FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'automne, une des 4 saisons pour rouler

Aller en bas 
+6
nikkormike
papy thierry
assebou
PadawanXC
ST4LK3|ER
senna78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:26

Super sortie Alex, tu prends 2 bidons en VTT, c'est pas trop lourd? L'hiver j'ai tendance à boire moins et je n' emmène qu'un bidon de 0.6l pour une sortie de 50 bornes
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Déc - 16:31

Oui, toujours. Je bois beaucoup. Pour la sortie, j'ai bu environ 2l (2*75 + 1 recharge quasi complète) je pourrai prendre qu'une gourde l'hiver puisqu'il y a largement de quoi recharger. Mais j'ai l'habitude avec 2 et ça me permet de moins m'arrêter pour recharger. La même sortie l'été, c'est 3 litres que je bois pour une sortie similaire. C'est dans le dénivelé que je bois le plus. Par exemple, sur le plat, j'ai du boire 0,5l sur 30 bornes. Pour le poid, je pense que mais gourde sont négligeable par rapport au gras que je m'applique à conserver.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:07

Après une bonne sortie route de 110 kms sur quasiment que du plat Samedi, je pars ce jour en VTT pour une viré de 20kms avec 750m de D+ à 9.8km/h de moyenne. Voici le profil de la sortie : https://www.strava.com/activities/2967892776/segments/73623739643
autant dire que les jambes était lourde au départ. Je m'en suis remis en tapant un peu dans le dur.
Tout le long, j'étais dans la boue et pas une période de dur hormis le sommet de la Luisandre, sommet et but de ma sortie.
Je suis parti le matin dans le brouillard, sous la grisaille : No
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140510

puis en arrivant vers 500/550m d'altitude, l'espoir dans une ambiance glock :

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140511

Puis rapidement le Saint Graal, un soleil ravissant se profile derrière les collines, mais encore à l'ombre de celles-ci, le gel pique le nez. Heureusement, ça monte à environ 20% sur prêt de 1100m avec même un peu de poussage/portage à la fin. Puis, j'arrive dans les prés sous la Luisandre, dans une douceur bien agréable :

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140512
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140513
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140514

Puis arrivé à la Luisandre où la douceur est vraiment très agréable avec en prime, le Mont Blanc, le Grand Colombier et la mer de nuage. Le paradis!

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140515
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140516
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140517

Puis descente très raide et toujours avec de la boue à plusieurs endroits ce qui m'a valu 2 chutes qui ont sali mon maillot... les vilaines Laughing . Les descentes très raides se sont faites à vitesse réduite.
- première descente peu longue mais à prés de 40%, la terre venait d'être retournée par des motos que je venais de croiser, le sol est jonché de grosse pierre, le guidon a tapé une branche, la roue a glissé et mon derrière s'est délicatement posé dans la boue.
- la seconde, avec une première partie très raide aussi, environ 30/35% sur 40/50m et pas mal de branche et de la glaise bien glissante au sol. Une branche, plus grosse que les autres, a rebondit avec le passage de la roue avant et est venue se coincer entre le cadre et le pied m'arrêtant net dans mon élan. J'ai basculé sur le côté et je me suis posé sur mon arrière train sur le sol comme un feuille. J'avoue quand même avoir eu peur pour mon pied!
La troisième est le raccourci que je voulais prendre il y a quelques temps (première photo de la page 6). Heureusement, le chemin s'est un peu asséché. Bon j'ai quand même du poser le pied 2 fois sur le plat à cause de la boue et perdu mes lunettes dans une grosse flaque, je n'ai pas pu les récupérer! Puis une descente de 1500m avec des portions de 5 à 30% toujours dans la boue, en équilibre permanent, concentré au taqué sur les freins mais sans chute!
Le reste de la descente a été beaucoup moins technique et bien plus roulant puisque j'ai atteint le 46.8 km/h.
Je suis rentré plein de boue et le soleil qui pointait le bout de son nez! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:19

Magnifique être au dessus des nuages le kiff !
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:22

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:02

C’est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:02

Merci les gars! C'était bien sympa cette mer de nuage. En plus, avec cette inversion thermique, les températures étaient très douces là-haut. Je m'y suis arrêté un moment pour en profiter! flower
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:09

Sortie un peu euphorique aujourd'hui, je n'avais pas le temps de trainer! C'était fête familiale à midi! J'ai donc pris le VTT pour me rendre sur place. king queen
Une sortie en première partie avec du dénivelé puis très plate puis plus vallonné avec des pentes courte mais mauvaise.
Je suis parti par -2°c, beau temps et le terrain était un mélange de terre gelée et de boueux. Bonne montée pas très rapide pensant que j'avais le temps. Puis une descente plus rapide sur une terre d'abord gelée et caillouteuse puis au fur et à mesure de la descente la terre dégelée finissant dans une véritable orgie de boue. affraid La vitesse dans la fin de cette descente fut très rapide (pour les conditions) puisque j'essayais de rejoindre 2 gars qui ne faisait pas semblant d'avoiner! Chose faite en toute fin de descente.
Ensuite, dans la plaine, un peu de boue. mais c'était un terrain traite car les pneus n'ont aucune adhérence. c'est de l'argile dur. Rien ne peut prévenir d'un futur dérapage. Sur cette portion, j'ai augmenté la cadence frôlant les 18 km/h de moyenne.
Puis j'ai attaqué une troisième partie, une montée d'environ 200 de D+ puis un relief vallonné. Bienvenue dans la Dombes... Le chemin était ravagé, des galets plus ou moins gros et plus ou moins fixés, un ruisseau qui s'écoulait sur le chemin et une boue pouvant être profonde par endroit. Sur le haut de la montée principale, alors qu la pente était à 8/9% je passe dans des feuilles, la roue avant s'enfonce soudainement, j'accélère beaucoup pour passer le trou en visant la sortie... pas de bol, à ce moment là, la roue arrière s'enfonce à son tour et je sens que ça devient critique. Le disque est à moitié enfoncéaffraid , le vélo tient seul, droit dans cette boue glaiseuse:suspect: . Je pédale plusieurs seconde quand la roue arrière atteint le fond et m'extirpe de là! Je ne sais pas jusqu'où s'est enfoncée la roue, mais les plaquettes toutes neuves pleurées que je freinais et des graviers grattés pendant un moment. j'ai poursuivi mon chemin pourri (en plus des galets, de la boue, il y avait les arbres tombés. Bref, une forêt pas entretenu!) jusqu'à une route. A la fin, en plus du chemin pourri, de l'heure très avancée, j'entendais les chiens jappés dans la forêt, des chasseurs étaient dans le coin. j'ai pris la route et je suis rentré direct. courage... fuyons! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:37

C'est l'hiver, mon ami... J'ai aussi fini en rentrant par la route. Rolling Eyes Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:00

oui Jojo! Du coup, j'ai regardé la carte IGN pour voir s'il n'y a pas moyen de passer ailleurs. Il n'y a pas moyen. Au nord, des chemins encore plus petit, j'imagine même pas l'état. Au sud, une route et un golf, là aussi, c'est mort. Si j'avais poursuivi le chemin, il y aurait été un passage à gué... vu l'état des ruisseaux en ce moment, ça n'aurait pas été gaie pour moi! Puis quelques chemins existent bien après le passage à gué mais c'est un labyrinthe au milieu des étangs! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:17

Il faut s'armer de patience, mon ami...

Chez nous, c'est la saison du débardage : de nombreux secteurs et sentiers ont été détruits... avec ce qui tombé en deux mois, le sol était tellement mou que les engins ont littéralement labouré partout où ils passaient.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:22

Oui Jojo,chez nous, se sont les motos crottes qui retournent les chemins!Evil or Very Mad Certains ne sont plus praticables en montée et difficiles en descente. ça m'énerve sachant que la communauté de communes interdit cette pratique mais personne ne surveille!

Sinon, j'ai fait une sortie hier. voilà le strava ici.
j'ai fait 40kms, une vitesse moyenne de 10.9km/h, une vitesse max de 46,8km/h (par contre, je ne vois pas où!) et presque 1300m de D+. Le temps était doux le matin mais un ciel chargé s'est installé dès les premiers kms. Le terrain dans les combes orienté au nord était encore gelé mais la plus part du temps c'était soit un terrain humide voire boueux, soit un terrain sec.Le point positif est que le terrain sèche.
En ce qui concerne le parcours, j'étais parti pour aller en altitude, sur évosges donc entre 700 et 1000m d'altitude. Cependant, je me suis aperçu que ça allait être vite inconfortable car le brouillard, et donc le froid, était présent en altitude. Ici la Luisandre et les collines environnantes :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140518
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140519
J'ai donc bifurqué vers le Nord, moins haut en altitude tout en étant très physique. C'est là que pendant environ 6/7 kms (secteur de l'Habergement de Varey), j'ai parcouru une descente ravagée par les motos puis une montée avec des traces de motos mais pas encore ravagé. ça ne devrait pas tarder!
Ensuite une descente préservée des motos mais alors là, c'était délicat, les pneus n'accroché pas, les chaussures n'ont plus car la première partie était dans une prairie, une descente raide, avec de la terre très dur et des sources. la seconde, en dévers, toujours sur une terre dur et humide tout ça sous un tapis de feuilles. La dernière partie, dans la caillasse humide, très raide mais peu glissant, c'était plus simple.
Arrivé à la Lhuire, une montée simple de l'ordre de 7/8%, sur un chemin large et bien entretenu. Ce chemin m'a fait arriver à Saint Jérome avec une belle vue mais ce ciel toujours baché
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140520
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140521

Puis une descente simple (certainement là ma vitesse max) puis une remontée des gorges vers Poncieux. D'enfer. J'ai créé le segment sur strava pour voir les stats. 20% de moyenne dans un chemin gras, sur 610m, soit 125m de D+. c'est un chemin assez irrégulier, j'ai posé 3 fois le pied, la première fois du à la montée trop raide dans la boue, les deux autres fois, le cardio qui ne suivait plus, arrêté pour reprendre du souffle! Puis ensuite, après Poncieux, montée plus cool jusqu'à un plateau super sympa à rouler. terrain plutôt sec, un vrai labyrinthe, une possibilité de tourner en rond là dessus infini, gros chemin, petit single, il y en a pour tout les gouts. Et voici les vu qui pouvait apparaître à certains endroits :
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140522
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140523
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 P1140524
dommage que le temps n'était pas de la partie!
Puis descente pas très rapide car parfois très raide et boueux d'abord dans les champs puis dans les vignes (là, je serrais les fesses!) puis une partie dans les bois, plus plane mais très boueuse entre Breignes et Chevanel. à la fin de cette descente, 2 crevaisons coup sur coup puis arrivé sur la route, grosse crevaison, je répare avec une mèche. je regonfle et là rien! j'enlève la pompe, c'est la valve qui à casser... Le VTT perd par KO. J'ai vu aussi le cable du dérailleur arrière qui lâche. Bref! fait chi...! Evil or Very Mad No
Fin de la balade en voiture! Sad
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:46

Ce n’est jamais cool quand ça fini comme ça
Belle sortie néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:12

Que c'est beau, et même sans soleil ! Smile

Trois crevaisons pour finir ? Hé bien... ce n'est pas de bol, on ami. Rolling Eyes

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:20

Merci. C'est sûr. Pas cool !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:23

Ah non Jojo. Pas de bol. Ce chemin a toujours était maudit pour moi. Je crève à chaque fois ! Mais là, c'est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:49

Salut à tous, mon activité principale en cette saison devrait être le ski et les raquettes. Pour le ski, ça l'est un peu. Mais il y a pas de VTT aussi avec des sorties de 20/30kms. Contrairement à vous, Mike et Jojo, la boue n'est pas excessive pour la saison. Je dirais même qu'il en manque un peu sans parler de sécheresse.
Le 3 Février, j'ai fait une sortie de 36kms et près de 1200m de D+. Une moyenne de 10,7km/h. La veille, j'étais aller au ski. Une journée sous la pluie et dans le brouillard. Ce 3 Février s'annonçait plus cool avec soleil et douceur. Le but initiale pour moi était de trouver LE chemin qui m'amène sur un plateau avec de beaux points de vue (je connais les points de vue). C'était pour changer un peu. La balade a commencé sur du vallonné facile d'amberieu. Petit passage par le lac bleu
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2464
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2465
Puis, du plat le long d'un ruisseau, l'Albarine, qui était en crue. La plus part de single ludique était sous l'eau😢. À un moment, je vois un petit chemin de rando que je ne connaissais pas partir sur la droite. Le saint Graal est là ! De toute façon, il n'y a qu'un chemin et il contourne les falaises. Je commence à monter mais ça tire dans les jambes. Très rapide, le terrain devient friable ou meuble et plein de bout. La montée atteints par endroits les 45%. Même à pied à côté du VTT j'ai du mal. La pente se calme, environ 15/20%, je profite pour lever les yeux du chemin, je suis au niveau de la falaise sans être dedans. Mais par contre je ne suis pas au bon endroit... Un peu fou, je poursuis mon chemin de croix, la pente reprend de plus belle jusqu'à arriver à une échelle de 4/5 marchés. Je ne vois pas derrière. La curiosité l'emporte, je continue dans la connerie. Je monte encore 50m et une deuxième échelle, plus longue et une corde ensuite. Je pose le VTT contre un arbre et continue environ 200m, 2/3 échelles. Je me rend à l'évidence, les pierres mouillées, le boue, les échelles et la raideur du chemin fait que je dois faire demi tour sans être arrivé en haut. La descente fut folklorique. Caillasse dans les jambes, branches en pleine poire et les pédales qui tapent contre le talus. Résultats, je suis arrivé en bas, je n'avais plus de lunette et mon t-shirt avait un accroc...😭
J'ai décidé d'arrêter l'aventure et de poursuivre sur des chemins que je connais un peu.
J'ai continué à longer le ruisseau et suis arrivé à Saint Rambert la belle...moche. j'ai décidé de traverser un ancien parc un peu raide mais faisable pour rentrer dans la forêt. Arrivé en haut de l'ex parc, le chemin était recouvert de ronces. Du coup retour à la case départ. Cette fois, je monte à la luisandre. Je prends la valeur que je pense sûr. Je monte dans une gorge avec de nombreuses petites cascades. Ce coin est magnifique. Puis j'arrive dans les champs. Le chemin à 15/20% de pente et détruit par les coupes sur environ 400m. Je peux vous dire que c'est dur de porter un VTT de 14kg+la boue.
Arrivé en haut de la petite côte, tout s'améliore, les chemins deviennent praticables et la vue de dégage.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2467
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2466
Des montées sévères ont alterné avec des replats salutaires.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2468
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2468
Puis l'arrivée à la luisandre avant une descente rapide dans les singles.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2469L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2469
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2471
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2470
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2473
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2472
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2474
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2475
Et arrivé chez moi pas trop sale encore !
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 19:29

Et deuxième sortie hier dimanche, 22kms, 780m de D+ et à 11,4 km/h. Une sortie sous 15/16°c ce qui n'est pas courant en cette saison. Une sortie avec le cannondale cette fois ci pour tester la suspension toute refaite. Elle est vraiment agréable à piloter et le VTT aussi. Par contre, il est vrai que j'ai l'impression de me trainer avec ce 26" mais il a une réactivité et une maniabilité vraiment plus agréable que le cube en 29". Bref, le terrain était tantôt très sec, tantôt très boueux en fonction des versants et des expositions au vent.
Je n'ai pas pris de photos car la quasi intégralité du parcours s'est fait en forêt. J'ai fini ce parcours :
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/zLMNhp8iY3
Par une belle crevaison contre un caillou sur terrain plat, lisse et tiré au cordon. Une honte. Bien-sûr, la chambre à air était bien, posé dans le garage sur l'établi 🤦. Lors de mon retour pédestre du coup, je croise 2 vttistes qui avaient des rustines 😍
On démonte tout, on voit le cratère dans la chambre à air, on met une grosse rustine. Le mec fait le porc et met 3 tonnes de colle. Voilà que le beau-père et le gendre se mettent à s'engueuler sur la couche de colle. Bref, on gonfle, la chambre à air ne bronche même pas. Le beau-père arrache la rustine et me dit, ah ces jeunes..
Bref, il fait son binse (au passage, je ne suis plus maître du vélo...). Je pompe pour voir si ça gonfle un peu. Papy fait chou blanc. J'entends : ah put**n, c'est quoi ses rustines! C'est de la m*rde!
Et de l'autre, c'était un bon moqueur qui s'exprimait !
Bref, je prend la main. Et je ne fais pas mieux qu'eux. On devient tous maboule !😫Ça commence à me saouler cette histoire, la chambre à air m'est retirée des mains le gendre et cherche un autre trou. Bingo! La chambre à air a été percé de part en part. On claque une deuxième rustine (c'est la quatrième), on gonfle et on repart tous les 3 dans la même direction. Je fais 10m environ avant de me retrouver sur la jante. 2 mains se sont levés en me disant :" bon, a+ hein!" Et je me suis retrouvé seul dans la forêt une nouvelle fois. J'ai marché comme un grand jusqu'à chez moi !😭 D'ailleurs, même le compteur m'a abandonné aussi. J'ai marché un peu beaucoup plus que 2kms...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:43

quand ça veut pas...en tout cas c'est grandiose niveau image
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:02

Oui, les vues à la luisandre sont vraiment jolies. Il faudrait que l'on se rejoigne au mois d'avril pour rouler ! Après, ça va être très dur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:11

ça me parait compliqué pour moi aussi Alex, mais je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:33

(ré) salut à tous!
Petite sortie VTT pour moi ce soir d'1 heure, 13,5kms et 315m de D+ dans une douceur exceptionnelle puisque j'étais en t-shirt...
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/hjx9ChvAl4

Et voici quelques photos :

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2491
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2492
Un peu dég, les photos sont pas top!
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:52

Quelle jolie lumière, aux heures tardives. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:31

Yes Jojo. Lumière hivernale avec un temps estival...😃
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:43

Salut à tous,
Ça y est ! Première sortie hivernale pour moi après une tartiflette en terrasse dimanche. Départ avec 5°c, du vent et un beau temps clair. Il a plu/ neigé et grêlé, du coup il y avait un peu de boue. À la moitié de la montée, le grésil et la neige s'invite

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2493
Puis, arrivé à la luisandre, surprise, ma neige est au sol. Le vent fort et le froid sont présents aussi.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2494
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2495
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2496

Autant dire que je n'ai pas traîné là haut.
Je suis donc redescendu par un chemin que je ne connaissais pas mais très agréable. Puis remontée vers nivollet où les jambes se sont fait dur sur la fin de la montée. Petite pause à nivollet pour remplir la gourde et grignoter au soleil puis go au sommet.

L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2497
Le filtre gris est réel, c'est une chute de neige au loin.
Je descends et au milieu de la descente, c'est une pluie de gros grésil qui s'abat sur moi. Je ne peux pas le nier, ça pique...😆. Au bout de 5 minutes, tout blanchi.
L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Img_2498
Je monte toujours sous le grésil et la neige jusqu'à sous la luisandre. Je ne remonte pas au sommet, les éléments se déchaînent.
Je redescends un peu dans le froid mais sous le soleil par un chemin défoncé et très raides pour rejoindre le nouveau chemin où j'avais crevé lors de la dernière sortie. Résultats, chemin sans intérêt au départ mais devenant très technique par la suite avec boue, pierre et branches/arbres en travers.
Puis rentré tranquillou sous un temps agréable et doux. 😎
Nettoyage du bike sous la grésil !😓
Voilà la sortie :
Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/Q3bREDhZo4
Résultat :
1600 de D+/43 km/9,8km/h de moyenne/ 53km/h en vitesse maximale/ altitude moyenne : 805m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'automne, une des 4 saisons pour rouler   L'automne, une des 4 saisons pour rouler - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'automne, une des 4 saisons pour rouler
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler perché
» Quel est votre équipement quand vous sortez rouler
» préparation pour mai 2021 pour un 200km
» pour la securite
» Pas de chance pour le lièvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: