FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Topic des pneumatiques

Aller en bas 
+11
La charrue
papy thierry
kham
virtux33
moon839
billy91
senna78
ST4LK3|ER
eric 38
Jojo le Rock
slider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 21:11

eric 38 a écrit:
Mieux vaut perdre en rendement
Que perdre ses dents Very Happy

Mais tout à fait, Eric ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Hésitation choix pneus hiver Bretagne    Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:14

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour le choix de mes pneus hiver.
Je roule beaucoup en forêt, herbe à vache dans chemins de campagne mais aussi du halage et des portions bitumees.

Dernièrement j'ai fait une sortie en forêt avec mon Alma M30 en rekon race 2.35 tubeless ready avant arrière. Très humide et très boueux. Je trouve que mes pneus s'en sont pas trop mal sortis sauf dans les montées humides où je n'avais pas beaucoup d'accroche.
Au final au bout de 45km j'avais bien mal aux cannes. Est-ce dû à la boue ? Aux pneus ?

Dû coup je serais bien parti sur un combo toro hardskin 2.25 à l'avant et taïpan hardskin  2.10 ou 2.20 à l'arrière (je veux un peu de rendement sans négliger le grip).
Le hic c'est que j'ai cru comprendre que le Toro était aussi efficace que dur à emmener.

Donc vaudrait-il mieux pas que je m'oriente vers un forecaster à l'avant, moins efficace mais peut-être moins dur à emmener ?

Taïpan arrière/forecaster avant est-il un combo envisageable ?

Le but est de moins en baver qu'avec mes Rekon Race en 2.35.

Je suis aguerri mais je ne suis pas non plus sur entraîné.

Merci pour vos conseils

papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:30

Le combo toro/taipan est très bien et dans les dimensions que tu cites tu ne seras pas trop pénalisé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:46

Comme je dis toujours, tout dépend de ton terrain ! Je ne souviens plus d'où tu es😅
Cependant, c'est pas mal comme choix taipan/Toro avec les dimensions que tu proposes. Pour avoir longtemps eu les toro et avoir pour la première fois les forekaster, je t'avoue que pour mon terrain assez caillouteux et avec de bons et longs coups de cul, je préfère les toro qui offrent plus d'accroche dans les cailloux et galets et moins de résistance dans les parties roulantes. La gomme des toro me paraît plus rigide.
Par contre, dans la boue un pâteuse, type glaise ou dans la boue qui colle bien. J'ai l'impression que les forekaster débourrent mieux et permettent une meilleure adhérence.
Concernant la gomme, sur les forekaster, elle est plus molle donc dans les parties sèches et roulante, ils auront tendance à avoir un moins bon rendement. Concernant les portions à fort dévers, je donne un +1 au forekaster qui ont un excellent grip car les crampons remontent plus sur les côtés.
Bref, si c'est caillouteux chez toi, je te conseille les toro. Si c'est vraiment boueux, je te conseille les maxxis.
Après, il existe les nobby nic de chez schwalbe. Je les trouve moyen de partout. Il ne sont pas meilleurs dans aucun domaine mais ne sont jamais mauvais non plus. Je n'ai pas du tout aimé mais beaucoup les adore pour leur polyvalence.
Pour le rendement, c'est complètement normal. La boue ou l'humidité te fait perdre du rendement. Les températures aussi. Tu puises de l'énergie à te réchauffer même à 15°c et souvent, nous sommes plus lourd avec la boue(c'est négligeable mais c'est là) donc pas d'inquiétude !

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:07

La charrue je suis en Bretagne. Je suis surpris. Je pensais le forekaster plus roulant que le Toro. Il est décrit comme plutôt polyvalent comme le taipan

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:18

Se sont mes sensations. Le toro, perso, j'adore

buzzy440 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:15

papy thierry a écrit:
Alex il y a ardent et ardent race et il y a rekon et rekon race
J’ai eu l’ardent race mais maintenant j’ai les rekon race, il est plus léger que l’ardent et pour moi beaucoup plus complet

Moi j'ai aussi un train de rekon race exo en 2.35 et c'est vrai que j'ai été surpris de l'accroche dans le très humide. Quelques légers décrochage de l'arrière mais pas de quoi se mettre au tas. Ca c'est sur le plat.
Par contre sur une bonne montée humide avec des feuilles par exemple j'ai troué que je n'avais pas trop de grip et que l'avant glissait. Et puis en 2.35 c'est des pneus lourds.

C'est pour ça que je me posais la question de changer pour toro ou forecaster renforcé à l'avant en 2 20 ou 2 25 et taïpan derrière en 2.10 et hardskin si ça existe.

Comme je disais je ne veux pas un tracteur ni un avion de chasse mais juste un mix entre grip et rendement pour prendre du plaisir sans avoir trop mal aux cannes

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:37

buzzy440 a écrit:
papy thierry a écrit:
Alex il y a ardent et ardent race et il y a rekon et rekon race
J’ai eu l’ardent race mais maintenant j’ai les rekon race, il est plus léger que l’ardent et pour moi beaucoup plus complet

Moi j'ai aussi un train de rekon race exo en 2.35 et c'est vrai que j'ai été surpris de l'accroche dans le très humide. Quelques légers décrochage de l'arrière mais pas de quoi se mettre au tas. Ca c'est sur le plat.
Par contre sur une bonne montée humide avec des feuilles par exemple j'ai troué que je n'avais pas trop de grip et que l'avant glissait. Et puis en 2.35 c'est des pneus lourds.

C'est pour ça que je me posais la question de changer pour toro ou forecaster renforcé à l'avant en 2 20 ou 2 25 et taïpan derrière en 2.10 et hardskin si ça existe.

Comme je disais je ne veux pas un tracteur ni un avion de chasse mais juste un mix entre grip et rendement pour prendre du plaisir sans avoir trop mal aux cannes

Les rekon race sont autour de 700g le pneu en 2,35. Le toro en 2.25 est au même poids si je ne m’abuse, et le taipan en 2.10 est à 680g il me semble
Tu vas gagner une centaine de grammes, mais pas sur que tu gagnes en rendement
Aujourd’hui avec des jantes plus larges, les pneus s’élargissent aussi et tu ne perds pas grand chose en poids/rendement, mais tu gagnes en confort et en grip
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 5:47

Je ne connais pas ton coin. J'imagine qu'il y a des endroits où il doit y avoir pas mal de cailloux et de la boue, des parcours bien vallonné dans le massif armoricain. Mais le reste de la Bretagne, je ne connais pas. Réduire la section améliore le rendement sur les terrains roulant et boueux mais détériore grand le rendement sur les galets et pierres.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 6:29

Disons qu'il y a des belles forêts qui malgré la sécheresse sont déjà gorgées d'eau et de boue. Mais ce n'est pas mon unique terrain de jeu. Il y a aussi du halage et des sentiers techniques plus roulant avec pas mal de racines et quelques pierres. Donc il faut que mes pneus soit polyvalent même si ça fait un peu moyen en tout et bon nul part.

Jojo le Rock, papy thierry et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:25

Bonjour buzzy.

Je suis comme La charrue : mon pneu préféré est le Toro que je trouve très polyvalent et passe partout : ce n'est qu'une question de gonflage et donc de pression.

Beaucoup de personnes craignent que le Toro ne soit trop lourd, et donc difficile à tirer... il pèse 200 grammes de plus que certains pneus... 200 grammes ! C'est équivalent à un casse croûte, 20 cl d'eau, ce n'est rien ou presque, et beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Mais se posent t'elles la question de l'accroche et de la faculté à débourrer durant la mauvaise saison ? C'est cela aussi le rendement.

Et franchement, il roule très bien et ses gros crampons ne se font pas plus ressentir que ceux d'autres pneus.

Buzzy, à quelle pression gonfles tu habituellement ?

Roules tu en tubeless ?

Et quel est ton poids ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
buzzy440




Messages : 46
Date d'inscription : 20/07/2022

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:15

Je pèse 70kg pour 182cm. Je ne suis pas en tubeless mais en tubeless ready. Généralement je gonfle à 1.8 à l'arrière et 2 à l'avant en conditions humides. Je mets légèrement plus en terrain sec.

Je comprends ta remarque sur le toro. C'est vrai que vu comme ça c'est pas grand chose comme différence de poids. Je m'interroge juste pour savoir si l'investissement vaut le coup par rapport à mes rekon race. D'autant plus que si je mets un taipan en 2.10 à l'arrière pour du rendement c'est presque équivalent au rekon race en 2.35 niveau poids.
Donc est-ce que je vais y tirer un réel bénéfice surtout que j'ai été agréablement surpris de la tenue dans la boue des rekon pour un pneu donné comme semi-slick pour le sec ?

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:19

Tu es donc très léger. Perso, je trouve que tu gonfles encore de trop... lorsque je roulais en chambres, je mettais 1,8 devant et 1,9 derrière, donc et j'ai toujours pesé entre 75 et 80 kg.

Attention au Taipan pour l'arrière en hiver : ce n'est vraiment pas un pneu pour le gras.

Si tu étais satisfait d'un pneu roulant comme le Rekon Race, c'est que la boue chez toi n'est pas très gluante et collante ! Very Happy


_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue et buzzy440 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:59

Bon, je ne parle pas de la pression que je mets dans mes chambres à air 26"😅
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:02

Ah oui tu gonfles beaucoup, je suis à 1,25 devant et 1,35 derrière
Par contre sur route je suis à 9 bars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:09

La charrue a écrit:
Bon, je ne parle pas de la pression que je mets dans mes chambres à air 26"😅
Oups, en faisant 95kg, en tlr, je suis à 1,8b au grand max. Et les rekon en 2,25, j'étais à 1,6b.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:10

papy thierry a écrit:
Ah oui tu gonfles beaucoup, je suis à 1,25 devant et 1,35 derrière
Par contre sur route je suis à 9 bars
En route, ça fait beaucoup? En 23c, j'étais à 8bar.

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:42

Ben en route tu mets 1 bar pour 10kilos
Je fais 84/85 kilos tout équipé, du coup 8,5 devant et 9 derrière
En vtt plus les pneus sont larges moins tu mets de pression, parce que la résistance au roulement n’est pas la même qu’en route

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:40

Hello à tous,

Bon, je commence par une appartée.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais alltricks commence à vraiment déconner, je trouve! Déjà, j'achète une sacoche de selle. La fermeture tient avec 2 élastiques tenus par 1 embout en plastique. A la livraison, je vois qu'un embout est parti et que c'est la 💩 pour le remettre en condition de balade. Je l'ai recontacte. Ils sont muets comme une carpe! J'appelle, ils me disent que le dossier est en traitement. Au bout de 3 semaines, ça me saoule, je l'utilise et fais de beaux noeuds en virant les trucs en plastique ! Je les recontacte il y a 1 mois pour poser une question technique. Ils me répondent 24h après en me disant qu'ils ont eu un problème technique et qu'ils s'excuse et qu'ils ne peuvent me répondre 🤔 C'est quoi ce foutoir ! Je réponds que je ne comprends rien ! Je renvoie la question et cette fois-ci, elle est en cours d traitement depuis! Par contre, suite à échange, j'ai compris qu'ils m'ont répondu sur le thème de la sacoche et non sur la question technique 🤦🥱
Bref, je veux m'acheter des pneus pour le Cannondale, ils sont cuits et n'arrête pas de crever (en même temps, le dernier acheté doit avoir AU MOINS 5 ans!
Je commande 2 Toro à 15€ l'unité. Je reçois le colis, j'ai 1 toro et 1 python 🤦
Je les recontacte. Ils me disent qu'ils me donnent le python et me renvoie le toro🥳💖
Bref, je me dis quand même que ça merde là bas ! Je trouve qu'avant, il y avait quand même plus de rigueur !
En attendant, je vais essayer ce python, voir ce qu'il donne
J'ai aussi acheté ça
https://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-97254-topeak_kit_reparation_fly_paper_6_rustines

C'est fantastique ! C'est simple, efficace et rapide ! Je ne craindrais plus les crevaisons avec ça !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:54

Le python est très roulant, donc bien pour l’arrière
Je le garderai et le 2 eme toro tu pourras le mettre en hiver
Tu n’es pas en tubeless ?

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:56

Pas sûr le Cannondale. Vu le peu que j'utilise ! Je ne fais plus que de l'entretien. Et encore !

papy thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:51

Ah ok, oui mais même sur un mulet ça peut t’éviter les crevaisons

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:12

Je préfère UP grader le oiz que le Cannondale. L'argent disponible est donc pour le route (upgrade finit) ou le oiz
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:32

Tu es tombé sur l'équipe du vendredi ou du lundi, Alex !

Non, trêve de plaisanteries : Je n'ai jamais eu à me plaindre d'Alltricks et ma dernière commande qui date de 3 mois était parfaite de bout en bout... c'est curieux ! Cool Shocked

Sinon, le Toro est très bon devant aussi, sur la caillasse ou la poussière : il a une très bonne accroche et donc un bon guidage sur l'avant. Toro + Python et tu aurais un bon combo.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Juin - 4:19

Bon, et bien je ne suis pas retombé sur la bonne équipe 😅. Bon, dans l'histoire, j'ai quand même gagné un pneu !👍
Oui, c'est ce que j'ai fait et cette hiver, je poserai le Toro !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneumatiques - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: