FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:01

ST4LK3|ER a écrit:
Encore un beau CR ! C'est vrai que ca fait pas beaucoup de marques sur place... Ya du beau matos, je serai bien reparti avec le Strive ou le Spark... Sinon des news de ta fox ?

Y avait plus de marques que ce que j'ai mis sur les photos Wink

Parmi les absents, donc Giant et YT pour les plus connus.

D'autres curiosités comme le Bold à amortisseur intégré au cadre, le Production Privée tout suspendu en acier ou encore les Rocky Mountain électriques avec un moteur développé par ou pour eux.

Ma Fox est toujours en SAV Mad
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:00

J'aime beaucoup le concept des bold oui ! On dirait vraiment un SR si il n'y avait pas la bielette !
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:31

Mais à regler, ca a pas l’air si simple.
Meme le reglage du SAG n’est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:44

Ca c'est sur ca pose problème... J'en prendrai bien un en main pour voir comment ils ont gèré ca
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:41

Les crêtes de la molières je les fais souvent au départ de Lans en Vercors super parcours
Singles de la bellecombe + remontée sur les crêtes avec deuxième descentes et retour sur lans

vtt tour 13098

Merci pour ton compte rendu sur le VV festival 2017
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Juin - 19:43

Le single de Bellecombe après une grosse pluie de la veille, c'est sport Very Happy

J'ai failli me ramasser dans une épingle : tu arrives à toc, un gros drop, une ravine et là tu as l'épingle qui apparaît Shocked

Autant dire que j'en menais pas large What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:13

Plus de sorties pour moi jusque samedi, à part un cours avec mon prof mercredi.

Sortie dans le Queyras prévu ce WE avec entre 3000 et 4000m D+ sur 2 jours...donc on va faire du jus avant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin - 17:30

3000/ 4000m de D+?!!!!! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:14

La vache, bon courrage ! C'est sans doutes plus que ce que j'ai fait un 2ans et demi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin - 18:18

Sur 2 jours.
Le local (on part à 10) a prévu des traces à tiroir comme il y aura differents niveaux (y a des corses qui courent en Enduro regional...) entre 1000 et 3000mD+/j.

Perso, je vise entre 3000 et 4000 sur les 2j en fonction de la forme, de la difficulté à la descente et l’engagement (je flippe dès que c’est engagé)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Juin - 22:19

C'est plus que faisable... Wink Courage François ! Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 6:05

Faisable oui.
Faut juste voir l’engagement en descente...c’est ca que je crains.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:46

Je ne t'appendrai rien en écrivant que c'est de ta position sur le vtt que dépendra la qualité de ta prestation... Maintenant, si tu n'es pas en confiance, tu y va crécendo : Doucement au début et petit à petit tu essayes d'aller plus vite.

Bon, il ya aussi la technique... Tu n'es certainement pas trop mauvais ! Wink Razz

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:48

oui, j'ai passé l'âge du " ca passe ou ca casse" Very Happy

Et pour moi, c'est surtout l'occasion de passer un bon moment avec des potes autour d'un loisir commun. Rien à prouver, ni à moi ni aux autres Wink (qui sont de toute façon meilleurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 13:58

C'est une très bonne vue et une belle mentalité, François ! Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 15:41

J’ai jamais été un casse cou meme si j’adore les trucs à sensations Wink
Et puis, de par mon activité si je peux pas travailler...pas de revenus.

Sinon, bonne nouvelle : mon velo est prêt, la fourche est revenue chez le bouclard ce matin et il l’a fait tout de suite.
Demain, cours de 1h avec mon prof avec au programme:
-virage à plat, charger l’avant
- epingles
- drops
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Juin - 21:58

Bien, tiens nous au courant ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Queyras : paradis (ou enfer) du vélo de montagne !   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 16:59

Hello,
Me voilà de retour de mon week-end VTT avec des membres d'un autre forum!

En un mot, ce fut un WE magique bounce !

Départ vendredi en fin de journée pour récupérer un gars sur Gap, puis direction le Queyras.
L'un des participants a un chalet d'alpage familial au dessus de Ceillac. Régime retour à l'ancienne : eau courante pas tout à fait potable, et pas d'électricité ni de téléphone portable, tout ça à 1960m d'altitude et un accès par piste 4x4. Ca s'annonce épique !

On arrive, 9 mecs qui ne se connaissent pas tous, finalement le courant est très bien passé.
Y a du matos, lourd... (et c'est juste une partie, avec du Yeti, du Nicolai, du Canyon Strive CF et du Spectral, du YT, du Lapierre, mon Giant, etc...)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0008

Nuit courte (très courte pour moi, j'ai dormi 3h par tranche de 15 min...) et on attaque le J1:

Chalmettes- Col Bramousse - Tete Jacquette et retour

https://www.relive.cc/view/1043937274

Dur d'attaquer sans avoir dormi à 2000m d'altitude. J'en bave à la montée (je suis pas le seul Very Happy ) , j'en bave à la descente (c'est engagé et j'ai le vertige), mais on s'en met plein les yeux !

Bref, peu de km mais un paquet de temps sous le vélo. Heureusement que les paysages et les descentes sont de folie.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0002

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0004

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0005

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0006

On a grimpé ca d'un coté et redescendu de l'autre Very Happy

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0008a

Faut bien se nourrir le soir après un tel effort

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0007

J2:Chalmettes - Tete de Rissace - "Petite boucle XC"

https://www.relive.cc/view/1043937433

Et c'est reparti pour un tour, mais cette fois on va presque tater du 3000 (2965m, tristesse Mad Very Happy )

Là, c'est carrément 95% de poussage/portage en montée avec des rochers, des névés...

Mais une fois là haut bounce

Là, j'ai bien dormi, mon corps s'est habitué à l'altitude et ca change tout !
Je retrouve mes jambes à la montée, et je suis beaucoup mieux.

Magnifique !

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0012

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0013

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0014

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Queyras0015

Au final:
- j'en ai bavé le J1 tant dans le D+ que le D-
- j'ai retrouvé mon aisance dans le D+ en J2, et du coup je me suis plus amusé en descente même si j'étais le plus lent du groupe
- pas de casse mécanique, pas trop de bobos
- y a vraiment des mecs qui assurent  Shocked
- le groupe était vraiment super sympa (pas de pression, on s'attend dans le D+ comme dans le D-)
- j'ai A-D-O-R-E !


Dernière édition par kham le Lun 19 Juin - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 17:21

Bonjour François et enchanté de te voir en photo, l'occasion ne nous avait pas encore été donnée... Smile


Waow ! Quel beau ride ! Et les photos... Shocked Cool What a Face



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:12

C’est pas ma meilleure tete, apres 1000m de D+ en poussage/portage et en nage Laughing

Sinon, oui c’etait vraiment grandiose en paysages

En haut de la tête de Rissace

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Pano1

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Pano3
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 18:17

Bonus:
on a fini là-dedans au bout du J1

5°C à tout casser...cryotherapie Very Happy (bon, on avait 2kg de meule et quelques trucs à boire pour se réchauffer Laughing )

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Ki_Queyras0021
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:03

Ca y est : Je suis jaloux ! Laughing

Purée que c'est beau. What a Face

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:13

J'ai pu étrenner la tenue AlpineStars reçue en cadeau d'anniv Wink

De dos, je l'avais jamais vue comme ca

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Tete_Rissace

Ah, au fait, j'ai gagné une tenue Kenny au festival Vélovert Laughing (tirage au sort sur tous les participants au festival)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:15

C'est bien, c'est voyant. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:17

et raccord avec le VTT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: