FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 6:22

Ok. T'as du douiller pendant ces quelques km! Plus jeune, en VTT, je m'étais fait une double fracture de la clavicule avec un troma crânien (on parlait même pas de casque pour le vélo à l'époque), je me souviens que je n'avais même pas réussi à me lever seul. Et le pire, c'est que dans ces cas là, on a toujours l'instinct de vouloir rentrer seul à la maison alors que le plus raisonnable est d'appeler les pompiers et d'attendre. On minimise toujours ce que l'on a quand c'est grave.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 7:19

Oui c’est un peu ça, surtout que des fois je me prends pour un surhomme 😂
Je te dis pas les réveils depuis mercredi, ce matin encore j’ai hurlé de douleur

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 8:06

On est tous pareil! En plus le pneumothorax apparemment ! J'ai un pote qui en a eu un, il a douillé ! Et du coup, le vélo n'a pas de bobo?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 8:32

Le pneumothorax n’est pas le plus douloureux, ça ça va. Quand on m’a mis le drain et qu’on me l’a enlevé je n’ai pas eu mal
Même pendant que je l’avais je n’ai pas trop souffert
Ce qui me fait vraiment souffrir c’est la clavicule, la douleur est vraiment horrible, et la morphine a un effet de quelques heures
Au réveil je hurle tellement j’ai mal
Non le vélo n’a pas l’air d’avoir grand-chose

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:57

Ok. Bon, reste plus qu'à rester assis dans le divan à attendre que ça passe! Tu verras, il y a de superbes programme TV comme la petite maison dans la prairie, Monk et les téléfilm de Noël. Patience et courage pour la douleur et la TV ! Jojo pourra t'aiguiller, je suis sûr qu'à la retraite, il n'a que ça à faire 😜

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:01

😂😂😂 non t’inquiète pas j’ai toutes les plates-formes de streaming à disposition, netflix, Disney etc.
Et en plus le matin je regarde des reportages sur Arte et France 5

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:15

Ok. Bon, tant mieux alors ! Quand j'ai vu l'état du programme TV cette semaine (je ne suis pas accro à la TV) j'ai halluciné, c'est quasiment le même que quand j'étais petit et se sont quasiment les mêmes informations !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 21:18

Oui carrément mais moi ça fait un moment que je ne regarde plus trop la télé
Pendant le Covid je regardais netflix et autre, la télé j’ai toutes les chaînes mais il n’y a jamais rien qui me plait

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:19

Pour l'attelle, c'est toujours une attelle qui vient te ceinturer les épaules et qui te les tirent en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:12

Non ça ce sont les anneaux, la c’est plus une écharpe qui t’immobilise le bras, coude plié et plaqué contre le ventre

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:22

Ah oui, je vois, c'est carrément mieux ! C'est ce qu'ils m'avaient donné après mon opération. Les anneaux, 2/3 fois par jour, il fallait les resserrer. Je douillais quand il fallait faire ça ! Surtout qu'un morceau de clavicule était parti en balade

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:47

Ah oui je vois ça
Bon moi je vais retourner voir un orthopédiste parce que je n’ai pas eu de suivi à l’hôpital par rapport au pneumothorax
Et puis je souffre encore beaucoup trop

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:01

Soignes toi bien !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:20

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:07

Oups!Crying or Very sad


Dernière édition par La charrue le Ven 19 Jan - 4:57, édité 1 fois

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 22:51

Salut Alex. Smile

Hé bien... donc, un terrain impraticable ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:54

Hello les amis.
Un petit mot pour vous parler de ma sortie atypique, côté météo, de ce dimanche. C'est une sortie de dernière minute que je me suis fait. Le programme était une sortie de ski avec mini2. Bon, vu le comportement, la sortie ski a été annulée.
Donc, au retour de Madame, j'ai sauté sur le oiz pour un tour. Je pars avec un chiffre nul! Un beau 0 pointé pour la température. Du départ, à 250m d'altitude le sol est du frappée, un mélange de boue de glace pilée. Les pneus restés scotchés au sol et les relances ne servent à rien.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3774
Ensuite, à partir de 450m d'altitude, le froid s'est accentué et le terrain est devenu dur. Cependant, le sol faisait des "picot" qui ralentissait bien. Je suis d'abord monté au mont echaux à 600m d'altitude. Ça caillait et l'arrêt fût court
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3775L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3776
De là, je constate qu'au luisandre, il n'y a pas de neige sur les arbres au sommet (le sommet derrière les arbres à gauche) mais que cela doit être dû au vent.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3777
Ça caille pas mal mais je suis bien couvert donc, ça ne me gène pas trop.
Ma curiosité me mène jusqu'aux prairies du luisandre à environ 700m. La température est glacial mais les paysages magnifiques. La neige est apparu au sol en continue à partir de 600m d'altitude. Je froid est vif et intense. Ça pique sur le visage, les doigts de pieds et les mains s'engourdissent et piquent malgré la montée des 7 fontaines à environ 14% de moyenne sur environ 1,5km (la montée complète est plus longue et finit sur un peu plus de 100m de poussage/portage. Tout au long de cette montée, je suis dans une purée de pois ignoble. arrivé aux prairie du luisandre à 750m, la couche de neige est de 4/5 cm dans l'herbe. Je suis pile poil au niveau de la mer de nuages. Tantôt dedans, tantôt juste au dessus.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3781
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3782
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3783
Je ne vais pas bien et me sens pas très bien. Un coup, je grelotte, j'ai très froid 🥶 puis en l'espace de quelques secondes, je me prend une suée magistrale, je crève de chaud, transpire🥵. Je m'arrête un peu. Même état de fait. J'ai peur d'avoir pris un gros coup de froid, c'est comme si je me faisais une grosse fièvre.
Je poursuis la montée et très très vite j'ai très chaud en discontinu. je m'arrête très vite pour enlever les couches. La neige fond à gogo, ça ruisselle partout. une galère de rouler dans cette neige très lourde. Le paysage toujours top. Je suis bien au-dessus des nuages.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3784
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3785
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3786
Le champs que je longe est complètement retourner et saccager par des traces de motos voire peut être des quads. Arrivé au luisandre, à 800m d'altitude, tout est ravagé par les motos. J'arrive à peine à rouler dans cette aggloméra de boue et de neige. le chemin d'accès est ravagé. 2 piétons avec moi sommes désœuvrés et écoeuré par spectacle situé dans un site protégé😭. Pour la partie peu saccagée
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3789
La vue sans le saccage et sur le château des Allymes et tout au fond, le Pilat

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3788
La vue sur la Dombes sous le brouillard avec le collines du beaujolais qui dépassent au fond
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3787
Ensuite je vis cette enfer de très chaud/très froid tout long de ma balade mais de chouettes vue sur les hauteurs.
Ici, sur Boyeux

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3791L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3792
Là, à Nivollet avec vu sur le luisandre et sa prairie
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3790
Pour finir, vu non loin de Salaport, sur le chemin du retour.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Img_3793
Pour finir, une sortie de 52km, 1680m de d+ et une vitesse de 10,8km/h qui n'est pas si mal au vu des températures et surtout de l'état du terrain. Voici mon Strava
https://strava.app.link/yyK3bpSHtGb
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:56

Jojo le Rock a écrit:
Salut Alex. Smile

Hé bien... donc, un terrain impraticable ?
je me suis endormi sur mon récit 😅 mais ensuite, ça était mieux comme tu peux lire🤣

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 5:38

Magnifique. Sortie compliquée donc, en même temps vu les conditions météo ce n’est pas étonnant, bravo
Pour les coups de chaud/froid, ce n’est pas forcément du aux températures. C’est peut être aussi dû à la fatigue
Apparemment mini 2 à du caractère 😂

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 5:59

Oh oui! Les enfants ont leurs caractères bien trempés. Après, au vu de la société actuelle, il vaut mieux.
Ça se peut qu'il y ait un peu de fatigue. Je ne suis pas épargné par le boulot qui est très stressant et donc fatiguant en ce moment. Mais les températures y sont pour beaucoup. Elles étaient vraiment impressionnantes ses inversions thermiques. J'avais déjà vécu ça plusieurs fois au ski mais jamais en VTT.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 6:00

Jojo le Rock a écrit:
Salut Alex. Smile

Hé bien... donc, un terrain impraticable ?
Eh! Ça va Jojo? La forme?

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:32

La charrue a écrit:
Jojo le Rock a écrit:
Salut Alex. Smile

Hé bien... donc, un terrain impraticable ?
Eh! Ça va Jojo? La forme?

Le vieil ours hiberne en attendant une remontée des températures et un temps sec. Rolling Eyes Wink Laughing

Derrière, le jardin sous la neige... je n'ose imaginer en forêt, sur le plateau à 450 m.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 40475610


Pour le moment, je suis pensif et la tête dans les étoiles.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Scree202

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 12:15

Ah oui! Si je montre ça aux enfants, j'ai gagné un voyage 🤣
Et tu penses à quoi ?

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:11

La charrue a écrit:
Ah oui! Si je montre ça aux enfants, j'ai gagné un voyage 🤣


Un voyage dans la neige ? lol!

La charrue a écrit:


Et tu penses à quoi ?

Je ne sais pas... je pense beaucoup et à plein de choses en ce moment... l'inaction laisse le temps de se poser des questions sur tout et permet de méditer aussi.


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:40

Rah!! Si j'étais en inactivité, je ferai du vélo, de la raquette, de la randonnée, du ski, j'apprendrai le ski de fond, les échecs et à me gratter le nez avec mon pied mais surtout, rien faire pour me reposer. Le repos...
Profites en bien mon Jojo !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: