FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Topic des pneumatiques

Aller en bas 
+11
La charrue
papy thierry
kham
virtux33
moon839
billy91
senna78
ST4LK3|ER
eric 38
Jojo le Rock
slider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:43

Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:46

Oui, carrément propre, c'est moins le cas des miens (taipan), vu que je me prends pour le roi du drift
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:45

Je ne connaissais pas ces Vittoria Peyotte... S'ils n'ont pas bougé en 300 bornes, c'est donc que la gomme est dure, Slider ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:39

Pas spécialement , c'est plutôt l'impression inverse que j'ai eu quand j'ai monté le pneu. Peut etre est ce dû à la composition des pneus, Vittoria utilise une gomme au Graphène plus performante....je suis plutôt dubitatif en général sur ce type d'argument que je considère surtout comme marketing... peut être que là ça fonctionne réellement .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:21

Bon, et bien je viens de relire les 9 pages car je veux me racheter un pneu TL pour cette saison. J'ai un pneu Toro hardskin au garage et j'aimerais mettre un pour cet hiver qui adore la boue et la caillasse humide. Il sera à mettre devant ou derrière mais en duo avec le Toro et en 29" en 2,35 max. Avez vous une idée de pneu? Pas forcément en Hutchinson bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:24

Tu peux mettre un toro devant aussi Alex en hardskin bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:36

Oui, mais je voulais tester un autre pneu voire une autre marque. Je suis convaincu que ça peut être pas mal 2 Toro !
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:49

Sur mon occam j’avais mis 2 Toros pour faire la transV, j’avais trouvé ça pas mal à l’époque, 2,35 devant et 2,25 derrière. Un peu lourd mais un vrai rail en toute circonstance ou presque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:13

En ce moment à l'avant j'ai un Hutchinson DZO ( j'aime bien les pneus boue à l'avant ,ça sécurise je trouve ) sinon je roule aussi en Wild MUD Michelin ( toujours à l'avant ). Pour l'arrière j'ai toujours mon Vittoria Peyote pour l'instant , je vais voir si je trouve autre chose ou si je le fini cet hiver( avec cette connerie de confinement ) .L'hiver dernier j'ai fini un Taïpan à l'arrière.... je ne sais pas si le Toro a un meilleur rendement ou si il te bouffe les pattes( par rapport au Taïpan).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 5:44

non le toro est moins bon en rendement, vraiment moins bon. pour la même taille de pneu, 29x2,15 il y a plus de 100g d'écart déjà et le dessin n'est pas le même. Après le toro est un excellent pneu, mais perso ma préférence va au taipan

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:11

le Toro je l'ai utilisé à l'avant mais jamais à l'arrière quand j'avais mon 26 pouces .


Dernière édition par slider le Jeu 5 Nov - 7:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:16

Moi si, à l’avant et à l’arrière mais en 29 et deux tailles différentes
D’où mon retour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:16

Et pourquoi pas un Toro devant, pour le guidage, et un pneu plus roulant, mais toujours bon en hiver, un Gila ?

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:36

Je vais sans doute essayer le Gila , il me semble que tu l'avais essayé et recommandé jojo ( et il me semble aussi ,de memoire , que tu n'apprecie pas le Taïpan Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:47

slider a écrit:
Je vais sans doute essayer le Gila , il me semble que tu l'avais essayé et recommandé jojo ( et il me semble aussi ,de memoire , que tu n'apprecie pas le Taïpan Very Happy)

Oui, je m'en souviens. Wink

J'ai essayé ce Taipan et m'en suis montré plutôt déçu, que ce soit en monte avant ou arrière... sur le gras, il ne tient pas, ne debourre pas bien, n'accroche pas sur le terrain glaiseux, etc... sur le sec, l'accroche est normale, mais il fond, tellement l'usure est rapide. Mon opinion est donc toute faite à ce propos : il vaut mille fois monter un Toro qui lui, ne m'a jamais déçu.

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:26

Jojo le Rock a écrit:
slider a écrit:
Je vais sans doute essayer le Gila , il me semble que tu l'avais essayé et recommandé jojo ( et il me semble aussi ,de memoire , que tu n'apprecie pas le Taïpan Very Happy)

Oui, je m'en souviens. Wink

J'ai essayé ce Taipan et m'en suis montré plutôt déçu,  que ce soit en monte avant ou arrière... sur le gras, il ne tient pas, ne debourre pas bien, n'accroche pas sur le terrain glaiseux, etc... sur le sec, l'accroche est normale, mais il fond, tellement l'usure est rapide. Mon opinion est donc toute faite à ce propos : il vaut mille fois monter un Toro qui lui, ne m'a jamais déçu.  
chacun ses gouts jojo, clairement je ne suis pas de cet avis, même si j'avoue que dans la boue il n'est pas à son avantage. Et pourtant quand j'ai roulé avec Alex il y a quinze jours, le terrain était bien gras et pourtant mes pneus s'en sont sortis presque aussi bien que ceux d'Alex.Je trouve que c'est le pneu polyvalent par excellence, et surtout même s'il n'excelle nulle part il n'est mauvais nulle part. De plus son gros avantage c'est son poids, et donc son rendement par rapport au grip qu'il apporte.
Je roule pourtant beaucoup, et le pneu arrière me dure 6 à 8 mois sans problème. l'avant quasiment plus d'un an
On serait cent à l'essayer, il y aurait cent avis différents Very Happy 
D'ailleurs on pourrait presque dire que le toro n'a pas sa place sur un vélo de xc, pour deux raisons, son poids et sa résistance au roulement. Par contre encore une fois je partage complètement ton avis, c'est un super pneu avant pour du trail ou all mountain, voir même enduro, et là même à l'arrière.
Je trouve que de toute façon, quelque soit le produit, on pourra tout le temps avoir des avis différents, pour des raisons très simples, le climat et le terrain sur lequel nous roulons.

Jojo le Rock et nikkormike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:56

Hé oui, Thierry... et c'est ce qui permet d'avoir des échanges ! Wink Si nous étions tous du même avis, il n'y aurait pas de débats. Very Happy

Bon... maintenant le Toro est mon pneu fétiche et je le trouve aussi très complet. Smile Laughing

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.

nikkormike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:08

Jojo le Rock a écrit:
Hé oui, Thierry... et c'est ce qui permet d'avoir des échanges ! Wink  Si nous étions tous du même avis, il n'y aurait pas de débats. Very Happy

Bon... maintenant le Toro est mon pneu fétiche et je le trouve aussi très complet. Smile Laughing
lol! parfaitement mon ami, et pour ma part, tu l'auras compris c'est le taipan mon pneu fétiche
j'ai roulé longtemps avec ce toro, comme expliqué plus haut, et c'est vrai que dans le mouillé c'est très bon, mais encore une fois 30 g d'écart, même si ça parait peu, en compèt c'est énorme Wink

Jojo le Rock et nikkormike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 20:38

Merci les gars.
Pour le gila, ça me paraît hyper spécifique. Je souhaite un minimum de polyvalence.
Pour notre sortie, oui parfois c'était bien boueux et tes pneus se sont bien battus. Il n'y a qu'un endroit où, il me semble, tes pneus ont trouvé leur limite, c'est sur le dernier replat là où il y avait des sources. Le truc limite marécage dans l'herbe. J'ai quelques endroits comme ça où c'est complétement retourné et où il y a vraiment des mares de boue. Les Toro suivent et passent dedans. C'est ce qu'il me plaît chez eux. Les taipan, j'ai peur qu'il soit trop limite dans ces cas.

nikkormike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:26

Salut les gars,
Pas évident ce choix de pneu. Mon avis est assez proche de celui de Thierry,en monture arrière le toro a une bonne accroche mais un rendement de tracteur en monture avant c’est moins pénalisant mais on sent quand même que c’est moins roulant c’est bien pour l’hiver.
Le taipan (race ripost) me donne entieres satisfaction en monture arriere le rendement est bon et l’accroche me satisfait pour passer partout.
Pour le printemps le combo rocket ron a l’avant et racing Ralph a l’arriere m’avait beaucoup plus, super rendement mais ce n’est pas adapté ds le mouillé gras
Pour le gila je n’est pas essayé mais j’aurais tendance a le monter plus a l’avant vu sa forme.
Sinon j’ai fait un raid avec des Michelin et j’avais bien aimé également il faudrait que je retrouve le modèles pour te redire
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 8:44

J'ai vu le maxxis beaver en 29*2,25 aussi mais j'ai peur que se soit trop spécifique aussi. Il y a toujours une période un peu "sèche" et froide où les sols sont gelés durant l'hiver (quoique, ces dernières années c'était des températures positive), j'aimerais que mes pneus puissent bien aller à cette période
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:00

Punaise, en allant farfouiner dans le garage, j'avais zappé que j'avais acheté ça
https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-romero-29x2-40-tubeless-ready-souple-zf2924tc-rmr-b/164016.html?gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMIromqwdPt7AIVzLvVCh2UKAoaEAQYASABEgJdRPD_BwE:G:s&gclid=EAIaIQobChMIromqwdPt7AIVzLvVCh2UKAoaEAQYASABEgJdRPD_BwE
Vous en pensez quoi ? Bon, je vois que c'est une enclume mais à part ça ? Je le mettrai bien à l'avant et le Toro à l'arrière

slider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:07

Connais pas... ca ressemble beaucoup à celui la ...commandé hier et reçu ce matin Very Happy
Topic des pneumatiques - Page 9 Img20210

La charrue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
slider

slider


Messages : 1139
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 58
Localisation : Le Boulou 66

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:27

La charrue a écrit:
Punaise, en allant farfouiner dans le garage, j'avais zappé que j'avais acheté ça
ca m'est arrivé aussi il n'y a pas longtemps ! en cherchant un truc dans mon bordel j'ai retrouver un Michelin Wild Mud Neuf encore dans son emballage !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-racing.com/pilo/pjac.htm
La charrue

La charrue


Messages : 4198
Date d'inscription : 08/09/2018

Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:32

C'est ça, il dormait dans un coin. Je l'avais acheté que dalle pour avoir un transport gratos. En 2,40 par contre, ça fait gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneumatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneumatiques   Topic des pneumatiques - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneumatiques
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: GARAGE :: Roue-
Sauter vers: