FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Topic des pneumatiques

Aller en bas 
+11
La charrue
papy thierry
kham
virtux33
moon839
billy91
senna78
ST4LK3|ER
eric 38
Jojo le Rock
slider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:13

La gomme du Toro est quand même plus dure... J'ai fait environs 2000 km avec des Toro. Mais ils étaient bouffés à ne plus accrocher.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:14

Bon ok ca devrait tenir l'été alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mai - 20:19

Tout dépend du kilométrage, des conditions de terrain...

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:25

Petit feedback des mes python I après 400KM
Pour l'usure, pour le moment rien a signaler, du moins comparé a mes anciens michelins ca s'use pas trop. J'ai trouvé qu'ils sont plus précis, c'est plus facile de mettre la roue ou je veux avec (encore une fois comparé aux Michelins), plus maniable en fait. Niveau grip, tant que c'est sec je les ai jamais pris en défaut, même en tournant fort dans du gravier, j'ai trouvé que ca glissait peu donc très bon point ici. Si c'est humide mais pas boueux, pareil ca reste bon.
En revanche comme vous l'avez dit, dès que ca devient boueux, l'accroche est... lamentable, rouler avec des slicks dans ces conditions reviendrai au même, c'est d'ailleurs ce qui m'a valu de tomber et de casser mon shifter (cf mon post sur le 8.1 section nos VTT). C'est donc un pneu a avoir exclusivement sur du sec !
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin - 22:07

Oui, il est certain que le Python est conçu pour le terrain sec : Regarde la faible hauteur des sculptures et leur profil. Wink

Topic des pneumatiques - Page 2 X5494010

Contrairement à un Toro dont les pavés sont hauts et espacés...

Topic des pneumatiques - Page 2 X5494310

Et qui lui est fait pour toutes les conditions et plus particulièrement le terrain gras.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juin - 9:46

Ha non non c'est clair il est pas fait pour ca je dit pas mais a ce point la... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:52

J'ai interverti mes pneus ( enfin !! ) mais j'ai toujours un doute ...je m'explique : Le NOBBY NIC que j'avais à l'avant est en 27 x2.25..J'ai peur que pour l’arrière 2.25 cela soit un poil large et donc lourdingue à emmener. Je me tâte pour prendre , à la place du Schwalbe , un BEAVER en 27,5x2,00 ou un TORO 27,5x2,10 ou un WILD GRIP'R 27,5x2,10.
Sinon j'ai les Maxxis ARDENT en 27x2.25 d'origine qui sont en bon état...Mais pour l'arrière dans les grimpettes un peu grasses... Surprised

Avec ce temps pourri , ca mouille ca sèche...grosse prise de tête ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:41

Gomme tendre cher slider (photo plus haut), mais les michelin on une sacrée accroche de manière générale.

J'avais opter pour les MICHELIN WILD GRIP'R Advanced lors de la grande traverser du limousin a l'époque et j'ai était conquis, cela sera ma prochaine paire en 2.20 voir 2.30 a l'avant et du 2.20 ou 2.10 a l’arrière.

Me souviens plus comment il taille les michmich scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 16:43

Large ! ils sont très très ronds ! (
les GRIP'R que j'ai eu en 26pouces)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:01

Les polyvalents
Nobby nic
Toro

Plus pour le sec
Wild grip , Ardent

Humide ,gras
Beaver
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:07

eric 38 a écrit:
Les polyvalents
Nobby nic
 En 2.25 pour l'arrière j'ai peur qu'il soit un poil lourd au pédalage , c'est un pneu que j'ai pris pour l'avant au depart.

Topic des pneumatiques - Page 2 20170910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:15

Je trouve pas qu'il soit si dur que ça a traîner ce pneu
En plus question poids schwalbe fait partie des pneus les plus ligth
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:17

tu l'as testé en 2.25?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:20

Je l'ai en ce moment en 2.25

Monte d'origine (version performance)

Pour resumé

les +
grip
rendement correct

les -
hypersensible aux crevaisons
usure
fragile

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:22

ok merci ! Je teste ca ce week end en vallée de chevreuse bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:32

C'était bien ce qui me semblait!

Je suis en gomme d'origine en ce moment , folklorique!!! En sois des bonnes gomme sur le sec, poussiéreux je l'ai conseille même bon pas pour du 4 saisons ---> https://www.trekbikes.com/us/en_US/equipment/cycling-components/bike-tires-tubes/bontrager-xr1-team-issue-tlr/p/13218/

Spé on des bonnes gommes les grounds controle, je l'es avais monter en tublesse sur un superfly très polyvalent

https://www.specialized.com/fr/fr/equipment/components/ground-control-2bliss-ready/130665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
billy91

billy91


Messages : 1184
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Nigelles 28130

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 17:34

Nobby nic on ne peu que les conseiller slider fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roulons.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 18:23

Attention au Beaver qui taille très fin et qui est très exclusivement fait pour la boue : Sa gomme tendre risquera de s'user très rapidement en dehors de ces conditions.

(D'ailleurs, je pense déjà l'enlever pour ma prochaine sortie, puisqu'il devrait moins pleuvoir.)

Devant, le Toro est bon et notamment dans les dévers où ses crampons externes lui assurent un bon maintien et guidage. Derrière, tu pourrais essayer le WildGrip'R, oui... j'ai roulé un moment avec cette monte, l'hiver dernier et c'était correct.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:43

Jojo
Je crois que tous le monde a  bien compris que ton pneu de prédilection était le hutchinson toro


Bien que Hutchinson propose des enveloppes de qualités  , il  y a dieu merci  bien d'autres marques   a discuter et a monter sur nos bike favoris .
Perso je n'ai rien contre cette marque frenchy   sauf que leur gamme est  plutôt restreinte et les prix  plus que déraisonnable

Un petit listing d'autres fabricant de pneus .
Continental ,kenda, mavic ,maxxis , nokian ,irc panaracer ,schwalbe, michelin ,wtb, specialized,onza , vitoria , et j'en oublie


Mais sur le post ci dessus Slider veut tout simplement utilisé ce qu'il a en stock sans remettre la main au portefeuille ...


Revenir en haut Aller en bas
moon839

moon839


Messages : 807
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 51
Localisation : 83

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 19:52

pour le coup je cherche des pneus a mettre pour cet hivers et ne sais pas quoi prendre ...
a ce que j'ai vue c'est dun chiant donc je vais me tourner vers mon shop .
pour le sec j'ai trouver mes pneu mavic pulse pro
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:16

eric 38 a écrit:



Mais sur  le  post ci dessus   Slider  veut tout simplement utilisé ce qu'il a en stock  sans remettre la main au portefeuille  ..
.


c'est tout à fait ça Éric , mais je voulais être sur de ne pas me retrouver à galérer avec un pneu arrière bouffeur d’énergie comme pour mes deux dernières sorties. Au pire je préfère encore mettre 30 balles dans un pneu , plutot que ramer comme un forcat.

moon839 a écrit:
pour le coup je cherche des pneus a mettre pour cet hivers et ne sais pas quoi prendre ...
a ce que j'ai vue c'est dun chiant donc je vais me tourner vers mon shop .



C'est pas chiant , mais je me suis lamentablement planté en voulant tester un pneu arrière un peu trop exclusif .Parfois on tente un truc et c'est plutôt une bonne surprise , la avec le WILD MUD Advanced Reinforced  Magic-X je me suis complétement gourré. Ce pneu doit être destiné à une utilisation enduro dans des conditions particulières ( grosses boue) et avec un niveau physique et technique relativement élevé ( ce qui n'est pas mon cas).

En 26 pouces j'avais testé le Medusa , le Toro pour les sorties dans le bien gars et le wild grip'R pour les terrains plus variés et j'en avais été plutôt satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:27

@slider

Garde le bien ton Wild mud Magic-X
C'est un super pneu avant

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 20:46

je l'ai monté à l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep - 22:52

eric 38 a écrit:
Jojo
Je crois que tous le monde a  bien compris que ton pneu de prédilection était le hutchinson toro



Ca va, j'ai compris... Pardon de paraître lourd.

Je n'en parlerai plus, désolé.



_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:44

Justement sur le Cube je suis actuellement en monte d'origine Schwalbe pas mal mais sujet aux crevaisons car non renforcés ....
Pareil que Moon sais pas quoi prendre en pneus XC toutes saisons renforcés car plus mon truc de changer 15 fois de pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneumatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: