FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche de roues pour la route

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:23

Oui 80 je serai clairement pas a l'aise non plus... La vitesse c'est grisant mais bon je tiens a ma vie j'ai que 20 ans xD
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 20:23


Quand je les fais, c'était en vtt mais sur route avec un goudron ultra clean. Seule une rayure sur le bas dû à un carton qui m'a vraiment fait flipper dans mon freinage. J'avoue que cette descente est dangereuse et ce que j'ai fait est dangereux. Voilà le profile : https://www.cols-cyclisme.com/jura/france/col-de-berthiand-depuis-serrieres-sur-ain-c665.htm. D'ailleurs, je ne l'ai plus jamais refait et ma 2ème vitesse de pointe en vélo de route cette fois ci est de l'ordre de 75 km/h. Ensuite, en route, entre 60 et 70 km/h, c'est souvent entre 55 et 60 en vtt en SR sur chemin bien roulant. En ts, c'est moins, je le sens moins ce machin et en plus en double, tu es vite limité je trouve.
Je crains un peu le mono plateau en route Thierry. C'est tellement vallonné vers chez moi que j'ai peur de vite trouver les limites. Déjà que le 30-28 dans certaines montées à 15-20% ça tire et le 50-12 est nickel en descente. C'est pour ça, un 50-32 mais je ne sais pas si c'est trouvable. Au pire, un 34-50 avec à l'arrière un 12-30. Pour le mono, je ne sais pas quelle serait l'équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 22:01

Salut Alex, le mono sur route ça n'a pas trop de sens, je parlais plus en vtt.
la route ça fait longtemps que je n'en fais plus, trop dangereux. pour moi la vitesse la plus élevée c'est 60 je crois, et en route en plus, en vtt ça doit être 55 et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 7:01

Les gars avec qui je roule souvent partent faire de la montagne avec un compact 50/34 et si il y a vraiment gros de D+ un cassette avec un gros pignon genre 32, d’après eux ça le fait (mais je n'est jamais était à la montagne donc difficile de donner un ressenti). Quand je vois des ascensions qui dure plus d'une heure... houa!!! j'aurais tendance à monter aussi un triple histoire de ne pas trop me cramer et garder quelques cartouches pour la fin.
Ici c'est beaucoup facile les plus grosses bosses se montent en 15/20 minutes max donc 39/28 suffit à passer partout (mes potes roulent même en 39/25 l'hiver et 39/23 à la belle saison pour avoir une cassette bien étagé mais ils ont un niveau nettement supérieur au miens et des vélos de dingue qui pèse rien et coute plus cher que ma bagnole )
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Nov - 8:28

Ok Mike, c'est un peu ce que je me disais. J'hésite beaucoup à passer en double car quand je vois le vtt comme il tourne, c'est top. Cependant, je connais de plus en plus de personnes qui regrette le triple, plus polyvalent mais moins facile à gérer. J'ai peur aussi de faire des frais inutile.
Si je passe en double, au vu du profil de mes sortie une cassette 12-30 ou 12-32 me paraissent pas mal. Le double plateau, du 34-50 me paraît pas mal.
Pour les cols, tu as souvent une pause salutaire avec au moins un faux plat. Je n'en connais pas beaucoup où tu est en prise tout le long. Vite fait comme ça, je vois le belvedere du chat (en plus il est raide celui là !), la madeleine, je crois le petit saint Bernard, le ventoux au moins côté malaucene et le télégraphe. Après, je ne dis surtout pas que ça rend les choses simples mais ça aide dans la gestion de l'effort et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de roues pour la route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de roues pour la route
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» recherche roues 26"
» En recherche d'un route!
» Un autre route pour yoyo
» Changement de vélo de route en route
» Route pour l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: