FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment entretnez vous votre transmission???

Aller en bas 
+5
billy91
moon839
roro1366
yoyo
senna78
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 17:04

Moi perso je nettoie ma chaine toutes les sorties mais toutes les deux sorties démontage, dégraissage et graissage complet de toute la transmission (chaine, k7 et pédalier et nettoyage de la roue libre)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:14

Pour moi nettoyage de la chaine tt les sorties,et tt les deux sortie démontage de la k7 er des galet pour un bon nettoyage et graissage
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:09

Dégraissage au pétrole lampant toutes sorties pour la chaîne et deux ou trois pour le reste.

Chaîne huilée entre deux sorties essuyée pour retirer l'excès avant de partir.

Démontage du pédalier tout les deux mois suivant les sorties effectuées pour nettoyage complet examen de la transmission et regraissage.

Voilà voilà .
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 5:59

Moi pas trouvé mieux que des vieilles serviettes de bain pour la chaîne pour enlever l'excès d'huile !!
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 11:36

c'est exactement ce que j'utilise pour essuyer et nettoyer serviette de bain rien de mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:09

Si y'a mieux mais ça fait un peu riche : les serviettes micro fibre .
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:16

Oui micro fibre c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:43

Pédalier tout les deux mois OoO
Ces nécessaire ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:19

Ha ben voui il y a tellement de merde qui se fou dedans ton boitier il morfle sinon :/
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:20

Ca reste clos quand même, enfin ces mon avis.
Resérrage de temps a autre et graissage une fois par ans ou même six mois....je pense que tu l habime plus a le demonter sans de vrai raison que autre chose enfin ces mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:51

démonter une fois depuis 10 mois le pédalier n'avait rien du tout lol ( et il n'y avait rien du tout entre les pedale et le boitier de pedalier ) roulement ils sont étanches et si pas de bruit bizarre je démonte pas juste un bon nettoyage de la transmission cela suffit. après chaque sortie pour vérifier si rien ne gène au bon fonctionnement .pourquoi vouloir chercher la petite bête la ou il n'y en a pas.tu ne démonte pas tes axe de roue tout les deux mois, c'est la meme chose enfin pour moi après chacun vois midi a sa porte comme ont dit  .


Dernière édition par moon839 le Mer 23 Avr - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:53

Idem je suis plus de cette avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:20

Moon tu es dans un coin où il pleut moins que chez nous, sur Paris la terre est super rugueuse limite elle te ponce le matos moi qui roule avec mon SR qu'il pleuve, neige ou vente je peux te dire que le matos prend cher et même un boitier de pédalier XT n'est pas aussi étanche que çà je t'assure ;)Je suis d'accord avec vous sur le fond mais si tu veux entretenir ton matos chez nous pas le choix sinon tu le paie cher après!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:23

Oui tu fait une rando ici avec la boue qu'il y a sa te bouffe les dents des k7 et quand sa se prend dans le boitier tu sens bien qu'il y a du sable
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:35

ben oui je suis d’accord il y a aussi de la boue ici et c'est plus de la glaise aussi ( bon pour la peau, cela fait les jambe bien douce lol ) certe moins car le terrains et plus fait de caillous et compagnie mais je roule aussi par tout temps et comme je le dit je le nettoie méticuleusement après chaque sortie . mais il est vraie que le terrains ici est moins usant pour le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 16:45

Les manivelles de mes spads sont poncées mec un truc de fou!!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:29

ha oui quand même moi c'est juste le frottement des chaussures qui lustre les manivelles et d’ailleurs cela m’énerve car c'est pas beau j aurais les protéger comme je l'ai fait pour le cadre .
Revenir en haut Aller en bas
roro1366
Modérateur
roro1366


Messages : 244
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 46
Localisation : Baie mahault

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:13

Le problème pour moi en gwada c'est que beaucoup de pistes sont en tuff (coquillages décomposés et fossilisés) et finissent très souvent dans le sable.

C'est super abrasif ,très fin et rentre dans à peu près tout.

Dernière rando organisée à laquelle j'ai participé par exemple :

Départ et arrivée sur plage de sable fin 6 km au départ et  8 pour l'arrivée ,dix bornes de pistes en tuff  et le reste des 45 bornes dans une gadoue due à une petite semaine de pluie.

Bilan des courses une transmission à changer à l'arrivée tout avait été poli par le sable et le tuff, les roulement grattaient comme jamais.

Paysage super beau (c'est le côté cool) classement minable (ça c'est pas grave j'ai l'habitude) et 150€ de frais sur la transmission qui avait 3 mois (un peu dégouté quand même).

Donc vu mon terrain de jeu actuel entretien plus que méticuleux ultra recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:32

heu bon la ok, il vaut mieux tout démonter et nettoyer car la 45 km et une transmission a changer ce n'es pas cool du tout, moi la cassette est d'origine(apres elle et en acier deore hg 61) donc tu voit le sud de la France beau paysages et en plus respecte le matos si bien entretenus bien sur. Juste casser 2 dents au gros plateaux et encore bêtise de ma part lol erreur de pilotage si je peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:22

l'hiver ça morfle ...
Transmissions ,roulements de cadre, jeu de direction

Tous les ans je me pose la question si ne pas faire de la route l'hiver .

Revenir en haut Aller en bas
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:25

Oui ces clair !!!
Je me pose la même question ! Sa sent la commande de slik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
yoyo
Admin
yoyo


Messages : 2529
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 38
Localisation : Le cellier (44)

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:59

Oui pourquoi pas! C'est lourd a porter par contre mais bon une fois bien lancer c'est vrais que sa peut être pas mal des slik en vtt. A tester!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://vttxc.forumactif.org
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:03

Ho je pense pas avec du 2.10 ça dois décoller direct âpre ta moins de relance sur le bitume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:54

Pour l'avoir fais le vtt en mode slick est pas mal et surtout si on aime pas la position route Wink
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:21

Lavage de la chaine a chaque sortie, apres pas grand chose, des conseils a donner ? genre démontage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretnez vous votre transmission??? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretnez vous votre transmission???   Comment entretnez vous votre transmission??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretnez vous votre transmission???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmission peu connu
» Uprade transmission?
» QUEL MULTI OUTILS AVEZ VOUS AVEC VOUS EN SORTIE ?
» RENDEMENT/ EXPLICATION utilisation de sa transmission
» Passage de la transmission en double plateau, oui mais avec quelles dentures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Transmission-
Sauter vers: