FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic des pneumatiques

Aller en bas 
+11
La charrue
papy thierry
kham
virtux33
moon839
billy91
senna78
ST4LK3|ER
eric 38
Jojo le Rock
slider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov - 18:23

Monté!! .... cela ne fait pas si large que ca en 2.25
Topic des pneumatiques - Page 10 Img20212
Topic des pneumatiques - Page 10 Img20213
Topic des pneumatiques - Page 10 Img20211


Dernière édition par slider le Ven 6 Nov - 19:44, édité 1 fois

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov - 19:23

Il m'a l'air pas mal pour la boue. Bien bombé pour aller en profondeur, les crampons espacés pour débourrer, etc... 👌
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:22

Bien, Alex ! Wink

Ou le Gila taille fin... et tu verras qu'il est très polyvalent. Je l'ai derrière aussi sur le mulet, et il passe bien partout.

As tu vu la hauteur des crampons sur les flancs ? C'est très bon dans les dévers !

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:36

Oui, j'ai vu. C'est vrai qu'il a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 4:33

Message à 4 h 36... Oh, Alex : insomnie ou au travail ? 😁

Sinon, j'aime beaucoup ce Gila : résistant, peu sensible aux crevaison, la tenue est bonne... c'est le pneu à tout faire.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 7:32

Oui Jojo, j'étais cuit hier, semaine bien galère au boulot qui m'a bien détruit donc je me suis couché super tôt... Mais réveillé super tôt.🤪
Je suis en recherche d'un autre boulot, je deviens l'un des plus vieux de mon équipe et je sens que le physique et la santé commence à s'affaiblir.

Autrement, pour les gila, je note. Mais je vais sacrifier sur l'hôtel de l'économie les panaracer du garage sauf si vous me dites que ça ne va vraiment pas ensemble. Je ne verrai pas pourquoi puisqu'il est considéré comme très polyvalent. Par contre, j'ai le doute sur le montage, les panaracer, vais je les monter devant ou derrière ? Sachant qu'il sera en duo avec un Toro en 29*2.35 et que les pana sont en 29*2.40.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:39

La charrue a écrit:
Mais je vais sacrifier sur l'hôtel de l'économie les panaracer du garage sauf si vous me dites que ça ne va vraiment pas ensemble.
Franchement les pneus...dans la majorité des cas c'est plutôt subjectif .  Cela va varier selon le vététiste , sa pratique , le terrain le VTT etc etc... faut essayer , c'est la seule façon de se faire une idée .Après il y a bien sur des choix tranchés ( je ne monterais pas un pneu boue en été Very Happy) .J'ai un collègue qui roule toute l'année en Nobby Nick ....comme quoi


Dernière édition par slider le Sam 7 Nov - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:57

Bobby nic🤮 je déteste ce pneu à l'arrière. Et à l'avant, ça passe mais c'est pas ouf. L'arrière à gicler au bout de 6 moiz (oh jeu de mot de mer🤬e). Et l'avant est toujours installé mais il a été rafistoler je ne sais combien de fois. C'est lui que je veux changer...
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:58

Après, rouler à l'année avec des roues de tracteur à l'année ne me gène pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 12:29

C'est un peu ca qui est difficile Alex car chacun à un ressenti diffèrent, c'est avant tous une histoire de gout. Perso je sacrifie sans hésiter un peu d'accroche pour du rendement (en restant raisonnable un minimum) et avoir des pneux de tracteurs ne me donne qu'une envie: ranger mon vélo.
Si tu n'est pas à la recherche de rendement je mettrais le panaracer (vu son poids et la largeur) en monture avant, tu devrais comparer la mesure "erto" de chaque pneu pour etre sur des largeurs car ca change d'une marque à l'autre

PS: Complètement hors sujet, tu fait quoi comme taf Alex?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:56

Mon montage pour quand on pourra rouler et si c'est gras 😁Topic des pneumatiques - Page 10 Img20214
Topic des pneumatiques - Page 10 Img20215
Topic des pneumatiques - Page 10 Img20216

Jojo le Rock et La charrue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:27

Ah oui, Slider ! Tu passes du pneu de tracteur au pneu roulant... Shocked Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:36

La charrue a écrit:
Oui Jojo, j'étais cuit hier, semaine bien galère au boulot qui m'a bien détruit donc je me suis couché super tôt... Mais réveillé super tôt.🤪
Je suis en recherche d'un autre boulot, je deviens l'un des plus vieux de mon équipe et je sens que le physique et la santé commence à s'affaiblir.


C'est exactement ce que je vis en ce moment, Alex... Je me lève à 3 h 45 et suis littéralement claqué ! Demain repos, et prise de nuit lundi soir. Suspect Crying or Very sad J'ai 59 ans, mon ami.



La charrue a écrit:
Autrement, pour les gila, je note. Mais je vais sacrifier sur l'hôtel de l'économie les panaracer du garage sauf si vous me dites que ça ne va vraiment pas ensemble. Je ne verrai pas pourquoi puisqu'il est considéré comme très polyvalent. Par contre, j'ai le doute sur le montage, les panaracer, vais je les monter devant ou derrière ? Sachant qu'il sera en duo avec un Toro en 29*2.35 et que les pana sont en 29*2.40.

Il faut généralement monter, devant, le pneu le plus gros... et le plus marquant, pour un bon guidage du train avant.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:36

Je suis chimiste dans un domaine industriel très particulier. Je bosse dans un milieu où il peut faire très chaud et c'est assez physique car je me balade dans les escaliers, je rampe, grimpe. De plus, je ne peux pas boire, manger et satisfaire des besoins naturels comme j'en ai envie. Cette dernière est en train de me bousiller mon système urinaire dont mes reins.

Pour revenir au sujet, je souhaite principalement de l'accroche. Surtout dans les descentes boueuses dans le coin.
Pas mal tes pneus !

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:56

Avec le wild mud à l'avant je n'ai jamais perdu l'avant et je passe beaucoup plus vite que mes collègues quand ca descends ( C'est sur les conseils d'eric38 que j'avais monté ce pneu au fait )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 20:36

Il faudrait que je reteste les Michelin. J'en avais essayé un, j'avais trouvé ça pourri. Il s'était vite manger et n'accrochait pas. Mais tu n'es pas le premier à m'en parler. Kham m'en parle aussi.
Bizarrement, en route, j'adore Michelin !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:37

Je n'ai jamais été déçu de Hutchinson, en tout cas... Enfin, chacun a ses préférences de marques et profils ! Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 4:10

Tout à fait Jojo. Hutchinson, je n'ai pas aimé en route par contre.

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:52

pour moi c'est Michelin ou maxis les hutchison je n'aime pas du tout après c'est aussi le terrain de jeu qui y fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:54

La charrue a écrit:
Tout à fait Jojo. Hutchinson, je n'ai pas aimé en route par contre.

Sur mon Triban, j'ai des Panaracer :

https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-d-evo-4-700x23c-souple/169150.html

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:55

moon839 a écrit:
pour moi c'est Michelin ou maxis les hutchison je n'aime pas du tout après c'est aussi le terrain de jeu qui y fait beaucoup

Ben, c'est comme je l'écrivais, Moon : chacun ses préférences. Wink

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

moon839 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:58

Maxxis j'ai bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:04

La charrue a écrit:
Maxxis j'ai bien aussi !

Le Maxxis Ardent était bien... en pneu boue, j'ai apprécié le Médusa. Et il me reste un Beaver qui est bon aussi.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:37

J'ai hésité à me prendre un beaver. Le Médusa est comment?
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 20:23

Je crois qu'il n'existe qu'en 26 pouces

Jojo le Rock aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Contenu sponsorisé





Topic des pneumatiques - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: