FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:05

Je continue mon récit. Je suis arrivé sur les crêtes donc, ça fait les montagnes russes avec parfois de bons coups de cul.
Puis j'arrive au col de la molliere, dans ses alpages puis je passe au dessus de ses falaises.
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1338
La ville de Grenoble en contrebas
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1339
Et la "vallée" de lans en Vercors et Villars de lans
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1340
Dites vous qu'il y a 18 ans, j'habitais sur Grenoble,que je voyais ces prairies et que je n'y suis jamais arrivé à y aller alors que c'était si simple😫🤧
Bref, c'était tellement beau que j'ai ramené toute ma famille pour qu'elle puisse profiter des marmottes, des vaches et d'un Chocolat chaud au gîte. Voilà les photos car quand j'y étais allé, peu de photos. Il faisait super froid et c'était assez couvert. Pourtant, vous pouvez demandez à Thierry, je ne suis pas frileux !
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1341
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1343
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1342
Ensuite, je me suis sorti la tête des nuages et j'ai entamé la descente sur ce parcours ffc-VTT noir numéro 32.
Alors petit single bien sympa à 10,6% de moyenne et sur 5kms. Sachant qu'il y a 1 km sur du plat...
Voila le décors sur le haut sur le village d'Autrans où nous logeons
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1344
Et là le décors le plus récurrent de la descente sur meaudreLe printemps est là!! - Page 16 Img_1345
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1346
Et la tronche du single dans un passage simple
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1347
Le oiz était limite dans quelques endroits mais ça passait. Là où j'ai galéré, se sont dans les épingles. J'avais l'impression d'avoir un camion semi-remorque dans Montmartre ! Plusieurs fois j'ai posé le pied au sol.
Arrivé à Autrans. Le gps afficher 1085m de D+. Je me suis tapé un délire et je suis monté aux tremplins de saut à ski 🎿
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1348
Et pour finir, le village d'Autrans.
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1349

Voilà.
J'ai plus de batterie, la sortie de mercredi, peut-être demain sinon plus tard !🙍🤷

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:12

Je confirme, Alex n’est pas frileux Wink

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:01

Bravo Alex, et c'est toujours aussi beau. Smile

Serais tu frileux ? Non, cela serait un comble, pour un montagnard comme toi ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:19

Merci Thierry pour ta confirmation.
Merci Jojo. Non, je ne pense pas être frileux. Là haut, je pense qu'il devait faire 10°c au grand maximum. Avec la tenue été, ce n'était pas folichon !❄☃

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:49

Ça me rappelle jeudi matin, je suis allé rouler à côté d’Aix, à 8h15 il faisait 13,5 degrés, alors que ces dernières semaines on est plus à 23/24 à cette heure là, j’avoue avoir eu un peu froid

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:14

Ah oui! C'est même l'écart de température qui doit faire le plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:17

C’est ça, mais comme je me suis mangé 2km et 180D+ d’entrée, je me suis vite réchauffé
Après on va pas se plaindre aussi, il fait un super temps en ce moment, mais il faut rouler avant 10:30/11:00 pour avoir un peu de fraîcheur

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 7:56

Justement, mercredi, j'ai attaque comme ça, limite brouillard et ça caillait. 9°c à la voiture! J'ai commencé par 2kms avec 160m de D+. Je te confirme que l'on n'a pas froid longtemps !🤒 C'est simple, 120m de D+ correspond à ça :
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1350
Je tiens à vous rassurer, le oiz n'a pas tenté le saut!
Bon, vu que j'avais frais, j'ai poursuivi sur du D+ pour atteindre 400m de D+ en 4 kms dans une belle forêt de sapins. Au bout des 4kms. J'ai rattrapé un Belge (Liège) en enduro élec on a papoté dans ce décor
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1351
J'ai cru qu'il allait tomber de son VTT quand il a vu que j'avais un musculaire. Pourtant, je ne suis pas une flèche !
Dès l'arrivée à meaudre, nos chemins se séparent. Lui part pour la molliere, moi pour le Gros Martel (une bouillasse) à 1500m d'altitude.
Je suis donc partie pour un parcours ffc VTT noir de 20kms et 700m de D+. Et bien parcours bof. 3 premier kms sur un chemin de 8/9% de pente moyenne au fond d'une combe puis 6/7 kms sur route à à peu près 5/6% de moyenne. Bref, nul. Les 2 dernier kms avec des petits coups de cul et un single un peu plus sympa. Dans la montée, sur une petite vue
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1352
J'arrive en haut
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1353Le printemps est là!! - Page 16 Img_1353
Bref, je suis dég. Rien à voir !
Je descends dans une descente pleine de pierre roulantes avec une pente forte ( seul chiffre que j'ai pu voir, 39%) et surtout très longue puisque j'ai perdu près de 350m d'altitude. Les bras en compote, les freins qui pleurait, les disques qui puait l'acier chaud, j'arrive sur un"replat" avec enfin une belle vue
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1354
En face, c'est le versant de Valchevrier, village martyre des Allemands.
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1355
Et là, c'est le sommet de ma balade que je venais de passer
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1356
Bref,les nuages sont toujours présents mais poursuis ma descente quasiment que sur la route jusqu'à la via Vercors que j'emprunte (Super parcours VTT 🤦)mais le parcours est très jolie dans les gorges du meaudret.
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1357puis j'arrive à meaudre
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1358
Là, je prends un parcours VTT ffc couleur rouge et j'emprunte au départ la même montée que le parcours noir et ce jusqu'au point intermédiaire des pistes de ski. Le soleil brille et la vue est dégagée
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1359Le printemps est là!! - Page 16 Img_1360
(Photo prise le surlendemain lors d'une balade familiale)
Je poursuis ma montée sur le parcours rouge uniquement. Je double des VTTistes et pour certains, ça galère grave. La fin de la montée, c'est moi qui galère, c'est raide et plein de caillasse. Arrivé en haut, je suis dans une légère brume et de toute façon, contrairement à ce qui est annoncé sur le plan, il n'y a pas de point de vue. Au sommet, on a un long replat mais avec de la grosse caillasse. Le chemin limite praticable et dans la peur d'y laisser le dérailleur, je porte le VTT sur au moins 500m. Voilà la tronche du chemin mais la photo est pourrie

Le printemps est là!! - Page 16 Img_1361Le printemps est là!! - Page 16 Img_1362
Puis une descente extra, parfaite pour du xc. Une descente entre les sapins, sur des racines et des cailloux pas dangereux pour le matos. Du technique, sans que soit extrême. Là parfait. J'ai pris un pied d'enfer!🤩👍
Une fois en bas, j'ai récupéré la via Vercors et il était l'heure de rentrer. Dommage, sinon j'aurais enquillé sur un autre parcours ! Crying or Very sad🤧 Photo prise de la via Vercors et le mont avec le nuage au sommet:
[url=https://servimg.com/view/19969558/1513]Le printemps est là!! - Page 16 Img_1363[/url
Bref, le Vercors est vraiment un super endroit pour du VTT !👍]

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:57

Dès qu'on va dans les massifs montagneux (Alpes, Pyrénées, massif central, etc.) Ce sont des lieux propices au vtt, même chez toi dans le Jura ou les Vosges Alex
Ceci-dit c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:13

Oui, c'est sûr. Mais tu vois, du xc musculaire par exemple en Maurienne, c'est magnifique mais c'est pas donné à tout le monde. Se claquer plusieurs 1 voire 2 kms à près de 20%, ce n'est pas facile. Alors ces coins, le Jura, le Vercors, le massif central et peut-être les Vosges, je les trouve beaucoup plus abordable que les massifs très pentus comme la Maurienne, la tarentaise ou même certains coins des Pyrénées. C'est pour cela que je me permets de dire que le Vercors est top. En plus, ils ont un nombre de parcours très bien balisé incalculable. Je n'avais aucune carte pour ces parcours et je n'ai pas utilisé de gps pour m'orienter durant tout mon séjour. J'ai été très épaté et je ne connais pas d'autres coins à ce niveau-là. Après, je ne connais pas toute la France !🤣

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:19

Oui sur ce point là tu as raison, moi ce que je dis c’est au niveau des paysages mais aussi des petits singles et autres descentes que tu trouves dans ces massifs la

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:20

Dans le massif central du côté des Cévennes où du Cantal tu as des sacrés morceaux aussi Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:53

Je ne dis pas que tu n'as pas de gros pétard dans les autres massifs. Loin de là ! Je dis juste que dans beaucoup de massifs intérieurs des Alpes par exemple, c'est raide partout. Avec des gros % très long. Dans le MC ou le Jura ou le Vercors, tu trouveras ça sur 600/800m de D+ max après tu descends mais dans les Alpes, je prends ce que je connais le mieux, morillon (pas réputé pour ses grosses descentes) le village est à 700m d'altitude, la première bascule est à 1600m d'altitude sur le domaine de ski. Si je prends sa voisine Morzine, c'est pire. Je ne parles même pas de Tignes, Val d'Isère, les 2 Alpes, la soit disant Mecque du VTT mais qui n'est pour moi une vaste supercherie. Je m'explique. Un exemple, les saisies, je voulais y emmener mon beau-père, relief paisible, D+ très limité et paysages grandioses sur le Mont Blanc. Bref, sur le papier, lieu extra pour le xc. Plein de tracé VTT xc de la ffc. Je regarde les tracés, quasiment tous, il faut prendre une remontée mécanique à un moment. Pour moi, c'est à l'antipode de l'esprit xc/marathon qui est de se débrouiller avec ses pattes. Le pire, c'est qu'il y a un nombre de chemin incalculable idéal pour ça. Bon, j'ai renoncé plus par rapport au temps que pour ça. Mais pour dire, dans des nombreux endroits, c'est soit très compliqué physiquement, soit très difficile à avoir une vraie boucle. Dommage, car c'est attendu.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 4:46

Ah ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:51

Tant que je parle de la Savoie, j'en profite. Comme je le disais, j'ai voulu faire un parcours sur les sommets alpins faciles. J'avais repéré la station des saisies dans le Beaufortain pour le paysage grandiose sur le Mont Blanc, du D+ limité (pour les Alpes) et de la pente pas trop hard (pour les Alpes encore une fois) et des parcours roulant. Nous avons renoncé au vu de la météo annoncée, éclairci le matin mais risque d'orage l'après midi. Il ne faut pas jouer en montagne. Nous avons donc décidé de rester à domicile où la météo annoncée était plus clémente.
Nous avons fait parcours raide au départ mais en bonne partie sur le goudron sur les 4 premiers kms. Mon beau-père ayant 64ans et étant pratiquant VTT occasionnel et ayant le même VTT que moi, le Cannondale trail sl4 de 2009 (les seules différences étant la transmission et la fourche, une rst Omega donc à huile), il se ménage.
Voilà un peu le paysage de la montée au dessus de Chambéry
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1364
Puis on a roulé sur du vallonné mais ayant des pentes courtes mais sévères. Nous sommes arrivés ensuite aux bêtes. Pour l'histoire, jusqu'aux années 60/70, ce coin était très agricole. Les agriculteurs venaient faire pêtre leurs chèvres dans ce coin reculé où il y avait beaucoup d'eau et donc de l'herbe bien grâce. À l'automne, après le retrait des "bêtes", ils venaient chassaient les animaux sauvages comme les chamois. Aujourd'hui, ces noms ne sont plus connus que des anciens et la forêt est venue tout envahir. Plus entretenu, de grosses ravines se forme :
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1365
Pour certaines, le portage est obligatoire.
Quelques kms plus loin, nous arrivons aux éboulis. Portage encore une fois obligatoire. Et parfois, ça ressemble à de la petite escalade
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1366
Si vous regardez bien, le guidon de l'orbea dépasse !
Puis enfin les singles. Souvent, super roulant Le printemps est là!! - Page 16 Img_1367
Mais parfois technique avec de bonnes montées (max relevé par le GPS, 39%. Elle m'a fait mal aux jambes celle-ci) et descente.
Puis on a attaqué LA descente en direction d'Aix les bains avec parfois une vue sur le lac du Bourget
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1368
Ou sur l'aplomb qui nous domine, le revard
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1369
Plus bas, nous arrivons à un bâtiment qui date d'un temps pas si révolu, la gare basse d'un téléphérique abandonné
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1370
À une époque, un téléphérique partait d'ici, à l'entrée d'Aix et montait au revard. Avec l'arrivée de la voiture, le projet de train à crémaillère et ce téléphérique ont été abandonnés.
Ensuite, nous avons poursuivi une descente cool dans des singles sympa. À un moment, beau papa a eu les jambes qui ont fléchi. On a donc récupéré la route et remonté par celle-ci. De toute façon, nous avons pas le choix, il n'y a qu'un col routier qui nous permet de remonter.
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1371

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:15

Bonjour Alex. Very Happy

Oh là - là... cyclops What a Face Shocked I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:16

magnifique Alex, pas très loin de ma fille ça Wink

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:56

Oui, c'est ça Thierry. C'est à environ 1h15 de chez elle.
Merci Jojo. Le Vercors, je pense que tu adorerais. C'est le top là haut

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:39

Petite sortie hier sur mes terres. Le terrain était sec et la température d'environ 22/23°c avec un vent de malade! Par contre, chemin sont défoncés par les pluies fortes du mois de juillet. De plus,des bourrins en moto sont passés dans les singles, tantôt défonçant le sol, tantôt défonçant des arbres sur à coup de gros pneus😠🤬
Ce n'est qu'un exemple :
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1377 j'ai fait plusieurs fois le bûcheron !
Bref, j'ai fait 35kms à 12,7kms/h et 1200m de D+
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/3xH9g6Ib6ib

Voici les photos :
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1378
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1379
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1380
C'était bien fait au départ mais le nouveau système est beaucoup moins bon!🤣
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1381Le printemps est là!! - Page 16 Img_1382Le printemps est là!! - Page 16 Img_1383Le printemps est là!! - Page 16 Img_1384
Le printemps est là!! - Page 16 Img_1385

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:00

très joli Alex, et belle sortie avec une belle moyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 5:52

Merci Thierry. Pour la moyenne, j'étais pas loin d'être à fond!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 5:58

je ne suis pas étonné, presque 13 de moyenne sur ce type de parcours à gros D+, il faut envoyer

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:00

Merci. Je vais tenter de garder l'entraînement mais il faut aussi que je garde un rythme pour la longue distance. Le perdre cette année ne me fait pas trop peur puisque, comme toutes les années, je perds pendant la saison d'hiver mais dès mars/avril, il faut que je progresse pour la Forestière.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:13

idéalement il faut couplé les deux, une sortie longue et une sortie rythmée par semaine, après on fait comme on peut.
A la rentrée, vers le 13 septembre, je vais organiser mes semaines comme ça
lundi et jeudi sortie de 3 heures environ, une route et une vtt, tant qu'il ne fait pas trop froid, après ça sera vtt, avant par séance une partie pma, une partie ftp une partie sprint. Pour la pma en force en vélocité et en puissance, et le week-end ça sera vtt samedi matin avec mon client qui roule en electrique et l'après-midi récup avec les jeunes. Le dimanche éventuellement vtt avec madame ou travail technique avec les copains. Evidemment j'essayerai de placer une séance de HT le mardi et 3 séances de muscu bounce ça va piquer

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:07

C'est clair que ça va piquer!
Je sais que l'hiver, je ralentis le rythme. Et je fais le weekend (semaine., Il y a le boulot) plus de la raquette ou du ski. Ça permet de faire travailler d'autres muscles et le cardio. Et ce que je ne fais pas en semaine, on va dire que c'est du repos. Mais il va falloir que je me méfie, je change de boulot et je vais avoir un poste beaucoup plus sédentaire. Et ça, ça va bien me changer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: