sage

Pour mémoire, tu nous parlais d'un budget maxi de 700 €... et le 900 correspond à cela. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Lun 22 Fév - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:33

C'est toi qui l'avait mis dans tes propositions. Par contre, je ne comprends pas ta stratégie. Il y a un an, tu achetais un VTT premier prix. On t'avait dis de prendre autre chose. Ensuite, tu as acheté un autre VTT à 400€ je crois. on t'a dit d'attendre et d'acheter mieux. Tu ne l'as pas fait. Aujourd'hui, on te conseille la même chose et tu recommences. Il est sûr qu'en juin, tu nous reposes la question.
Je pense que tu vas être frustré de tes 9 vitesses pas super étagées. Ça va te coûter une fortune (par rapport au prix du vélo) pour changer quoique ce soit car il faut changer la transmission. Économises encore un peu et choisis toi un vélo correct.
Oui Jojo, il verra forcément la différence. Rien que pour l'étagement des vitesses qui sera bien mieux avec un 11 vitesses. Et des économies assurées car il aura un VTT digne de ce nom qui aura du mal à exploiter à 100%.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:38

Alex, que pouvons nous faire que d'essayer de conseiller au mieux ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir Empty
MessageSujet: Re: que choisir   que choisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel GPS VTT choisir ?
» quel cadre choisir ?
» Comment choisir ses pneus
» Quel largeur de jante choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: