FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Du RR, du Sunn et du fixe

Aller en bas 
+7
kham
Maxime-F
yoyo
Shendar Rod
Jojo le Rock
senna78
Oscar92
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:46

Mon oiz n'était pas arrivé qu'un mec m'en proposait 100€ de plus que le neuf !🤑
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:57

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 4936ad10
Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 0430aa10Il Et voici mon XC 500 en version 2
- freins slx 
- cintre alu noir avec un léger rise 
- pneus Maxxis Ikon 
- pédales auto Shimano

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:18

Il est vraiment sympa! Et pas mal les pneus, reste plus que la disparition de la boue !

Jojo le Rock et Oscar92 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:37

Cet après midi, j’ai mis le XC500 sur son pied d’atelier pour régler la butée basse et par la même occasion étrenner mes nouvelles clefs six pans longues.
Et là je me rends compte d’un petit frottement au niveau du disque arrière, sans doute dû au changement de disque. Qu’a cela ne tienne, une bonne purge des freins fera du bien.
L’avant se passe nickel en quelques minutes, je m’attaque à l’arrière et là ça se met à pisser le liquide de frein, je resserre à bloc la vis de purge, mais ça pisse toujours... et là je me rends compte que ça pisse par le piston et qu un des pistons est bien cassé, dés morceaux de plastique se détache même.
Je suppose que sur mes Slx, les pistons ne se changent pas....
j’ai remonté un Sram à l’arrière et vais regarder ce qu il y a de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 18:56

Ah mince !
Il y a ceux là qui sont pas mal visiblement. J'en ai eu de très bons échos
https://www.rczbikeshop.com/default/magura-rear-disc-brake-mt6-160mm-pm-l-2600mm-w-o-disc-02002216.html
Il y a ce que tu as mais un ton en dessous de ce que je viens de te proposer :
https://www.alltricks.fr/F-11919-freins-complets/P-1060586-frein_arriere_shimano_slx_m7100_resine_j_kit__sans_disque__165cm_noir
Il me semble que chez toi, ce n'est pas très engagé alors tu peux prendre ça, c'est un coup de fusil et ça allègera le VTT. Un vrai upgrade.
https://www.alltricks.fr/F-11919-freins-complets/P-1206558-frein_arriere_sram_level_ultimate_carbon__sans_disque__rainbow

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:51

Tu peut sans problème trouver l'étrier en pièce détaché .
le délais sera un peu long a cause de la conjoncture .

Bienvenu chez shimano
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Sep - 20:22

Après un rapide tour, les XT sont à peine plus cher que le Slx...

Après j’avoue regarder les Hope en bleu comme mes moyeux.... inutile mais tellement beaux

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 5:46

Bon on trouve des étriers Slx dans les 30 balles et dispo chez alltricks, je vais prendre ça en attendant de craquer pour des Hope...
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:10

Evite les purges a répétition .
Fait le bien en suivant le process shimano normalement ça tient sans problème 1 an

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:59

Bon dilemme, mon shop breton qui a de tres bonnes relatins avec Hope ( qui d'ailleurs semble privilegier les shop aux gros VPC, ils sont a priori intransigeant sur les prix afin qu'ils soient tous alignés) m'annonce minimum 15 semaines de delais sur les Hope Bleus....

Meme si j'ai bien conscience que ces freins sont bien au dela de mes besoins, ils sont terriblement beaux et efficaces... que faire, prendre un etrier slx a 30 balles et me faire les freins hope comme cadeau de noel, ou acheter un frein arriere XT maintenant.....
Sachant que je c ais devoir me decider vite car le panachage Slx /Sram Level T est horrible, je deteste vraiment le feeling des sram
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep - 18:51

Je te conseillerais le slx puis les Hope. Après, si tu prends les Hope, il faut la paire sinon ça va faire bizarre autant au niveau look qu'au niveau sensation. Ça me paraît important d'avoir un freinage équilibré.

Oscar92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Sep - 19:33

Et bien je crois que je vais faire ça
je viens de commander les Hope en bleu..... ce sera mon cadeau de noel car ils n'arriveront pas avant mi décembre .... et hope propose aussi une patte pour fixer la manette Sram GX directement sur le levier de frein
En attendant arrive sous quelques jours un etrier Slx basique a 30€

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:23

Hello la compagnie, j'espere que tout le monde va bien.
Ca fait une plombe que je ne suis pas passé ici.....et une plombe que je n'ai pas enchaîné les km sur mon vélo, la faute a plein de choses, tendinite récurrente a l'avant bras, la boue vraiment ch#ante a la fin et mes soucis de frein qui m'embetaient alors que j'allais recevoir mes hope.
Mes Hope sont enfin arrivés la semaine derniere, 6 mois de delais contre 4 mini annoncés...

Bon ces freins sont absolument hallucinants de finitions, ils sont beaux, tres beaux, reste a la tester en vraie condition XC. Je commence a adorer cette marque.
J'ai commandé le kit de purge car je dois raccourcir mes durites et bien ce kit est extra, avec un recipient en alu, un cache capot adaptable pour le même prix que les kit Shimano en plastoc...


Dernière édition par Oscar92 le Jeu 17 Fév - 16:10, édité 1 fois

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:45

Je salue ton retour, Oscar. Smile

Hé bien, il te reste à tester ces freins Hope ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

Oscar92 et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:17

Je ne resiste pas a vous montrer ces beautes
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:19

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Img_0915
Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Img_0914
Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Img_0913

Notez la pate qui permet de fixer directement la gachette sram sur le levier

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:13

Ah oui, pas mal! Tu laisses en 160mm à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:44

c'est du 180 a l'avant et 160 à l'arr
j'en ai profité pour passer aussi en disque Hope
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:47

Ok. Parfait du coup au niveau des freins !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar92

Oscar92


Messages : 196
Date d'inscription : 10/01/2018

Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:23

Bon, 1 mois après je n'ai toujours pas pu tester le freinage des Hope,  a cause d'un claquage a l'avant bras que j'ai enfin décidé de traiter sérieusement après 2 ans de douleur, donc c'est kine, avec chocs, assouplissements et pas de sollicitations intenses....
J'en ai profité pour raccourcir les durits et je dois dire que le kit de purge hope est d'une qualite assez dingue avec notamment la coupelle en alu...

J'ai aussi remonté les Sram sur le RR900, que j'ai équipé pour aller à la plage et tirer le chariot pour les planches

mais je ronge mon frein Wink d'autant que les conditions en IdF se sont bien améliorées

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Du RR, du Sunn et du fixe   Du RR, du Sunn et du fixe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du RR, du Sunn et du fixe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sunn Prim s2 2022
» Sunn tox 99
» sunn xcircuit+
» Sunn Exact LTD - Mon Spad
» Changement de transmission Sunn tox S4 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: PRESENTATION :: Présentation de ton VTT-
Sauter vers: