FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du RR, du Sunn et du fixe

Aller en bas 
+7
kham
Maxime-F
yoyo
Shendar Rod
Jojo le Rock
senna78
Oscar92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 9:46

Sur les delais pour les pieces, le patron de Franscoop me disait qu il attendait depuis 5 sem une commande de rayon de chez Mavic.... et apres une rapide recherche web sur des semi en alu dans les 1500<2000, en taille tous indispo ou dispo fin 2021....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:35

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 4:52

Il y a 1 xc 900 taille M ce matin !

Jojo le Rock et Oscar92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 14:06

Et bien le dernier XC 500 de France en L est a la maison 😘😘
J ai du faire pas mal de bornes pour l avoir, mais je suis tres tres tres content
J ai juste fait quelques metres avec pour le moment, position assez differente du 900 et surtout la Reba !!!
Je vais aller en foret demain, le temps cet apres midi de verifier le montage et les serrages D4

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai - 17:52

Oscar92 a écrit:
Et bien le dernier XC 500 de France en L est a la maison 😘😘
J ai du faire pas mal de bornes pour l avoir, mais je suis tres tres tres content
J ai juste fait quelques metres avec pour le moment, position assez differente du 900 et surtout la Reba !!!
Je vais aller en foret demain, le temps cet apres midi de verifier le montage et les serrages D4

C'est bien, Oscar... Tu as fait un choix de raison.

Il te restera à nous le montrer .

Et surtout en action ici :

https://vttxc.forumactif.org/f11-compte-rendu-de-vos-sortie

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:22

Petit rapport des premiers km avec mon XC500, on parle bien des sensations et ressentis d un VTTiste amateur de +40 ans et pas le rapport methodique d'un essayeur pro qui roule en carbone de 9kg  Very Happy

Ce matin sur 25km avec 200d+ et terrain bien gras

J ai profité de l'apres midi d'hier pour installer mon cintre plus large et légèrement courbé, une potence plus courte, j aime bien me sentir près de l axe de la fourche, quitte a reculer la selle, mes poignées fétiches ainsi que mes pedales plates race face.

Premiere impression : il semble grand, sans doute l effet des 29'.
Cela va vite s atténuer, forcement le sram GX eagle neuf passe bien mieux que mon NX de 4 ans 😜

Premiers km en foret me donne l impression qu il est moins réactif que mon RR900 mais plus efficace une fois lancé, le pignon en 50 fait des vraies merveilles sur les montées raides et cassantes.

Au fil des km je me sens de mieux en mieux, la fourche RS Reba est un bonheur, le velo me parait toujours aussi efficace et demande une utilisation différente des vitesses par rapport a mon habitude.
En gros Sur le RR900 j'etais toujours sur 2 pignons (2 et 3) sauf grosse montée, quitte a bien bien appuyer, là avec le XC 500 je n'arrête pas de jouer de la manette et cela gomme l'inertie initialement ressentie et rend encore plus efficace.
Je suis donc super content !!

edit : je viens de réaliser que mon plateau était en 34 (32 sur le 900) ceci expliquant une partie de cela


Dernière édition par Oscar92 le Mar 11 Mai - 11:46, édité 2 fois

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:27

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Img_0310
Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Img_0311
Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Img_0312


Dernière édition par Oscar92 le Mar 11 Mai - 11:34, édité 1 fois

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:30

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Img_0313

Je me suis aussi fait plaisir sur PSS avec un nouveau casque SMiTH, absolument genial, leger et conf tres confortable, bon un peu voyant 😁 Mais a moins 65% j ai pas fait le difficile

slider, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:05

Ca m'a l'air très bien tout ça ! Very Happy

Oui, c'est un 29 et donc, en principe, plus fait pour rouler encore et encore, plutôt que d'enchainer les virolos et sentiers piégeux de montagne ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:28

C'est ça. Pas bien à l'aise dans les épingles mais une fois lancé, ça roule tout seul et les racines et les pierres de franchissent plus facilement !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:53

C’est le but du 29 une fois lancé ça roule ça roule mais si on sait bien se débrouiller même dans le technique un 29 ça passe partout mieux qu’un 27.5 …

eric 38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:55

Beau le RR par contre la couleur du cintre perso j’aime pas la couleur et purée mais ça taille large Shocked Shocked

eric 38 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:26

en effet la couleur ne se marrie pas à merveille, c'est celui qui était sur le 900. un noir irait mieux en effet. quand à la largeur cela doit être du 740, je me sens bien comme cela, c'est vrai que c'est large dans les singlz Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:14

Oscar92 a écrit:
en effet la couleur ne se marrie pas à merveille, c'est celui qui était sur le 900. un noir irait mieux en effet. quand à la largeur cela doit être du 740, je me sens bien comme cela, c'est vrai que c'est large dans les singlz Very Happy Very Happy

Ne le prends pas mal ce que je t’ai dis juste mon ressenti clair qu’un beau cintre noir sera top dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:22

No offense
Je déteste juste les cintres plats, question de feeling, j ai donc préféré mettre celui ci, un cintre noir Ali est déjà commandé Sur aliexpress, j ai pas osé le cintre carbone
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:29

Oscar tu as toujours ton Sunn ???
Faudrais voir à ce faire une sortie non plus un niveau de ouf mais si tu es patate on peut se faire une sortie un samedi matin ???
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:38

J ai toujours mon Sunn mais il n’est pas à Meudon
Avec plaisir pour une sorti, depuis qu un de mes potes (celui à l Intense 5.5)  est Rentré en Bretagne, je roule seul ou avec une copine qui court.

Je me fais toujours à peu près les mêmes tracés, ce qui est lassant à la longue même si la forêt de Meudon peut être pleine de surprises 😳
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 17:45

On en discute en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:07

Reste plus qu' a mettre de bonne roues .

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:46

C est clair
Mais pas le budget tout de suite
D ailleurs vous me conseillerez quoi ? Des crossmax d occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:55

Mavic c'est bien pour les poids plume .

Le mieux ce sont des roues entre 1700~ 1800 g en 28 ou 32 rayons

Du moins pour moi et mes 77 kg

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:04

Je pense la même chose.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 5:51

J ai un peu plus de 90kg a tracter......
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:52

2ème sortie et sensations un peu différentes, j ai l impression qu il faut toujours jouer de la manette pour rester « en puissance optimale » et ne pas avoir à trop appuyer pour relancer, rester dans un style coulé, un peu comme les proto diesel hybride au Mans 😝

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:13

Oscar, refais toi des jambes et tu verras que cela ira de mieux en mieux au fil des sorties. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du RR, du Sunn et du fixe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sunn Prim s2 2022
» Sunn tox 99
» sunn xcircuit+
» Sunn Exact LTD - Mon Spad
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: