FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 5:46

ça me tenterai bien, mais je travaille tous les weekends, sauf vacances scolaires ou c'est plus cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 3:53

Ok, pour moi, c'est l'inverse, à part à noël cette année, c'est plutôt tendu.
Et puis, pour ce week-end c'est foutu, je suis explosé le crâne sur un échafaudage, j'ai un torticolis!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:51

Petite sortie cet après midi après les bonnes pluie de ce matin et cette nuit. Pas grand chose, un petit 25 kms, entre 200 et 550m d'altitude et vallonné. De belles couleurs pour m'accueillir
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2050
Des chemins boueux, ça faisait longtemps, mais une forêt bien amoché par la chute de neige il y a deux semaines et les vents fort de ses 2 dernières semaines.
La vue était sympathique :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2051
Bon, tout n'est pas sympa dans mon coin :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2052
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:54

Superbe toute c'est couleurs, les paysages sont extra  Very Happy ,
(les amanites sont bien flashy )
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:10

c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 5:55

Oui, l'automne est ma saison préférée. Toutes ces couleurs, ces dégradés de couleurs en fonction s l'altitude et de la période et ses chemins devenant boueux permettant d'observer des traces d'animaux. En plus, depuis 3/4 ans, les températures sont relativement douces, ce qui reste agréable pour les balades en tout genre.
Oui, les amanites étaient belles. Il y en avait 2 sur le bord du chemin qui étaient vraiment magnifiques. Par contre, c'était un peu raide, du coup, je suis resté sur le chemin!
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:40

Le retour de la boue, de la pluie, des crottes de chien cachées sous les feuilles.... xD
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:48

ST4LK3|ER a écrit:
Le retour de la boue, de la pluie, des crottes de chien cachées sous les feuilles.... xD

c'est ça! l'avantage avec les crottes, c'est que ça porte bonheur si c'est le fruit du hasard! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 18:00

Moi ce qui me gave c’est les travaux forestiers qui défoncent tous les sentiers et les singles ....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:38

c'est clair! Ils n'ont pas encore débuté sur mes chemins mais ça ne devrait pas tarder!
Le premier hiver dans le coin, j'avais l'habitude de prendre un petit chemin tranquille et bien entretenu dans la Dombes, une zone très maraicageuse et avec de la glaise (freins V-brek à banir!). Ils ont fait des travaux, ils ont un peu défoncé le chemin mais il restait praticable. Je passe dans quelques flaques, certaines, la boue arrive au niveau des pédales, je m'en sors plutôt bien malgré les glissades jusqu'à la dernière, 4m de long grand max, je passe dedans comme un sale. Le vélo plonge, je passe au dessus du guidon et prend la même direction que le vélo. Je sors la tête de l'eau tant bien que mal en me levant, le biclou était sur le bord, seule le guidon sortait et moi de l'eau jusqu'au bas du dos. Autant dire que pour sortir le matos et moi, malgré la température, j'ai bien sué et quand je suis rentré, je n'ai pas tardé, j'étais frigorifié. Depuis, si ce n'est pas dur comme de la pierre, je ne roule plus là-bas!
Après une rencontre avec un vttiste, il m'a dit que ça arrivé de temps en temps en forêt dombiste!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:17

Chez moi cela 6 mois que ça dure .....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:27

De quoi? La boue?
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:28

Ah non, je viens de comprendre! Ils font ça l'été? Ce qui est pénible en ce moment, c'est surtout la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:10

Les chasseurs t’en parle même pas ....
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 5:56

Dans les communes aux alentours de la mienne, on va dire que la cohabitation se fait plutôt bien. Par contre, là où habite mes parents, à 25kms, ce sont de gros c*n dangereux! Ce sont surtout des lyonnais et des genevois en manque sang et de savoir vivre. Un jour, je me suis retrouvé dans la situation où un mec aux joues bien rouge m'a braqué le fusil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:43

La mémé nous avec mon pote en joue à la sortie d’un chemin j’ai failli en tomber par terre mais après si il y avait pas eu mon pote mon poing partait dans sa tronche de con ...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:07

J'ai profité hier de la journée sans chasse pour partir dans un coin que je ne connais qu'en route ou raquettes à neige. Je suis donc parti me faire une bonne balade sur le plateau du retord, dans l'Ain. J'ai pris mon portable est mis strava pour la 2ème fois. Comme la première, test non concluant car il s'est mis sur pause automatiquement et n'est jamais reparti. Du coup, je vous fais part de mon strava maison L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2053
Je suis donc parti de Brenod, chouette petit village typique du coin, pour me rendre aux plans d'hotonnes puis monter au crêt du nu (l'adore ce nom), objectif de l'étape puisque c'est le point culminant du plateau.
C'est une balade plutôt physique car les zones de plat sont rares. La crête pour ce rendre au crêt du nu fait les montagnes russes, autant dire que l'on est jamais sur la selle et c'est un excellent exercice pour le cardio.
Au niveau du chemin, j'ai tout eu, boue, sec caillouteux voire rocheux, du légèrement gelé, de la bonne flaque d'eau. À savoir que le coin là bas, ne souffre pas autant de la sécheresse qu'ailleurs car il y a eu de violents orages cet été.
Point de nature, se sont principalement des chemins forestiers, ou dans les prés. Les vues ne sont pas en grands nombres mais voici celles que j'ai pu admirer
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2054
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2055
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 7:13

Le retour s'est fait dans le froid et la brume
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
PadawanXC




Messages : 50
Date d'inscription : 12/11/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:47

Chouette paysage
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:03

Joli!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:37

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:44

Si un jour quelqu'un passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me joindre.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:21

Salut à tous,
J'ai fait aujourd'hui un test du Polar V 650. Doué comme je suis, je n'ai pas réussi à le mettre en service. Cependant, j'ai enfin réussi à faire fonctionner strava avec le téléphone, du coup le gps... Donc voilà mon petit parcours.
<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/2004985492/embed/dd5b789db440eb5b8ee8e451f75bb9c1f339a841'></iframe>

Par contre, je l'ai mis à 2.83km de chez moi et la batterie m'a laché à 1/2 kms avant la fin. A un moment, j'ai oublié de le remettre en route proche du sommet jusqu'au sommet ce qui finit au total par faire 30kms et des brouettes.

ça était une sortie boueuse, caillouteuse sur un jolie tapis de feuille morte. Pas de photos cette fois ci car je suis parti tard et en fin de parcours, la pluie menacée.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:22

oups voilà : [url=<iframe]<iframe height='405' width='590' frameborder='0' allowtransparency='true' scrolling='no' src='https://www.strava.com/activities/2004985492/embed/dd5b789db440eb5b8ee8e451f75bb9c1f339a841'></iframe>[/url]

ou ça!
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 21:39

Salut,

Je pense qu'il de toi sur ce parcourt?
https://www.strava.com/athletes/36218343

Si c'est bon je me suis inscrit pour suivre tes activités (mon compte est mike miky)
Tu peu également joindre des photos prise lors de ton activité ou sinon éditer ta sortie en cliquant dans la clef à mollette à gauche et ensuite insérer des images

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: