FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le down-country pour les balades !????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:09

Un nouveau type de VTT est lancé par trek, le down-country. Une petite vidéo pour vous expliquer !
https://youtu.be/dSxDvHvUxw8

Bon, ça m'a l'air d'être une bonne idée. 2 mecs sympathiques qui nous explique qu'avant il y avait les VTT qui faisaient tout. Mais c'était pas top! (Je suis d'accord !) Puis plein d'autres apparaissent pour chaque pratique (ça c'est cool!👍) Par contre, on a oublié la balade (ça c'est con!🤬). Alors trek à penser à des gens comme moi, sûrement comme certains d'entre nous! (Oua!!!🥰😍) Alors les chics types nous explique que ce vélo en aluminium est en 120mm mais pas pareil quXC...(hum???🤔) Bein oui l'angle du cadre n'est pas le même (ah...👍) Mais c'est pas non plus un all-montain...car l'angle n'est pas le même ! (Ah! ) Ce n'est pas non plus un trail (mais là, on ne sait pas pourquoi !) (D'accord !) Oua! C'est vraiment nouveau alors !😁
Les beaux gosses continuent sur :
C'est pas un xc c'est un nouveau machin. Quand d'un seul coup, l'explication (enfin!🥱)! En fait, il y a une petite vis pour choisir l'angle et avoir soit un angle pour le plat (si c'est pas du xc, c'est pas loin) soit un angle pour le vallonné (si c'est pas du all mountain, c'est pas loin). Jusque là, ok. Mais alors quand tu vois la vis de 💩qu'ils mis et surtout le système, avec mes 90kg, dans 6 mois, elle tient plus rien!

Franchement, les 2 beaux gosses cherchent à vendre de la 💩 et surtout, l'industrie du cycle cherche (encore une fois) à nous vendre des vessies pour des lanternes !
Et encore, il manque la cerise sur le gâteau. Cadre alu, équipé slx, freins 4 pistons, plus de 14kg : 4000€ pour faire de la balade! La sensation que j'ai, si tu l'achète, la selle est en option, même sensation !
Bref, il ne se cache même plus pour nous prendre pour des c*ns. Et l'environnement, la lutte contre la pollution pour ce VTT près à casser, c'est le dindons de la farce!😤

slider et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:55

Salut alex. Wink

C'est donc du cross country, mais avec un tout suspendu ?


Oui, ce n'est pas clair. Bof !!! Rolling Eyes

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 10:37

C'est surtout le prix qui m'a fait bondir ! C'est vraiment une arnaque !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:52

Tout à fait, Alex.

Une vis de plus, une légère modification de la géométrie et ils espèrent gagner un max de fric en ré - inventant un concept.

Ce truc sur un vtt n'est pas nouveau ! Je me souviens qu'il était possible de modifier la géométrie avec un truc semblable... je ne sais plus où j'avais vu ça et sur quel vélo. Mais ça date de quelques années.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:18

Je ne connaissais pas le système mais j'ai bien peur que ça tombe trop vite en carafe (ça ne sert plus assez) et qu'il ne reste qu'une position qui revient à une position de all-montain ! Et puis 4000€ quoi !🤬🤬🤬

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:33

Un nouveau terme commercial rien de plus .
Ont en fait tous du dow-country ou de la randuro .
Pour moi ça change rien a la discipline .

Le bike rien de neuf j'avais déjà ce type de vélo en 2006 120/130 26 p c'était un all montain




slider, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:12

Plus rien ne m'étonne maintenant lol! le down-country? ben tient donc, c'est comme le gravel, ce n'est pas du cyclocross, ou encore les SL, ce n'est pas un vttae. Pfff, quelle mascarade tout ça, mais bon ça reste du marketing, et il y a des clients, pourquoi ne pas en profiter.
Je roule déjà avec un down country, un peu plus luxueux évidemment, mais c'est le même principe, 120 de débattement, un angle de fourche plus ouvert, 68° au lieu de 69, une tds télescopique, des pneus plus larges, 2,35 au lieu de 2,20, ça devient n'importe quoi, et les magazines qui vont faire semblant de bouder cette nouveauté, vont l'encenser juste après en nous disant:" on l'a testé, ça n'a plus rien à voir"
Vive le plaisir à vélo et rein d'autre

eric 38, Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:01

C'est carrément ça ! Je trouve que les industriels se gavent déjà ! De l'entrée de gamme à 2500€, c'est déjà un sport de riche, alors s'ils ont l'idée de mettre les VTT à 4000€, je jette l'éponge. Surtout vu la solidité. 1 roue, 1 boîtier de pédalier, 1 shifter, 1 vis qui tient l'amortisseur, 1 chaîne à 50€ et 1 cassette à 100€ et ceux en moins d'un an... On ne peut pas dire que la robustesse soit encore présente! C'est honteux !j'avoue que c'est en train de me dégoûter! Quand le commerce tourne à l'escroquerie !

eric 38, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeVen 17 Déc - 8:26

C’est ça, on a de la chance de pouvoir se faire plaisir pour notre passion, chacun à notre niveau, mais comme tu dis Alex, ça devient vraiment n’importe quoi

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitimeVen 17 Déc - 11:51

J'avoue qu'à la maison, ça commence à grincer des dents. Si ça continue, j'envisage de ne plus utiliser que le Cannondale l'hiver et l'orbea que pendant les grandes occasions voire de le revendre et voir pour un bon semi rigide d'occasion. Il y aura moins de plaisir (sur mon territoire) mais plus de solidité.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le down-country pour les balades !???? Empty
MessageSujet: Re: Le down-country pour les balades !????   Le down-country pour les balades !???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le down-country pour les balades !????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Mon mulet pour le vélotaf
» Un mulet pour l'hiver
» Quelle fourche pour mon 5XC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Toute l'actualité du VTT-
Sauter vers: