FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche de roues pour la route

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:30

Salut à tous!
Comme je vous l'ai déjà dit dans certains posts, je vais tenter d'upgrader mon vélo de route commençant par les roues. Ça me paraît compliqué et je voudrai un rapport prix/gain/qualité optimum. Mes profils de sorties sont très diverses, courtes, rapides sur du plat/légèrement vallonné jusqu'au long en montagne (c'est surtout là que je souhaiterais gagner)
Pour commencer, j'ai vu ça :
https://www.leboncoin.fr/velos/1630307541.htm/

Vous pouvez me dire si ça correspond?
Et j'allais oublier, voici le modèle de mon vélo :
https://www.mondovelo.fr/performance/5154435-agree-gtc-pro-triple.html
J'ai aussi une hésitation entre acheter une paire de roues à ce prix (400€ max) ou attendre encore quelques temps pour prendre plus cher. Mais est ce si bien!
Merci par avance à vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:33

Salut elles sont pas mal ces roues.
Après, faut voir dans quel état elles sont. Et peut être prévoir une retension des rayons.

Sinon, beau vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:23

Je ne connais pas ces shimano mais le tarif pour le produit proposée me semblet alléchant.
De ma faible experience de route, j'utilise actuellement des Mavic Cosmic Elite qui me donne satisfaction en terme de rigidité et profil mais pour la montagne ce ne sont peut etre pas les mieux, désolé mais je ne peu pas t'aider d'avantage pour le moment. Je vais questionner mes potes de bitumes demain pour connaitre leurs avis
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:40

Ok. Merci. Je veux bien des avis mike. J'ai le temps pour investir mais si on me dit que ça peut valoir le coup si elles sont en bon état, je fonce. Et kham, c'est ce que tu as l'air de me dire!? En plus, le mec habite à 15 kms!
Merci kham pour le vélo. À l'époque, en 2013, je faisais que du vtt car j'avais peur de la circulation. Je l'avais acheté 1100€ neuf en me disant que si ça ne me plaisait pas, je le revendrai vite sans perdre trop d'argent. Il n'y a pas eu besoin de le vendre! Et pendant la piralle du buis, il devient quasiment unique vélo. J'ai horreur des chenilles!😨😵
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:59

ça me parait correct ces roues, après voir si elles sont polyvalentes
sur mon ancien route j'avais des campagnolo shammal, qui à priori l'étaient, elles étaient donc utilisable pour tout, mais 1000€ le bout en alu, malgré leur look c'est un peu cher.
pour info j'avais un look 555 carbone avec groupe 105 et j'avais payé ce route au prix des roues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:18

un pote les avait sur son Cannondale SuperSix.
Il a du faire 30 000 km avec avant d'en peter une sur un nid-de-poule. Autant dire que c'est solide...
Et moyeu Ultegra, c'est pas du bas de gamme
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:27

Merci les gars pour vos réponses. Je vais contacter le propriétaire du coup!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeSam 22 Juin - 11:49

Roues achetées. Je vous ferez un petit point
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeSam 22 Juin - 20:14

Roues installées avec ma cassette qui est encore en bon état. Avec les sorties d'hier et mon entorse à la cheville qui me lançait un peu aujourd'hui, je n'ai pas voulu faire un tour ou disons pas plus loin que le bout de ma rue pour tester le réglage des vitesses. Sur une si courte distance, difficile de prononcer un avis fiable.
Concernant l'aspect des roues, elles sont nickels, pas un pète et pas beaucoup utiliser. Je suis plutôt confiant sur le sérieux du gars à la vue de l'entretien extérieure de sa maison et de son jardin. C'était cadré et rien ne dépasser!
Pour les moyeux, ça tourne tout seul. Je me dis que j'ai intérêt de faire attention en descente! Par contre, elles font un tout petit peu plus de bruit que mes anciennes dû, selon le vendeur, à la matière carbone.
Bref, ça s'annonce pas mal cette affaire. J'ai hâte de tester ça sérieusement!😁
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 3:58

J'ai testé mes nouvelles roues hier. Ça change un vélo, c'est très claire! Je gagne en relance, un peu en vitesse de pointe sur le plat et dans les côtes (petite (50m de d+) c'est top. Vraiment tres content de ce côté là. Par contre freinage par contre, très bon freinage de la roue arrière mais le freinage de la roue avant fait de grosses saccades qui rendent le vélo limite dangereux. J'ai regardé s'il y avait un problème avec le voile, je n'ai rien vu, les patins sont bien positionnés- j'espère donc que ce ne soit pas la bande de freinage. Voyiez une éventuelle autres cause? J'appelle le vendeur aujourd'hui, on verra bien la sincérité de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:09

La bande de freinage est en alu? Car si full carbone, il faut des patins spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:18

C'est bien de l'aluminium
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:22

Nettoie la bande de freinage Wink

J’avais fait ça sur les Ksyrium de madame(acétone pour dégraisser ou dégraissant multiusage)
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 5:50

Ok. Merci. Je vais tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 6:02

j'ai eu le meme "effet" quand j'ai monté mes mavics sur le Cervelo R5 que l'on m'a prété, j'en est profité pour changer les patins et plus de soucis, la gomme n'etait pas usé de facon uniforme et ne touchait pas      la piste sur toute la surface
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:00

voilà, et au pire tu changes les patins Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:49

J'ai acheté une paire de patin cet après midi. Je les ai posé de suite, fait une virée longue de 500m avant de faire demi tour à cause de la température. Bilan, c'est mieux. Mais le verdict finale tombera ce week-end, un matin. Merci pour vos conseils. Kham, on se voit toujours le 7 juillet?
J'ai une pensée pour toi Thierry par cette chaleur!😧
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:53

Pourquoi pas ? Ce sera un bon entraînement pour la montée de La Plagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:16

Merci Alex, à 14:00 quand j’ ai pris la voiture elle indiquait 46
Demain je vais rouler à 8:00 mais je ne roulerai pas plus d’une heure et demie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:28

46° affraid Punaise à cette température je serai cuit pale
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:32

Le capteur reste au soleil. Y a pas 46 dans l’air Wink
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:41

Non 37 en fait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:57

Kham : La Plagne en tarantaise?
Qu'est ce que tu voudrais te faire ? Route ou vtt? Tu veux que l'on se rejoint quelque part?

Pour le reste de la discussion, vu ce qu'il est annoncé chez toi demain, Thierry, les 46, tu n'en sera vraiment pas loin! Et j'ai vu, en bord de mer, il fera jusqu'à 27°c aux heures les plus froides!😵

Ce qui nous impressionne au boulot, c'est la température du Rhône pour cette époque. On a presque un mois d'avance sur la moyenne alors que son niveau est haut. Le temps devient fou. Je vais aller vivre à saint Honoré 1500 💞😀 si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:07

La j’ ai 32 à 21:00
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:08

Punaise, il faisait plus chaud chez moi avec un poil plus de 39 à 16h (sonde officielle).
Je viens de me souvenir que je me suis lourdé sur un autre poste, j'ai dit que j'avais crevé qu'une fois avec mon route, c'est faux! C'est 2 fois, la deuxième c'est l'année dernière un jour de canicule, je suis passé sur une grande plaque de tôle dans un chantier, je pense qu'avec la chaleur, la chambre à air (un peu vieille) a du monter en pression et explosé. Ça secoue et ça latte les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de roues pour la route Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de roues pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche roues 26"
» En recherche d'un route!
» Un autre route pour yoyo
» Changement de vélo de route en route
» Route pour l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: