FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...

Aller en bas 
+6
papy thierry
senna78
slider
kham
virtux33
eric 38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:00

virtux33 a écrit:
Jojo le Rock a écrit:
Dans l'Est, mon ami... Wink


Vu de chez moi, c'est d'abord au nord, et accessoirement a l'est ... bref, c'est dans la direction de la Siberie !


Salut Virtux... Smile

Hé bien dis donc : Heureusement que je n'entends pas ton accent ensoleillé du sud ! Razz

Pour ce qui est de la Sibérie, la neige est encore loin... Mais le vent commence à virer au Nord - Ouest, ce qui est généralement annonciateur de la fin du court été que dame nature nous octroie ici. : Je sens à l'avance les premiers frimas, les feuilles vont bientôt tomber, Aout arrive avec les premiers brouillards et le retour des journées lugubres, chargées de pluie. C'est que la nature a besoin d'eau, il est nécessaire qu'il pleuvent pour que les feuilles des arbres tombent et que nos grandes forêts noires retrouvent tout ce qui fait leur charme.

Et puis, c'est bien la neige ! lol!

Cette photo d'il y a deux ans... Regarde comme c'est beau :

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 100_3910

Le froid, ça endurci et ça conserve... Wink Laughing

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Dscn0110


Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Dscn2010




_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:17

Ouf les mecs !!!!
Vous êtes des grands malades sans déconner !!!mdr
Nudisme dans la neige ....
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 17:56

Un taré de plus sur terre ! je pensais pas ca jojo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:26

Le froid, du moins l'impression de froid est une chose toute relative, les gars... Very Happy  Et puis, je ne suis pas frileux.

Là, il faisait pourtant un beau -5. Razz

Bon, sérieux... Wink

Ne pouvant pas rouler aujourd'hui, et comme il faut quand même bouger, voici ce que j'ai fait cet après - midi :

- 30 minutes de vélo elliptique ( 150 battements à la minute.) : Cardio et endurance.

- 16 Burpees avec saut : Complet et fait travailler tout le corps.

- Une planche ventrale de 2 minutes : Pour les abdos profonds et les muscles des jambes.

- Le superman pendant 1 min 30 : Idéal pour les muscles lombaires.

- 50 Crunchs droits : Grands droits.

- 50 Crunchs obliques pour les ... obliques.

- 20 relevés de genoux ( sit - up) : Grand droit en statique, muscles psoas-iliaque et le droit antérieur.

- 50 relevés de bassin : Fessiers et Ischio-jambiers.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Lun 10 Juil - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:47

Jojo le fada !!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil - 21:54

senna78 a écrit:
Jojo le fada !!!!!!lol


Oui... Laughing Au point d'avoir fait 26 Burpees hier. Razz What a Face Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:55

Un petit up pour ce sujet... l'occasion m'en étant donnée, puisque nous avons sur le forum quelqu'un dont c'est le métier. Wink

A fond la forme ! Wink Very Happy Wink Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:39

Oula, euh... le levé de coude avec une pinte, c'est un exercice? Non par ce que je suis à 100% d'accord avec toi qu'il faut le faire mais je suis proche des 0% pour la mise en pratique! Heureusement, c'est pas mon métier!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Avr - 16:17

Euh moi pareil grosse faignasse sur le dossier là vraiment vais grave me bouger le cul .....
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 4:29

je n'avais pas vu ce post avant, mais jojo a raison, quand on ne fait pas de vtt, c'est bien de s'entretenir, on appelle ça la ppg, préparation physique générale.
pendant la période ou on peut rouler régulièrement, faire du gainage est le minimum, même avant de partir rouler. 3 x 30 secondes, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permet d'améliorer sa position ainsi que la transmission de la puissance entre le haut et le bas du corps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:33

papy thierry a écrit:
je n'avais pas vu ce post avant, mais jojo a raison, quand on ne fait pas de vtt, c'est bien de s'entretenir, on appelle ça la ppg, préparation physique générale.

Mais il faut aussi s'entretenir en complément du vtt ! Wink Certains exercices sont très utiles pour la pratique et le fait de développer la musculature est une aide non négligeable. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 10:49

Oui...et non, certes muscler le haut du corps v t’apporter un gain pour le maintien d’une bonne posture et également de l’endurance musculaire pour cette même posture dans certaines conditions comme une très longue descente, mais en terme de performance c’est plus des exercices de pédalage qui te feront progresser en roulage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:13

Laughing

Mais afin de pouvoir mieux pédaler, il faut aussi travailler les cuisses, les mollets, les abdos ( pour la posture, effectivement. Wink )

Mais tu as raison, puisque c'est ton métier, mon ami. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:41

Oui c’est vrai jojo, mais le faire sur le vélo est plus efficace car tu travailles sur le mouvement
Par exemple en alternant pédalage en force et en vélocité en fractionné de 30 s, tu auras plus de gain que si tu fais des squats ou des fentes
Pour autant renforcer les cuisses t’aidera à mieux supporter les charges d’entrainement sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:00

Oui, puisque c'est l'évidence. Smile

Mais je suis persuadé que les effets des exercices de fit que je fais régulièrement ajoutent à ma bonne forme.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2672
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:06

Ah mais carrément jojo, ça participe à ta forme générale, et en effet en roulant tu te sens mieux, mais au pédalage c’est vraiment ce que tu fais sur le vélo qui est important
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
senna78

senna78


Messages : 4408
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:23

Suis tout à fait d'accord avec tout ça mais ce qui est important aussi c’est de savoir rider et de se servir correctement de son spad et si tu réussis à combiner les deux la t’es au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:57

senna78 a écrit:
Suis tout à fait d'accord avec tout ça mais ce qui est important aussi c’est de savoir rider et de se servir correctement de son spad et si tu réussis à combiner les deux la t’es au top Wink

Serais - je donc au top ? What a Face

Ah... Rhôôô : un peu de modestie, Jojo ! Laughing Razz Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 24746713

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:54

Bien sur que tu l'es :p
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:04

ST4LK3|ER a écrit:
Bien sur que tu l'es :p

Si tu es sincère, c'est gentil, Nicolas. Very Happy

Et en fin d'après - midi, j'ai fait quelques exercices :

-  Un peu de cardio avec 60 Jumping Jacks,

-  Les abdos : 50 Crunchs droits et maintien de la position, abdos contractés donc, pendant 120 secondes,

-  Travail des muscles profonds avec 120 secondes de gainage (planche) pendant 120 secondes,

-  Travail des muscles des jambes : 50 fentes (par jambe) et 50 squats,

-  Retour au calme avec 50 relevés de bassin.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:17

Ce message le prouve xD Je suis même pas sur d'être capable de faire le même entrainement... (et je suis toujours sincère ! Je connais pas beaucoup de gens de 57 ans qui ont autant la forme que toi donc oui tu est au top !!)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:00

Idem. D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de sportif comme toi entre 35 &40 ans et au delà des 40 ans je n'en connais que 3! Dont une sportive qui a ton âge mais elle, c'est un extraterrestre. Pour dire, elle ne fera plus la saintélyon, elle était déçue car la course n'était pas assez dur pour elle... Dans une course comme ça, j'ai le temps de mourir au moins 3 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Avr - 6:10

Very Happy Laughing I love you Wink

Bonjour les gens. Smile

Bon, ce n'est pas tout ça, mais il faut que je me prépare pour la sortie du dimanche !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:02

Tiens, on va relancer ce sujet...

Que faites vous en dehors du vélo ? Je parle bien évidemment d'activité sportive.

J'ai repris les abdos... voici'ce que j'ai fait toute à l'heure :

En entrée, 20 Crunchs droits.

Le plat, 50 Levers de jambes

Et pour finir, le dessert : Encore 20 Crunchs.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4191
Date d'inscription : 08/09/2018

Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 18:29

J'ai repris les abdos aussi mais aussi les bras! 💪
Karmeliet et cacahuètes pour les abdos, levé de coude pour les biceps. En plat consistant, une petite tartiflette plein de crème fraîche, ça c'est pour les pec et les abdos et pour le dessert, une forêt noire pour le cardio et une bonne chartreuse VEP pour la descente!👌
Ah mince, c'est le sport ici... Bein une petite randonnée de 14/15kms avec mini, ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...   Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bien se préparer au vtt, il est nécessaire de s'entretenir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
» Selle bien installée ?
» pour la securite
» Le down-country pour les balades !????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: