FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma perte de poids

Aller en bas 
+4
nikkormike
Jojo le Rock
La charrue
vttman75
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:21

Bonjour  ,

Depuis le déconfinement  je n'est pas fait attention   vraiment  surtout de la mal bouffe  
donc il ya 3 jours 95kg200 sur ma balance
aujourd'hui 93kg400  
je re envisage de revoir les 88kg voir après les 85kg comme
il ya 6 ans je pesais  105kg puis perdu 20kg en 2 ans  et petit a petit repris 10kg vu j'ai fait le con  
j'ai donc banni toute choses sucré depuis 3 jours   sauf les féculent et les fruits
puis les graisses   sauf l'huile d'olive  
mes repas son simple   légumes, glucide lent  et protéine   et fruits
je vois je tourne en 1300 calories 1600 calories par jours oui c'est peux pour un sportif
on verra bien sur la durée  et me faire un repas plaisirs de temps en temps car il le faut  aussi

puis ce soir a 20h Macron va nous dire si on sera en confinement  
je ne sais pas si on aura le droit de rouler dans un rayons de  1km de chez sois comme en mars avril dernier  , aussi non sa sera du vélo d'appartement  tout les jours  le minimum pour pas trop perdre en endurance et faire toujours travailler le cœur et les jambes

voila je vous tiendrais au courant  de ma perte de poids    Cool

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeMer 28 Oct - 15:50

Belle ambition. Par contre, pour le long terme, je te conseille fortement de te faire suivre par une diététicienne nutritionniste. C'est ce que j'ai fais il y a une dizaine d'années, j'ai perdu presque 20kgs puis repris 5kgs. Elle m'a dit que c'était normal. En fait, elle m'a appris à manger tout simplement. Pas de privation, très peu de changement de régime alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:51

Merci la charrue

Ma toubib et nutritionniste aussi elle ma dit de bannir tout les sucres sauf des féculents et fruits
car j'ai un taux de triglycéride a 4.78 et je ne bois pas
logique j'ai fait le gros con , cela reviendra dans les normes s je fait très attention
elle ne ma pas prescrit de médoc car elle sais que je suis contre les statines et autres qui sont du poison .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:13

A un moment, il faut réagir, David... Je reviens de loin aussi, puisqu'il y a neuf ans, je pesais 92 kg pour 1 m 68.

J'ai tout simplement supprimé les apports de sel et de sucre, ne mange plus de fruits secs, cacahuètes et noix de cajou, fini les Curly, biscuits salés, chips, Tuc, etc... Il n'y a pas pire que les sodas, Amer et Picon... pour ne citer que ces trucs.

Et puis, il y a bien évidemment la pratique du sport, le vélo et le vtt qui aident fortement à perdre du gras.

Pour ce qui est de ma perte de poids, je suis descendu au plus bas à 69 kg, pour ensuite remonter progressivement aux alentour de 75 et m'y fixer, ce qui est effectivement normal. Et il faut savoir que la pratique régulière d'un sport exigeant comme l'est le vtt, fabrique de la masque musculaire : et comme le muscle est plus lourd que la graisse, il est difficile, dés lors, de rester à un petit poids.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:10

Salut, ne pas oublié que pour bruler des graisses il faut tourner à bas régime (65/75 pour cent de ta frequence cardiaque maximum )

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeJeu 29 Oct - 22:42

Oui merci Joël
j'ai réagis et sur la durée déjà revoir les 88kg puis après les 85kg comme il ya quelques années

merci mikkormike

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:53

93kg200 ce matin
2kg de perdu en 6 jours Cool

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:55

Il faut continuer, David ! Very Happy cheers

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:08

Oui Joël je suis grave motivé
puis déjà revoir les 88kgs serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:55

93kg500 ce matin
car au début semaine j'avais fait le con .
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 13:10

Fessée 👋🤣
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:31

Ne te blâme pas, David... le plus difficile est toujours de confirmer. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:38

Oui Alex Very Happy

merci Joël puis vos mieux perde des kgs sur la durée que rapidement .

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:30

vttman75 a écrit:
93kg500 ce matin  
car au début semaine j'avais fait le con .
Ma perte de poids  Fessee10

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:13

Mder Slider What a Face
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:33

slider a écrit:
vttman75 a écrit:
93kg500 ce matin  
car au début semaine j'avais fait le con .
Ma perte de poids  Fessee10

Je surkiffe l'imoticone.😍😍😍😍😍
Comment on fait pour l'avoir?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:42

je l'ai sur mon pc et je l'envoi comme une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:31

Bonjour
93kg100 ce matin et avant-hier j'était remonter a 93kg900.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 9:15

93kg200 ce matin
durant c'est 5 jours avec des haut et des bas .
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:47

vttman75 a écrit:
93kg200 ce matin
durant c'est 5 jours avec des haut et des bas .

David, tu ne perdras pas beaucoup de poids en peu de temps... c'est impossible !

Il faut être assidu à l'exercice physique, ré - équilibrer son assiette, faire attention à ce qu'on avale, supprimer le sel, les apports de sucre et de gras, boire beaucoup d'eau, manger des fruits et des légumes... Et puis faire du cardio tous les jours : courir dés que possible, faire des exercices de fitness, par exemple : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjNiJvbrITtAhVEzKQKHUIFCC0QFjAFegQICRAC&url=https%3A%2F%2Fwww.stimium.com%2Fconseils-de-nos-coachs%2F8-exercices-pour-faire-du-cardio-sans-courir-et-sans-appareil%2F&usg=AOvVaw2vq7EOphG9YyYYWqZFdcTE

Si tu veux faire fondre le gras, il faut être assidu et obstiné... c'est la seule façon !

Mais il faut aussi savoir que tu vas fondre dans un premier temps et qu'ensuite, à force de faire fonctionner tes muscles, il vont prendre du volume et du poids, tu vas te développer, ce qui est normal... mais aussi, le muscle étant beaucoup plus lourd que le gras, tu reprendras du poids.

As tu un souvenir d'un poids de forme, lorsque tu étais plus jeune ? C'est vers cela qu'il faut te tendre.

Enfin, je te donnerai un conseil : Oublies un peu ta balance ! Vires là, ranges la dans une armoire !  C'est la meilleure façon de te ruiner le moral et donc l'envie de persévérer, et d'arriver à tes objectifs !

La meilleure méthode est de retrouver un vêtement fétiche, dans lequel tu rentrais il y a quelques années, un vieux survêt, un jean, une vieille tenue de cycliste, etc... et de tenter d'y entrer ( comme avant) et d'un grand miroir style glace sur porte d'armoire, afin de t'y admirer.

Allez... courage et persévérance ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.


Dernière édition par Jojo le Rock le Dim 15 Nov - 10:57, édité 1 fois

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 10:54

Il y a l'effet saisonnalité aussi, l'automne, à l'image des marmottes, c'est le temps des réserves pour passer l'hiver. Donc ton corps va te demander du repos et de l'énergie pour "sommeiller". Après, je ne sais pas comment se font tes repas au boulot. Je viens de perdre 2kgs en un mois en ne changeant qu'un truc, je ne vais plus à la cantine.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:01

La charrue a écrit:
Il y a l'effet saisonnalité aussi, l'automne, à l'image des marmottes, c'est le temps des réserves pour passer l'hiver. Donc ton corps va te demander du repos et de l'énergie pour "sommeiller". Après, je ne sais pas comment se font tes repas au boulot. Je viens de perdre 2kgs en un mois en ne changeant qu'un truc, je ne vais plus à la cantine.

C'est tout à fait cela, Alex ! Notre corps fonctionne comme celui des animaux : en hiver, on se repose et on fait des réserves... c'est inscrit dans nos gènes.

Ce n'est pas la bonne saison pour perdre du poids. Comment résister à une raclette ou une tartiflette ? Rolling Eyes Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
vttman75

vttman75


Messages : 482
Date d'inscription : 01/09/2017

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:54

Je te remercie Joël et pour ce lien
mon poids de forme a mes 20 ans 75kg ver la
j'aimerai juste revoir les 85kg comme il y a 5 ans
et comme tu as dit manger plus de légumes et fruits et pas de connerie sucré et gras
je vais arriver petit a petit
merci

Alex je mange chez moi le midi vu je fini en début d'aprem

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 13:57

Courage, David ! Je suis passé par là... Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:30

Moi aussi ! Et ne pas perdre de poids quand on fait du sport est bon signe.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perte de poids  Empty
MessageSujet: Re: Ma perte de poids    Ma perte de poids  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perte de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids 2018
» Perte gonflage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: SANTEE,DIVERS :: Santée-
Sauter vers: