FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mon petit vélo

Aller en bas 
+5
papy thierry
kham
nikkormike
zoitus
senna78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:32

L'achat de la fourche est fait. J'ai priorisé le choix de l'économie plutôt que l'image et (peut-être) la qualité. Cependant, je pense avoir fait un bon équilibre. J'ai acheté une fourche neuve, une rst first Platinum en pivot conique à 109€ Voici le lien :
https://www.ebay.fr/itm/RST-FIRST-AIR-PLATINUM-SRL100mm-Tapered/153671354756
Ce n'est pas une dernière génération mais elle est supérieur en gamme et plus légère que celle que j'ai actuellement. Quand je regarde les forums (principalement étrangers car en France, il y a très peu d'informations sur celle-ci, beaucoup la compare à une reba (j'émets quand même des doutes) et sont surpris de sa qualité. Je n'ai jamais vu d'aspect réellement négatif chez ceux qui l'avaient vraiment essayé. De toute façon, dès le confinement terminé, je vous donnerai des nouvelles. Elle est en route, je vous ferai des photos.
J'en ai profité pour vérifier mon JDD. Les roulements sont morts. Les billes complètement rouillées et le support de billes du dessus est cassé à 3 endroits. Du à ça, j'ai même perdu une bille. J'ai galéré bpour trouver un JDD adapté. Et encore, je ne suis pas sûre... Au départ, je voyais celui là car je n'ai pas de headshok. Mais avec les dimensions mesurés sur le vélo, je ne retrouvais pas mes petits. Je n'ai pas du 44mm sur mon cadre mais du 49,7mm. J'ai donc renoncé. Et j'ai finis par trouver ça :
https://www.alltricks.fr/F-11925-jeux-de-direction/P-1165114-jeu_de_direction_fsa_gravity_1___zs49_28_6___ec49_40
Mais cela reste à voir.
J'ai ensuite acheté une potence adapté aux 1 1/8
https://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-128323-truvativ_potence_stylo_t20_31_8_mm
Et des grips je je trouve jolie :
https://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68359-lizard_skins_dsp_paire_de_grip_30_3mm_noir
J'ai rajouté des entretoises carbone de chez Decathlon à 10€.
Enfin, des protèges gaines, une pompe à pied et je pense avoir rien oublié !
Tout ça pour 205€. Budget initial de 200€ non respecter mais je suis dans la marge acceptable !😉
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 8:36

Joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:49

Bien, Alex ! Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 8:31

Allez dès réception montes et tof Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:33

C'est clair !👍
Par contre la fourche, visiblement est bloqué en Allemagne selon DHL. Est ce à cause de la frontière fermée ? Je ne sais pas. Le vendeur l'a expédié 15j avant la date de livraison. Je pense qu'il a pris ses devant. Pour le reste, livraison prévue au 27/04.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:38

J'ai trouvé cette vidéo sur l'entretien des fourches RST à air. Bon c'est en anglais du coup c'est à coup de 🤯 et Google traduction mais le mec à fait une vidéo top :
https://m.youtube.com/watch?v=5QOcL3jyaVI&t=57s
Par contre, avoir des gants de labo pour dévisser quelque chose de propre, c'est limite contre productif. Je comprends pas le concept !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:25

Aujourd'hui, démontage de la fourche et du jeu de direction :
- demontage roulement haut dans un premier temps avec le retrait de l'expandeur (le bouchon qui sert la fourche contre le cadre), les 3 entretoise de 5mm chacune et de la grosse entretoise ( visible en haut du pivot).

Mon petit vélo - Page 2 Img_2532
Là, on peut voir le roulement dans la douille de direction. Elle fait bien 49,7mm
Voici le roulement une fois sortie :

Mon petit vélo - Page 2 Img_2533
Et voici tous le système une fois sorti
Mon petit vélo - Page 2 Img_2534
Ce système me paraît is mais selon plusieurs sites, il faut du ec, j'ai donc acheté un EC 49/28.6
- pour le bas de la douille, elle est externe donc es, là, aucun doute :
Mon petit vélo - Page 2 Img_2535
Les roulements sont dans le JDD noir. Le voici démonté :
Mon petit vélo - Page 2 Img_2536
Et voici le roulement démonté sauf le capot qui risque d'être compliqué à retirer !
Mon petit vélo - Page 2 Img_2537Mon petit vélo - Page 2 Img_2538
Le diamètre en bas s'apparente aussi à du 49mm donc j'ai pris un ZS 49/40.
Dans les jours à venir, je pense démonter l'ancienne Fouché pour regarder comment elle est faite et voir d'où vient la fuite d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:33

PS la fourche est crade car je l'ai déjà démonté pour prendre les côtes. Je ne l'ai pas lavé derrière 😓honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 8:59

Salut Alex. Smile

Oui, pour comprendre, il est utile de démonter...

La fourche est crade ? Mais non... Razz Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 9:33

D’origine sur mon Cannondale il était externe et le nouveau avait des cuvettes internes Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:29

Jojo, comme disent mes chefs : "c'est une vision de l'esprit !"😛
Ok, Senna, comme quoi, tout est faisable !👍
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 20:13

Aujourd'hui séance démontage/remontage de presque toute la fourche.
La voici à l'origine
Mon petit vélo - Page 2 Img_2542
Et de dessous avec les belles fuites de graisse et/ou d'huile
Mon petit vélo - Page 2 Img_2543Mon petit vélo - Page 2 Img_2544
Objectif :
- apprendre à désosser la fourche
- trouver la fuite d'huile et la règler si possible
- trouver la fuite d'air et lui régler son compte !
- la rendre propre 😂

Dans un premier temps, je démonte les fourreaux
Mon petit vélo - Page 2 Img_2545
Ensuite, je démonte la partie bain d'huile avec une clé de 22 ( et encore, on dirait un truc style 21,5...🤦)
Je récupére l'huile qui est comme neuve auparavant que je mets dans un récipient ultra propre!
Je fais le tour, tout me paraît nickel
Mon petit vélo - Page 2 Img_2548
À l'exception d'un petit joint manquant que j'ai remis avec les moyens du bord!
Mon petit vélo - Page 2 Img_2549
Je passe à la partie air et la panne d'inspiration, en plus Zébulon arrive. J'ai les idées claires, je remonte tout et je vois ces prochains jours. De toute façon, j'ai encore 2 semaines de confinement avant de retourner au boulot !
En regardant la vidéo ce soir, j'ai vu qu c'était très sympa, il faut enlever le gros caoutchouc et pousser la tige de façon à faire sortir le ressort et la chambre.
Un nettoyage de la fourche ensuite et résultats, plus fuite d'huile côté hydraulique de la fourche par contre une bonne fuite d'air non régulière côté non démonté, côté air! Quelques bulles l'espace de quelques secondes puis plus rien. Une bonne panne fantôme 😭
Mon petit vélo - Page 2 Img_2552Mon petit vélo - Page 2 Img_2553
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:54

Voilà la fourche complètement désossé. Système air compris!
Mon petit vélo - Page 2 Img_2554
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:44

Fourche remontée. Je l'ai testé ce matin avant la pluie et en sortant un "peu" des 1kms et en allant chercher des chemins un peu accidenté mais pas dangereux. Résultats : au top quoique un peu dur mais je pense que c'est du à la qualité de l'huile plus épaisse que celle initial et certainement un léger réglage du rebond. Il y a le bouton de réglage du rebond à changer. Il est merdique. Il coûte 7,49€. Je suis très satisfait de ce que j'ai fait !👍😀
Je vais faire un petit topo sur le démontage/remontage de la fourche si un jour quelqu'un en à besoin. Vu comme j'ai galéré à trouver des informations !
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:52

C’est bon tout ça tu vas encore plus apprécier de rouler avec vu que tu l’as retapé toi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 9:09

C'est clair. C'est une satisfaction personnelle assez grande. En fait, je me faisais une frayeur pour le démontage d'une fourche mais en fait, c'est assez simple et basique.😀
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:11

Tout est possible si on le veut et si on y croit Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:27

Bon, je pense qu'il y a un gros risque que je ne testé jamais cette RST f1rst Platinum. Le vendeur, bavarian bike store, a bien envoyé la fourche le 14 avril. Je n'ai pour l'instant rien reçu. Je l'ai contacté le 5 mai pour lui annoncer que je n'avais aucune nouvelle de mon colis. Le bouclard a appelé DHL mais ils font l'autruche. J'ai bien peur que la fourche soit perdu !Crying or Very sad😤
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:31

tu te fais rembourser dans ces cas là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 2:24

Oui, ils ne l'ont plus en stock. tu ferais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:19

tu ressors ta facture, tu l'envoies à DHL en recommandé AR, et tu demandes le remboursement si le colis n'est pas retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 5:54

Grave lâches rien en ce moment pas mal de colis perdus ...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 8:41

Oh purée... c'est dommage, Alex. Sad

Oui, il faut demander un remboursement au transporteur !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:27

Ah non. En plus, j'ai vu avec DHL.DE (J'ai mis une heure à traduire 3 pauvres pages avec Google traduction !) Que c'est l'expéditeur qui est remboursé. L'expéditeur a fait lui même les demandes d'enquête avec demande de remboursement ce qui m'arrange car il est bilingue et il attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 15:16

Pour finir, la fourche devrait arriver😃🤞. Retrouver par DHL. Les boulets!🤦
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit vélo   Mon petit vélo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau de la famille
» petit plaisir sur roues !
» mon petit vtt
» Petit 29 trek
» A par le vélo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: