FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le printemps est là!!

Aller en bas 
+7
kham
Jojo le Rock
nikkormike
papy thierry
La charrue
ST4LK3|ER
senna78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:22

Le ski de fond c’est excellent pour se préparer l’hiver
Si tu peux faire du HT en plus du ski tu vas avoir une super condition au printemps

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:38

J'ai pas de HT comme ça, de ce côté, je suis foutu!
Je ne sais pas faire de ski de fond...une honte pour un habitant du Jura ! Je voulais m'y mettre l'année dernière mais vu le nombre de personnes sur les pistes, c'était la cohue! Je vais tenter de m'y mettre cette année, surtout qu'il y a les plus grands domaines de France près de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:46

Un ht c’est pas cher, j’en ai acheté un à 100€ à go sport il y a 6 ou 7 ans, même si je ne m’en sers presque pas
En même temps j’ai la chance de pouvoir rouler toute l’année
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:00

Bon, hier, je me suis préparé une magnifique sortie VTT dans les monts Jura. Problème, il pleut de bon matin ! Bon, je regarde la météo, pas top mais mieux sur Hauteville. Je chope une trace, 100kms/3000m d+ et 8h de trajet.
J'arrive là haut, pluie battante, brouillard et 10°c❄
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1389
Je pars au bout de 4/5 kms, j'arrive sur le premier point de vue
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1390
Je poursuis et première grosse descente. Au bout de 10m un paf et un 💨 et la jante sur les cailloux en deux secondes. Je regarde et voilà le résultat.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1391
On peut y passer 2 deux doigts. Là le pneu est mort. Fin de la sortie comme elle avait commencé, sous une pluie battante. Je monte dans la voiture et un rayon de soleil apparaît 🤦😭
Bref! Arrivé à la maison, je prends le route, monte au col de porte
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1392
À la fin de la montée, dans du 9%, un mec me double comme une balle. J'ai tenté de le suivre, même à bloc il allait plus vite que moi alors que lui, était assez tranquille. 😥 C'est là que l'on se dit que l'on est une vraie quiche...mais pas de Lorraine mon Jojo.🤣
Arrivé en haut, je discute avec le mec. Il a ça comme vélo
https://www.materiel-velo.com/1867942-velo-route-bmc-teammachine-slr01-two-red-axs-hrd-2022.html
Je suis fou en voyant la machine. Magnifique. J'hésite même à lui demander un tour🤓 mais je n'ose pas.
Je lui demande s'il fait beaucoup de compétition, c'est juste lui
https://www.les-sports.info/nicolas-rousset-favier-cyclisme-sur-route-spf684229.html
Pas un très grand mais déjà un très bon niveau.
Je le suis dans le début de la descente, un dingue! Il a viré à une de ses vitesses dans le virage humide. Truc de fou.
Puis j'entame ma descente avec de bon coup de tonnerre qui se font entendre. J'accélère. Dans l'entrée d'un village, je ralentis et d'un seul coup à plat sur le pneu arrière. La valve a cassé nette. Heureusement que je ralentissais quand c'est arrivé.
Je change la chambre à air et repart. J'arrive en bas de la descente à Saint Rambert et cette fois, c'est le pneu avant qui se dégonfle lentement. Heureusement, l'orage s'est éloigné. Il reste accrocher au colline. Je démonte le pneu après que la jante est refroidi. La chambre à air à lâcher au niveau de la valve... improbable et non réparable. Heureusement, 2 femmes passent en vélo à ce moment là et me donnent une chambre à air. Ouf! Je remonte ma roue, j'ai pile le temps de me faire une autre bosse.
Au milieu de la bosse, je vois l'orage qui arrive. Je redouble d'effort mais quelques minutes plus tard il s'abat sur moi.
La montée n'a pas été triste et la descente rock'n'roll sur une route pourrie. Je sors de l'orage en milieu de descente. Voilà la tronche de l'orage pour la partie visible
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1393
Je suis arrivé chez moi sous quelques gouttes. Bref, journée de 💩 !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:41

Alex, il ya des jours comme ça Evil or Very Mad lundi la même, sans les orages, deux crevaisons à l'arrière et une à l'avant, j'ai appelé la maison pour qu'on me récupère Crying or Very sad le vélo c'est le même que le mien, sauf que je suis en full dura-ace, même les roues, à la différence que j'ai un modèle de 2018 je crois. Quand au pilote ça me parle, mais sans plus. de toute façon même les amateurs de très bon niveau sont des avions, alors un pro...
En tout cas les paysages font toujours autant rêver. Pour ton pneu vtt tu peux rouler avec une chambre, je l'avais fait avec mon occam en 2013 sur la Forestière avec un ikon et la même entaille

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:26

Le nom aussi me parle du gars.
Merci pour les paysages. La dernière est juste au dessus de chez moi.
J'ai essayé de mettre la chambre à air mais elle sortait du pneu, je n'allais pas aller bien loin. Je vais profiter de se pneu pour le découper et m'en faire une rustine d'urgence pour que dans ces cas là, je puisse repartir serein.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:13

Ce n'est pas du vélo mais une petite vidéo de mon coin!
https://www.facebook.com/100000556171841/videos/1879856365376218/
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:15

Bon, ça y est, j'ai trouvé ma petite résidence secondaire où vous allez pouvoir tous venir! Le printemps est là!! - Page 17 1f60d
Un petit chalet plein de charme, le bas en pierre, le haut en bois, un chalet récent mais fabriqué dans les règles de l'art local! Magnifique! Il est sur un beau terrain arboré et magnifiquement décoré. 2 terrasses, 1 où il y a un sauna+ jacuzzi, on peut y siroter un petit daibolo à l'ombre et une autre, avec vue sur les montagnes aux alentours. ce chalet est un chalet sur au moins 3 niveau :
-le premier, semi enterré, l'hiver, on doit pouvoir voir le manteau neigeux alors que l'on est dans la piscine (Je n'ai vu que ça!) avec un palier intermédiaire pour accèder au sauna et jacuzzi exterieur j'imagine!
- le deuxième est surement les petites pièces à vivre avec accès à la terrasse
- Et la troisième doit être les 12 chambres... J'imagine une mézzanine avec Vélux pour voir la neige tombée lors des longues soirées d'hiver!
Je me suis emballé et j'ai essayé de voir le prix d'un chalet comme ça... ça coûte..."Nous consulter" mais j'ai peur que se soit un chouïa au dessus de mes prix. Visiblement Megève, c'est un peu cher!
dommage, il est vraiment beau avec ses, au moins, 300m2 au sol Le printemps est là!! - Page 17 Img_1422

Bon, visiblement, dans mes prix, il y a ça!
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1423
Bon, il y a un peu moins de terrains, un peu moins grand, à au moins 2kms de la première voie carrossable et surtout, il n'y a pas le tire fesse au bout du jardin qui m'aurait permis d'accéder facilement au domaine skiable !😭😭😭
Bon vous devinez que j'ai découvert tout ça en VTT.
Je suis parti hier samedi des saisies au lever du jour. J'avais déjà vu, en montant en voiture, un troupeau de chamois. La journée paraît prometteuse !
Je pars donc à 7h30 des saisies
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1424
Il fait frais, 7°c au compteur de la voiture et une rosée importante.
Je pense me réchauffer près d'une petite flamme, mais elle n'est pas allumé Crying or Very sad
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1425

Trève de plaisanterie, les saisies est une station de ski ayant accueillie les épreuves de ski de fond des jeu olympiques d'Albertville en 1992.
Le relief a la réputation d'être doux et les vues y sont magnifiques.

Je commence par monter au col de very à une dizaine de kms. Voici la vue que j'ai eu tout le long
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1426
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1427
Vu sur le Beaufortain où je suis moi même aussi.
Vu sur le Mont Blanc
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1428
Vue sur les Aravis aussi (la Clusaz/grand bornant)
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1429
Bref, je roule sur une crête, au milieu des vaches et leur éleveurs à l'heure de la traite.
Après hésitation entre le tour du val d'arly très bien indiqué et le tour du Mont Joly où rien est indiqué. Je choisis le Mont Joly pour l'aventure !🤠
Donc au col du very, je prends direction Megève. Je passe donc un autre col, me plante dans un puis arrive à sur le domaine de ski de Megève, à la côte 2000.
Je roule donc face au désert des platés et des aiguilles rouges. Sur ma droite, il y a le Mont Joly.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1430
Sur le domaine de côte 2000, je descends sur Megève jusqu'au magnifique châlet.
Puis remonte sur le domaine de Megève. Une montée de 500m de D+ en 3kms😥😥😥
J'arrive sur les premiers sommets d'une longue crête, revoilà le Mont Blanc
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1431
Je poursuis puis me retrouve à surplomber Sallanches, Saint Gervais les bains.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1433
Je poursuis, toujours face au massif du Mont Blanc.
L'aiguille du midi, l'aiguille verte...
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1432
La montée sur les crêtes est compliquée, si difficile qu'à la fin, dans une portion à 25%, je jette l'éponge et marche à côté du oiz.
Soudain, les nuages accrochés au Mont Joly descendent
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1434
Heureusement, je passe en dessous à Saint Nicolas de Véroce. Je pars ensuite sur les Contamines-Montjoie. Je vois le petit chalet dans mes prix cette fois ci où je m'arrête pour boire, recharger en eau et manger quelques biscuits. Je n'ai toujours pas trouvé de boulangerie ouverte pour m'acheter un sandwich !😩
Même s'il n'y a pas la place pour accueillir plus de 2 personnes, le décor en reste joli!
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1436
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1435
Je poursuis sur mon single pas toujours facile
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1437 (Là il est facile hein!)
Et je descend aux Contamines Montjoie. Je me loupe et contourne le village. Je me dis qu'il y aura bien un truc ouvert à la station. Et bien non! Mais l'endroit est agréable !
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1438

Mais c'est pas grave en haut des pistes, au col du Joly, il y a un restaurant qui vend aussi des sandwichs.
J'attaque donc la montée, moins raide qu'à Megève mais avec une moyenne entre 15 et 20% avec quelques passages jusqu'à 25%. La montée à de jolies points de vue
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1440
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1439
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1441
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1442
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1443
Quasiment arrivé en haut, 2 motards mangent sur un sandwich, ils hallucinent et m'interpellent "put*🤬🤬! Mais tu fais ça sans moteur! Chapeau!" Et l'un d'eux commence à parler VTT. Vous parlez, je ramène ma gamelle et commence à parler avec eux. À un moment, on en vient à parler de bouffe. Je leur expose ma situation. L'autre motard moins bavard sort un sandwich de sa valise et me dis qu'ils ne vont pas le manger. Avec toute la politesse qui va dans ce cas, je finis par l'accepter avec joie et en ingurgite les 3/4. Ils me remplissent aussi mes gourdes 🤗
On se quitte, il me reste plus qu'une centaine de mètres de D+ avant d'arriver au col du Joly. La montée est rapide et peu incliné.
Voici la vue au sommet
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1445
Là, la fin du chemin pour arriver au col, on voit le brouillard qui descend. Il est juste derrière moi!Le printemps est là!! - Page 17 Img_1444
Et la vue
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1446
Le mont blanc est bouché !
Je repars sur un petit single dans le brouillard c'est rapide et ça ne tape pas trop. J'avance bien mais ne vois rien
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1447
Et là, ça allait !
J'arrive à un endroit où il y a un gros chemin qui vient d'en haut. Je ne le vois pas sur les cartes. Je monte donc. Arrivé en haut une femme m'indique que soit je reviens au col du Joly (cool👎) soit je redescend(cool👎). Le chemin des crêtes est très aérien et pas praticable en VTT (cool👎) je redescend donc et continue le single qui devient très amoché. Rapidement, je porte le VTT, j'ai l'impression que le vide n'est pas loin, les pierres humides glissent. Je me vautre 2/3 fois, patauge dans la boue.
J'aperçois enfin quelque chose, le brouillard remonte 🎊🎉Le printemps est là!! - Page 17 Img_1448
Je ne comprends toujours pas où je suis et ce qu'il me reste à faire mais la vue se dégage dans la vallée de hauteluce.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1449
Je poursuis comme depuis un moment, 25% sur le VTT et 75% sous le VTT. Pour arriver dans une combe où j'ai le choix. Soit je remonte dans le petit chemin pourri, soit je descends via un grand chemin, soit tout droit, mais il n'y a pas vraiment de chemin. Vu où j'en suis sûr le gps, je ne vais plus descendre! Vu le chemin pourri, je vais arrêter les dégâts ! Option 3 me paraît la bonne je coupe à travers les alpages pour trouver le chemin magique qui me remontera.
Résultats, j'ai traversé le champs tranquillou, juste une petite acrobatie et au bout de 500m, le chemin magique, un gr qui m'a emmené jusqu'en haut et quasiment tout sur le vélo. Voilà le paysage en haut côté Megève :
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1450
Et côté Saisies
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1451

Je suis redescendu par le chemin carrossable avec une halte dans un refuge pour me ravitailler en eau avec bien sûr, la vue😉
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1452
IlLe printemps est là!! - Page 17 Img_1453
Une dernière montée tranquille vers le mont du charre à beurre pour un dernier plaisir sur une piste de VTT mais aussi pour le plaisir des yeux
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1454
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1455
Et puis je suis rentré à la voiture juste avant le coucher de soleil
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1456
Et pour monter le vélo sur la voiture, je me bien salis. Le vélo a bien pris aussi
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1457
Bref une bonne sortie de 70kms pour 3100m de D+ avec une moyenne de 9kms/h. Et donc une sortie de 7h.
Et voici le lien Strava : https://strava.app.link/5WpXWoywGjb

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Sep - 5:37

salut Alex, ah la la quelle sortie, bravo. Autant pour la vue que pour la difficulté c'est extraordinaire. Et puis la moyenne Shocked tu n'as pas chômé
Je me languis de pouvoir en faire autant, dès que mon endurance sera revenue au niveau ou elle doit être

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:14

Ça va revenir. Chaque chose en son temps !
Pour ma moyenne, elle n'est pas top. J'ai perdu vraiment beaucoup de temps à chercher mon chemin et à porter le vélo. En attendant, je te conseille vivement de visiter ce coin et de poser tes roues aux Saisies. C'est pas très difficile pour Madame et son vttae et c'est vraiment beau.
Ce n'est pas très loin de chez ta fille de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:11

Oui je sais à peu près où ça se trouve
Presque 10 de moyenne pour autant de D+ c’est bien, même si ce n’était pas forcément technique
De mémoire j’ai fait la Transvesubienne, 85km 3500D+ a 9 et des brouettes avec un vélo beaucoup plus léger que le tien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:34

Ah oui! Ok. Je me faisais du soucis pour savoir si j'arriverai dans les temps à la Forestière. C'est ce qu'il me faisais le plus peur. Savoir que je suis capable de le faire mais pas dans le temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Sep - 17:58

T’inquiètes pas tu es largement capable de la boucler

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:06

Je déclare officiellement la saison printemps-été 2022 ouverte! 🌞🌞🌞
Je commence cette saison par du traditionnel, une petite sortie vers chez moi. Objectif, col de Montgriffon.
Je pars sous une température d'environ 15°c à l'ombre à 9h😎. Tout de suite, je sens que les jambes n'y sont pas. Ça brûle dès que je force et je galère à trouver ma position sur la selle. Je suis obligé de désaxer la selle pour être bien. Mais les cuisses ni sont toujours pas et la performance est très limitée.
Je monte au Mont Echaux par les chemins les moins difficile pour voir si je continue le relief ou si je pars en plaine.
J'arrive là haut avec des performances médiocres mais je sens un mieux sur la fin qui me redonne confiance.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1724
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1725
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1723
Je redescends à mi hauteur du mont et retente une petite montée pour valider mes dernières impressions. Bon, ce n'est pas du grand Alex mais je monte. J'attaque donc du plus costaud avec une pente 90m de d+, technique avec de grosses pierres et une pente qui passe au dessus de 20% à certains endroits. Ça passe même si à la fin, je me fais gazer par des mecs en moto crotte qui sortent de nul part. D'ailleurs, je redescends ensuite par un GR où ils étaient en train de commencer leur concours de labour
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1726
Là, c'est le moins raide et le plus sec donc peu abimé.
Je reprends Une montée, la montée des 7 fontaines
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1727
Grosse et longue montée qui finit par un poussage puis un portage 🥵 pour arriver aux prairies du luisandre
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1728
Je continue mon chemin de croix jusqu'au sommet du luisandre. Toujours pareil, pas des jambes de ouf mais ça monte.
Les paysages du luisandre vu du sommet
Côté Revermont/crêt de l'avocat/col du montgriffon
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1729
Côté bugey (jura)
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1730
Côté vallée avec au premier plan les ruines du château du luisandre. Dessous, le château des Allymes. Ensuite, la ville tout en bas, Ambérieu en bugey et la vallée est la vallée de l'Ain et le plateau de la Dombes.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1731
Je décide de descendre au col du Nivollet à 600m d'altitude et je prends le chemin qui contourne le village de Nivollet. C'est un chemin peu emprunté puisqu'il y a des arbres volontairement mis pour éviter le passage dans un champs. Des problèmes compliqués avec l'agriculteur puisqu'il s'est souvent retrouvé avec son bétail à l'extérieur du champs. Je monte (pour ne pas changer 😁) au champs où j'arrive à la forteresse (j'ai pas pris de photos de l'entrée du champs mais c'est quelque chose !). Je vais pour le contourner par le haut comme autrefois. Sur un replat, j'accélère quand j'aperçois au dernier moment un barbelé en travers du chemin😱😱😱😱
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1734
Il faut le deviner hein!
Je pose le pied au sol, un truc bizarre craque sous l'herbe. Je porte le vélo pour le poser plus loin et je trouve sous l'herbe des morceaux de grillage coupés en pointe et du barbelé. En voici en partie:
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1733
Je ne vais pas plus loin, ce mec est barjot 🤯 je redescends 🥲!
D'un seul coup, je vois un semblant de chemin et un vieux panneau noté "santier". J'emprunte ce chemin devenant vite cassant entravé d'épavesLe printemps est là!! - Page 17 Img_1736
Le chemin devient roulant mais je longe une cassure (mini falaise) de 5/6m de haut.
J'arrive de l'autre côté du champs, les arbres en travers n'y sont plus (Hallelujah !) mais le chemin est à peine reconnaissable et bien défoncé. Le chemin est dans une bonne pente. Je sors de là, et décide (malgré ma petite forme) de monter au col de Montgriffon. Après 1 petit km de route, je l'attaque et sans m'arrêter, je le termine. Le c🤬ns, il est costaud avec plus d'1km à 16% de moyenne et dedans, il y a un replat d'environ 100m. Photo du replat que j'ai prise à la descente (moins dur à repartir 😋)
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1737
Donc passage très raide et long à près de 25% et un petit passage très technique avec pas mal de pierre instable à plus à 20%. Ça pique !
Vue du col
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1738
Ensuite, je suis redescendu chez moi. De Nivollet au luisandre, un petit brin de femme d'une 60aine d'année m'a accompagné. Elle m'a mis cher dans la montée du luisandre. J'étais à fond, elle discutait tranquille !🥵
Puis descente seul, à fond, pour retourner à la maison !
Bilan :
37km
1360m de d+
10,4km/h de moyenne
55km/h Max
Et des jambes lourdes
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/UE0VHTwAzob

slider, Jojo le Rock, papy thierry et casu'ale aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:08

Magnifique comme très souvent, Alex ! Very Happy cheers


Est ce que ce paysan a le droit de barrer ainsi un chemin ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:33

Tu te plains de ta perf, mais je trouve qu’elle est plus qu’honorable au vu du dénivelé
Encore une fois très belles photos

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:44

Jojo le Rock a écrit:
Magnifique comme très souvent, Alex ! Very Happy cheers


Est ce que ce paysan a le droit de barrer ainsi un chemin ?
Quand regarde les cartes IGN, il n'y a pas de passage en dehors du champs. Il faudrait regarder le cadastre. Cependant, c'est une propriété privée donc s'il veut clôturer son champ, il peut. Après, pour le barbelé en travers, très clairement, c'est dangereux ET il y a une volonté de nuire. Un blessé ou un mort là dedans, il a tout faux!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:58

papy thierry a écrit:
Tu te plains de ta perf, mais je trouve qu’elle est plus qu’honorable au vu du dénivelé
Encore une fois très belles photos
Merci Thierry.
Je suis quand même très content de ma performance. Vu qu'au départ, j'ai faillit me coucher dans un champs 😆

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:27

Et quand je vois ma dernière publiée sur ce post. Je me dis que j'ai du boulot !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 16:30

Ton terrain est quand même difficile, moi je fais des moyennes élevées parce que j’ai moins de dénivelé, mais si je roulais chez toi je tournerai comme toi et avec un vélo light et moins de poids que toi.
Je pense que tu te sous évalues Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:02

Peut-être mais je sais que j'ai encore une marge de progression !

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:18

Évidemment comme tout le monde, mais ce que tu fais est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Avr - 16:01

Salut à tous,

En ce weekend froid et bien neigeux, j'ai pris le VTT au lieu des skis🎿 !🤯
Bref, c'est fait!
J'ai fait un 26km avec 730m de d+.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/74SDS6TgXob
Les 90% de la balade se sont faits avec de la neige au sol et 99% avec boue et/ou neige au sol et 2/3 gros plâtrages de neige dans la tronche.
Et le pire, j'ai perdu mes lunettes 🤬😡😭😭😭😭
Bref, je vais vous narrer tout ça !
Je pars dimanche matin par un beau -2°c couvert de la tête à pied. Double paire de chaussettes (une étanche et une chaude), pantalon hiver, haut été mais manchettes, gants, veste gore-tex, tour de coup et bonnet.
Je pars avec le Cannondale et 3/4 cm de neige dans les pelouses.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1764
Très rapidement, dès le premier bois, je rejoins la neige et un mec. Le mec s'accroche un moment sans dire mot puis craque au bout d'un km.
Je m'arrête pour une petite photo au soleil de Douvres
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1765Le printemps est là!! - Page 17 Img_1766
Le mec me rejoint. Je commence à papoter avec lui tout en roulant. On décide de monter au luisandre ensemble ou tout au moins au plus haut possible. Rapidement, la couche de s'épaissit. Le décor devient magnifique. Le printemps est là!! - Page 17 Img_1767Le printemps est là!! - Page 17 Img_1768
Dans les zones exposées ça devient chaud mais on avance. Parfois la couche est suffisamment importante pour que nos pieds soient recouvert de neige. Une trace de vttae nous aide bien. Le gars tient bon!
Arrivé au pied de la montée des 7 fontaines, à 550m d'altitude, nous commençons à ouvrir le chemin. Ça devient du costaud. Les disques sont dans la neige dans les couches les plus profondes.
Ici dans le creux d'une congère
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1770
Vu que très vite la pente s'incline, très vite, j'ai posé pied à terre sans pouvoir continuer, je m'incline. Mon partenaire m'a abandonné en montant à pied. Moi, je suis redescendu pour partir au mont Echaux à 600m d'altitude.
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1774
Sur le chemin, je chope un autre mec en vttae, complètement paumé, son câble de dérailleur gelé. Chic, du renfort ! Bon, je lui décoince son câble et on part. Très vite, je vois que le mecs n'a aucune technique, aucun physique et que son bike est un bike Carrefour. c'est carrément le boulet! Bref! On arrive tant bien que mal au mont Echaux, je fais la trace, me bas avec les arbres en travers tandis que lui tente d'avancer.
Mais le combat en vaut la chandelleLe printemps est là!! - Page 17 Img_1775
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1776
Le printemps est là!! - Page 17 Img_1777
Ensuite, je remets mon bon gars sur la bonne route et le laisse continuer. Je repars, la vitesse augmente et me rend compte que je n'ai plus les lunettes 😨😱😱😱
Je fais demi tour et refais tout le parcours à fond sans rien trouver sauf une couleuvre, une frayeur car j'ai faillit me gaufrer sévère sur un pare-vache bouffer 2/3 branches car je cherchais au sol et ma préférée, une ronce qui s'est levé en se délivrant de la neige, juste avant que j'arrive. En se relevant, m'a chopé la lèvre et est parti en arrière en arrachant la lèvre. Je pissais le sang là haut. J'ai du laisser ma trace. En attendant, on m'a entendu!
Bref, à un moment, je jette l'éponge et redescends. Bien-sûr, entre temps, un/des gazier(s) en 4*4 avait eu le temps de faire le porc et dezingué le chemin laissant en mode frappé (mélange de boue profonde/de glace pilée/de flotte). Quand enfin les traces se sont arrêtées, les racines et caillasses invisibles sous la neige mais bien présentent cumulé à ma tension que devait être pas loin de 200 😤😤😡😡😡🤬🤬🤬 m'ont fait faire un bisous à pleine vitesse à un arbre ouvrant un peu plus la plaie.
En bas, la neige avait laissé la boue...j'ai bien cuiné pour enlever ça de la lèvre.
Bref, le ski aurait certainement été plus adapté mais les décors étaient trop beau pour être dégouté !

slider, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:08

Les aventures d'Alex !!! j'adore cheers !!! ( même si une ronce dans la tronche c'est pas top pale ). la neige j'ai deja fait....ca m’avait bloqué les galets de derailleur !!

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:49

Merci slider. Oui, la ronce a fini d'achever ma patience. Pas cool les les galets coincés. T'as fait comment? Ce qu'il m'arrive souvent, ce sont les câbles qui gèlent. Il suffit de tirer sur le câble et ça finit par lâcher.💪😆
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps est là!! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le printemps est là!!   Le printemps est là!! - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps est là!!
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacances de Printemps 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: