FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:50

C'est le problème de ce début 2018

ça reviens très cher en entretien de rouler dans la flotte

Sur ma mule j'ai du changer 6 roulements de cadre
+ le jdd + bdp
Et bientôt toute la transmission

Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:03

Une sortie tant attendue depuis la fameuse  sortie dans le Queyras en 2017, placée sous le signe de la haute montagne et surtout du couple infernal fromage/saucisson et poussage/portage.

Réveil samedi à 4h30 pour moi après avoir fini la veille à 20h, bref une préparation à l’arrache : bières, chips, Coca Zero, équipement, pneu de secours, sac VTT, vélo balancé en entier et en vrac dans le Berlingo et me voilà parti pour rejoindre 2 potes à Valence.


On charge tant bien que mal le carrosse de l'un d'eux et nous voilà partis rejoindre le reste de la joyeuse troupe à l’auberge.

RDV à 10h, on arrivera à 9H56. Ponctualité  Cool

Rapide revue des troupes et du matos (Canyon, YT et Commencal en force) et on se prépare à décoller. Y a du beau matos (Trek Remedy 9, SAnta Cruz Nomad 3, 2 Canyon Strive CF 9, mon Giant, etc...près de 40 k€ de vélo en prix catalogue Very Happy )

Y a toujours un problème avant de rouler. Là, c'est une superbe Revive décide qu’elle ne marchera pas  Razz

La TDS est réparée en 15 minutes et on part pour 47 km/1500D+.

Ce dont on ne se doute pas, c’est que les 30° au départ vont nous réserver des surprises (certains regretteront d’avoir laissé la veste pluie dans la voiture)...

Départ en single montant, je me perds au bout de 10 minutes, ca commence bien  Mad

Puis s’ensuit une belle montée variée, belle blonde en VTTAE (que l'un du groupe a dragué de manière très distinguée  Laughing ), belle descente. Bref, belle 1ere partie parfaite.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_001
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_002
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_003


Ravito flotte à Lourmarin en prévision des 15 km de DFCI.

Le thermomètre continue à monter…mais le ciel se couvre au loin…

Pause repas après 4 km (mon Garmin relèvera 41°, mais il est resté 20 minutes au soleil). Ca commence à s’inquiéter car au loin, ca commence à craquer sévère.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_016

On repart à l’attaque du reste de la DFCI..

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_004




Montée sans histoire, si ce n’est que la courbe de température suit une tendance inverse à celle de l’altitude Very Happy

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Screenshot_36

Ceux qui n’ont qu’un T Shirt commencent à le regretter…

Finalement, la descente arrive enfin après plus d’une heure de montée. Et là, ce qui fait qu’une sortie entre potes est unique arrive enfin.  [:shimay:1]

Une journée où tu montes et te gaves en descente, c’est commun.

Une journée où tu en chies pour monter et fais du rafting à VTT en descente, ca, c’est UNIQUE !


Les singles sont gorgés d’eau, et ce qui était un single de 20 cm de large devient un torrent de 50cm de large sur 10 cm de profondeur !

Les torrents sont surchargés d’eau et dégueulent de flotte, les champs sont transformés en rizières.
Etonnamment, ca ne grip pas si mal à part sur les dalles et pierres glissantes.

Quelques gamelles, des crampes qui pointent, on cherche un peu notre route (mon GPS est en PLS…), on traverse et retraverse des torrents, ll'un d'entre nous a une crevaison lente qui l’oblige à regonfler tous les 2 km. Bref, ce n’est pas tout à fait un long fleuve tranquille.


Bref, au final après 47km/1500 D+ on arrive enfin à l’auberge, crades, boueux, rincés, les vélos ravagés par les conditions et je propose de faire une CG de roulements.

Apéro bien mérité (à 4€ la binouze) et on nettoiera les plats lors du diner. Ils n’auront même pas eu la vaisselle à faire Razz

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 IMG_20180519_200905

Au final, on a tout de même pris bien cher et tout le monde rejoint les piaules.

Extinction des feux, et ca ronfle au bout de 30s en prévision de la J2 qui promet de ne pas être de tout repos non plus…

https://www.strava.com/activities/1584244234 (incomplet, GPS en PS à 3 km de la fin)
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:16

Sympatoche tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:49

Oui, super ambiance et même en étant 10 de niveau différent on a réussi à rouler tous ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:54

C’est ça la joie de rider entre potes faut adapter les différents niveaux ...
Revenir en haut Aller en bas
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 14:51


ça a l'air sympa tout ça
une bonne bière pour la fin
hum c'est bon ça
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:32

Couchés à 22H30, endormis à 22h31 et…réveillé à 5H30 (pour moi en tout cas, mes compagnons de chambrée tarderont un peu plus…).
Ce petit temps calme avant la longue et chaude journée qui s’annonce me permet d’apprécier enfin l’environnement (en plus de faire tourner la machine à laver et à sécher pour remettre mes chaussures en état  Razz  )

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_025

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_026

Lever du reste de la troupe vers 7h-7h30, petit déj à 8h (où un pote et moi nous enfilons de quoi faire l’UTMB sans ravito   pig  ).

Préparation, sèche-linge pour tenter de sécher ce qui peut l’être, dernières réparations, chargement des « paniers repas » (salades, pomme, 1 kg de brie, 2 baguettes et demi : pratique pour des VVTistes Very Happy)  et c’est parti pour Saint Saturnin lès Apt pour le départ de la rando du jour.

Le Master de l'un des gars nous fera goûter aux joies du dégazage de sa poêle à mazout (et nous fera perdre 30 points de QI ou 10 ans d’espérance de vie, c’est selon)

Arrivé à St Saturnin lès Apt vers 10h15, on regraisse le tout et là, encore une fois une sortie ne peut pas partir sans incident mécanique. Là, c’est bibi qui s’y colle.

Un maillon de la chaine est cassé sur un coté et menace de péter au 1er coup de pédale.
Réparation en 5 minutes chrono  Cool  (faut dire que l'un avait apporté le camion d’assistance : dérive chaine, pince spéciale, etc…j’avais un maillon rapide dans mon sac).

Décollage au final vers 10h30 comme la veille, 30° comme la veille, montée de la mort comme la veille.
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Screenshot_35

On part pleine balle, mais me disant que ca allait long je ralentis un peu.

J’entends des râles derrière moi (un sanglier ?  Shocked  ), je sens des relents de confiture et de yahourts. C’était juste mon accolyte qui avait du mal à digérer son « petit » déjeuner Laughing
On souffre le reste de la montée sur le 30/46 pour moi, et le 32/50 pour lui (  pig ) la sueur coule le long du casque, la classe internationale.
1ere pause à l’ombre, une barre et ca repart dans un single montant ENFIN à l’ombre ! Juste un délice après les km de DFCI en plein soleil : un petit tapis d’épines de sapin sur un lit de terre, ca grimpe gentiment.


Ca monte, ca descend, ca remonte comme ca de manière plutôt sympa avec des passages propices à prendre des photos pour la postérité.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_010


Ca continue comme ca un moment, jusqu’à arriver à ZE spot pour ZE photo de la sortie(celle à montrer aux petits-enfants Surprised )

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_012

La suite…ben, ca descend Surprised

Superbe descente (une partie est une manche d’enduro locale), on retrouve caillasses, branches, épingles, racines, marches…
La hiérarchie en descente établie la veille est scrupuleusement respectée et l'enduriste de service (qui court en régionale), qui était jusque là en mode touriste (aka, je vous épargne le nose turn sur épingle engagée) se met en mode enduro et envoie du gros.

Pour ma part, j’étais juste content de tout passer sur le vélo quand tout à coup la troupe (sauf l'enduriste qui est parti comme une balle) s’arrête. C’est pas le bon chemin  Neutral
On remonte quelques centaines de mètres (sauf l'enduriste, si vous avez bien suivi, qui s’est tapé une bonne partie de la descente…remonte forcément plus Very Happy )

J’en profite pour chausser la Virb XE sur le Super 3R (et sa fixation Schumacher compliant) en me disant que ca valait le coup de filmer. Grand mal m’en a pris. 5 minutes plus tard, elle saute sur le coup d’une branche que je me prends en plein dans le casque.
5 minutes de perdus à la chercher, mais je la retrouve. Direction le sac, pas envie de la perdre…

Ca continue à descendre, pause photo sur une belle dalle où l'enduriste nous fait une démo de stoppie

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_035

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_036

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_037

Enfin, on attaque la dernière portion (le ciel se fait menaçant au loin malgré la chaleur étouffante).

Du pur single de VTT : arbres, virages à plat, pif-paf, gravette et branches dans la gueule.
Juste 2 crevaisons à signaler (bon, SR + tubes, il cherche un peu…du coup on l’a laissé se démerder  Twisted Evil  )

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Kilub_029

Zéro engagnement, du flow, du pur plaisir. :love:

Mon Super 3R m’aura épargné quelques griffures au visage, et mon Skins manches longues aura soigné l’esthétique de mes avant-bras (y en a pas mal qui vont devoir expliquer à madame les griffures  Rolling Eyes  )
Il nous manquait juste un accessoire : la tronconneuse !

En revanche, ce qui est beau dans le Sud c'est que malgré le déluge de fin du monde de la veille, tout était sec !

Fin de la sortie, retour à l'auberge pour 3h30 d'apéro bien mérité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:15

Ça avait l'air super sympa comme sortie
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:55

Il y a 2 semaines, j'ai enfin pu profiter d'une vraie fenetre météo pour m'attaquer à la montagne qui me nargue depuis un moment.
C'est celle à laquelle ma maison est adossée.
En fait, c'est un "caillou" pas rattaché aux autres montagnes du massif Alpin ( Montagne du Conest dans le massif de la Matheysine).

4 sommets principaux qui culminent vers 1330, 1500, 1600 et 1760 relié par un grand plateau sommital, servant de pré à vaches l'été.

J'avais fait le 1330 lors d'un de mes précédents CR où je m'étais tapé de poussage/portage Very Happy

Donc me voilà parti pour le 1760, madame et junior étant à la fête de son boulot.

Plusieurs options:
- le poussage de la mort; 1200d+/7-8km mais faut être un bouquetin ou un lama...même en rando il faut poser les mains.
- le mix route/DFCI/Chemin/single montant et poussage pour arriver à 1550 puis c'est l'inconnu (portage certainement)
- la longue approche par route/chemin forestier puis grimpette sur le plateau !ce que j'avais fait cet hiver mais j'avais du arrêter pour cause de neige à 1500m d'altitude).

Je prends donc l'option 2.
Je joue l'économie sur la route et la DFCI, il fait beau et chaud.
Au bout d'1h30 de pédalage, les choses sérieuses commencent avec un chemin forestier montant pas trop entretenu...puis c'est carrément Baghdad avec une forêt à traverser, des troncs en travers, des arbres pas taillés et des orties partout sur le côté (je me doute pas que c'est que le début).
Au bout d'un moment, la pente tutoie les 25% et c'est parti pour 1 km de poussette... Embarassed

Finalement, je sors de la forêt enfin et arrive au pied du plateau sommital.

Une dernière pente à grimper sur 200m en freeride au milieu des orties et je profite enfin de la vue bounce
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 5f064d0f4881b4e063c9ea33ef196238a62fb473

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Fb81ffd991ecb95f3d9b006ffe0476c8838a3d2a

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 280df31b8bfd36303cc0f3d79105f6e6e55a8f02

Au final, je décide de ne pas grimper au sommet vu qu'il faut monter 200m D+ avec le vélo sur le dos Sad

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 14aaa9f21a6e77b2e12cb554e639d4cbe9e036bd

Le single de flanc de montagne a l'air sympa mais à rouler c'est plus dcevant. Une espèce de chemins à vache avec des trous tous les 40 cm. Impossible de trouver un rythme et en descente je me fais secouer comme pas permis Evil or Very Mad

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 14882384107c4d32590a1181a08be53bb9b9d4fa

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Bcd4b58260fb25b5f3e1c6b7e904ad22cb8d9962

Du coup, je décide de trouver le single de descente vers le Majeuil (en T3, près de 4.5 km bounce ) qui est un mix de forêt, épingles, dalles et une dernière portion à Mach2 pour faire refroidir les freins.
Y a même un lièvre qui m'a coupé la route...ca cavale à une vitesse ces bestioles Laughing

L'hiver rude et long a laissé des traces: le haut du single est introuvable avec des racines, des troncs par terre, des ronces, des branches tellement fournies qu'elles empiètent sur le single, des orties...je passe le 1er km à pousser le vélo pour passer les obstacles puis enfin j'ai la récompense :love:

À refaire quand l'ONF sera passé nettoyer.

Bref, une belle sortie VDM mais avec un goût d'inachevé...

Récompense à l'arrivée Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:28

Magnifique tout cela, François. Smile

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:13

Grosse sortie montagne aujourd'hui avec Madame.
On décide d'attaquer la VTT FFC7 de Valloire, estampillée noire (29km/1200D+) mais avec 8 km et 500D+ par la route.
On court circuite cette première partie vu la chaleur et le peu d'intérêt.
Départ droit dans la pente sur la "route militaire du Camp des Rochilles".
Route est un peu exagérée vu le revêtement dégueulasse fait à base de sable et de caillasses Laughing

On prend les 500m de D+ sur les 5 km de cette route, en passant par le camp.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 A09fc725f37e7f85af5e15ca1998ca2790b8ba1b

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 16d3786c2d07d45d2350c062dedd44b611013aec

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 52d0e2f6831e3aeb681e373d3b283ae375df3b4d

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Cf2563a64d53d74d8c7892d0b2aaf06a2df33068

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Eceac41c49c9dbcfbf381568d411be1023b773fb

Arrives au col des Rochilles (2470m), magnifique vue sur le Lac Rond.

On décide de faire le tour des lacs avant d'aborder le Col de la Plagnette

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 70a8a5dfe483973aaf30cb4ccbcfbee45c17e13e

Ça, c'est plus du VTT... Very Happy

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 6e88817b6ef9a4d66c412e9e0c0e7369820aec3d

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 1dfc617c62aad65f1d9741b78a254a1102f44553

Après s'en être mis plein les yeux, direction le Col de la Plagnette pour voir à quoi ressemble la descente de ce côté
Tout le monde nous a dit que le début était plutôt technique et scabreux (pente, devers, caillasses fuyantes, épingles serrées).

Au col, la vue est vraiment superbe avec l'Aiguille Noire en fond.
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 D4a15f38b57ab36740c66be923ad6fe4044b0aab

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 A67e951e6d2f30041095c966e324f967f7afa477

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 C4cedeadde4b9c53865728c3811ac5518f4329ce

La descente a l'air faisable avec quelques portions où on devra pousser ou porter mais ça se tente...

Au vu du paysage on n'a pas pu résister.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 14bf62dfa8daf7cdbc5165226f1c8dd713a556a6

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 3c036b74ee3af57c88a81e9b9dac237d6fd8d028

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 4cb8e4b97897448fb177393b3eb684fd887647aa

Au final, on aura tout de même du pousser en remontée car c'était inroulable sur près de 1 km mais on s'en est pris plein les yeux Shocked

La descente était ludique et assez technique par endroits. La pluie diluvienne d'hier soir à laissé quelques belles flaques de boue mais au final, c'était que du bonheur :love:

Et surtout, cool d'avoir pu partager ça avec Madame.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 4bc83703faec17c20a905836a1f24188f36136ab


En fait, elle a encore de l'appréhension en bike park meme sur des bleues/rouges mais là c'était nickel alors que c'était plus engagé.

Bref, c'est vraiment de la psychologie Smile

https://www.strava.com/activities/1744662832/shareable_images/map_based?hl=fr-FR&v=1533216271
Revenir en haut Aller en bas
Jojo le Rock
Admin
Jojo le Rock


Messages : 4783
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 62
Localisation : Trieux ( Meurthe & Moselle)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:19

Wahou François. Very Happy

J'aime beaucoup tes photos… Tu roules dans un paradis ! What a Face cyclops I love you

_________________
Un vtt, moi dessus et c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:32

C'est au départ de Valloire Wink

Pour l'anecdote, l'Aiguille Noire qu'on voit au fond...madame l'avait escaladée il y a 3 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:36

2 autres belles sorties.
Une première en solo, alors que tout le monde dort.
10km/520 D+, estampillée XC3 sur le domaine de Valloire.

À part l'effort physique et la vue, pas grand chose à en dire. Une montée où on en bave sur les pistes de ski ( je pensais pas que les bleues étaient si pentues :p ) et une descente qui démarre en freeride dans un champ de bouse fraîche Laughing

Puis c'est tout droit sur les pistes de ski, mais défoncées par les engins de travaux qui reshape les pistes et enfin une dernière portion en single de sous bois.
Bref, un bon réveil musculaire

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 4770801736c203eb3f171a71d9688af7fce161e8

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 0cb5d02b1530bb6aca5f1a4cc066e494e60790ef

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 5f90981de954a65537e0f9a3fdc290310c5fce71

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 553c1954e62166452112d768b2cf5adf43da49f7

Puis, deuxième sortie du jour avec Madame.
Objectif, faire une XC ( la VTT FFC 10) qui part du Colomban noir à 2420m dans la montée du Galibier.

Se tanker la montée du Galibier depuis Valloire avec les VTT n'ayant rien de fun, on avance en voiture jusqu'au Plan Lachat (1900m).

On démarre doucement, chargés des sacs, protections, mentonnière du 3R de Madame, dorsale, etc...
Finalement, la montée se passant bien on décide de monter en haut du col du Galibier pour la photo. Bon, on aura pas battu des temps à la montée mais ça a rien à voir avec monter sur un VDR de 7-8kg et presque à poil Laughing

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 467ba83aecd6528f12ca2d2d862ec0cee4d19505

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 0898bcab7703db8e7311fe82269efa94ca89a7bb

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 A00134204952e66a86fab3d796e119b5cae2a73d

On mange, on s'équipe et on descend en direction de notre " XC10".

Elle était censée être verte sur le topo, mais le panneau nous montre un "XC10" en noir What a Face
Bah, on est là on y va...on verra bien.

Le paysage est magnifique mais déjà au départ c'est louche.
Gravette, caillasses, pistes à l'adhérence plus que précaire et quelques belles épingles assez engagées. Bizarre pour une verte Shocked

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 7938424ed06450527d70495570e506a01a711a4f

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 1e7326855d53eab6f31821df9312ca1c3faf6deb

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 De483e18e57d8d3554c078a2bfc28042aac61d54

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 8dc85fdb8bef8e824089ebd57e9b85d0dfff3071

Ce sont les seules photos que j'aurai l'occasion de prendre.

Le reste m'a demandé une attention de tous les instants (passages de gués, grosses caillasses, silex, grip fuyant, devers sur gravette) et j'ai même dû passer 2 passages à pied (epingles serrées sur sol fuyant avec des pierres hautes sur les bords de l'épingle, je voyais même pas où poser mes roues...)

Je suis loin d'être une bête en descente, mais ça,c'était pas une verte :d

C'est ça Wink ( https://www.dailymotion.com/video/x2lbta )

Bref, c'était malgré tout une superbe sortie même s'il a fait bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:10

Magnifique sorties, merci pour les images
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:28

splendide, ça fait envie, félicitations à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
Krys69

Krys69


Messages : 118
Date d'inscription : 18/07/2018

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:29

Merci pour les tofs et pour avoir pris le temps de faire le récit de vos escapades.
Au plaisir d'en revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=0tyvBkr-orY&list=PL-esAEITmz
eric 38




Messages : 1055
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 55
Localisation : tignieu 38

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:34

Effectivement après le Col de la Plagnette
La première partit de la descente de la neuvache n'est pas très agréable

ça s'arrange a partit du refuge
Le final par la piste la turra est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Shendar Rod

Shendar Rod


Messages : 235
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 44
Localisation : Essonne (91)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:41

Le cadre est magnifique par contre tu dois en chier ...
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:14

Bah, c'est du vélo de montagne Wink

On a l'habitude vu là où on habite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:28

Sympa le cadre pfff ça déchire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep - 14:30

#la sortie je suis un putain d'entêté Surprised
33km/1600D+/3 sommets/paysages à tomber par terre (bon j'ai fini par terre...)

Ca fait 14 jours que je bosse presque sans cesse sur une mission sans voir le jour et sans pouvoir profiter du beau temps. Le seul avantage c'est que ça paie Surprised

Bon, trêve de disgression. Hier, je vois avec un copain pour aller faire les fameux hauts plateaux du Vercors. Mais comme un signe, il est pas dispo Surprised

Pas grave, le temps est ideal et il faut en profiter  bounce

VTT, Route, Gravel ? Question

Va pour le Vetete et faire un parcours qui " m'obsède depuis un moment". C'est la fameuse montagne du Conest, un rocher de plusieurs kilomètres de long qui surplombe le Drac et ma maison.
4 sommets principaux dont un culmine à près de 1760m.
On peut l'attaquer par :
- le Sud (déjà fait, mais pas pu aller en haut à cause des orties)
- l'Est : fait cet hiver, mais bloqué par la neige
- le nord: aujourd'hui

L'ouest est impossible, à moins d'être un Sherpa népalais élevé par des bouquetins Surprised

Attaque donc par le Nord, par la route forestière que j'avais prise 2 fois la semaine dernière ( gravelight et SR). Un TS, ça grimpe moins bien...(59min vs 38 avec le Gravelight)

Mais bon, les paysages sont déjà là

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 F9a6447210a033e8a9a07ee13adf0efe8baddf6c

Je me dirige vers ça

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 257d534189e64781fcfc3f168a245991066ebccb

On peut déjà apercevoir les sommets qui m'attendent.

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 D3a1375f73af181aa865d7fbcc5a6a0a02cb1027

1er checkpoint : le col de La chal à 1130m et une fontaine bien venue. J'ai déjà torché un bon litre de flotte   Shocked

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 B14ac637450945a1cddc93a7225e660b9b057416

Direction la vraie montée maintenant vers les sommets de Beauregard à 1630m et la Peyrouse à 1760m

Les paysages sont toujours aussi grandioses avec vue sur le Grand Serre et les lacs de Laffrey

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Ea76ec6379c27590fa1e8e0ce0986874458db5af

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 D7a917bb9e3d125adf773e4327879657d504848b


Montée facile au début, puis la partie traîtresse arrive.

Ça m'a fait penser à ce qu'on dit toujours pour rigoler " tu vois la montagne ? Et ben c'est pas là Surprised c'est derrière Surprised "
Et bien, c'est pire que ça.
Le plateau est bourré d'antecimes, et quand tu penses que tu es en haut, y en a encore derrière 😓

C'est là ? Non Surprised
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 2501a5f556cfd3c87023b1e21df2ae70fc90ee9f

Là ? Non plus Surprised
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 39fb44e3864a8986d82ae5027363a8871c947848

Là alors? Bon non :d
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 70fc3b8ac444ece2688e796613188aa436db4bd1

Le vrai deuxième checkpoint enfin: Beauregard.
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 2042c58beb4099629c237ad7f7e2b4e10b81cb45

https://youtu.be/Q_0b4Ookj2s

C'est pas fini, juste au début du plateau...faut aller vers ça mais comme je disais, y a plein de sommets. Faut donc descendre 200m de D- pour en reprendre 350  Evil or Very Mad

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 D07829e2cabfacb3aa2a6c55247df6fdb5dfc120

Bref, pause repas, je croise un papy en VAE ( un Sunn Charger tout neuf)
D'ailleurs au bout de 14 km de montée, il ne restait qu'une barre à son Sunn Laughing

Enfin, arrivé en haut de la Peyrouse.
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 304d6eec227e023e10799e55d9610de6ad67cd42

Au final, traversée dans ce sens plutôt décevante d'un point de vue VTTistique. Tout en freeride au milieu des bourses de vache avec des pentes >40% par moments.  Shocked

Certainement mieux dans l'autre sens.

Enfin démarre la récompense : 5 km de descente mêlant single pentu en forêt, une partie pour lâcher les freins, une partie sur dalles et une dernière pour reprendre son souffle  pig

( Vidéo quand j'aurai retraité le tout).
Je me suis tout de même mangé une fois sur le sol fuyant, et failli rater une épingle...bref, je pense que j'étais un poil claqué pour bien l'attaquer  Evil or Very Mad

Voilà, un challenge de coché mais je pense qu'il est plus intéressant dans le sens Sud Nord, même s'il faut se taper 4 km de route/6 de DFCI et 200m de D+ en poussage.

Je vais aller me coucher... Sleep  lol!


Dernière édition par kham le Sam 22 Sep - 6:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoitus

zoitus


Messages : 64
Date d'inscription : 30/05/2018
Age : 44
Localisation : grenoble

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep - 15:50

Belle photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
senna78

senna78


Messages : 4409
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 52
Localisation : Yvelines 78

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:28

Purée tu dégoûtes avec tes panoramas ....... trop beau Wink

Lâches rien le Kham comme moi suis têtu tant que tu peux essaies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: