FORUM VTTXC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM VTTXC

C’est la discipline d’endurance du Vélo Tout Terrain, elle se décline en de multiples volets : cross-country en boucle, en ligne, marathon, contre la montre, par étapes, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)

Aller en bas 
+14
zoitus
Krys69
nikkormike
timick26
Adamov
Shendar Rod
billy91
moon839
Maxime-F
eric 38
yoyo
slider
Jojo le Rock
senna78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:06

tu as vraiment un super coin de vtt toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:10

oui, je peux pas me plaindre et c'est départ de la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:22

Ça c’est vraiment top, quand tu n’as pas à prendre la voiture pour aller rouler
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:39

Parfois, on prend tout de meme la voiture car autour de chez moi c'est très vite très pentu...
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:40

Ah oui je vois ça sur Strava Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:42

même pas le temps de s'échauffer.
ou plutôt l'échauffement c'est une départementale sur 3,5 km/250m D+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:49

Ah quand même, le pire pour moi c’est quand le pars directement dans la montée devant chez moi, mais c’est pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:26

Jolie raidar sur ce que j'ai pu voir! Si j'ai bien vu, 200m de D- en pas long (vu le zoom +les traits d'altitude rapproché!) Vu la technicité en +, bel effort pour une première!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:49

J' ai pas tout passé sur le vélo.
peut-etre qu'avec une bonne reco et un terrain vraiment sec...mais hier, vu comme ca glissait j'ai mis pied à terre.
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:46

Tour des Monges samedi dernier (montée au sommet des Monges) et sortie sur la Randuro du 1er mai de Laragne dimanche.

C'était magique !

Quelques photos et un court CR à venir.

Pas de Strava pour samedi, mon GPS était vide et je l'avais pas chargé.
Trace de dimanche

https://www.strava.com/activities/2398720155
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:54

J1 dans les Monges à partir d'Authon

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges004

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges001

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges008

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges009

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges010

Le réconfort après l'effort Very Happy

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges011

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges012

J2 sur les traces de la randuro de Laragne

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges002

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne001


Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Monges003

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne002

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne004

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne006

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne007

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Laragne008
Revenir en haut Aller en bas
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:36

Puah c'est trop beau tu as une de ces chances !
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:11

C'est notre WE annuel.
Le premier jour, ca se méritait : 450m D+ de portage de la mort, où il fallait mettre les mains par terre par moments...et arrivés en haut y avait un orage qui menaçait au loin.

Autant dire qu'on a lâché les freins dans la descente Very Happy

Le 2ème jour, rouler sur les Crêtes dans les marnes c'était juste magique surtout pour moi qui ai un vertige monstrueux.
Y a une crête où je suis passé à pieds, trop expo pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nikkormike

nikkormike


Messages : 823
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 44
Localisation : cotentin 50

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:33

Superbe paysage, les sorties devaient etre formidable, bien joué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La charrue

La charrue


Messages : 4197
Date d'inscription : 08/09/2018

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:50

Super paysages oui. C'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:13

oui, superbes sorties dans 2 styles totalement différents.
J1, c'était une longue montée pour arriver en haut d'une crête et tout redescendre d'un bloc.
Un peu expo, techniquement abordable mais surtout assez cassant (freeride dans la caillasse entre autres) et une superbe dernière partie en forêt avec un super flow.

J2, c'était plus une succession de montées descentes au début, puis une loooongue DFCI interminable pour redescendre droit dans la pente What a Face
Et cette partie expo sur les marnes, où avec mon vertige c'était une vraie épreuve.

J'ai cramé mes plaquettes sur ces 2 jours Laughing mais c'était vraiment du caviar.
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:14

splendide, c'est les terres noires au dessus de Digne?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:31

Non il pleuvait à Digne. C’est sur les hauteurs de Laragne Monteglin
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:38

Ah ok, ça y ressemble beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:47

Oui même typologie de terrain Wink

Mais il semblerait que les terres noires c’est encore plus exposé
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:52

si par exposé tu entends costaud, je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:55

Expo: risque de s’en mettre une bonne si on chute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy thierry

papy thierry


Messages : 2677
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 59
Localisation : Rognac (13)

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Mai - 4:35

oui Very Happy donc on dit la même chose, les terres noires sont même très exposées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.louprovencevelo.fr
ST4LK3|ER

ST4LK3|ER


Messages : 2634
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 24
Localisation : 77

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeVen 31 Mai - 10:21

J'ai pas le vertige mais j'avoue que certaines photos sont assez impresionnantes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kham




Messages : 1070
Date d'inscription : 08/03/2017

Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:56

Pas de sortie VTT digne de ce nom ce week-end mais le parcours Découverte de l’Oisans du BRA (Brevt du Randonneur des Alpes).
Un petit 77km/1800 D+ avec en point d’orgue la grimpée du Col de Sarenne (à 1999m ) par Mizoens.
Je le fais avec Madame, un jeune du volley et son père.

Comme une intuition, je me dis qu’il ne faut pas que je prenne la machine de guerre mais plutôt la randonneuse au cas où je devrais rouler doucement pour accompagner Madame.
Le TCR dans une pente à 11-12% à 5-6 km/h c’est un supplice alors que le Shaper avec son 28/32 ça passe en souplesse.

Beau parcours, magnifiques paysages et ça a pas raté.

Grosse défaillance de madame dans la montée de Sarenne.
Cardio qui s’emballe à >95% de sa FC Max, et lactique dans les jambes. Faut dire qu’on a attaqué la montée par 2 km à 12% de moyenne...

Finalement, alors que j’étais parti plutôt fort je m’arrête pour l’attendre et monter avec elle. 14 km à souffrir seule, c’est pas vraiment dur. Et surtout vu la chaleur, j’étais pas rassuré.

Au final, ça s’est fait dans la douleur mais elle a pas lâché. On a fait comme Bardeta, je lui ai laissé ma randonneuse pour qu’elle puisse mouliner et j’ai fini avec le sien.

Bref, sortie dure pour elle mais c’était une vraie grosse défaillance physique.

Le Granier, elle était montée doucement mais sans peiner à ce point.

Quelques photos sur le Strava

https://strava.app.link/F8DOCv9IvY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)   Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename) - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Content de ressortir ENFIN ! - Le topic des sorties de Kham (rename)
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes sorties à vtt...
» Mes sorties
» Les sorties à yoyo
» Mes sorties à vtt...
» Les sorties de Shendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM VTTXC :: COMPTE RENDU DE SORTIE :: Compte rendu de vos sortie-
Sauter vers: