FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon petit vélo

Aller en bas 
+5
papy thierry
kham
nikkormike
zoitus
senna78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:58

Bien joué Joël ! Un rayon desserré ! Je le teste sûr dimanche après midi ! Je sors avec des mecs qui ont que des ts. Ça va être chaud patate !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:18

La charrue « on est pas des tapettes !!! » vive le 26 SR!!!!!! lol!

Allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:39

Grave. En même temps, ça sera à moi qui choisit le parcours cette semaine 🤫. En plus, j'ai déjà roulé en sr avec eux et je savais les suivre voire parfois leur passer devant. 😃
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:59

Ça y est! J'ai enfin pu tester la fourche. Sur le coup, j'étais un peu déçu en montée, je sentais un petit claquement bizarre. Puis plus rien et une super fourche aussi bien en montée qu'en descente. Dans les descentes, j'allais bien plus vite que mes compagnons de chemins qui étaient tous deux en ts. Vraiment bien!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:04

La charrue a écrit:
Ça y est! J'ai enfin pu tester la fourche. Sur le coup, j'étais un peu déçu en montée, je sentais un petit claquement bizarre. Puis plus rien et une super fourche aussi bien en montée qu'en descente. Dans les descentes, j'allais bien plus vite que mes compagnons de chemins qui étaient tous deux en ts. Vraiment bien!
Peut être un mauvais réglage de rebond non ou alors faut faire son rodage ...????
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:44

On dirait. En tout cas, elle marche très bien et j'ai gagné en descente en précision et confort.👍
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:56

Toujours axe de 9 ??
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:36

Oui, je n'ai pas changé. Ça évite le changement de moyeu (roue au moment de la commande)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:58

T’aurais gagné encore plus en précision et pilotage Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:06

Par rapport à l'origine neuve, non, je ne pense pas. Dans mes souvenirs en tout cas ! Mais par rapport à celle d'origine+11ans de bon et loyaux service oui. Surtout en confort!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:00

J'avais pas compris ton commentaire ! Oui, c'est sûr mais je n'avais pas les moyens de changer la roue en plus. Pas prévu au budget. J'avoue, pas pensé non plus😃
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:16

On est pas crésus lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:03

Salut à tous.
Petit retour de ma nouvelle fourche. Elle est pas mal. Ce n'est pas la fourche de l'année mais elle a un rapport qualité/prix exceptionnel. Maintenant, les limites du vélo sont cantonnées à la semi-rigidité du vélo et ses freins. Même dans le cassant elle se comporte bien et reste assez confortable.
Autrement, j'ai une question. À moyen terme, toute la transmission est à changer, pédalier/cassette/chaîne. J'ai un 3*9 et je me demande si je peux passer en 1*11. Est ce possible ? Quels sont les avantages et et inconvénients ? Qu'est-ce qu'il faut regarder avant de se lancer?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:43

C’est cool ça Alex. Pour la transmission faut tout changer, il n’y a pas de compatibilité. Pour un 26 pouces un plateau en 34 sera pas mal, et une K7 en 10/46 sera bien
Le SLX me parait le meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:56

C’est clair tout a changer...
Shifter, K7, chaîne, mono-plateau...
Voir aussi ta roue libre si une K7 11v passe me suis fais avoir Wink

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:56

Et visses cheminée bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:22

Merci les gars.
Senna, c'est quoi une visse cheminée ?
C'est vrai que c'est la théorie le pouvoir passer du 9 à 11 vitesses. Il faut que je regarde. J'ai des cassettes 10 et 11 vitesses. Je pourrais tester.
Ce matin, j'ai un collègue qui m'a plus conseillé de partir sur du 2*11 ou 2*10. Il m'a dit que dans les descentes, ça mouline trop vite ça n'avance pas. Il a un plateau en 32. Il m'a expliqué qu'il faudrait mettre un 36 ou au pire un 34 sur un 26". Par contre, je crains en montée cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:26

pour les vis cheminée je ne vois pas ce que c'est. Concernant le pédalier, un 34 sera adapté à ton terrain de jeu, sur un 26 pouces bien sur, surtout si tu mets une K7 en 46. tu peux trouver chez certains fabricants du 9/46, le 9 compense un peu en descente. Pour ma part sur le 29 je suis en 11/46 et en plateau de 32, et crois moi je suis bien partout, sauf dans les très, très gros raidars ou il me faudrait un 30 ou un pignon en 50. David a raison, il y a surement le corps de roue libre à changer aussi. c'est un investissement de 200€ je dirai, pour le tout. Perso, j'ai un 2X10 sur l'occam et un 1X11 sur le wilier, je préfère le 1X11. Bon le problème du 2X10 c'est que la K7 est une 11/36, et même en 24 devant, des fois ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 14:35

Les visses cheminées sont les visses qui te permettent de fixer ton ou tes plateaux à ta manivelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:19

Il faut que je regarde la visse à cheminée alors.bje ne connais pas. Merci Senna pour l'info.
Merci Thierry pour l'info. Du coup, je reste sur le 1*11. Ce n'est pas pour tout de suite. Je vais me refaire une santé financière.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:49

La charrue a écrit:
Il faut que je regarde la visse à cheminée alors.bje ne connais pas. Merci Senna pour l'info.
Merci Thierry pour l'info. Du coup, je reste sur le 1*11. Ce n'est pas pour tout de suite. Je vais me refaire une santé financière.

De rien on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:38

Salut les gars,
Mon vieux biclou de 2006 est en 3x9 et comme toi Alex j'avais pour idée de le passer en mono mais quand j'ai vu le coût j'ai vite laisser tombé Shocked , ma roue libre ne peut contenir que du x10 maxi, donc tous mis bout à bout j'en est pour plus cher que le vélo d’occas. Du coup je passerai en 2x9 ca reste plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:10

Ok Mike. Je voulais prendre de l'occasion. Tout reste à voir de toute façon. Je regarde simplement les avis.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:08

Petite évolution de mon petit VTT. Comme je l'ai présenté sur le sujet des roues, j'ai installé une paire de roues DT swiss XR10. Je vous en donnerai des nouvelles quand j'irai les tester. Je ne sais pas ce qu'elles valent.
Voici le résultat :
Mon petit vélo - Page 4 Img_2708
Autrement, je pensais en avoir fini avec les réparations sur ce VTT puis lundi, je suis pris une grosse boîte. Dans une grosse descente très technique jusqu'à 45% de descente et sur le lieu de la chute, on est à une moyenne de 30%. Il y a des grosses pierres de partout et beaucoup ne sont pas fixées. Au milieu de cette enfer, une de mes poignets s'est mis à tourner. Je m'arrête tente de comprendre, rien à comprendre, rien à faire, ça tourne. Je repars, je reprends un peu de vitesses, la roue avant se bloque, les 2 poignées tournent, je passe au dessus du vélo et retombe dans la caillasse!🤪🤕
Depuis, les poignées tournent et je n'arrive pas à retrouver l'adhérence des poignées, vous savez d'où ça peut venir? Et surtout, comment régler le problème ?
En vous remerciant,

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:15

Alex pour ma part je ne mets que des poignées qui se vissent , ça évite le problème
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Mon petit vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit vélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de la famille
» petit plaisir sur roues !
» mon petit vtt
» Petit 29 trek
» A par le vélo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: