FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon petit vélo

Aller en bas 
+5
papy thierry
kham
nikkormike
zoitus
senna78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 5:09

Jojo le Rock a écrit:
Ah merde... courage Alex.

Merci Jojo. Bon après, ce n'est qu'un vélo... C'est un objet que l'on aime bien.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:00

Pas encore enterré que je me retrouve par hasard avec un nouveau VTT. Honnêtement, je cherchais un cadre depuis un moment. J'ai fini par trouver un VTT complet au prix d'un cadre Rockrider. J'ai trouvé un Lapierre prorace CF 6.9. avec un cadre carbone, transmission NX 12v et une fouche rockshox sid RL 100mm de débattement, roue rodi avec moyeu Lapierre 😓 et les freins sont des SRAM level T. Résultat: tout n'est pas parfait mais c'est largement au-delà de mes espérances ! La transmission est une 11-50 et plateau 32T. Le 32-11 est un peu limite dans des descentes à faible %. Ça mouline. Sur le plat, ça passe mais  transmission avec 10 dents ne serait pas un luxe. La transmission arrière craque un peu aussi au passage de vitesse, un petit réglage et ça ira.
Pour les roues, franchement, je m'attendais à pire. Elle ne sont pas trop lourde et assez rigide. C'est une surprise. Le pneus, ce sont des rekon race TL, parfait pour la belle saison qui commence !
Les périphériques, cintre alu Lapierre, TDS alu Lapierre qui va bientôt virer contre une TDS télescopique. J'ai choisi des pédales look x-track qui vont bien.
La fourche sid select rl, à continuer les réglages mais pour l'instant, je la trouve vraiment sympa. Je suis Conquis.
Pour finir, le cadre. Il est top. Avec une paire de roues sympa, la transmission deore 12v qui est en attente dans le garage et la TDS télescopique (obligatoire dans mon coin), je sens que ce bike va être une tuerie. Pour un SR, je le trouve confortable, maniable et aux relances de fou. Dans les montées, sa géo est vraiment parfaite.
Mon petit vélo - Page 8 Img_3836
Mon petit vélo - Page 8 Img_3837
Mon petit vélo - Page 8 Img_3836

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:17

Il est beau ce vélo. Tu vas mettre un deore à la place du nx ? Il me semble que tu perds en qualité et en poids non?
Les rekon race c’est ce que j’ai sur l’oiz en 2.35, une tuerie dont je roule avec toute l’année
Bon mes terrains ne sont pas les tiens effectivement
L’a télescopique c’est une évidence maintenant, je ne l’avais pas sur mon wilier et c’est un regret
Fais nous un petit compte rendu après perfectionnement et utilisation un peu plus longue
Pour moi la première chose à changer c’est les roues, rodi n’étant qu’un fabricant pour l’entrée de gamme
Une paire de ztr crest devrait grandement améliorer le vélo et pour un prix plus que raisonnable

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:26

Je prendrai une cassette xt. Le pédalier aussi. Je prendrai le 34 dents du oiz. Et le oiz reprendrai un 32 plus facile à gérer sur les longues distances et les forts %.
Je suis en 2.35 aussi sur ce bike et je suis en accord avec toi. Par contre, chez moi, l'hiver, c'est pneus bour obligatoire. Je verrai bien cet automne. En tout cas, je passerai en 2.25 l'hiver pour laisser un peu de place sur les haubans.
Pour les roues, c'est un budget. Donc ça va patienter un peu (tout comme la transmission d'ailleurs car le crl est à changer)

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:53

Oui j’imagine bien
Ce n’était qu’une suggestion, mais tu as déjà une bonne base
Le choix d’inverser les plateaux est plutôt malin, ça te permet d’avoir plus de facilité avec l’oiz un peu plus lourd et tu pourras suivre les gravels avec le Lapierre, bien vu Alex

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:57

Merci. Je dois faire une petite sortie VTT demain après midi. si j'arrive à faire un peu plus de d+, je vous ferai un retour.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:02

La charrue a écrit:
Merci. Je dois faire une petite sortie VTT demain après midi. si j'arrive à faire un peu plus de d+, je vous ferai un retour.

À mon avis il faut plusieurs sorties pour faire un topo un peu plus précis, comme pour ton KTM de route, mais c’est vrai que c’est déjà un indicateur
Je me rappelle du jour où j’ai essayé l’oiz quand je l’ai reçu, je trouvais que c’était le meilleur vélo du monde. Au bout de trois ans je pense toujours la même chose 😂 et ça malgré ma chute

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 7:58

Salut Alex. Smile

Il est tout beau le vélo ! Un beau cadre à upgrader. Mon petit vélo - Page 8 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:11

Cool 👍
Tu l’as touché à combien sans indiscrétion ???

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:48

Merci Jojo et David. Je l'ai touché à 900€

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:05

J’avoue belle affaire rien que la SID elle vaut un bras à elle toute seule ….

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:33

papy thierry a écrit:
La charrue a écrit:
Merci. Je dois faire une petite sortie VTT demain après midi. si j'arrive à faire un peu plus de d+, je vous ferai un retour.

À mon avis il faut plusieurs sorties pour faire un topo un peu plus précis, comme pour ton KTM de route, mais c’est vrai que c’est déjà un indicateur
Je me rappelle du jour où j’ai essayé l’oiz quand je l’ai reçu, je trouvais que c’était le meilleur vélo du monde. Au bout de trois ans je pense toujours la même chose 😂 et ça malgré ma chute
Bon, après un poil de réglages supplémentaires, je me sentais mieux mais pas encore au top. Après quelques km technique et une bonne montée. Les premières sensations se sont confirmées. Il est top. Je me suis lancé dans une longue descente, j'ai pris une grande confiance en ce bike. Et en fin de descente, une pierre du chemin a lâché. C'était en dévers, la roue avant a complètement. À 45/50km/h, ça ne pardonne pas. J'ai volé dans la caillasse et le bike dans l'espèce de ravin. Je me suis tout cassé et j'ai galéré à le sortir.
Remonter du ravin, le bike n'avait pas de marque contrairement à moi.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:35

senna78 a écrit:
J’avoue belle affaire rien que la SID elle vaut un bras à elle toute seule ….
Sans promo, je crois que c'est 700€ la sid. C'est pour le prix que je l'ai pris.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 19:38

Et oui c’est exactement ce que je te disais, c’est l’excès de confiance ça
Lapierre a toujours fait des vélos sympas, apparemment celui-ci ne déroge pas à la règle

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 3:04

C'est mon premier vrai test Lapierre. J'avoue que tout ce qui est géo du cadre et équipements, je suis content. Juste la transmission un peu limite et les roues ( mais un VTT même au prix d'origine, les roues sont à changer) sont à changer. D'ailleurs, la roue arrière à pris un peu de voile dans la chute, j'ai l'impression.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:12

Oui c’est ça Alex, tout les premiers prix des vélos carbone ont un cadre excellent mais le reste….le bon point c’est que tu as une très bonne fourche
Comme je t’ai dit plus haut, les roues devraient être la priorité pour que tu puisses profiter au maximum des qualités du vélo
Ça ça me paraît pas mal pour le prix https://www.alltricks.fr/F-11941-roues-vtt/P-2178284-paire_de_roues_progress_dyn_ceramic_nitro_29____gris___boost_15x110_12x148_mm___6_trous___shimano_microspline

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:31

Oui, je les avais vu celle-ci mais retenues à cause du poids max du cycliste, à poil, je fais déjà 95kg!
J'ai pris contact avec élite wheels qui ont vraiment des supers avis, je les mettrai sur l'orbea, qui reste mon VTT principal et les crankbrother passerait sur celui-ci. Et j'ai vu des XR 1700 de chez dt Swiss, chez RCZ, ils les font à moins de 300€ en vente privée. Et toujours sur RCZ en vente privée, le cobalt 3 pour 250€ mais faut que je change le crl.
Pour finir, même stratégie que élite wheels, toujours sur RCZ, il y a les fulcrum red zone carbone. Mais elles sont au-delà de mon budget actuellement, même en vente privée. J'attends, si elles baissent de 100€, je fais l'effort et je les prends !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 5:59

Je prendrai les dt swiss, pour en avoir elles sont indestructibles

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 6:05

J'avoue qu'elles me font de l'œil aussi ! Élite wheels me propose des roues all-montain. Donc, j'ai une grosse hésitation, j'avoue.
Quant aux fulcrum, je ne suis vraiment pas sûr qu'elles atteignent la limite très haute de mon budget !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 8:44

Je partirai plutôt sur des roues xc, qui seront plus dans le profil du vélo, mais c’est toi qui vois
Perso je suis vraiment fan de dt swiss, c’est super fiable
Après les retours d’expériences de chacun…

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08

Suis d’accord avec Papy les roues doivent être en corrélation avec le cadre et attention le cadre n’est pas par contre en rapport avec ta pratique et ça ça change la donne mais bon je dis ça je dis rien 😜

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:53

Ok pour les roues. En fait, pour les roues, c'est mon poids en fonction de mon terrain (caillouteux) qui l'ont dirigé vers ce conseil.
Mon terrain est raide, parfois avec des cailloux pas stable mais je ne fais pas de saut. D'ailleurs, certains singles, je ne les emprunte jamais par rapport à ça. Pour l'orbea, je pense que j'ai le bon VTT. Pour le Lapierre, concrètement, tous les chemins que je fais avec l'orbea, je ne les pratiquerai pas avec lui. La position est trop l'avant pour les % les plus forts et la fourche est trop limite pour les chemins trop cassant. Je ne l'utiliserai que dans les montées lissent et le plat. Dans les descentes, se seront des descentes lissent aussi au % pas trop élevé. Tout ça pour rester dans l'esprit de ce VTT. D'ailleurs, vous pouvez voir que sur les 2 sorties réalisées avec, l'usage était xc limite gravel. Le peu de montée faite était raide mais lissent et les descentes peu engagées. Après, je pense que mon prochain ts (qui attendra plusieurs années) sera certainement un petit trail à la limite du xc. Je vois bien que le marathon me prend trop de temps et ma vie de famille en pâti. Ça me permettra de mieux profiter des singles de mon coin et ne m'interdit une grosse sortie à l'occasion. Et je vois aussi que l'âge fait que je commence mon déclin !😅
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:15

comme je t'ai dit plus haut, c'est des choix propres à chacun, mais pour ma part j'aurai plus eu tendance à mettre des roues AM sur l'oiz et des roues xc sur le Lapierre, pour ne pas dénaturer son caractère, et l'oiz lui est plus à profil am à choisir. Après il faut aussi s'habituer au caractère du vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:47

Je n'ai pas dû bien m'exprimer. C'est ce que je veux faire ! Roues am pour le oiz et les xc pour le Lapierre.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:04

Ah ok, je comprends mieux alors
Oui c’est clair que tu as raison

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Mon petit vélo - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit vélo
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de la famille
» petit plaisir sur roues !
» mon petit vtt
» Petit 29 trek
» A par le vélo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: