FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Uprade transmission?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:19

Bonjours tous le monde, je voulais savoir qu'est-ce qu'on peut upgrade sur la transmission?
Et en quoi elle pourrait être plus performantes ou pratique?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:35

salut, tu as quoi comme transmission d'abord?
J'ai roulé en 3X9, 2X10 et maintenant 1X11. le premier avantage, c'est le gain de poids, et la rapidité de passage des vitesses, notamment sur le 1X11 voir 1X12. moins d'entretien, un seul dérailleur, fluidité etc.
sans vouloir te faire de peine si je peux dire, je te déconseille d'uppgrader trop ton vélo, c'est bien quand tu as un cadre haut de gamme comme jojo, ou un cadre carbone (même alu) plus haut de gamme, mais honnêtement pour le tien je ne le ferai pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:40

Ok merci, je ne comptais pas upgrades la transmission je voulais juste savoir quelle sont les avantage.
Ma transmission va très bien, j'ai juste réfléchi a passé en mono.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:51

si tu passes en mono, tu ne seras pas déçu, comme expliqué plus haut, mais si ta K7 est comme je le suppose une 11/32 ou 11/34 voir 36, tu devras garder le plateau du milieu, le 32, mais ça va tirer dans les cuisses. Sinon tu sera obligé de tout changer. n'investis pas trop d'argent dessus, et comme je te l'ai dit si tu prends vraiment gout au vtt, ce qui dans ta région devrait te motiver, n'hésites pas à demander des conseils pour en prendre un mieux, sans forcément exploser ton budget
J'ai acheté à mon petit fils un trek marlin 5, a peu près au même prix que le tien, mais la géometrie est incomparable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:30

Je suis complètement d'accord avec Thierry. Peut-être changer les roues si tu veux. Elles se récupérerons toujours où tu pourras les vendre. Si ça rassure tes parents, va dans les magasins et demande s'ils en ont d'occaz. Je pense qu'il doit avoir de quoi faire avec tous les vélociste qu'il doit y avoir à Gérardmer, la Bresse et compagnie. Tu y vas en fin de saison, fin août quoi, pour avoir des prix. Il y a de quoi faire des sacrés coup de fusils. J'ai un cousine qui en a fait à metabief par exemple. Si tu connais personne pour t'orienter et déceler une éventuelle arnaque, je te conseille d'attendre l'année prochaine, tu vas voir que des pièces de ton vélo vont se dérégler, tu vas commencer à le toucher et à comprendre comment ça marche et déceler les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:49

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire comment bien lubrifier ma chaîne avec un lubrifiant en spray?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:22

Salut Lucas, la chaine ne doit surtout pas être lubrifiée trop souvent. quand tu as nettoyé ton vélo, passe un doigt sur ta chaine, si tu as une trace noire, c'est inutile.
pense à surtout bien la dégraisser, avec un spray dédié, généralement WD40 est la marque la plus utilisée, mais il y a aussi muc-off ou finish line, et d'autres que j'oublie.
Dans les mêmes marques tu trouveras ton bonheur pour du lubrifiant pour chaine.
pour chez toi un lubrifiant au silicone peut être top, mais Alex ou Jojo pourrons confirmer.
Il y a un autre moyen de dégraisser ta chaine, avec un pinceau et de l'essence si tu ne veux pas la démonter.
Récapitulatif 1) lavage du vélo avec du savon liquide non agressif 2) rinçage 3) dégraissage avec un spray dédié 4) graissage avec un spray dédié.
Pour bien graisser, tu approches ton spray avec embout fin de ta chaine et tu fais tourner ta pédale à l'envers, quand tu as fais le tour complet, avec un chiffon propre et sec tu essuie ta chaine en faisant la même opération
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:44

Oui. Les lubrifiant silicone, je l'utilise plutôt l'hiver ou des sorties qui vont être très humide ou quand je sais qu'il va y avoir des passages à gaie. Le siliconé permet de créer une imperméabilité autour de ta chaîne et la conservera mieux. Pour les sorties sèche et/ou l'été, j'utilise le spray mais la consommation est plus grande. L'été, le spray me force à nettoyer le vélo plus souvent puis à le graisser. J'avoue ne pas nettoyer après chaque sortie au sec. 😖(Pas taper!)
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 2:04

Laisses tomber le lubrifiant en spray ! C'est la meilleure façon d'en mettre partout.

Pour bien nettoyer une chaine ( et le reste), l'idéal est d'utiliser un détergent, genre liquide vaisselle : économique et très efficace ! Après un bon rinçage à l'eau, tu sècheras ta chaine et les galets de dérailleur avec un bon chiffon ou mieux, en ce qui me concerne, la soufflette d'un compresseur.

Pour la lubrification, une huile au téflon en flacon est aussi la solution que je préfère, car plus économique aussi.

Le produit que j'achète chez Décathlon :

Uprade transmission? Huilev10

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 5:57

Jojo, perso j'utilise ça, et la tige permets de concentrer le jet, et donc de bien cibler, mais tu as raison, ta solution est bien mieux et plus efficace Wink
Uprade transmission? Mainte10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:59

J'ai trouvé ça sur all trick pour le nettoyage du vélo :
https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-416446-nettoyant_velo_neatt_bike_cleaner_2l__biodegradable
Du coup vu qu'il fait la transmission j'aurai juste à en asperger sur la transmission et ....
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:03

Rincer à l’eau claire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:07

C'est quand même une bonne affaire de prendre un bidon de 2 litres à ce prix, non?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:10

Oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:16

Dis, étant donné que je vais peut-être passer une commande sur all trick tu pourrais m'aider a trouvé un lubrifiant chaîne comme celui que tu as de Decathlon mais sur le site car j'ai un peu de mal à voir ce qui est bien ou pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:29

Ok merci, et je dois en mettre avant chaques sorties?
Donc les 100ml vont duraient combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:33

Non je t’ai expliqué plus haut déjà, tu peux laver ton vélo après chaque sortie, mais pour graisser la chaîne tu passes ton doigt dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:54

Ah oui c'est vrai pardon, mais c grave si je peux pas le laver après chaque sortie ? Parce que en hiver par exemple il fait nuit vachement tôt, et l'été après pendant les vacances si c'est sec je peux le laver le week-end si j'en ai fait toutes la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2675
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:49

Perso je lave mon vélo une fois sur quatre, sauf grosse boue
Il ne faut pas que ta chaîne et tes dérailleurs soient boueux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Rock 540




Messages : 79
Date d'inscription : 29/04/2020

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:05

Ok je ferai attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4194
Date d'inscription : 08/09/2018

Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:32

Les plus gros danger pour ta transmission est le sable (tu devrais être tranquille), le sel (attention sur les routes l'hiver, la poussière et l'eau. Bien-sûr, plus tu en cumules, pire c'est.
Pour l'huile 3 en 1 que Thierry t'as mis, va voir dans les magasins de bricolage, j'en ai acheté au mois de février dans les bacs de réduction. Je ne l'ai pas encore testé !
Graisse téflon et silicone ont (me semble t il à peu près la même efficacité.
Concernant le débat spray ou liquide, il y a 3 écoles.
- le propre comme Jojo qui préfère le liquide
- les propres comme Thierry qui utilise le spray et essuie sa chaine au fur et à mesure.
- les mecs comme moi qui s'en fout, je prends souvent en fonction des prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uprade transmission? Empty
MessageSujet: Re: Uprade transmission?   Uprade transmission? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uprade transmission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission peu connu
» Changement de transmission Sunn tox S4 29
» RENDEMENT/ EXPLICATION utilisation de sa transmission
» Comment entretnez vous votre transmission???
» Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: