FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:54

Encore 3 sorties dans mon coin.
Première sortie après avoir récupéré le vélo pour la réparation de la fourche.
Objectif, crêt de l'avocat qui culmine à 1014m. C'est le sommet facilement accessible.
Au départ dans la vallée à environ 200m d'altitude
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2021.jpg
Puis montée rapide au premier sommet de la balade à 800m, le mont de la luisandre que l'on voit sur cette photo en haut à gauche :
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2022.jpg
Voici la photo au sommet côté ambérieu en bugey/Lyon
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2023.jpg
Et là, non loin du sommet :
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2024.jpg
Puis là, en face, avec les discrètes éoliennes, l'objectif :
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2025.jpg
Une descente très rapide jusqu'au col du nivollet
600m puis une descente sur la route jusqu'au village puis une remontée assez raide et caillouteuse sur le col du cendrier
https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2027.jpg
Ensuite, très courte descente sur le goudron sur corlier puis montée jusqu'au crêt de l'avocat et ses toutes nouvelles éoliennes et là, je quitte la route élargie et là c'est le drame, une autoroute toute nouvellement construite pour accéder à chacune des éoliennes. Fini les petits chemins boueux, rocailleux, détruit. Et au sommet, la nature a repris sa place, on ne voit plus rien.
Frustré de voir cette autoroute, je suis redescendu jusqu'à la luisandre par le même chemin que l'aller puis une déviante pour finir de tester la réparation de la fourche.
Au final, 55kms, 3h45 de balade. Et malheureusement pour la nature, des chemins bien sec
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4782
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:12

Bravo pour ta sortie… merci pour les photos. Smile Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:08

Hier, je m'étais organisé une petite sortie sur les plateaux du retord dans l'Ain. Bon, j'ai du plier boutique, un brouillard à couper au couteau et 4°c. Je suis donc redescendu pour remonter dans le pays de gex, lieu que je connais parfaitement et surtout c'est en partie (sauf sur les pistes de ski grosso modo) une réserve naturelle donc la présence de chasseurs est très limitée.
J'ai profité de cette sortie pour télécharger strava sur le portable, il a marché, 5 kms puis s'est planté! Cool!
Je suis donc parti d'un petit peu avant Lelex, pour pouvoir m'échauffer un peu avant le début de la montée qui est costaud. Je suis donc vite arrivé à lelex où il y régnait une grande douceur et un beau soleil qui m'ont permis de faire tomber la veste (la même que jojo).
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2028
La station village de Lélex.
Puis montée raide mais exceptionnellement très rapide grâce à un chantier de construction d'un télésiège cumulé à un été sec qui ont permis de tasser le chemin. Arrivé au tiers du chemin, l'humidité du au pluie et neige du début de semaine commence à se faire sentir. Mais les pneus agrippe bien. Un copain viens se joindre à moi et ne me quittera qu'arrivait au sommet.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2030
Je profite de cette arrêt pour prendre la photo de la vu.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2029
Je vous avoue qu'avec une montée si longue et parfois bien raide, j'évite les pauses.
Je continue et quelques petites plaques de neige apparaissent petit à petit. La montée se fait légèrement plus grasse rendant les passages les plus compliqué vraiment difficile. Un peu avant l'arrivée de la catheline (arrivée des bulles) le chemin monte moins fort, je profite pour faire une pause. Le coin n'est franchement pas très sympa, je vous passe les photos.
Je remonte sur ma sellerie accompagné de mon copain cuzain et me dirige vers le sommet en passant par un col.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:47

Arrivé au col, la vue s'annonce de très bonne augure pour le sommet.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2034
Mais la partie la plus difficile s'annonce. Environ 200m de dénivelé en de 2 kms. Cette montée à son habitude a tenu toutes ses promesses, boues, caillou qui roule, vélo qui cambre. L'arrivée sur le replat avant le sommet fait un bien fou. J'organise une pause casse croute bien mérité devant une vue pas vilaine
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2035
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2036
La dernière, c'était une pause au chantier du nouveau télésiège.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:03

Sympa le spot Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:09

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2037

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2038
Sur cette dernière, on peut voir une partie du chemin par lequel je suis monté, là, c'est à la hauteur de la catheline.
Ensuite, je souhaitais rejoindre le crêt de la neige, point culminant du Jura, mais il faut poursuivre le chemin en versants nord et il y avait un peu trop de neige à mon goût. De plus, à l'approche de ce sommet, il y a de petits ravins et donc avec la neige et le vélo, j'y ait craint. Je poursuis donc ma balade jusqu'au col de la faucille. Je vois l'heure qui passe, la brume revient, je décide de repartir sans monter au sommet. Arrivé avant le col du crozet au dessus de lelex, j'entends les chiens à l'affût et ça commence à tirer, je me repli dans la réserve naturelle en attendant la fin. J'en profite pour faire quelques photos:

https://i.servimg.com/u/f15/19/96/95/58/img_2039.jpg
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:15

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2040
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2042
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2041
Oui jojo, c'est l'endroit que je préfère!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4407
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:10

Au vu de tes spots un Stéréo 120 voir 140 serait pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:33

Trés jolie tous ca, félicitation pour cette sortie et merci pour les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:34

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2046
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2048
L'automne, une des 4 saisons pour rouler Img_2047
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:57

Merci. Pour le terrain, ce n'est pas très accidenté, peut-être un peu limite parfois en SR c'est tout. J'avais essayé sur mes chemins près de chez moi un TS en 100mm avant/arrière et ça passait dans les chemins un peu accidenté. Je me suis dit que ça passerait partout en 120. Je souhaite surtout que ça ne pompe pas en montée.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:14

magnifique, j'ai fait la forestière en 2014, ça reste un grand souvenir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:03

Ah oui, je ne l'ai jamais fait mais ça me tenterais bien. Quel parcours as tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:41

le championnat de France xc marathon, il y a 100kms et 3000 de D+ et c'était 2013 pas 2014 je me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:37

Ok. A ce qu'il paraît, elle est très difficile. Tu as du passer par les crêtes du haut jura du coup?
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:45

ben la difficulté c'est qu'il y a 100 bornes, après je ne me rappelle plus trop, le parcours c'était ça https://www.strava.com/activities/441568665
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:54

salut thierry, quand je vois ton parcourt je dis bravo!!! la vache 9h20 de pédalage, ca doit arracher comme sortie!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:59

merci Nikki, en fait je n'ai pas pédaler autant, j'ai eu un gros problème mécanique ce jour là et j'ai perdu une heure et demie à réparer, mon gps de l'époque m'avait mis 6h35 de course, le reste pour aller à 8h08 c'est les ravitos, 1 tous les 10 kms. les 9h21 c'est le temps total, surtout que j'ai éteint strava une demie après mon arrivée, j'avais jeté le vélo par terre et je me suis allongé à coté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:42

Rien que les portions la plagne/Giron et lelex/molunes, se sont 2 endroits costauds.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:51

pour être totalement honnête j'étais tellement surentrainé que je n'ai pas trouvé de grosses difficultés à part une descente avec de grosses pierres.
Il faut dire qu'à l'époque je venais d'être licencié (accord avec mon ancien boss) j'avais un route et mon vtt actuel et je roulais 6 fois par semaine, avec 300kms de route et 150/200 de vtt. Si tu veux t'en sortir dans ce genre de compet il faut vraiment beaucoup rouler.
Par contre les paysages sont vraiment extras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:38

Oula, tes distances ne sont même pas envisageable pour moi. Le plus long en route c'est 160kms cette année et depuis j'ai mal derrière le genou et en vtt c'est 126kms et les derniers kms sont sur la route.
Et aujourd'hui, tu fais combien?
Il y a bien des non licenciés qui peuvent le faire, non? J'ai vu que celui de cette année, il m'avait l'air un chouïa moins compliqué.
Après, pour le paysage, c'est peut-être pas la plus belle édition, celle de cette année, elle devait être juste magnifique puisqu'elle passait au col de Crozet (là où j'ai pris une photo) puis elle longeait un peu les crêtes avant de redescendre. Je bossais ce week-end là mais ça m'aurait bien plu de tenter sans toutefois savoir si la destination finale aurait été atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:01

maintenant je roule beaucoup moins, car j'ai trop de boulot, quand je fais 100kms par semaine je suis content
apparement c'est ouvert à tous le monde il faut juste un certificat médical qui dit que tu es apte à la compétition en vtt.
pour les distances c'est juste de l'entrainement, je suis sur que tu dois bien roulé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:25

Oui, je roule bien en été et fin de saison. Sauf cette année où j'ai pris mal derrière le genou suite à la sortie de 160kms, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2671
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:54

ça peut venir d'une mauvaise position, ou simplement un ganglion qui s'est enflammé
Dans tous les cas il est conseillé de passer une échographie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4188
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitimeJeu 8 Nov - 4:40

Ok. Pour la position, je suis en train de faire des tests, je verrai. De toute façon, si ça se poursuit, je consulterai mon médecin. Merci pour tes conseils.
Pour samedi (s'il ne pleut pas), je me prévois une bonne sortie. Si quelqu'un souhaite venir découvrir le coin, ça sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: