FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Du RR, du Sunn et du fixe

Aller en bas 
+7
kham
Maxime-F
yoyo
Shendar Rod
Jojo le Rock
senna78
Oscar92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:31

C est surtout au niveau du palpitant que je dois me refaire
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:45

Oscar92 a écrit:
2ème sortie et sensations un peu différentes, j ai l impression qu il faut toujours jouer de la manette pour rester « en puissance optimale » et ne pas avoir à trop appuyer pour relancer, rester dans un style coulé, un peu comme les proto diesel hybride au Mans 😝
Et écoutes, j'ai la même sensation sur l'orbea. Toujours en train de changer de vitesse. Un manque de fluidité dans la transmission. Un peu comme s'il manquait des sections dans l'étagement. Et surtout dans les bonnes pentes où je me brûle les jambes en 45 puis me repose en 51 et repars me brûler les pattes en 45 et ainsi de suite. Il manque une vitesse intermédiaire je trouve. Je pense que le double plateau et un meilleur compromis. Je reste persuadé que le triple, c'est merdique mécaniquement parlant mais au niveau conduite, c'est le plus simple.

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:43

Je pense que c est un coup à prendre, et je ne trouve pas cela désagréable, juste une habitude à prendre et le GX passe plutôt bien

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:42

Oscar92 a écrit:
C est surtout au niveau du palpitant que je dois me refaire

Et le physique donc, et les jambes et l'habitude à reprendre. Wink

Lorsque j'ai repris le vélo à 47 ans, et après une longue période sans sport je pesais 92 kg pour 1 m 68... j'en ai chié comme ce n'est pas possible à décrire, ah j'ai sué, oui ! Un cardio désastreux qui montait dans les tours au moindre effort, mal partout et en particulier au dos. Et puis ça revient, mais il faut s'accrocher : maintenant, au repos complet, j'ai un mini autour de 60 bpm, lors des sorties, ma moyenne est de 120 bpm et le maxi est de 152. Smile

Ne t'inquiètes pas : si tu es régulier, tout revient vite. As tu vu ce que je fais encore à bientôt 60 ans ? Very Happy

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:28

Quand je parle d'habitude, je parle bien des relances avec du 29 qui necessitent de jouer plus de la manette qu avec un 27,5 selon mon ressenti. Le mono plateau j adore, je ne reviendrai pas en arriere, tellement simple et rapide d utilisation, sans reflechir alors que dans mes souvenirs je devais toujours reflechir pour trouver le bon combo plateau x pignon....

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:18

Je n'ai jamais roulé en 27.5 mais je compare au 26".
Les relances sont plus faciles avec le 26", il est vrai que c'est plus réactif. Par contre, quand tu as des jambes grosses comme des jambons comme les miennes, avec le 29, c'est redoutable d'efficacité. Tu te retrouves très vite de 3/4kms/h (cause d'un gros pétards) à 25/30 kms/h en quelques coups de pédales.par contre, ça demande un sacré efforts.
Pour le monoplateau, je te dirais que ça dépend beaucoup de ton terrain de jeu. Quand tu as des reliefs linéaires et des pentes pas trop importantes, c'est plutôt pas mal. Et même, dans ces secteurs la comme vers chartre, la Bourgogne, certaines zones Normande, les hauts de France, en champagne par exemple, la cassette 10/45 de chez Shimano est top car mieux étagers que la 10-51. Cependant, dans les zones de relief, Vosges, Jura, alpes, Pyrénées, Massif central, Peut-être massif armoricain (je connais pas mais vu la géologie et et les lignes de relief, ça paraît cassant), les Ardennes à la rigueur, la 10-51 est obligatoire. Mais dans ces zones où le relief est très changeant, on passe vite d'un extrême à l'autre. Il nous faut donc de la réactivité rapide. En mono, tu as 4 clics puissant pour passer de la descente à la montée à donner sachant qu'il faut attendre la bonne mis en place de la chaîne alors que le c'est en un click devant et 2 à 3 clicks derrière sachant que l'avant et l'arrière sont faits simultanément. Ensuite tu as à ajuster la vitesse qui te convient le mieux. Mais sur les 2 technologies, c'est pareil. En plus, pour les grosses montées, on passe du 45 au 51 direct. Comme je le disais dans mon dernier poste, c'est un grand écart et pour moi, il manque un intermédiaire. Ensuite, on me dis ( jamais vérifié) que le 26/42 est le même couple que le 32-51.;je ne sais pas pourquoi, je
Donc, pour moi, en montagne, je préfère largement le mono, plus rapide dans le changement, plus polyvalent et en descente, avant d'arriver au bout du 40-11, il faut déjà y aller !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 16:24

3 eme sortie de 20 bornes ce matin avec le XC 500, c était super boueux et bien glissant
Je me sens de mieux en mieux dessus et sur les parties accidentées / bosselées j ai l impression de rouler moins gros mais plus vite.
En revanche je ne supporte pas l ergonomie des leviers des SRAM, le toucher est pas mal mais je ne me fais pas aux leviers, je vais monter les slx qui sont sur mon 900.
Je viens d acheter mes premières pédales auto, des shim SPD, premier test demain, ça va être rock 😜😜

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:44

Bravo pour la sortie, Oscar...


Tu ne pourras pas monter des shifters Shimano avec une transmission Sram : les ratios de tirage sont totalement différents et ce n'est donc pas compatible.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:11

Je me rends compte que Mon message peut prêter à confusion en effet, je Voulais parler des freins 😜😜

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:10

Oscar92 a écrit:
Je me rends compte que Mon message peut prêter à confusion en effet, je Voulais parler des freins 😜😜

Oui effectivement, Oscar... si tu ne le précises pas. Laughing


Mais, fais tu allusion seulement aux leviers où à tout la commande de frein, ou même aux freins complets ? ( Oui, je sais : je suis parfois chiant. Laughing )


Les pédales auto, une fois que tu y sera habitué , vont totalement changer ta façon de pédaler : en plus de pousser, tu pourras terminer le mouvement naturel du pédalage en tirant et y gagnera donc en puissance et efficacité.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:08

Je parle bien des leviers Sram, je n'aime pas leur ergonomie; ils sont quasi plat. en revanche le feeling global n'est pas desagréable, bon ok tout est neuf.
Je vais faire une bonne purge et changer les plaquettes des SLX et les monter sur le XC.
D'ailleurs vous me conseillerez quoi pour les plaquettes : orgnaique ou semi metallique ?

le teste des pedales auto, ça ne va pas etre pour aujourdhui tellement il drache en idf....

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:32

Oscar chez nous en IDF avec tout ce qu’il pleut et comme moi tu sors par tous les temps semi-métalliques ….
Perso je roule avec …

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:39

Oscar92 a écrit:
Je parle bien des leviers Sram, je n'aime pas leur ergonomie; ils sont quasi plat. en revanche le feeling global n'est pas desagréable, bon ok tout est neuf.
Je vais faire une bonne purge et changer les plaquettes des SLX et les monter sur le XC.
D'ailleurs vous me conseillerez quoi pour les plaquettes : orgnaique ou semi metallique ?

le teste des pedales auto, ça ne va pas etre pour aujourdhui tellement il drache en idf....


Je ne comprends rien ou suis mal réveillé... scratch Mais que veux tu faire exactement ?


Changer les plaquettes du SLX et les monter sur le XC 500 ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:51

Je vais monter l'ensemble SLX (leviers et etriers) qui sont sur le R900 sur le nouveau et faire l'inverse avec les Sram....
et comme à part une purge vite faite, je n'ai rien fait d'autre dessus depuis que j'ai repris le VTT, je vais bien remettre en ordre les SLX avant de les remonter Very Happy Very Happy

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:53

Exprimes toi mieux, Oscar ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:43

Les pédales auto c est magique, j ai eu l impression d avoir perdu 10kg entre hier et aujourd’hui 😜😜
Bon c était un peu chaud sur les single bien boueux et ultra glissants et puis je me suis pris une super bûche à l arrêt 😂😂

Quand je lis les "sachants" que changer pour de bonnes roues donnent l'impression de changer de spad, dans 6 semaines entre les roues et les pedales auto j'aurai peut etre l'impression d'avoir un VAE Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 1f602 Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 1f602

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:12

Sachant que je dirais plus une mobylette !

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:58

Je pensais garder le RR900 pour mon fils, mais il vient de découvrir le VAE et je pense que c est fini pour lui les vélos normaux, feignasses de jeunes.
A votre avis combien je pourrai le vendre, sachant qu il est plutôt en bon état et équipé de freins SRAM level T neufs ?

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai - 21:27

Oscar92 a écrit:
Je pensais garder le RR900 pour mon fils, mais il vient de découvrir le VAE et je pense que c est fini pour lui les vélos normaux, feignasses de jeunes.
A votre avis combien je pourrai le vendre, sachant qu il est plutôt en bon état et équipé de freins SRAM level T neufs ?

Oh, ça décote vite, Oscar !

Et tu ne pourras jamais penser compter sur un upgrade pour valoriser ou justifier un prix de vente... ( Quoi qu'en ce moment, c'est la folie sur les vélos, enfin bref. )

Allez... entre 350 et 400 €. Tentes 450 s'il est dans un état mécanique irréprochable, mais je n'y crois pas de trop.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 4:16

Le pire c’est que les RR anciennes générations se vendent mieux que les nouveaux ….

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:33

C'est vrai que les rr décotent très vite. Mais en ce moment, tu peux essayer une folie mais va vite. Les appro 2022 arrivent. Et les vélos neufs vivent, dans quelques marques dont rr, une augmentation de l'ordre de 5% à 10%.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 5:36

J ai fait un tour sur LBC, il y en a deux à vendre à 600€...

en effet en ce moment tout part en 2 secondes, il y a une semaine j ai mis en vente à 80€ Le RR 24´ de mon fils, fonctionnement  nickel mais la Fourche etait bien décolorée, et bah 15 messages en 5 minutes, on a du désactiver l annonce au bout de 5min pour être tranquille,
pareil pour le 20’ de supermarché de ma fille, 50€ alors qu en état correct...
à ce compte je vais ramener tous les Anciens vélos de mes enfants, tous achetés sur des brocantes 20/25€, les nettoyer et les mettre en vente

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 6:19

Franchement, tente, ça ne te coûtera pas grand chose et il y a moyen que ça parte.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:00

Oui, les gens sont devenus fous...


Lors de ma dernière sortie avec le vieux RCZ, un type rencontré lors d'une pause m'en proposais 500 €... "Là, je vous en donnerai 500 tout de suite..." Il va de soi que j'ai décliné.

Tu sais quoi, Oscar ? Hé bien tentes 600, alors ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:23

Grave tentes mec il y a rupture partout 😉

Jojo le Rock et Oscar92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du RR, du Sunn et du fixe
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn Prim s2 2022
» Sunn tox 99
» sunn xcircuit+
» Sunn Exact LTD - Mon Spad
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: