FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:55

J'ai 15kg de trop, je ne suis pas à quelques centaines de gramme supplémentaires 😉
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:58

Oui ça c’est sûr, mais le poids et du vélo et du pilote sont des données importantes pour moins souffrir en vélo

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:53

Hello à tous,
Après une petite pause, me revoilà en selle pour une petite sortie tranquille. Rien d'exceptionnel mais ça permet faire revivre un peu le forum quelque peu endormi en ce moment !
Donc, une petite 20aine de km, environ 600m de d+ et je n'ai pas la vitesse moyenne. Je n'ai pas mis le gps de suite.
Je n'étais pas en forme. En même temps, je suis parti avec quelques gouttes qui tombaient et les feuilles rapidement rencontraient, je n'étais pas aidé. Heureusement, durant mon abstinence sportive, j'ai sorti les gros crampons, à l'avant, un schwalbe Magic Mary en 2,25 (il est Magic dans la boue même en devers) et un maxxis forekaster en 2.20 à l'arrière, un peu déçu mais je pense que je l'ai un poil trop gonflé.
Ainsi qu'un tout nouveau boîtier de pédalier Shimano xtr. Franchement, ça vaut le coup de mettre 15€ de plus.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3250

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:35

Mince! Je ne pensais pas que ça avait enregistré !😅
Bref, je me suis fait grosso modo 2 montées. la première, Douvres - salaport, L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3253
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3254
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3255L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3256
Et la deuxième, Douvres-Allymes celle-ci beaucoup moins rude mais très rocailleuse. J'avoue, rendu beaucoup plus simple grâce aux pneus de tracteur. Par contre, sous la pluie!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3257L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3259
Et un parcours CX tracé
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3258L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3260
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3261
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3262
Et donc 2 descentes. La première, un single qui commence par une long ligne droite très rapide avec 10 à 15% de pente mais piégeuse avec toujours de la caillasse instable, de la boue et des branches mortes plus ou moins grosse jonchant le sol. Puis Le vrai single des 5M commence avec au menu de cette deuxième partie, des plus ou moins gros saut (je n'en fais qu'une petite partie car certains sont vraiment énormes), de grosses rupture de pente, parfois de la caillasse, des branches et des obstacles de toutes sortes. bref, c'est rapide mais on peut faire vraiment du technique et même sans technique, un débutant peut se faire des grosses sensations.
Et la deuxième descente, dans le bois des brosses, sous une pluie battante, dans un dédale de singles beaucoup plus rapide mais moins technique avec des enfilades de virages dans une végétation généralement dense. Là aussi très sympa ! J'emmène souvent les gens que je ne connais pas pour juger de leur technique.
La première descente fait en 250m de d+ et la seconde 300m de d+.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:48

C'est bien, Alex : tu as repris ! Wink L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f44c L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f44d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:45

Oui, mais j'avoue que j'ai une petite douleur résiduelle. Mais c'est négligeable !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 5:09

Hello les copains !
Me voilà relancé tranquillou.
Aujourd'hui, une sortie de 30km avec 1080m de d+, un vitesse moyenne de 10,8 km/h et une pointe max de 53km/h. Le temps, un vrai temps calme d'automne puisque je suis parti avec la première gelée de la saison et dans la purée de pois. Mais rapidement, en montant un peu, les températures se sont bien radoucies pour me retrouver en t-shirt sur le point culminant du trajet à 800m d'altitude. Bref le pieds! Je dois télécharger et comprendre comment vous montrez une/deux vidéos de mais single.
Le terrain fut humide mais pas/peu boueux ! Voilà les photos ici
Sur un premier petit plateau à 1 km de chez moi, à la limite avec le brouillard.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3266
Au dessus de Douvres, le brouillard menace le village est la gelée blanche est au sol

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3267
Un cairn, porte bonheur du voyageur en montagne et repère sur un chemin, a été constitué dans la montée hard du luisandre. C'est un passage calme de la montée avec 10% de pente environ.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3270

Les prairies du luisandre, un classique pour vous maintenant. Vu sur le plateau de Hauteville à droite, la vallée de l'albarine au centre, la Crête de porte et le Mont pellaz à droite et au fond les Alpes. Sur la seconde, les Alpes sont bien nettes alors que le premier plan est floue, j'adore cette photo, fruit du hasard.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3270L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3268

Toujours dans la prairie du luisandre mais plus haut
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3271

J'arrive enfin au sommet du luisandre. Sur celle ci-dessous, le Mont Blanc fait son apparition à côté du mont du plainpalais (cormarache), ancienne station de ski qui a laissé place à un spot connu localement de DH et enduro mais aussi de randonnée pédestre et raquette l'hiver. https://bikeparkcormaranche.wixsite.com/accueil
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3272

Sur celle-ci, on voit le brouillard qui a envahi Douvres et remonte vers le bois des brosses, plateau excellent pour les xc/AM. Au fond, on le voit mal, le Beaujolais et le mâconnais.L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3273
Puis, direction le nord, le brouillard de la vallée de l'Ain vient se blottir contre les monts du bugey.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3274
Pour finir, versant sud ouest, avec en premier le château des allymes, la mer de nuages et les monts du Lyonnais et le Pilat dans le fond
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3275
Fin de l'arrêt au sommet, je redescends sur un premier puis deuxième col :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3276
Où il y a des mûres qui repartent🤯
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img-2020

Puis longue descente quasiment que par des singles jusqu'au lac bleu, joyau local.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3277
Je suis remontée par la suite mais sans faire de photos. J'ai fait des vidéos mais je ne sais pas comment les balancer.
Bonne journée

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:40

Hé bien, tu as bien repris, Alex ! Very Happy L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f44d


Un bien joli paradis aussi , chez toi...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:53

Merci Jojo !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:42

Hello à tous !
Une bonne sortie inattendue effectuée ce 11/11. 61km pour 2000m de d+ et une moyenne de 11,8km/h.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/8hVnbdh8Tub
Le terrain commence à devenir un peu gras et glissant.
Je suis parti vers 10h. Le brouillard et la température fraîche de 8°c m'accompagnait. Le brouillard était épais,
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3279
Sauf bien sûr dans la forêt de sapin. Puis, j'ai trouvé une copine assortie à mon bike
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3281
Et enfin, le Graal qui en haut du Mont Echaux à 600m d'altitude
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3280
Puis au sommet du Mont Echaux, la mer de nuages
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3284
Suite à une grosse descente, une grosse montée, avec des parois à 17/18% avec quelques pierres et beaucoup de feuilles mortes posées sur la terre humide, pour arriver sur les hauteurs de Nivollet
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3283
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3282
Puis après une courte descente, une montée par la route (il y a une exploitation forestière sur le chemin qui, j'ai l'impression, l'a défoncé) puis un chemin de terre large légèrement montant qui m'emmène dans les champs de Montgriffon
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3285
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3286
De Montgriffon, après avoir traversé le plateau, j'entame une longue descente, très technique et piégeuse avec pierre, branches au sol, chemin à forte pente et passage chaotique et feuilles mortes à gogo. En l'air, toujours être attentif, branches, feuillages, arbres inclinés compliquent les choses.😨😰
Arrivé en bas, ouf, pas de casse et 500m de d+  en 1 fois m'attendent mais heureusement, les 100premiers mètre se font sur le goudron. Les beaux paysages sont déjà présents
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3287
Je contourne la cathédrale
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3288
Je ne sais pas si vous voyez la croix dans la pierre percée mais c'est magique !
Puis je poursuis ma route sur un chemin blanc. Enfin, ce qu'il en reste. Il est raviné, des pierres tombées de bas côté, des arbres,... Bref, le chemin a bien changé, ça va beaucoup moins vite qu'avant. Tant est si bien que l'heure tourne trop vite et que si je poursuis, je vais me retrouver loin et dans le noir, il est 14h30.
J'ai un peu le temps d'explorer, j'en profite. Je prends un chemin que j'ai vu à la montée. Ça monte fort et ne va nul part. Je repars donc en direction de chez moi et passe par la route qui rejoint Résinand 1km de goudron. Petit village accroché au flan ouest de la colline. En voici la vue :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3289
Je fais une pause et repars sur d'abord un chemin blanc en fond de gorge, toujours très fraîche.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3291
Puis je remonte au sommet des collines de la gorge pour rejoindre Montgriffon, la descente classique vers Nivollet qui est, comme mes craintes le pressentait, défoncé puis de Nivollet, je monte au col du Nivollet à 602m d'altitude
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3290
Puis aux prairies du luisandre avec ses pentes qui commençait à me piquer les cuissesL'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3292
Et enfin le sommet du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3293L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3294
Enfin, je finis par mes singles préférés un peu technique mais surtout rapide!
Bonne fin de weekend !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:30

Magnifique, comme toujours

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:54

Bravo pour cette belle sortie et merci pour les photos, Alex. Wink L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f44d L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f44c

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:03

Merci Jojo et Thierry.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:30

Hier, encore une petite balade mais cette fois, je suis passé par des chemins que je n'avais plus emprunté depuis longtemps. Déjà les chiffres :
25km et 880 m de d+ pour une moyenne de 11,2 km/h.
Et encore, je suis quasiment sûr que je pouvais faire mieux puisque j'ai sorti du pétrin un jeu qui était perdu dans la forêt en course à pied et j'ai croisé 5 vieux briscards du groupe fessebouque VTT du coin qui montaient tranquille.
Je suis parti de chez moi avec 7°c, un brouillard à couper au couteau et mini 1 et 2 pour m'accompagner en bélo (comme dit si bien mini 2 du haut de ses 2,5ans)
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3295
Puis je les ai laissés sur le chemin au retour du sport de Madame pour poursuivre seul. Mini 1 m'ayant abandonné au dernier moment.
Je suis monté tranquille au bois des brosses
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3296
où j'ai re-orienté un jeune de la course d'orientation perdu au milieu des bois. Puis je suis monté en direction du Mont Charvet.
Quasiment au sommet, je double 3/4 mecs en souffrance et j'en reconnaîs un que je vois souvent sur fessedebouque. Le commence à lui tenir le crachoir et me dit qu'il évite le sommet. Il est vrai que quelque soit le chemin, le sommet du mont Charvet se mérite. Je décide qu'il me suive😂 et on contourne la dernière partie. Nous n'avons pas le même rythme. À un moment, je les laisse et décide de prendre un chemin que je délaisse depuis quelques années. Il m'a valu de sacré gamelle.
Je passe par un col commun à pas mal de cheminL'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3298L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3297
Puis j'arrive à un second col. À partir de là, je comprends ma douleur ! La boue, les feuilles mortes, le terrain accidenté et surtout, la pente et le dévers qui vous envoie dans les ronces font que mes souvenirs reviennent très vite! Un point critique d'une trentaine de mètre fait que je pose pieds à terre (voire limite genoux pour prier😅) des traces de pas et de cascades sont présentes !
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3299
La photo n'est peut être pas explicite mais il y a au moins 35% de pente (à vu de nez) bien boueuse sous les feuilles. Après un formidable tour d'équilibriste, j'arrive en bas sans encombres et remonte sur ma monture.

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:34

Tu reprends par le bon bout, Alex. Wink

La boue n'est plus à l'ordre du jour pour moi : je n'aime plus ça.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:38

Oui Jojo,m mais le weekend prochain, c'est beaujolais nouveau 🍷🥳🥳🥳, du coup, je sais qu'il n'y aura pas de sport pendant 3 semaines au moins. Donc je me suis fait violence.
La boue c'était surtout sur ce passage après c'était beau décors comme ici à Morgelas
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3300
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3301
D'ailleurs, je reprendrai ce chemin !
Là, c'est le bas des Prairies du luisandre avec la montée pour monter au sommet
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3303
Et en haut du chemin
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3302
Et la vue au sommet du chemin
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3304
Et au sommet du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3305
Et voilà!

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:19

cyclops What a Face L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 1f60d

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:09

Salut à tous,

Une petite balade ce dimanche de 31km, 870m de d+ à une vitesse moyenne de 11,1 km/h sur un parcours où sur 80% je n'avais jamais posé les roues. Donc du changement pour moi.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/JyrEzkkwSvb
Le temps, plutôt tourné vers le ciel bleu et la douceur remarquable. Seul un passage s'est fait au ras des nuages. Par contre, un vent de sud tempétueux arrivant à me déstabiliser sur certains passages sur les crêtes.
Le terrain, la première partie, quelques cm de neige et parfois ajouter 1/2 cm de glace dessous sur certains passages, en 2eme partie, des passages très cassant avec des passages de neige ou boue. Une 3eme partie très roulante mais très humide voire gelée. Et une dernière partie que je connaissais un peu, relativement technique avec de très gros % par endroit.
Bon, j'ai fait le boulet en partant de chez moi, j'ai laissé les gourdes dans le garage 🤦. D'où ma magnifique gourde massacré en fin de parcours 😂.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3351
Sinon, je suis parti de Ordonnaz à 850m d'altitude environ. Après environ 1 km de faux plat, je prends un petit chemin à 18/20% avec feuilles mortes humides et caillasses. Je n'ai pas réussi à la faire en entier sur le vélo et surtout, quel entame😰. Je suis déjà bien au dessus d'Ordonnaz
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3352
Je poursuis la montée sur un chemin alternant chemin blanc goudron tout deux  enneigés. J'arrive à l'ancienne station de ski de Ordonnaz. Temps que les moins de 30 ans n'ont pas pu connaître
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3353
Je poursuis mon parcours, passe sur le haut des pistes. La montée est verglacée, je dois viser les endroits les plus enneigés pour avoir une chance d'avancer. Vu du haut des pistes :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3355
Puis parcours plus vallonné sur une crête mais très boueuse voire verglacée. La vue est sympa L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3358L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3357
Je redescends un pour remonter ensuite vers le point culminant de la sortie, le mollard de don qui culmine à 1217m d'altitude. Sa montée ou descente doit être super sympa en été. Mais là, j'ai eu neige, boue, glace avec racine et et petites caillasses, ce qui m'a amené à poser le pied 2/3 fois. Et pour finir, le sommet est loin d'être inoubliable

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3361L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3359L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3360
Heureusement, la descente d'abord technique de un chouette single, puis un chemin plus large, n'est pas avare en paysages.L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3363L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3362
Puis montée au mont cha, une montée courte mais impossible à faire sur le VTT. Par contre, le clou du spectacle, la vue magnifique et un chemin qui devient single tout le long de la crête
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3365
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3364
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3366L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3368
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3367L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3368
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3367
Puis descente dans un single sympa. Pause au village d'inimont et retour à Ordonnaz via les vallons sur du chemin blanc en faux plat.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3369

A ordonnaz, je monte sur les crêtes en direction opposée avec des passages raides et cassants
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3370
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3371
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img-2021
Puis j'ai fait une petite boucle très physique avant de revenir sur ordonnaz par un chemin blanc défoncé, glacé et très raide avant de rejoindre la route qui m'a ramené à la voiture.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3373
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3372
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3374

slider, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:26

Bravo Alex. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Déc - 5:23

Merci Jojo

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar - 21:24

Ça faisait bien longtemps, j'ai enfin fait une petite sortie, avec une connaissance, jusqu'au luisandre.
Petite sortie avec John donc qui a un enduro de chez mondraker. Il a bien galéré dans les montées mais en descente dans le technique, c'est moi qui galerait à le suivre. Normal tout ça !
Bref, il m'a laissé tomber au bout de 27km et 820m de d+. Il était cuit!
Puis j'ai poursuivi jusqu'à 43km et 1365m de d+
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/UPKltoREayb
Et voici les photos :

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3399
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3399
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3400
Et voici mon collègue dans la montée du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3401
Voili voilou, la prochaine ce weekend !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar - 22:31

Une petite vidéo de mon coin. Quelques singles, certains corsé !
https://youtu.be/fKdqPEFj-mY

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar - 23:49

Bravo Alex. Smile

Tu vois que tu as encore des jambes et un physique ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mar - 6:34

Oui, ça revient. Non sans mal quand même. Demain ou après demain, je reprends mes aller retour en vélo au boulot ! Mais jusqu'au mois de juin, je vais avoir un peu de mal. La vie devient plus intense cette année !

Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitimeVen 24 Mar - 6:57

Hello à tous,
Le beau temps et sec fait revenir mes sorties VTT.
Notamment ce dimanche où j'ai pu faire 56 km pour 2200m de d+.
Jetez un œil à mon activité sur Strava : https://strava.app.link/xXlgTtwSnyb
Je n'ai pas eu beaucoup de pose sur le plat que des montées/descentes avec pas moins de 4 bosses que je surnommerai.
La première, la bosse de salaport jusqu'à près de 400m de d+
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3402
Pas beaucoup de photos 😓
La deuxième, la longue montée de Nivollet avec au moins  700m de d+ avec une visite au chevreuils
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3403
Ok, on ne voit rien!
Puis différentes vues en direction du luisandre
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3404
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3406
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3405
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3408
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3407
Puis une longue descente (400m de d-) très technique et variée avec en alternance, caillasse, sol dur et lisse, sol accidenté sous les feuilles mortes et ravines profondes. C'est une descente globalement rapide mais qui demande une attention à tous les instants.
Pas de photo, le plaisir était trop grand ! Surtout que j'avais refait des réglages qui m'ont rappelé que cette fourche est, ma foi, pas si mal que ça !
Puis montée sur Saint Jérôme, longue montée avec aucune technicité mais raide quand même. Arrêt casse croute avec des mecs qui travaillaient la vigne.
On était pas si mal ?

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3409
Arrivé à quelques centaines de Saint Jérôme,
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3410L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3411
Trop en avance pour repartir mais trop à la bourre pour partir sur une autre collines, je prends un chemin que je ne connais pas. Si les 50 premier mètres sont simple et cool, la quelques centaines de mètres qui me séparaient de la fin du chemin, au sommet de la colline n'était pas du même acabit ! D'abord gravier, puis rapidement cailloux/pierre dans une pente à plus de 15%voire certains endroits à plus de 20%. La pente trop forte, j'ai du posé le pied à un endroit et faire une 30aine de mètres à pied pour trouver l'équilibre et repartir en travers du chemin.
Au sommet, sur un petit plateau boisée, une croix avec 4 inscription différentes à chaque côté. Bien sûr une belle vue sur les côtés du plateau

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3413L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3412L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3412
Je redescends par le même chemin, traverse saint Jérôme et par dans un chemin que je sais souvent accidenté et mal entretenu. Bon, cette fois, à des endroits, le chemin n'existait même plus
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3414
À un endroit, le VTT est tombé entre 2 blocs de rocher, je n'est réussi à le dégager qu'en desserrant le guidon et en faisant pivoter le guidon à 90° pour qu'il soit parallèle au cadre. J'ai perdu un temps fou sur ce chemin, heureusement que j'avais de l'avance !
Arrivé en bas, remonté vers Nivollet puis le luisandre, soit 500m de d+.
La vue en haut, traditionnel me dirait vous!
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3415
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3416
Dans la descente par les singles bien sec et donc très rapide et très ludique, je croise 2 espèces de bestioles. La première, un chamois très prêt
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3417
Et la deuxième, un motard dans son enclos que j'ai pris plaisir à regarder, pour une fois
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Img_3418
Et voilà voilou, ma sortie dominicale !

slider, Jojo le Rock et papy thierry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: