FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petit nouveau de la famille

Aller en bas 
+3
La charrue
Jojo le Rock
nikkormike
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:06

Voilà mon petit nouveau de la famille
Petit nouveau de la famille Img_2114
Le cube stéréo 120 race.
Il a une fourche rockshox sektor de 130mm et un amortisseur manitou de 110mm
Petit nouveau de la famille Img_2115
Une transmission shimano Slx à l'avant et de même à l'arrière (gros doute sur le derailleur arrière) en 2X11 vitesses.
Petit nouveau de la famille Img_2116
Petit nouveau de la famille Img_2117
Niveau freins, ce sont des shimano dreore XT de même diamètre avant arrière. Je vous preciserai le diamètre dimanche soir.
Petit nouveau de la famille Img_2118
Une tige de selle télescopique de marque cube. Voir photo 1
En sus, des cales pied look et une paire de chaussures northwave
Petit nouveau de la famille Img_2119
Petit nouveau de la famille Img_2120
J'allais oublier, les roues attac (connais pas!) Avec des pneus schwalbe nobby dic
Petit nouveau de la famille Img_2121
Je pense que l'essentiel est dit. Le test sera je pense, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 9:57

nice c'est beau ca
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:44

Jolie joujou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4769
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:56

C'est un très bel achat, Alex ! Very Happy Petit nouveau de la famille 4710

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:27

Merci, depuis le temps que je l'attendais celui-là. Je vous ferai un rapport dès que j'ai le temps de le tester. Ça va être très long pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:30

Je suis également preneur de ton avis sur les chaussures, suite à à quelques mésaventures avec mes pompes les northwave seraient dans mon budget et ont un look sympa, je me laisserai bien tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 17 Mar - 7:08

Beau spad !!!!
L’ai déjà vu quelque part ??? lol!
Marrant ça tu as une fourche RS pas la Manitou????
Tu vas voir une vraie moto et pourtant tu n’es qu’en 120....
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:41

joli vélo Alex Wink atac c'est un modèle alexrims d'après ce qui est écrit sur la jante. bon choix en tout cas, j'ai eu un cube au début de ma venue dans le vtt, je l'ai gardé 4 ans et c'était un assez bon vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:45

Beau vélo, j'aime bien l'esthétique.
Le seul point fabile, ce sont les Nobby Nic en Performance...

Sinon, tu verras tu vas adorer la TDS télescopique et tu ne t'en passeras plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:42

Ok mike, je ferai un retour pour les sensations, sachant que c'est la première fois que je vais rouler avec des chaussures de vtt! Dans quelques mois, je ferai un retour sur la solidité.
Thierry, je te crois sur parole.
Kham, pour la TDS tel, je verrai si je prends l'habitude de l'utiliser.
Pour tout le monde, merci. C'est sur vos conseils que j'ai choisi ce vtt!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 6:48

Voilà mon premier avis sur ce CUBE Stéréo 120 HPC Race.
Pour rappel, j'ai pour habitude de rouler avec un Cannondale SL2 de 2009 I love you . C'est un SR transmission 3X9 dreore, frein hydraulique dreore XT avec fourche 100mm RST DEUCE air. Autant dire que ce n'est pas du tout la même chose et que la marche se doit d'être haute!
J'ai eu énormément de mal à prendre du plaisir sur le 10 premiers kms. au départ sur un parcours vallonné sur un chemin roule, je ne sentais rien. J'ai même failli tomber dans un chemin légèrement gravillonneux car je ne ressentais pas les vibration que me procure le SL. Le chemin était comme lisse avec de léger soubresaut. Puis, j'ai attaqué la première montée. Chemin plutôt raide, entre 10 et 20%, légèrement accidenté avec mon SL, lisse avec celui là. Le VTT montait quasiment seul. Un ennui, j'ai commencé à regretter. Puis monter plus légère, même constat. Sad . Du coup, je me suis dis que j'allais taper dans du plus dur et j'ai été chercher du bon raidar très technique. Pour y accéder, un petit passage boueux, les pneus sont à changer, ça n'accroche pas top alors qu'ils sont neuf! affraid
J'attaque donc le raidar, qui était sec. La VTT accroche, il est un peu lourd mais il fait son office, il monte sans broncher, la roue avant reste plaquer au sol, un comportement sein, ça sautille correctement, une pierre roule sous la roue, je ne déchausse pas, bref, je fait enfin connaissance avec mon vélo! On arrive en haut du raidar, pause photo et on en rattaque un autre dans la foulée qui a la particularité avec mon SL de ne pas avoir le droit à l'erreur, j'ai le droit à l'erreur avec celui, même à la grosse erreur! le chemin s'aplanit, je crois que je l'ai adopté, je commence à ressentir le aspérité, les défauts du chemin Avant dernière étape, un raidar avec passage à 30% sur sol lisse mais très gravillonneux. Je ressent légèrement les +2kgs qu'il a en plus du SL mais je ressent au que l'adhérence et le confort est plus élevé. la transmission ne doit pas être innocente aussi. Tout ça fait que malgré le poids supplémentaire, je monte plus vite. Arrivé au sommet, je regarde la montre... record explosé! 1h15 pour faire presque 700m de D+ en 10.5kms.
Go vers la descente. c'est la où j'attendais mon pépére!! bounce Twisted Evil. Je fonce dans un chemin très raide, une terre lisse, parfois légèrement boueuse, et surtout bosselé. Il est à l'attendu, comportement sein, Bien équilibré par contre sur le bosse, il pique tout de suite du nez pour vite aller chercher le sol! bref, un régal! deuxième étape, Un raidar, 30% de moyenne et un pente qui s'accentue à une moyenne à 40%. Des ornières, de la boue, de la caillasse bien accrochée, de la caillasse qui roule, en coupe de bois en ce moment donc il faut passer là où on peut et j'en ai pris des gadins dans cette combe que j'avais fini par abandonner. Les bisous à la boue, au cailloux, aux arbres, aux pierres, aux ronces, c'est gentil mais ça va bien un moment! Surtout que le SL prenait aussi! Bref, je me lance gorge noué,bom une pensée à la TSD que je baisse de suite... trop bien:bounce: , "première" difficulté, mélange caillasse-boue-décroché du chemin se fait bien dans le raide à 40% voire plus sur de cours endroit. Les freins sont au poil et permettent de juger parfaitement le dosage du freinage, la suspension arrière fait parfaitement son travail en absorbant les chocs parfois costaud, la fourche en fait de même. Les pneus assurent, pas de problème même sur la glaise. Ca reste quand technique et l'erreur technique et de trajectoire n'est pas permise.
Je continue, la pente est moins raide (de 20 à 35%) mais le sol change, gros cailloux pas fixé, boue (la vraie), arbre en travers et si ce n'est pas assez, de petite ornière d'une trentaine à une cinquantaine de cms viennent se mêler à la danse. Le vélo encore une fois se comporte très bien, les pneus décroche 3/4 fois mais vu les conditions, je ne peux pas leur reprocher. L'entrée ou la sortie des ornières se fait sans encombre particulière. Les pédales auto libèrent facilement mes pieds, les chaussures accrochent très bien même dans la boue. A la fin de la descente, j'étais en total confiance et serein. Le reste de la descente était plus ou moins raide sans grande difficulté. le vélo a un comportement propre hormis sur les bosses où il a tendance à piquer du nez. Un entrainement et une vigilance à avoir sur ce point!

Du coup, les - :
- vélo trop confortable, pas assez de technique pour moi (il en va de soi que ça peut être un avantage pour d'autre). Ce défaut fait que l'on ne se rend pas compte de la vitesse.
- le roue libre qui fait du bruit quand on arrête de pédaler
- poignées pas assez large pour des grosse mains
- pique du nez sur les bosses
- manque de braquet à haute vitesse. Le double plateau fait que l'on ne peut pas aller aussi vite qu'avec un triple

Les + :
+ comportement sain
+ malgré son poids de 14,1kgs, le vélo monte parfaitement.
+ prise en main facile
+ tenu de route (de chemin plutôt)
+ fluidité dans la transmission

Bref, un VTT agréable à rouler sur chemin très technique. Je n'ai pas encore trouvé sa limite. C'est un très bon rouleur, très (trop?) confortable. Malgré un poids élevé par rapport à certains de ses concurrents, il monte très bien grâce à son double plateau bien étagé. La position d'assise est confortable et permet d'avoir un bon rendement.

Les chaussures :
mes anciennes étaient des chaussures de running. Donc je ne peux pas faire de comparaison. Ce que je peux dire :
Elles sont un peu élastique, les personnes ayant un fort coup de pied comme moi pourront les mettre. elles sont confortable, pas trop rigide, accroche bien même dans la boue. Elles ont une esthétique sympa et ont l'air de bonne facture. Je les conseille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:20

Pour le comportement de ton vélo vois a bien régler ton SAG limite les 5 premières sorties j’avais ma pompe HP en permanence ....
Ton ressenti est normal tu viens d’un SR et de plus 26 pouces mais c’est clair un 29 est moins joueur mais sur de longues sorties tu verras quel kiff t’es moins cassé...
Si comme moi tu as de grosses paluches vois les grips SB3 ils sont supers ...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 9:48

Salut alex tu devrais bosser dans un magazine tellement c’est détaillé bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 15:00

Merci, les gars.
Thierry, le journalisme n'est pas ma tasse de thé. Si on me propose de tester les vtt et écrire un mot comme ça, je suis preneur mais n'ayant pas la culture adéquate, je doute!
Senna, penses tu que je dois encore monter en pression au vu de ce que j'écris?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:08

Pour mesurer ton SAG il faut une pompe hp et des indicateurs sur les suspensions. Tu es en 120 de débattement il te faut 20/25% après à voir en test
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 19:25

Ok merci. D'après ce que j'ai vu, il faut le régler quand on est sur le vélo?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:46

alors généralement tu dégonfles complètement tes suspensions et tu les mets en position ouverte.
tu mets 30 psi puis tu mesures la longueur des plongeurs, puis tu gonfles à ton poids en psi pour la fourche (poids tout équipé) et le double de ton poids pour l'amortisseur.
tu montes sur ton vélo et tu passes ton poids sur l'avant puis sur l'arrière
ensuite tu mesures la distance entre le fourreau pour la fourche ou le corps pour l'amortisseur et le repère.
ensuite tu ajustes plus ou moins la pression en fonction du pourcentage de sag que tu veux
essayes de voir sur youtube des vidéos qui pourront te guider
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 24 Mar - 11:15

Désaventage la roue libre bruyante ?? mon pauvre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:05

Ça me fait penser aux gars qui sont passés des skis droits de 2.20m aux skis de carving de 1.80m Very Happy

Tu verras, après quelques sorties tu ne voudras plus de ton SR.

En revanche pour les pneus je t'avais prévenu : les Nobby Nic en gamme performance, c'est bon pour aller chercher le pain.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:35

Merci Thierry. Je tenterai ça demain!
ST, oui, je me balade, j'adore le silence, le vent dans les feuilles, la bestioles qui cours dans les feuilles mortes, écouter les oiseaux etc... en plus, un vélo silencieux, tu surprend plus et/ou tu effraie moins les animaux donc tu les vois mieux. C'est pour ça que ça me gène.
Kham, c'est un peu ça pour les skis Smile je pense que mon sr je vais le garder pour les petites sorties. Le ts pour les grosses. Ça permettra de partir plus loin et plus vite, j'ai l'impression.
Pour les pneus, ils sont neuf, à la limite, tant que sec, ça passe bien. Je vais leur faire passer l'été.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeDim 24 Mar - 19:37

Et attention, les skis droits sont en train de revenir à la mode. Wink Je ne sais plus quelle marque a ressorti ça!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4404
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:01

Bon je viens au nouvelles du malade réparé ou pas ????
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:16

Non malheureusement. Avec le cumul des réparations du Cannondale, j'ai eu un dilemme entre le route et celui-ci. J'ai pris le route car j'ai le Cannondale. En fin de mois je commande les pièces. Il y a juste la patte du dérailleur. C'est une cube, il faut que je trouve l'équivalente chez Shimano ou contacter cube pour qu'ils me la donnent.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2646
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:20

si ce n'est que la patte de dérailleur, tu as ça https://soshanger.com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4151
Date d'inscription : 08/09/2018

Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:21

Mike, si tu passes par là, les chaussures sont top. Encore en super bon état ! Malgré les 2000/3000kms et xkms de D+. Par contre, je ne les utilise qu'en VTT donc je tire pas autant qu'en route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau de la famille Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau de la famille   Petit nouveau de la famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Petite présentation pour un petit nouveau
» petit plaisir sur roues !
» mon petit vtt
» Petit 29 trek
» Mon petit vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: