FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:38

Au oui! Et je ne vais pas changer de main😆
Là, j'ai refait hier soir une petite sortie avec mon fils de 6 ans, on s'est fait 15 kms avec 200m de D+ et un petit bike parc, j'étais cuit rataplat dans la montée !🤒🤕
En même temps, en 2 jours, 95kms et un peu plus de 2800m de D+ en début de saison, ça chauffe !🤕
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:58

Salut à tous.
Je raccroche les pédales sérieusement et me mets à faire des tests pour connaître l'état des jambes et du cardio.
Objectif : pour madame, poster une lettre à Angriéres et pour moi faire un 50kms et un D+ >1000m. Sachant que la semaine dernière, j'étais à 1050 pour 35kms.
Sous la fraîcheur, je pars les jambes un peu lourde mais dès les premières montées, je sens que ça suit. Je décide donc de monter direct à la luisandre sans faire de détour ! Au départ, chemin tranquille dans les bois en montée lente
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2587

Puis, au bout de quelques kms, les choses se corsent. Passage d'environ 1/1,5kms à 17% de moyenne. Grosso modo, on monte de 250m d'altitude en 3/4 kms. Voilà une partie à peu près plate (7/8% quand même) pour vous montrer le chemin.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2586
Avant d'arriver à la luisandre, je dois traverser les prairies du même nom. Voici le champs traversé dans un super décor
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2588
Le chemin récemment refait pour monter à la luisandre (pas pris aujourd'hui)
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2589
Et là, quand on regarde au sud est. Le plus haut des m'ont est le Mont Pellaz qui culmine à plus de 1200m. J'aimerais bien y aller mais là, ça me fait une sortie d'environ 120/130kms et plus de 3500m de D+.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2590
Je poursuis au sommet du mont luisandre pour avoir ça :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2591
Puis descente de la luisandre par un chemin hyper accidenté petite remontée en portage une descente passage par un col puis le long d'une crête dans la forêt. Puis une longue descente vers Angriéres avec de belles vues sur le Crêt du Pont qui culmine à 1054m.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2592
Puis arrivé sur Angriéres où je prends mon casque de facteurs.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2593
Je fais le plein d'eau à une fontaine puis je "remonte" vers la luisandre. Je passe par des chemins "tordus" avec ronces, arbres bas, montée costaud et/ou Bien cassant.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2594
Je passe sous la luisandre et par dans une longue descente facile vers Nivollet. Puis je remonte à Montgriffon par un chemin à 16% de moyenne. Lui aussi est costaud. Arrivé en haut, j'apprécié la vue et me restauré
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2595
Je poursuis par un chemin que je ne connais pas. Je ne regrette quasiment rien :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2597
Ici, vue sur la luisandre
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2597
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2599
Puis redescente sur Nivollet et passage sur une crête puis descente par un chemin défoncé certainement par un Quade bloqué ou un petit tracteur.
À l'habergement de Varey, remontée vers salaport via le chemin le moins physique mais technique.
Petite vu sur la luisandre lors d'un petit répis
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2600
Puis descente dans un des single montré lors de mes précédentes sorties.
Enfin, arrivé à la caseba et repos!👍😆
Pour les chiffres, 1800m de D+, 57kms 11,2 km/h et vitesse max à 50km/h.
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/Q08u5EEYP6
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:12

Bravo Alex c’est splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:25

Magnifique tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:04

Impressionnant, Alex ! Shocked cyclops cheers

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 4:37

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:13

Bonjour à tous,

Hier, j'ai fait une belle sortie route :
https://www.strava.com/activities/3539302809
5.6kms et 50m de D+. Mon dérailleur avant sur le 3ème plateau ne voulait pas descendre sur les 2 premiers plateaux sans que j'y aille appuyer dessus!

frustré et énervé, j'ai décidé de prendre le vtt et d'aller me défouler sans objectif en tête. Je sens dès le départ que les jambes. Dans un élan de folie, je me dis, je vais au plus cours pour aller à la Luisandre. Dans la forêt, attiré par des voies, je dévie de ma destination pour les rejoindre. Je retombe sur l'équipe Exacycle, un magasin très orienté DH/Enduro. Il s'amusait à sauter des gros gaps, il y a en avait qui sauté comme des salauds... impressionnant!! Voilà leurs sorties :
https://www.strava.com/activities/3534749194

Bref, pas pour moi, je préfére le plancher des vaches et la préservation de mon VTT!
Je repars à l'attaque de la luisandre en découvrant un petit chemin, je le prendrai au retour. Au pied de la Luisandre, 2 solutions s'offre à moi, faire le tour pour monter dans les prés comme d'habitude ou monter direct, jamais testé mais en descente, c'est déjà tordu! aujourd'hui, je suis un fou, je monte par la forêt! dès le début, le compteur bloque sur 21,5% de pentes et n'en décollera qu'à la moitié de la pente pour se caler entre 14 et 17%. Les jambes ont morflé, le boitier de pédalier qui commençait à pleurer explose de douleur! Cependant, à ma grande surprise les pieds n'ont pas touché le sol farao
Arrivé en haut, les jambes sont douloureuses mais je suis fin heureux!
Photo du compteur : Le printemps est là!! - Page 9 Img_2601
690m de d+ en 10.5km!
photo traditionnelle :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2602
Je bascule sur l'autre versant pour arriver à Nivollet où je me ravitaille en haut, 75cL sont parties!
voilà mon ravito :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2603

puis J'attaque une autre montée pour accéder à Montgriffon. Monter à 16% de moyenne.Arrivé en haut, j'en suis là :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2604
17.65km pour 905m en D+. étant sur une crête, je n'ai pas le choix, je redescends dans une combe sympa
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2605
puis remonte à Montgriffon et rentre sur Nivollet via une combe. Bon l'entrée, il faut la connaître :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2606
Et la combe
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2607
Dans la descente, le paysan est un champion, il a mis le piquet d'ouverture de clôture dans le ruisseau, au plus profond Shocked
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2608

Ensuite, arrivé à Nivollet, petite montée pour arriver sur un plateau
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2609
Puis longue descente sur l'habergement de varey
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2610
Puis une longue remontée vers un sommet au vue grandiose. J'en découvre certaines!
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2611
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2612
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2613
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2614
Bon, en sortant du champs, je vois ces messieurs où je suis passé à proximite affraid
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2615
puis redescente sur Ambérieu, le chemin que j'avais vu au départ est un cul de sac Sad
puis je finis par une dernière où je chute sévèrement avec une grosse branche qui vient se caler dans les rayons arrières :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2616
La branche que vous voyez est un reste de la branche. J'ai bien était sonné et j'ai mis du temps à m'en remettre. je poursuis et me rend compte que le derailleur arrière en a pris un coup derrière la tête
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2617
le dérailleur et certainement la patte sont en à changer! Mad Sad
au final, 2 dérailleurs, 51kms, 2177m de D+, 10,8km/h et une vitesse max à 51km/h pig
le lien strava : https://www.strava.com/activities/3539357399/
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:44

Belle sortie dommage pour la chute et toi sinon pas de bobos???
Fais suer bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:44

C'est beau. Oui j'espère que tu n'as rien, le reste n'est que matériel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:59

Ça va pour moi, merci. J'ai un beau bleu sur le tibia. Une grosse griffe sur ma tronche et hématome sur l'épaule. Rien de grave. Par contre, les lunettes m'ont bien protégé les yeux !
Je suis vraiment dégoûté pour les vélos! Le Cannondale est redevenu disponible aujourd'hui. Je ferai un test demain de la nouvelle fourche. J'attends un extracteur de JDD pour changer le JDD bas. Il gratte un peu.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:32

Ça fait chier purée tu as la poisse en ce moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 1 Juin - 6:31

Je vais réparer le route, je cherche une pièce. Puis le VTT, je vais profiter des 50€ d'aide je pense!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:54

Salut Alex, attention ton VTT n'est pas un Husqvarna lol!
Plus sérieusement c'est pas de bol, quelle galère quand ca arrive! mais bon le principal est que tu n'est rien de grave. En tous cas les paysages sont toujours aussi sympa j'adore Very Happy
Au plaisir de te lire, A+ Mike
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:30

Merci Mike. Oui, tout va bien. Sauf le VTT qui est toujours en carafe jusqu'à la fin du mois.😭 Selon Madame, J'ai déjà assez dépensé dans mes vélos. Je repars le route quand même. Le dérailleur vient d'Écosse...
Bon, en même temps, entre le sale temps, mini 2 et le boulot très intense, je n'ai pas bien le temps de faire du vélo. Dommage, il faut que je teste le Cannondale !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:45

Bon, ce mois de juin n'est pas mon mois ! Après la sortie du dessus+ la sortie de la semaine dernière où j'ai crevé 3 fois et passé 2 chambre à air, cette fois, le dérailleur avant du Cannondale qui se fout en travers! Heureusement, lui aussi s'est mis en carafe pas loin de la maison !
Sinon, cette sortie aujourd'hui, je l'ai fait avec Jérôme, un mec que je connais via Strava. On a fait 30 kms pour un peu plus de 900m de D+ sur un parcours très vallonné.
Voici le parcours :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/bkwGpTpbH7
On a commencé avec une surprenante rencontre à 600m de chez moi :Le printemps est là!! - Page 9 Img_2631
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2632
Je ne sais pas si on le voit, un sanglier !😵. Mais Jérôme part comme une balle mais se fait vite rappeler à l'ordre par ses jambes dans une monter
Puis nous avons commencé la première ascension de la journée jusqu'au-dessus de salaport. De magnifiques vues :

Le printemps est là!! - Page 9 Img_2633
Ci dessus, on voit le plateau bressan et dombiste puis le nord beaujolais (Fleurie, saint amour, Morton, julienas... Et le mâconnais. Au fond complètement, une petite partie du massif central (Forez).Le printemps est là!! - Page 9 Img_2634
Le mont luisandre et sa crête qui me permet d'y accéder
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2635
Le Crêt de l'avocat avec les éoliennes, le cerdonnais et ses vignes et en fond, le berthiand où il y a un sacré col en route!
Puis une bonne bon montée en dessus de habergement de Varey sur un petit single à la fois, technique et rapide.
Remonter pour prendre de l'élan, descente sur une varey, lieu où il y a un magnifique château. Là, une remontée vers Ambérieu. Mon Jérôme a morflé avec des jambes qui devenait raide. revenu à salaport.
Pour terminer, descente dans un single au top. le derrailleur s'est mis en travers. Les boules !. Fin de la descente au ralenti !

Bien rentré !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:39

très joli Alex, et vraiment pas de chance pour tes vélos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:46

Merci Thierry.
C'est la série noire 😤 ça va passer ( j'espère vite)🤞
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 4:54

oui, après il faut se poser des questions quand ça arrive. Le matériel n'est pas éternel non plus. J'ai eu une période noire il y a 4/5 ans, ou je cassai régulièrement quelque chose, et une il y a 8/9 ou je me cassai régulièrement quelque chose Laughing heureusement tout ça est passé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:15

Pour le stéréo, un accident, ça arrive !
Pour le Cannondale et le route. Toutes les pièces quasiment (hors entretien régulier) sont d'origine. Je pense qu'il est normal que ça foire! Bon, c'est tout en même temps, ça permet d'upgrader ou de remettre au goût du jour ! Pour le route, je vais tenter de l'emmener encore 2/3 ans et je le changerai à ce moment là. J'aimerais vraiment me faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Juin - 6:35

Jolie sortie et beau dénivelé, Alex ! Very Happy

Ah , les ennuis mécaniques... à un moment, oui : on finit par se poser des questions ! C'est qu'il est alors effectivement temps de changer quelque chose. Wink

Tiens, oui : un sanglier... C'est très courant dans mes forêts lorraines. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:52

Oui, ici aussi. L'année dernière, il y a eu une battue dans un parc de la ville, 7 sangliers ont été tués. Mais c'est la première fois que j'en voyais un d'aussi près sans qu'il est peur!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:06

Bon sur les belles photos de Joël, je me suis dit que je ne pouvais pas rester comme ça ! En plus, ça fait un moment que je me suis pas fait de bonnes sorties et que je ne me suis pas fait plaisir en route. Ça tombe bien, ce lundi matin, je suis en congé ! 🤩
J'enfourche le vélo de route et décide de monter cash à froid. Chose que je ne fais jamais 🤪.
1er montée jusqu'à un col sous la luisandre. Au passage, longue montée dans les bois en passant par le hameau des Allymes
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2637Le printemps est là!! - Page 9 Img_2639
Puis par le hameau de Breydevent qui veut dire en patois local "à l'abri du vent" et c'est vrai.
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2638
Je ne retrouve pas la photo du village 🤯
Bref, j'arrive au col après un petit 500m de D+ et sur une route en moyen/mauvaise état, une pente très irrégulière (de 2 à 14%) mais un temps frais et agréable. Au col, il y a une super vue de chaque côté :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2641Le printemps est là!! - Page 9 Img_2640
Je me lance dans la descente sur le lieu dit d'angriére (pas de tof) puis une descente avec une bonne partie à 10% avec des virages tordus et une chaussée bien humide par les pluies de la veille. Ce n'est pas là que j'ai augmenté ma moyenne de vitesse et j'ai pu parfaire un peu mon fessier!😂 Par contre la descente à de beaux points de vue.
url=https://servimg.com/view/19969558/720]Le printemps est là!! - Page 9 Img_2642[/url]Le printemps est là!! - Page 9 Img_2643Le printemps est là!! - Page 9 Img_2644[img]
J'arrive à Saint Rambert en Bugey (vallée sans brouillard ils annoncent. Nous, on l'appelle sans soleil. Villa secondaire de la tristitude local!) Vite, je fuis, je monte à Javornoz ou la pente est à 8% de moyenne pour s'échauffer puis dans Javornoz jusqu'au sommet soit 2/3kms, il y a des coup de cul jusqu'à 21%. Ils sont courts mais il cassé bien les pattes. Le sommet est jolie là aussi
[url=https://servimg.com/view/19969558/723]
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2645Le printemps est là!! - Page 9 Img_2646Le printemps est là!! - Page 9 Img_2647
Sur cette dernière photo, il y a le village de Blanaz qui est vraiment sympa avec une vue sympa. Je descends au pied col de portes puis je monte sur Conand et c'est là que ça devient barbare. On doit passé de 450m d'altitude à 1010m en 6kms. Heureusement, c'est une montée régulière à 8/9% un revêtement granuleux mais en bon état. Par contre, c'est une montée en fond de combe. Il y avait un températures agréables aux alentours des 22/23°c mais avec une humidité telle, que je transpirais à grosse goutte sans forcé. J'ai passé un bidon de 75cl rien que pour cette montée. Par contre, quelques beaux points de vue
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2648Le printemps est là!! - Page 9 Img_2649Le printemps est là!! - Page 9 Img_2650Le printemps est là!! - Page 9 Img_2651
Puis une arrivée au col :
Le printemps est là!! - Page 9 Img_2652Le printemps est là!! - Page 9 Img_2653
Là haut, je vois un groupe, un mec me rappelle quelque chose mais je n'arrive plus à savoir. En arrivant à la maison, je percuté, c'est un mec de Strava avec qui j'échange souvent des infos🤦.
Je prends mon casse dalle devant cette magnifique vue puis je remonte sur ma monture. Un mec est la avec un vélo qui me paraît vraiment bien. Je me dirige vers lui et lui demande ce que c'est. C'est un vélo de l'équipe AG2R qui est basée à Chambéry, le mec est des arcs 2000 stations en tarentaise avec des cols mythiques autour tel que le petit Saint Bernard, le cormet de roseland ou l'iseran autour de chez lui. Le vélo entièrement carbone est magnifique🤤, passage de vitesses électrique, freins à patin à ma grande surprise. Il m'a dit qu'il avait modifié la cassette initialement en 11-24, il l'a passé en 11-32 pour pouvoir passer les cols. À l'avant, c'est un 39-54 qu'il a. Il m'a suivi dans la descente, quand il prenait un coup retard, il mettait un coup de pédale et il revenait dans ma roue. Impressionnant la réactivité du bike. On s'est fait un petit col derrière, le col de fay, dans la montée, j'étais taqué, pied au plancher, limite à exploser, je voyais qu'il en chiait un peu mais vraiment pas autant que moi. Il m'a abattu quand il m'a dit le prix. 2500€, il n'avait servi qu'une fois! C'était un vélo de remplacement pour les courses. Il m'a dit : il a fait du kms mais sur le toit de la voiture !
Je veux ça comme cadeau à Noël !😭
Bref, je rentre chez moi les yeux pleins d'étoiles 🤩, je me refais une petite bosse sur la route et rentre à la caseba ! Bon, après négociation avec ma femme en partenariat avec nos projets, le vélo ne sera pas pour Noël 😭😭😭😭
J'allais oublié sortie de 60kms, 1600 en D+. Une moyenne basse dû au route humide et aux montées raides de 18kms/h
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:16

bravo Alex, très belle sortie, et magnifiques photos
J'ai pas mal de potes qui ont acheté des vélos de pro, c'est vrai qu'ils les payent à des prix dérisoires. Perso les vitesses électriques je n'en veux pas, même si c'est vraiment bien
Si tu oublies de charger tes batteries tu restes en carafe donc pas cool
Tu n'as pas mis le lien strava Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:50

Tu as raison Thierry :
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/NyGUL4YTJ7
Je suis boulet quand même !
Oui c'est vrai pour les batteries. Me connaissant, il ne me faut pas ça alors ! En plus, c'est pas écolo, la batterie, le système électrique, consommation de batterie... Contre un câble tous les 2 (et encore, en étant gourmand !). L'empreinte carbone ne doit pas être négligeable sur tous les modèles électriques qui sortent. Et dire que l'on nous vend ça comme vert!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:14

costaud Alex ta sortie. J'avais rapidement regardé, mais là j'y ai passé plus de temps c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: