FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche de roues pour la route

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:09

Idem mais thermomètre chaudière. Ça vaut ce que ça vaut!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:42

il est annoncé 41 pour demain affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:46

Bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:48

faut sortir tôt, sinon c'est presque dangereux :/
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 19:54

hier on a fait fait vtt de 14h à 17h avec le club, les petits étaient plutot bien, mais moi j'ai cru que j'allais fondre, on a eu jusqu'à 42 d'après le GPS
heureusement que je les ai fait rouler à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:41

Perso je travaille depuis juin jusqu'au 12 juillet, en entrepot. Imaginez donc machines qui tournent en permanence + 0 isolation + trimballer des charges lourdes toute la journée Very Happy Difficile...

Je tente une sortie demain aprem, je sais pas encore ou ni combien de temps^^
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:47

J'imagine... entre 29 et 54°c dans les locaux où j'ai bossé aujourd'hui!😉 bon, je ne bossais que par tranche de 15 minutes à 54°c!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:45

Ca chauffe plus fort aujourd'hui mais on résiste lol!

Recherche de roues pour la route - Page 2 Heula_10
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:46

Recherche de roues pour la route - Page 2 77f47710
Voilà tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 4:14

Oh punaise! 49!
Trop fort Mike!😂
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:31

Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 19:37

54 ?! La vache c'est violent, tu fais quoi deja ?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juin - 21:33

Je suis chimiste. J'intervenais dans des locaux en bardage où il y a des tuyauteries où passent de la vapeur. Ils sont calorifuges pour la sécurité des intervenants principalement.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:26

Ah oui je vois ca chauffe bien ca...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:46

Oui, ça chauffe!
Revenons au sujet initial, les patins de freins n'ont rien changé à la situation. Le freinage est toujours saccadé mais lorsque je freine fort, l'effet disparaît. Par contre, je suis surpris de la performance et le rendement. Ça m'a transformé mon vélo!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 19:31

Roue pas voilée ? Ca me fais penser a ca : tant que tu freines pas assez pour deformer la roue ca saccade (vu qu'elle tourne pas rond) puis quand tu freines assez fort pour forcer la roue en place ca bouge plus.
Je sais pas si ce que je dis fais du sens mais dans ma tete c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:04

Non, par acquis de conscience, je suis allé voir mon bouclard avec la roue uniquement. la roue n'est pas voilé, bande freinage nickel, aucun jeu au niveau du moyeu. Du coup, hier j'ai passé une heure dessus pour comprendre. Verdict, au niveau de la marque shimano, d'un seul coup ça ne freine plus puis raccroche après pour un freinage linéaire. De plus, à cette endroit, la roue est un peu plus chaude. Demain, je ramène de l'acetone pour nettoyer l'éventuelle graisse dessus sans trop y croire. Sinon, je rappelle le gars et je tente de lui ramener les roues.
Le vendeur est prévenu que j'ai un problème. Il m'a dit qu'il avait démonté et graissé les moyeux. Il m'a dit que ce n'était peut-être pas exclu qu'il fait tomber un peu de graisse à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:05

Pour Kham, je t'ai envoyé un mp!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juil - 5:24

Ok je regarde ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 20:20

Tiens, je pensais avoir fini la discussion, en fait c'était l'inclinaison des freins qui n'était pas bon. Le truc à la c*n!
Sinon, j'ai remis les anciennes roues avec une cassette 11-30. Pour les roues, drôle de sensations. Un collègue poétique dit toujours : coucher avec son ex, c'est comme bouffé son vomi. Désolé pour ces délicatesse mais c'est l'effet que ça m'a fait. Et cette cassette, le deuxième plateau en 39-11 est emmenable mais chaud. Le 39-30 est idéal pour des petites montées raides ou des longues montée à 6-8%. Le petit plateau, en 30-30, ça grimpe au mur, le Grand Colombier avec un passage à 20%, sera plus facile. Cependant, à part la bas, je ne vois pas où j'en ai besoin. Pour le Grand plateau, le 50-11, c'est n'imp, à 70 km/h, je suis encore en prise et je peux encore accélérer. Je n'ai pas encore trouvé le lieu propice pour monter à fond. Il faut une sacrée pente!
Le tout, les vitesses intermédiaires ne sont pas très bien étager. Bref, vivement les autres roues en 12-28!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:15

L'été dernier j'avais récupéré un pédalier en 39-53 avec une cassette 11-25, je m'explosait les jambes et les genoux , saturation en acide lactique garantie! Le plus fou élancé à 70km/h ça "accrochait" encore et j'aurais pu en remettre si j'avais eu les jambes Shocked  
Depuis je suis revenu à un montage plus rationnel avec un plateau 39-50 et cassette 12-28 c'est plus polyvalent et agréable et comme dirait un pote: le secret c'est de savoir mouliner.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:02

Alex en montagne pourquoi tu ne mets pas un compact? 50/34 devant, et 11/28 arrière
purée 70km/h vous m'impressionner les mecs, quand je suis à 50 je tremble de peur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 15:58

Le double plateau, je médite beaucoup dessus mais je ne suis pas encore passé à l'acte d'achat car il faut changer les poignées+ les plateaux. Le triple me va bien pour l'instant. Je trouve ça très polyvalent. Si passe en double, je vise plutôt un 32 car en montagne, surtout avec quelques raidillons du coin, le 34, j'ai peur qu'il soit un peu gros avec le 28. Déjà les jours où je ne suis pas en forme, c'est chaud avec le 30 à certains endroits alors plus gros...
J'imagine avec le 53-11 mike, ça doit envoyer dans les descentes! 😁
Pour infos, mon record en vtt est à 86km/h. Grosse et longue pente, vent dans le dos, longue ligne droite (dans le col du berthiand), bonne position, je me demandais pourquoi j'avais l'impression de voler/floter, quand j'ai vu la vitesse max, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:02

Mon max doit tourner autour de 60, j'ai plus la vraie valeur en tete... Sur VTT. Franchement, je sais pas si même en ayant la ressource je serai allé beaucoup plus haut... A cette vitesse vaut mieux bien tenir le guidon sinon ca commence a vibrer et la c'est le drame affraid
Je roulais alors en 44devant et 11 derrière, ca serait probablement un poil plus dur maintenant que je suis "que" (mdr dire ca a propos d'un vtt je vais me faire bacher) en 40 devant. 50 reste assez facilement accessible en pente même chez moi ou il y a tres peu de denivelé, avec 45 en sprintant fort
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 6:10

80? mais à cette vitesse c'est hyper dangereux je trouve. pperso mon max, malgré les belles descentes que j'ai c'est 60 en route et 45 en VTT.
Perso sur le vtt je suis en mono et en 32 devant, un peu juste en faux plat descendant, mais parfait pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Contenu sponsorisé





Recherche de roues pour la route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de roues pour la route   Recherche de roues pour la route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de roues pour la route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche roues 26"
» En recherche d'un route!
» Un autre route pour yoyo
» Changement de vélo de route en route
» Route pour l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: CYCLISME EN GENERAL :: Autres disciplines-
Sauter vers: